Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2017

Chargement...

Flux RSS 987 messages · 227.097 lectures · Premier message par athor · Dernier message par captainflirt

  • A Toulouse il était pas mal.
    A Montpellier il a jamais été mis en confiance.

    Par contre, vu sa côte quand il est arrivé au MHSC, il doit avoir un salaire hors de portée...

    Sinon pour Bérigaud, la rumeur ressort au moment où son club semble être sur le point de finaliser l'arrivée de Sio (d'après l'Equipe).
    Sans doute pas un hasard...
  • Mais d'après ca fiche il jouait pas mal les dernières saisons
  • Non mais il faut vraiment voir les matchs de Montpellier sur les trois dernières saisons, Congré est vraiment à la rue défensivement. Je suis rarement aussi définitif, mais là, ce joueur est une catastrophe, il ne faut même pas y penser !
  • J'ai le meme avis sur le joueur qui en plus d'être catastrophique était poissard...mais si le club est sur martinez et berigaud, congre pourrait tout aussi bien faire partie des cibles
  • et toi @athor quel est ton avis sur (la peut être ) arrivée de Bérigaud???personnellement je vois ça plutôt d un bon œil , a condition que l on recrute encore un attaquant au physique un peu plus imposant .
  • titof67 a écrit, le 11/07/2017 21:27 :
    Moi je sent bien que l'on va récupérer Daniel congre!
    Se serait une très bonne recrue!
    Si on récupère congre et berigaud de montpelier
    Benezet
    Roux
    Leca
    Tabanou
    Et un bonus pour une doublure a lala!


    Tu peux arrêter de nous rabâcher sans cesse la même chose stp ? On a bien compris que tu as proposé
    Benezet
    Roux
    Leca
    Tabanou
    et que tu l'avais bien dis que tu fais confiance aux dirigeants et qu'on aura une bonne équipe.

    Désolé du ragemod, mais ça gonfle à force. :-w
  • Hâte de savoir si tabanou vient ou pas!en espérant une réponse positive!
    Si berigaud vient ca ne suffit pas.niveau attaque je trouve!
  • On est sur un forum donc je m'exprime de la façons que je souhaite!
    Si ça te plait pas il te suffit de pas lire!
    C'est fou ça toute cette agressivité je t'ai dej parle male moi?
    Jai deja manque de respect a une personne sur ce forum?
    Ben non alors reste calme cest bon c'est soulant la!
    On aime tous ce club alors respecton nous au moins entre nous!
  • sur le coup d'accord avec Deuce ........à force de lire et relire toujours la même liste c'est assez fatigant........


    Oui on aime tous ce club ........perso j'aime aussi beaucoup la langue française ......
  • J'ai l'impression que je fais parti des rares à être pour l'arrivée de Berigaud. Sans être certain que c'est un bon coup, je pense qu'il y a quelque chose à faire. Il s'est perdu à Montpellier mais je titrerais pas un trait définitif sur les belles qualités qu'il a montré à Evian pendant plusieurs saisons. Pour accompagner Nuno Da Costa je pense qu'il pourrait avoir un bon profil. Parce que je pense que sauf si on a un gros coup à faire dans les derniers jours du mercato avec un mec libre de tout contrat notre attaquant de pointe se sera l'ex valenciennois.

    Le club a investit 1.2 millions d'euros dessus c'est pas rien. Je ne vois pas le club mettre autant d'argent pour un joueur qui serait juste remplacent ou titulaire la moitié du temps. Je crois d'ailleurs que Laurey l'a dit à demi mot lors de son passage chez RMC "On croit en lui". Ca veut dire qu'il compte sur lui pour être le mec qui claque cette saison. Certes il s'est blessé en deuxième partie de saison mais ses 6 premiers mois ont été assez énorme, j'ai confiance et ça ne m'inquiète pas particulièrement de voir que les clefs de l'attaque lui seront confiées. Berigaud dans un rôle plus secondaire ça m'irait bien aussi.

    Je préfère qu'on arrive à chopper Berigaud pour pas trop cher et qu'on investisse sur un bon gardien (Leca) et un bon défenseur plutôt que de remettre de l'argent sur un autre attaquant. Et de toute façon qu'est ce qu'on a à craindre, on a toujours Ihsan Sacko qui va retourner toutes les défenses de L1 l'année prochaine :x
  • Il nous faut absolument un bon DC , et un gardien . J'espère que tabanou va nous rejoindre , dans un groupe comme le notre il apportera de l'expérience à ce niveau et le faire signer 2 ou 3 ans avec une récente si il fait une bonne saison .

    Sur transfermarkt il et encore côté à 2million
  • deuce a écrit, le 11/07/2017 21:57 :
    titof67 a écrit, le 11/07/2017 21:27 :
    Moi je sent bien que l'on va récupérer Daniel congre!
    Se serait une très bonne recrue!
    Si on récupère congre et berigaud de montpelier
    Benezet
    Roux
    Leca
    Tabanou
    Et un bonus pour une doublure a lala!


    Tu peux arrêter de nous rabâcher sans cesse la même chose stp ? On a bien compris que tu as proposé
    Benezet
    Roux
    Leca
    Tabanou
    et que tu l'avais bien dis que tu fais confiance aux dirigeants et qu'on aura une bonne équipe.

    Désolé du ragemod, mais ça gonfle à force. :-w

    Si j'ai bien tout compris, en gros, il faut prendre tous les mecs évoqués dans la semaine. Et avec ça, on sera bon pour le maintien :)
  • Si c'est Paul Lasne la surprise c'est du tout bon, excellent joueur.

    Il peut jouer sur un côté ou relayeur, mais par contre c'est pas vraiment le profil recherché, ce n'est pas lui qui va dynamiter une défense sur un dribble ou une accélération.

    Après on va pas cracher sur la venue d'un bon joueur rompu aux joutes de Ligue 1.
  • pierro90 a écrit, le 11/07/2017 23:17 :
    Il nous faut absolument un bon DC , et un gardien

    Je suis d'accord à 100 %. S'il faut 2 mecs avant le début du championnat, c'est bien à ces 2 postes là, et essentiellement en DC.
    Après, je ne vois pas l'utilité de faire signer un Berigaud (avec des stats moins que pas folichon) maintenant. Des attaquants on peut les recruter en août éventuellement pendant la période des "soldes" et faire de bonnes affaires. En attendant, Sacko, Blayac et Zohi, voire Bahoken feront l'affaire devant.
  • Paul Lasne serait un bon joueur, je confirme, j'ai notamment souvenir d'une très bonne entrée contre l'ASSE lors d'un match à la Mosson. Il a remplacé un fantôme, le sud-africain Dolly qui est très moyen, et a marqué, avec un gros apport dans le jeu. Je suis plutôt favorable.

    Après, la priorité, oui, c'est le gardien et un solide défenseur (ce qui ne veut pas dire expérimenté nécessairement). On aura Seka, Manganne, pas que des perdreaux de l'année et pourtant, il faut renforcer ce compartiment, pas forcément avec de l'âge mais de la qualité.
  • Je m imagine pas terminer le mercato sans au moins un prêt. Et pour l instant aucune piste ! Bourigaud?
  • Quand même, on entend dire depuis le début que les bonnes affaires sont plus tard dans le mercato... Pourtant, plus ça avance, plus les pistes sont nazes je trouve. Bérigaud (et pas Bourigeaud), Ciani, Sarr, Tabanou... A part Leca et Lasne je trouve. Au départ on parlait de Djiku, il a été question de Butelle, Fulgini... avant qu'on constate qu'ils sont hors d'atteinte, donc là ce sont les "miettes" dont parle Laurey quand il dit qu'il y a à manger pour tout le monde. C'est light pour tenir la journée, de grignoter des miettes.

    Je ne pense pas que notre salut passera par des joueurs barrés de chez barrés, chez des 13-14ème du dernier championnat, ni par des joueurs en fin de carrière relégués en L2... au pire, autant prendre des joueurs étrangers (pas besoin de scooter... il y a des bonnes idées rien que dans le topic "vos idées de joueurs" de la part @athor ou de quelques autres, à confirmer par des agents avec des vidéos de matches complets) ou se faire prêter des jeunes talents de L1 barrés dans des clubs du TOP 4.
  • Je suis entièrement d'accord avec toi father !
    C'est pas berigaud qui va nous planter 10buts de la saison (j'espère me faire incendier par le stub si tel est le cas! )
    Ciani... oui pourquoi pas, mais il est plus proche de la fin qu'autre chose...
  • Suis d'accord avec toi, Tabanou mis à part que je tenterais bien. Pour le reste ça ne m'inspire pas non plus confiance. J'imagine mal notre défense centrale être composée de Ciani Mangane, un régal pour les attaquants de L1.... ou notre attaque Berigaud Da Costa, ça ferait super light ! Certes on n'a pas de millions pour recruter, mais on doit pouvoir trouver mieux que certains des joueurs cités dernièrement, des prêts constituant par exemple de bonnes solutions.
  • On peut scouter autant de joueurs à l'étranger qu'on veut, à la fin, c'est bien Laurey qui a le dernier mot et qui valide ou non les pistes. S'il souhaite signer Bérigaud, qui a le même agent que lui, plutôt qu'un autre, c'est lui qui voit.
  • Tabanou j'espère vraiment, Lasne carrément, pour moi ça serait notre meilleure recrue jusqu'à présent si jamais, dans l'idéal se faire prêter Thomas Heurtaux mais il est courtisé par le Sparta Prague et des clubs turcs donc ....
    Et après j'ai pensé à Emmanuel Rivière qui est prié de quitter Newcastle, aujiurdui on apprend que Metz est dessus, un prêt serait envisageable je suppose, lui on sait qu'il a des qualités qu'il a déjà démontré et il doit se relancer.
    Et après je ferais Didier Digard en prêt , expérience, joueur de qualité, pour étoffer notre milieu de terrain.
    Et un gardien, si c'est Leca tant mieux, tenter Carrasso (de sur pas insensible au projet)
  • Tabanou, Lasne, Rivière et Carrasso j'approuve totalement. Il ne nous manquerait qu'un défenseur central...
  • father-tom a écrit, le 12/07/2017 07:44 :
    Quand même, on entend dire depuis le début que les bonnes affaires sont plus tard dans le mercato... Pourtant, plus ça avance, plus les pistes sont nazes je trouve. Bérigaud (et pas Bourigeaud), Ciani, Sarr, Tabanou... A part Leca et Lasne je trouve. Au départ on parlait de Djiku, il a été question de Butelle, Fulgini... avant qu'on constate qu'ils sont hors d'atteinte, donc là ce sont les "miettes" dont parle Laurey quand il dit qu'il y a à manger pour tout le monde. C'est light pour tenir la journée, de grignoter des miettes.

    Je ne pense pas que notre salut passera par des joueurs barrés de chez barrés, chez des 13-14ème du dernier championnat, ni par des joueurs en fin de carrière relégués en L2... au pire, autant prendre des joueurs étrangers (pas besoin de scooter... il y a des bonnes idées rien que dans le topic "vos idées de joueurs" de la part @athor ou de quelques autres, à confirmer par des agents avec des vidéos de matches complets) ou se faire prêter des jeunes talents de L1 barrés dans des clubs du TOP 4.


    D'accord avec toi le racing racle les fonds de tiroir de la ligue 1 et ligue 2, espérons juste que la mayonnaise prenne avec les anciens, un bon esprit de groupe peut compenser certaines lacunes par rapport aux autres équipes.

    L'année dernière le recrutement avait été critiqué par certains, on a vu le résultat fin de saison... réponse le 19 mai
  • il n'y a jamais eu autant de rumeurs au Racing je crois lol
  • Etant donné que je ne connais pas les joueurs et que le cas Leca ne se fera pas, j'aimerai savoir s'il y a d'autres joueurs potables au SC Bastia ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives