Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2017

Chargement...

Flux RSS 987 messages · 227.087 lectures · Premier message par athor · Dernier message par captainflirt

  • raidjiss a écrit, le 23/06/2017 08:50 :
    Donc il fait comprendre que le racing, tout etonné d'etre promu, n'est ni preparé financierement ni preparé aux recrutements hors hexagone! Nous sommes d'accord?
    Bon, ben si avec ça les supporters que nous sommes n'avons plus le droit de claquer des dents pour la ligue 1 je ne comprends plus, sauf a voir la vie du racing en rose quoiqu'il se passe.


    Tu planes à 8000, on est plus en 1995 sous Weller avec l'un des plus gros budgets du championnat de France !

    raidjiss a écrit, le 23/06/2017 08:50 :
    Y en a marre de trouver toujours de bonnes excuses au racing pour expliquer les difficultes sportives a venir.
    J'en ai marre des discours petits bras, je veux du discours de gagne, pas de calculs, nous avons ete bons quand tout le monde s'est laché, pas dans la febrilité. On fera les comptes apres.


    Y en a marre des gens qui oublient qu'on revient de l'enfer, et qu'on se restructure à peine pour le monde professionnel.
    Mais alors vraiment marre. Parce que tu vas nous casser les b***** toute la saison parce qu'on jouera le maintien et pas le titre !

    raidjiss a écrit, le 23/06/2017 08:50 :
    Tu veux marquer? Alors mets nous un attaquant qui sait le faire, pas des coups de poker incertains. Mais au moins un mec niveau ligue 1, pas du ligue 2 dont on ne connait en rien son rendement avec des defenses aguerries.
    Tout va bcp plus vite, plus fort en ligue 1, tu dois faire tes gestes plus vite, tu dois courrir plus vite, et tu dois avoir de l'impact...sinon on pourrait deja rever d'europe pourquoi pas!


    Oui, investissons en masse et redéposons le bilan dès le mois d'octobre de cette année !

    raidjiss a écrit, le 23/06/2017 08:50 :
    Mais ca marche pas comme ca....!


    Tu penses ?

    raidjiss a écrit, le 23/06/2017 08:50 :
    Quand je vois les effectifs, les entraineurs( bielsa,ranieri et autres), ben mon garçon va falloir un autre discours que de dire que le racing s'etait donné 3 ans!


    Compare ce qui est comparable.
    Le Racing ne boxe pas dans la même catégorie que Lille et Nantes.

    raidjiss a écrit, le 23/06/2017 08:50 :
    La realite commence contre lyon et va pas falloir trop reflechir!


    Ben non justement, il va falloir beaucoup réfléchir pour ne pas se tromper !
  • Aaaaah, je m'impatientais, mes detracteurs enfin se reveillent!
    Alors a ton avis, mister knacki, tu nous vois a quelle place fin de championnat?
    Mouille toi un peu, que pense un optimiste de cette saison a venir?
    Ben voui, tu vas devoir avoir des c... en acier, car en effet je compte bien appuyer la ou ca fait mal... et si je me trompe je m'inclinerai devant tout le monde ici, ca te va?
  • Certains donnent vraiment l'impression de rêver que le racing redescende, pour pouvoir dire "je vous l'avais dit", c'est juste pathétique.
  • Je suis d'accord, certains commentaires sont vraiment nauséabonds, bas de plancher et regrettables sur ce site qui a toujours été un plaisir à lire.
  • Pour le moment, je dirais dans les 3 derniers, mais la moitié de l'effectif sera encore renouvelée, donc les prédictions sont encore beaucoup trop précoces et insignifiantes...
  • @raidjiss Faudrait ressortir les archives du stammtisch les soirs de matchs pour voir que tu t'es déjà bien planté la saison dernière !
    Je ne suis pas optimiste, je suis réaliste.
    Si on pouvait considérer le Racing comme un extraterrestre dans les divisions amateurs (voir même en Ligue 2, mais pas forcément dans le contexte de la saison 2016-2017), aujourd'hui le fait est qu'on doit aborder cette saison comme un (tout) petit, et avec beaucoup d'humilité.
    Beaucoup plus d'humilité que les fantasmeurs / râleurs compulsifs comme toi en ont.
    On jouera le maintien, et il faudra pleinement se satisfaire d'une 16 ou 17ème place en fin de saison, même à l'arrache, et avoir la chance de construire un peu plus sereinement "la saison de la confirmation", où nos moyens seront peut-être un petit peu plus importants.
    La période Hechter / Gress / Weller / MacCormack c'est fini, le foot a évolué, le contexte économique et social, que ce soit dans le foot ou en général, a évolué, il faut que les mentalités évoluent avec.
    Le foot de grand-papa, c'est terminé ! Du fric on en a pas, et sans pognon, tu fais pas grand chose, alors il faut être intelligent et humble, et ne pas crier au loup.

    Surtout que les dirigeants bossent en silence, et c'est très bien qu'il n'y ait pas plus d'agitation médiatique que cela autour des transferts.
    Entre les effets d'annonce, les agents qui cherchent à placer leurs joueurs, on ne s'en sortirait plus.
    Dernière chose, les opportunités les plus intéressantes ne se feront qu'en fin de mercato.
    Avoir un groupe étoffé dès la reprise, avec des joueurs compétitifs à chaque poste, quand on est promu en Ligue 1, qu'on a récupéré le statut pro il y a un an, et qu'on était encore en CFA2 en 2012, là encore ça tient du fantasme.
  • Bravo knacki, tout est dit ! =D
  • tout est dit Knacki, bravo!
  • Eh bien nous sommes donc d'accord! Ton developpement et le mien sont identiques!
    Nous allons lutter pour ne pas descendre!!!!
    Toi tu nous vois 17eme, et moi 19eme, ca vaut cet acharnement messieurs????eheh
    Je serai a vittel, verrai tous les latchs ou a la tv ou au racing, et que cela vous plaise ou non nous avons le droit de dire ce que l'on pense... je ne vous critique nullement, mais vous c'est intempestif!
    Je continuerai a ecrire ce qui me chante, nous sommes dans un pays libre, messieurs.
    C'est a la fin du bal que l'on paye les musiciens, nous feront les comptes tous ensembles, ok?
    Je donne simplement defaite a lyon et defaite contre lille.... c'est ouvert le concours de prono?
  • La plupart sont d'accord avec toi pour dire que la saison va être extrêmement compliquée, qu'on va énormément souffrir, et qu'une 17eme place serait savourée presque comme une montée...
    la différence c'est que tu fais fi du contexte en réfutant la situation structurelle, économique, sportive du Racing par le simple fait du "y a qu'à, faut qu'on"...si c'était si simple ca serait fait...mais il faut juste du temps, de la chance et énormément de travail de fond et de long terme pour faire d'un club mort il y 6 ans, un club de L1, ressuscité très très (trop?) rapidement...c'est pas parce que tu sais depuis Mars que tu peux jouer en L1 que tu peux anticiper un travail de reconstruction de plusieurs années.
  • raidjiss a écrit, le 23/06/2017 08:50 :
    Y en a marre de trouver toujours de bonnes excuses au racing pour expliquer les difficultes sportives a venir.
    J'en ai marre des discours petits bras, je veux du discours de gagne, pas de calculs, nous avons ete bons quand tout le monde s'est laché, pas dans la febrilité. On fera les comptes apres.


    Moi c'est plus ce discours que j'ai du mal a comprendre !
    Comment peut-on oublier a ce point notre contexte et le manque de moyen du club pour la L1 ?
    Concernant le discours "petits bras" et prôner celui de la gagne, ce que je pouvais comprendre voire même partager en National et même en L2, ce n'est plus le cas cette année et on ne peut véritablement pas viser plus haut que le maintien...
  • Y a qu'a faut qu'on n'est pas mon discours.
    Tout ce qui se lit ici ne sont qu'hypotheses alors que personne n'est dans le bureau de keller.ni vous, ni moi.
    Je pose simplement des questions:
    1. Les 2 1eres recrues vous satisfont elles alors que le forum place ces 2 joueurs pour doublures!
    2. L'ensemble des rumeurs ou interets font craindre un mercato compliqué en terme de qualité
    3. Les statistiques des promus sont catastrophiques, y compris des leaders ligue 2
    4.ne vaut il pas un vieux briscard qu'un jeune loup sans bagage pour un maintient?
    5.je ne demande pas grand chose, juste un joueur de bon niveau qu'il me plairait a aller voir jouer... rappelez vous d'un corentin martins fin de carriere, ben c'etait chouette....
    6. Je ne crois pas en la non experience en ligue 1, il faut certes des jeunes mais a dose raisonnable
    7. En quoi une cellule recrutement coute t elle si cher? Des videos permettent de faire du tri puis d'aller voir sur place.... ca coute avion et hotel, le rcsa peut pas????? Faut une cellule de 15 mecs et 5 bureaux dans le monde entier? Comment on faisait avant?????
  • entre la 15 eme et la 18 eme place ya 3 millions d'euros de difference de droit TV.
    admettons qu'on budgette une 15 eme place et qu'on descend c'est 3 millions de deficit probable, et la DNCG nous rétrograde illico en National, exemple Bastia.

    On a un club qui a été mal géré, seul le centre tournait assez bien et en 2008 quand on commencait a sortir des joueurs de bon niveau et bankable on a été rétrogradé.

    Il faut que l'on se maintienne, mais on ne peut pas prendre des risques inconsidérés. Pour moi la prio c est le centre de formation.
  • Pourquoi associer recrutement avec obligatoirement depenses inconsiderees?
    Connait on a ce propos la masse salariale previsionnelle? Cela nous donnerait une bonne indication
  • Je me demandais ce que devenait nogueira.... il reste? Il a un petit quelque chose...d'inexploité ou meforme, je ne sais pas.
  • Tu me signes carrasso et roux et je suis content!
    Carrasso cherche un dernier challenge et roux personne ne l'aime longtemps....2 bons plans!
    Mais les salaires,aie!ou bien ?
  • 1. Lala c'est intéressant, Martinez j'ai plus de doute...mais ca correspond à notre marge budgétaire...on était quelques uns à le dire il y a quelques semaines lorsqu'on lisait les premières idées de recrutement sur le stub : "y en a qui vont tomber de très haut"...mais ca correspond a notre réalité actuelle!
    2. Des rumeurs ne sont pas des recrues...pour ca faut juger, même pas quand ca sera signé, mais sur le terrain.
    3. Que veux tu qu'on fasse avec les statistiques...oui on sait que c'est dur...et qu'un maintien est un super exploit...on fait quoi? on rejoue les championnats du passé pour changer les stats???? c'est un fait dont la plupart dont le club a conscience.
    4. Il faut les deux...et il y aura les deux...on le verra en fin de mercato (d'ailleurs on a déjà des briscards dans l'effectif et l'idée est justement de rajeunir...également pour pouvoir revendre mais ca c'est encore un autre débat)
    5. Le foot a totalement changé depuis cette époque...Actuellement un Coco Martins n'emmétrait même pas l'idée de venir au racing, et le racing ne penserait même pas à lui tellement ca serait inabordable...mais oui, on aimerait ce genre de joueurs, je reve aussi de mostovoi!!! mais c'est juste impossible financièrement.
    6. idem 4
    7. Recruter sur video c'est la pire chose à faire et le meilleur moyen de se tromper...pour recruter il faut superviser 1,2,3,8,15 fois, rencontrer le joueur, son environnement, le voir à l'entrainement...etc et ca uniquement pour 1 joueur!!!
    le monde est grand, il faut choisir des zones d'actions, il me semble qu'on est sur la région parisienne et l'Afrique...alors si tu multiplies le temps qu'il faut pour superviser 1 joueur, imagine ce qu'il faut pour 50-100...car pour un recruter 1, en général il faut en sonder 7 à 10...donc pour 10 joueurs a recruter il te faut une centaine de contacts...t'imagine le temps, et les personnes qu'il faut???
    Et avant...ben avant on était un club de L1 qui avant des recruteurs en place dans différentes régions, on avait un centre de formation, et on avait de l'argent...
    Et tout le travail consiste à redevenir ce qu'on a été...et même mieux...mais c'est pas pour demain
  • raidjiss a écrit, le 23/06/2017 14:13 :
    Tu me signes carrasso et roux et je suis content!
    Carrasso cherche un dernier challenge et roux personne ne l'aime longtemps....2 bons plans!
    Mais les salaires,aie!ou bien ?




    raidjiss a écrit, le 23/06/2017 14:13 :
    Tu me signes carrasso et roux et je suis content!
    Carrasso cherche un dernier challenge et roux personne ne l'aime longtemps....2 bons plans!
    Mais les salaires,aie!ou bien ?



    Tu as raison, les deux seraient intéressants...mais niveau salaire je ne sais pas si ca peut être jouable...Carrasso j'en doute fortement, Roux pourquoi pas...après c'est en fonction de la concurrence également. S'ils n'ont pas d'offre...why not.
  • Pour tous ceux qui désespèrent que le Racing n'aie recruté jusqu'à présent que 2 nouveaux visages, je viens de regarder les dates d'arrivée des joueurs lors de l'intersaison l'an dernier :

    - 11/06/2016 : Anthony Gonçalves
    - 24/06/2016 : Vincent Nogueira
    - 04/07/2016 : Baptiste Guillaume
    - 07/07/2016 : Khalid Boutaïb
    - 10/07/2016 : Vincent Gragnic
    - 11/07/2016 : Landry Bonnefoi
    - 18/07/2016 : Laurent Dos Santos
    - 30/08/2016 : Kader Mangane

    Sur 8 nouvelles recrues, une seule avait déjà signé il y a 1 an ! (allez, 2 si on retient la date du 24/06/2016). 50% du recrutement avait eu lieu la 1ère quinzaine de juillet.

    Alors même si nous sommes tous impatients de voir quelle sera l'équipe du Racing pour notre 1ère saison de Ligue 1 depuis une éternité, on ne peut vraiment pas dire qu'on soit en retard par rapport à notre recrutement pour la saison de L2...
  • Je reconnais être dépassé pour juger le recrutement, mais pour moi, si on se maintient aux penalty lors du match retour des barrages cette saison, je serai satisfait.
    Quelque soit le recrutement, je m'attends à une saison compliquée, voire très compliquée.
  • Fais gaffe, sois pas trop pessimiste... ça persifle vite sinon!
    Bon, lemoine ce serait pas mal...
  • Sur nogueira sinon, pas d'infos?
  • Intéressant @cernay68, on pourrait ajouter que la reprise s'est tenue le 27 juin 2016, avec les seuls Nogueira et Gonçalves comme nouvelles têtes et que bon nombre de jeunes ou d'indésirables étaient présents.

    De là devraient découler quelques enseignements mais je laisse ça aux prophètes en peau de lapin.
    On peut s'alarmer ou jouer au "j'vous l'avaidisme" mais de grâce, attendons le premier match amical, le premier match officiel, la fin du mercato - au choix, selon le degré d'impatience ou d'anxiété - pour tirer la sonnette d'alarme.

    Le faire maintenant est une insulte au bon sens et à toute la patience qui a été celle des suiveurs du Racing depuis une bonne dizaine d'années.
  • Surtout qu'avec déjà 2 nouvelles recrues on est loin d'être à la traine par rapport à la concurrence...
  • L'arrivée tardive de nouveaux joueurs ne m'inquiète pas plus que ça, j'ai confiance en la cellule de recrutement pour trouver des profils.

    Mais comme déjà dit ce qui m'embête davantage, et c'est un fait, c'est qu'on doit reconstruire une bonne partie de l'équipe alors qu'un promu est censé surfer sur la vague de son succès.

    Du coup c'est plus compliqué pour le coach de devoir réadapter sa tactique avec les nouveaux profils qu'il va avoir alors qu'il avait des acquis de cette saison en L2. Surtout qu'on arrive dans l'inconnu de la L1. Mais bon vous aller me dire c'est son job à Laurey donc espérons qu'il y arrive une deuxième saison de suite pour que le Racing s'en sorte.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives