Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] RCS 2-1 Bourg-Péronnas | Après-match

Chargement...

Flux RSS 160 messages · 32.676 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par lepatron

  • C'est fait, le Racing enchaîne une 2e montée consécutive et signe son retour dans l'élite, félicitations à Laurey et ses hommes ! Par contre je dois dire que j'avais trouvé l'ambiance meilleure en 2007 et surtout en 1992 malgré un kop moins imposant à l'époque, la communion avec l'ensemble du stade étant alors plus forte dans ma mémoire. Enfin bref, on l'a fait et il est l'heure de savourer avant de préparer le combat qui nous attend la saison prochaine !
  • On est en ligue 1, le retour.
    Première mi-temps le rcs se balade, seconde, décompression, fatigue, ils nous font peur mais la victoire est au bout.
    Beau feu d'artifice, je suis parti au moment du discours de Marc.
  • Une ambiance plus tôt crispante et le Racing est comme une bonbonne de gaz qui peut exploser à tout moment.....
    J'ai cru revivre le match contre Amiens ou on avait pris un but à la dernière minute
    Quel stress avec un Bourg en Bresse sans cesse à l'attaque et qui nous a créé pas mal de misère.
    L'essentiel est fait merci à Thierry Laurey et tous les joueurs pour cette montée en Ligue 1
    Merci aussi aux dirigeants et un coup de chapeau à Marc Keller
    Quelle année de folie,vive le foot et VIVE LE RACING
  • Quelle fin d ematch stressante...
    Bourg n'a rien lâché...illustration par ce but de Damour qui en outre a joué le match de sa vie !
    Bravo à Thierry Laurey qui , avec une équipe sans grand génie (confirmé ce soir encore) a sui en tirer le maximum !
    Dix années d'errance effacées...
    Beaucoup, beaucoup de travail pour exister en L1
  • Comme @rcsforever très déçu de l'ambiance
    Les autres tribunes n'ont pas beaucoup accompagnées la formidable Ouest
    Dernier 1/4 trop stressant
    Grosse pensée ce soir pour mon formidable papa qui m'a fait découvrir et aimer ce club
  • L'ambiance était bonne, chrisneudorf n'a pas trop participé..
    Trop crispante la seconde mi-temps et c'est parce que les joueurs se sont endormis que le stade a été moins chaud. Le public a encouragé mais si les joueurs se ralachent.....
  • BRAVO LE RACING;

    Content pour le Grand Club Alsacien mais aussi pour tous ses supporters..
    Félicitations au Président Marc KELLER .

    Enfin les retrouvaille avec la L.1 dix ans plus tard.. Que de galères traversées!!!!
  • bon je l ai vu à la télé... alors bein vraiment bof..! mais c clair que l ambiance n avait pas l air ... enfin on pouvait s attendre à mieux effectivement.... mais je pense que les gens étaient stressés un max, angoissés à tel point que bouger ses mains devenait impossible..... stress quand tu nous tiens...!! c pas une critique quand je vois l état dans lequel j etais sur mon canapé,un coussin proche des yeux pour ne pas voir ce que je voulais pas voir...., après la reduction du score..!!!!!
    Mais c fait putain c fait..!!!!!!!!
    Merci Keller enfin les Keller..!!!!!
  • Perso le dernier 1/4 d'heure j'avais l'écharpe sur la tête et j'ai battu le reccord du monde d'apnée. Au beau milieu du kop j'aurai été incapable de chanter. Mais c'est vrai que sur Bein, l'ambiance ne rendait pas top (sur l'ensemble du match et même la fête après). Ceux qui reviennent du stade seront mieux placés pour en parler.

    Champion et en L1 putain, merci les bleus, merci Thierry.
  • voulais dire Bein sport vraiment bof...!!!
  • hanstrapp a écrit, le 20/05/2017 00:22 :
    L'ambiance était bonne, chrisneudorf n'a pas trop participé..


    Oui alors il a de la mémoire. Sincèrement, cette rencontre n'était en rien comparable avec le Racing - Rennes de 92. J'espérais le contraire pour la nouvelle génération de supporters même si sur le plan sportif l'essentiel aura été assuré.
  • Sigur pète un coup maintenant... ça te fera sortir l air en trop que t'a emmagasiné.... ahahah!!!
  • Dans le kop il y avait une ambiance trop tendue à mon goût, et même pas à cause du score. Entre détonantes, fumigènes mal utilisés, début de bagarres...mais globalement l'ambiance était incroyable, cette saison ce termine de la façon la plus formidable qui soit. Une question me torture l'esprit depuis avant: où était Thierry?? Pas une seule fois mentionné, pas un seul chant à sa gloire (on se souvient de la banderole pour Jacky en juin dernier) et on ne l'a pas vu après le coup de sifflet final. Aurait-il appris son licenciement?
  • Quel stress ce dernier 1/4 d'heure mais finalement la délivrance au bout...
    Je n'ai pas voulu intervenir sur le forum de la semaine, de peur de porter la poisse !
    Mais bon, ça y est, le Racing est de retour en L1 et la boucle est bouclée, je peux partir a la retraite tranquille....
  • Oui l'ambiance est vraiment tombée en deuxième mi-temps... Mais c'est surtout à cause de la prestation de nos petits bleus sur le terrain, qui ont encore une fois reculés... Je sentais qu'on allait se prendre un but. Et je vous dis pas le stress pour le dernier quart d'heure après avoir pris le but... Autant j'ai bien participé aux chants jusqu'à la 60ieme, mais après j'étais complètement tétanisé par le stress et la peur... Surtout les 15 dernières minutes, c'était horrible.
    Au final on est champion, mais j'ai l'impression que tout ce stress a un peu éteint les ardeurs des supporters, même après le coup de sifflet final. On était plus dans un état d'esprit de soulagement... Voilà pour mon ressentiment.
  • J'y étais !
    L'ambiance fut assez top tout de même !
    Bien entendu une crispation sensible après le but bourgien. Mais quelle exultation au coup de sifflet final.
    Tout le monde avait les larmes aux yeux.
    Si les grandes douleurs sont muettes, les plus grandes joies ne sont pas invariablement les plus sonores.
  • dudu a écrit, le 20/05/2017 00:45 :
    Quel stress ce dernier 1/4 d'heure mais finalement la délivrance au bout...
    Je n'ai pas voulu intervenir sur le forum de la semaine, de peur de porter la poisse !
    Mais bon, ça y est, le Racing est de retour en L1 et la boucle est bouclée, je peux partir a la retraite tranquille....


    Je te rassure, les passionnés comme toi ne porteront jamais la poisse à leur club de coeur. De Stras à Toulouse, on est en Ligue 1. RDV la saison prochaine au Stadium.
  • On est en L1 yeah !!! Le plus dur est a venir maintenant ..

    Sinon déçu egalement de l'ambiance par rapport en 2007..
  • L'ambiance était géniale. J'étais en tribune Nord, c'était souvent la folie.
    Match un peu bizarre, refroidi par les blessures.
    Quel but de Mangane, il a mis tout ce qu’il avait
  • Voilà on y est, je suis vraiment content pour cette montée incroyable en L1 ce soir. Cela dit, j’ai une douce mélancolie qui me traverse l’esprit depuis le coup de sifflet final. Etant abonné depuis 2005, j’ai suivi la coupe UEFA, puis la descente aux enfers jusqu’en CFA2. Et c’est dans cette période qu’on s’est rendu compte du noyau, du véritable noyau dur formé par les supporters, les inconditionnels, les drogués. Ces supporters qui, comme moi, ont le RCS dans le sang, dans la peau. J’ai vraiment pris mon pied lors des rencontres contre Vesoul, Schillik (le tram bleu), Mulhouse, Raon, Colmar… Mais là, plus qu’il y a un an, j’ai l’impression qu’on tourne la page définitivement de « l’amateurisme », des déplacements dans des coins sympas sans interdiction politique, de proximité avec les joueurs. J’ai comme la désagréable sensation qu’avec ce retour dans les 20 premiers clubs de France, quelque chose se déchire en moi. Je suis bien évidemment heureux, comme un gamin, de voir mon club retrouver l’élite, mais cela ne m’empêche pas d’avoir peur de rentrer dans cet espèce de foot business à la con qui pourrit notre sport préféré.
    J’espère que Keller & Co arriveront à faire garder le RCS sur terre, à ne pas reproduire les mêmes erreurs qu’il y a une décennie. J’ai envie de voir des vrais supporters, pas des spectateurs consommateurs footix présents lors des grands matchs contre les millionaires parisiens, monégasques ou lyonnais.
    On est à la croisée des chemins, il est l’heure de faire de ce club historique du Xxème siècle, un club historique du XXIème basé sur ses supporters, sur des valeurs simples mais qui se perdent actuellement comme l’humilité, le courage, l’abnégation, le combat pour honorer nos couleurs. Un peu comme Sainté ou Lens par exemple. On a les moyens d’être sur le podium des meilleurs publics de France, à nous de faire en sorte que tout se passe bien.
    Allez Racing !
  • Superbe ton message perceval.
  • Je suis assez d'accord avec toi @perceval. J'ai découvert le Racing quand j'avais 10ans lors du match contre Nantes en 1994 (victoire 2-0, Nantes a été champion), j'ai assisté à la victoire contre Liverpool en 1997 (victoire 3-0) .... Ce sont des matches mémorables, comme tant d'autres avec une ferveur populaire indescriptible ... Surtout quand tu es gamin ...

    Ce soir, j'ai versé quelques larmes, surtout en pensant d'où l'on vient, de ces soirées cauchemardesques et les descentes infernales, l'oreille accrochée à la Radio... C'est un mélange de nostalgie et de soulagement et un amour que j'ai toujours porté au Racing.

    Quand au match à lui-même ... Je suis content que dès le coup d'envoi, ils ne se sont pas posés de questions et sont allez de l'avant avec un Dimi juste et impérial sur ses coups de pieds arrêtés (malgré qu'il s'est fait littéralement coupé plusieurs fois ....). Ces 2 buts ... quel soulagement mais ce poteau .... Grrrrr 2-0, c'est pas la même chose que 3-0 ... On s'en est vite rendu compte avec cet amour de but de notre ancien de la maison (juste avant qu'il frappe j'étais là à gueuler comme un con "mais monter sur lui putain"). Une fin crispante, puis le soulagement ...

    Sur le match en lui même, j'ai trouvé (surtout en 1ère période) un Lienard très bon, un Bouta propre à lui même, beaucoup d'efforts, un Guillaume un peu en dedans (toujours 1 geste de trop ou quelques secondes de trop), un Aholou combatif, excellent dans les duels. La défense n'a pas eu grand chose à faire .... En 2ème MT, j'ai aimé le guerrier que l'on connait en Goncalves (sa récupération pleine de rage a fait beaucoup de bien, et même la montée de Seka a fait du bien, surtout au niveau du stade). Superbe ovation et plus que méritée pour Blayac (tout un symbole et grosse fin de saison, sur le terrain, sa rage est passé avant son côté "émotif").

    Mais ce soir, plus que tout, n'oublions pas d'où l'on vient, savourons cet instant comme il se doit, car la saison prochaine sera très compliquée.

    (C'est dur de trouver le sommeil ...)
  • 7 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/591f8f173fd69.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/591f8f17908e2.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/591f8f17a831a.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/591f8f17bb27f.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/591f8f17ccbd4.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/591f8fbfedc95.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/591f8fc02ce7b.jpeg
  • @Perceval : Entièrement d'accord avec ton discours. J'y vois surtout la fin d'un cycle, celui de remettre le Racing à sa place historique, en L1, la ou on l'a quitté en 2008 et ou les absences n'étaient qu'épisodiques. La boucle est bouclé, nous sommes revenus au point de départ, les années Ginestet, Hilali et amateurisme derrière nous. La descente aux enfers et la plus ou moins rapide remonté accompli. C'est comme quand tu lis les dernières lignes d'un bouquin que tu as adorés en te disant que y'aura une suite, mais que ce tome sera mythique.

    Sinon, dans l'ambiance, oui très crispé, qui a surement empêché de porter l'ensemble du stade dans une extase comme si nous menions de 4 buts. Mais à défaut, tout personnellement, cela m'aura offert des chaudes larmes qui pour une fois était clairement de joie ... Bien que déjà coulé avant le coup de sifflet final tellement je n'en pouvais plus.
  • Ce soir je pense aux gens croisés à Châteauroux un soir de descente en National. Je pense à ceux croisés à Pontarlier alors qu'on était heureux d'arracher un nul contre notre "rival" de cfa2. Je pense aux gens croisés lors de l'achat de l'abonnement en championnat amateur. À ceux qui étaient là alors qu'on pleurait après une victoire inutile face à Coulomiers. Je pense aussi à ceux qui sont revenus cette année et qui ont trouvé dans cette équipe l'étincelle qui les réconciliait enfin avec le Racing. Je pense aux salariés du club, joueurs depuis 2011, staff, employés, formation. Je pense à nous tous qui avons si souvent partagé ici nos frustrations et notre espoir. On y est et on le mérite. Le Racing est un étendard, un pilier pour toute une région. La ligue 1 sera magnifique. Nous serons magnifiques
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP
  • jack Laporte - Le Normand
  • jack Charnière 100% d’origine française pour l’Espagne ce soir
  • takl vivement qu'il devienne espagnol!

Mode fenêtre Archives