Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2017

Chargement...

Flux RSS 987 messages · 227.097 lectures · Premier message par athor · Dernier message par captainflirt

  • Vous êtes sérieux à vouloir tabanou il etait bon à Toulouse et un peu à saint Etienne mais la il est cramer j'espère que ce n'est que des rumeurs d'agent
  • Tabanou pas pour nous !
  • nestorcombin a écrit, le 13/07/2017 11:42 :
    Tabanou pas pour nous !


    Exactement
  • Nolan Roux également annoncé très proche de Metz avec un transfert payant (Entre 1 et 1,5M€) apparement.
  • Info FM : Strasbourg va encore s’activer !

    Le Racing Club de Strasbourg a considérablement accéléré son mercato estival ces derniers jours. Après avoir bouclé les arrivées de Kenny Lala, Pablo Martinez, Nuno Da Costa et Benjamin Corgnet, le promu alsacien a finalisé l’arrivée du portier Bingourou Kamara (20 ans) qui évolue au FC Tours.

    Mais le RCS ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin. Selon nos informations, le club présidé par Marc Keller attend en effet encore plusieurs recrues. Strasbourg espère ainsi accueillir un défenseur central, un joueur de couloir offensif et un attaquant. Les prochaines heures risquent encore d’être animées du côté de la Meinau !

    Source : Foot Mercato
  • Alioui et Berigaud devant ça serait intéressant !
  • Curieux qu'ils évoquent l'arrivée d'un attaquant, joueur de couloir offensif et défenseur central et pas d'un arrière latéral ( ou alors c'est compris dans l'idée du joueur de couloir offensif ? ). Parce qu'avec uniquement Lala à droite, un N'dour blessé à gauche épaulé par un Martinez qui n'y est pas tout à fait à l'aise et personne sur le banc, ça risque d'être léger non ? Je ne vois aucun de nos défenseurs centraux dans un rôle polyvalent, et certainement pas Seka à droite comme ça à été essayé sans convaincre.
  • Pourquoi ne pas essayer Gonçalves ? Il aurait le profil, joueur rugueux , accrocheur, capable de défendre et d'attaquer, il présente les qualités nécessaires, si ce n'est peut-être un petit bémol s'agissant de la vivacité. Mais ça se tenterait.
  • Y'a aussi N'doye peut-être. Il était latéral pour le dernier après je sais pas ce que sa a donné ...
  • Aaneba peut jouer à droite comme son compère à gauche . Cela donne des alternatives. Tout comme Caci dans l'axe comme Aaneba et Tchamba
  • Je trouve le recrutement vraiment cohérent pour le moment.

    Entre le mental de guerrier de Martinez, la patte et l'expérience de Corgnet, et surtout l'acquisition payante de 3 joueurs à fort potentiel (Lala, Da Costa, Kamara, ainsi que Aholou dans un sens) et potentiellement transférables avec une plus-value dans quelques années, ça se tient totalement. Bonne stratégie que de dépenser notre cash sur des joueurs jeunes à fort potentiel et d'essayer de récupérer des joueurs plus expérimentés en fin ou quasi-fin de contrat. Bravo au Racing jusqu'à présent.

    Kamara par exemple, c'est quand même le mec qui a été gardien des U19 et U20, pisté par Liverpool à un moment et l'un des plus grands espoirs français aux buts (en compagnie de Lafont, Areola et consorts). Super prise, vraiment. Il va falloir être clément et le soutenir au début, mais on tient là une belle pierre à polir.

    Je ne sais pas combien il reste dans les caisses, mais si le Racing pouvait accueillir désormais un attaquant complet + un milieu (de couloir?) et un défenseur central (si possible potable à droite aussi) expérimentés, ce serait top.

    Soyons fous: Alioui, Tabanou (ou Chantôme) et un briscard trentenaire en défense; ce serait pas mal hein =P~
  • Intéressant de voir qu'au niveau valeur marchande on est bon dernier de la ligue 1. Même Amiens vaut plus que nous, Metz et Dijon plus que le double.

    https://www.transfermarkt.fr/ligue-1/startseite/wettbewerb/FR1

    Juste pour rappeler que malgré les recrutements encore a venir, on demarrera très probablement la course avec la voiture la plus lente, sur le papier. A Laurey de trouver les réglages qui nous permettront d'en gratter au-moins 3...
  • Je ne sais pas s'il y a un rapport entre l'arrivée de Kamara et la retransmission de Racing-Lille mais je pense que la décision de Bein n'est pas anodine, pour faire dans le vers (et pas dans le verre, attention).

    L'équipe que le staff est en train de monter commence à être de plus en plus alléchante. Le public meinovien de folie qui dépasse 10 000 abonnés en un mois. Mine de rien tout ça fait gagner de l'argent par les droits TV. Ils doivent aussi se rendre compte de la popularité du club au nombre de clics sur les rumeurs de transferts liées au club. La stratégie des agents, si ça vient d'eux, a du bon.

    Cela confirme mon hypothèse que si on recrute un joueur renommé, d'autres joueurs vondront le rejoindre et les diffuseurs vont favoriser un club qui a du beau monde et un beau jeu, en plus de sa popularité qui va générer de l'audimat.

    Ces derniers temps, j'ai croisé du monde des quatre coins du pays qui se réjouissent du retour du Racing en élite (Chtis, Nantais, Bordelais, Palois et Isérois notamment). C'est aussi un signe.
  • spiterman67 a écrit, le 14/07/2017 13:31 :
    Intéressant de voir qu'au niveau valeur marchande on est bon dernier de la ligue 1. Même Amiens vaut plus que nous, Metz et Dijon plus que le double.


    Exact cela prouve que le Racing est monté en L1 avant tout grâce à un collectif; une tactique et un état d'esprit plutôt que grâce à des individualités (même si on peut quand même ressortir Boutaïb du lot). C'est le revers de la médaille quant aux transferts qui ne nous rapportent pas beaucoup.
  • Alléchante, je ne trouve pas que ce soit le terme adapté. Très intéressante, oui. Mais des joueurs qui n'ont pour valeur que leur potentiel, donc tout reste à prouver. Un challenge excitant qui noys permettra de jauger la valeur de notre staff. Perso, j'y crois.

    Juste pour compléter mon post précédent. La saison dernière aucune équipe valait moins que 20 Mi, et il y a 2 ans même le Gazelec avait plus de valeur que le racing actuel.
    En fait, ces 10 dernières années aucune équipe ne s'est jamais aligné en ligue 1 avec une valeur marchande aussi faible, et donc maintenue encore moins...
  • Oui enfin faut voir les critères, je pense qu'il en manque... Au niveau stade et abonnés, tu vas pas me dire qu'Amiens est supérieur.

    Si on se contente uniquement de la valeur marchande des joueurs, avec un noyau de joueurs National-L2, c'est sûr qu'on est loin derrière. Dans ce cas, zvain glisse une excellente remarque.
  • Mon post concerne uniquement la valeur marchande de l'équipe, je ne vois pas ce que le public et les abonnés viennent voir là dedans... C'est juste une analyse sur ce périmètre bien précis.
    Valeur marchande d'une equipe = addition de la valeur de tous les joueurs sur le marché des transfert.

    Après, des promus ces 10 dernieres années il y en a eu une trentaine, et on est toujours l'équipe avec la valeur la plus faible. On est pas non plus les seuls à venir de National...
    Cette analyse ne veut pas dire grand chose, mais il est intéressant de constater à une époque ou l'argent dirige tout, à quel point nous n'avons aucune valeur marchande.
    Si on se maintient ce sera quand même un beau pied de nez à ce foot business...
  • Si la valeur marchande d'une equipe voulait dire quelque chose, alors on ne serait peut être pas montés en L1, alors que le PSG aurait été champion de France et demi-finaliste de C1...Sans parler de Montpellier 2013, Leicester 2016 et j'en passe. La correlation argent-resultat est tres questionnable dans le foot moderne...
  • Des exemples ne font pas une démonstration. Si tu ramène ça sur le plan des probabilités, pour un exemple qui ne corrèle pas, il y en a 10 qui corrèlent. Si le Quatar investi 500 Mi dans le PSG c'est justement qu'il y a une corrélation entre l'argent et les résultats. Elle n'est absolument pas discutable ni questionnable, la correlation argent-résultats étant clairement établie. Elle repond juste à des lois de probabilités. Ces lois font que rien n'est jamais gagné ou perdu d'avance...
  • Au contraire, je trouve que la corrélatio argent-résultats est clairement établie dans le foot moderne. Les exemples que tu cites sont les quelques exceptions.

    L'an dernier, les 6 ou 7 plus gros budgets du championnats ont fini aux 6 ou 7 premières places, tandis que les 5 ou 6 plus faibles, a l'exception d'Angers, ont fini en fin de classement. Autant dire que l'argent est carrément déterminant, pas tellement pour la place exacte (champion, vice champion, etc) mais pour la zone de classement.

    Tout ca pour dire qu'on va se jouer un championnat à 6 ou 7, championnat dans lequel il faudra ne pas terminer dernier ou avant dernier, et dans lequel nous ne serons pas parmi les favoris.
  • spiterman67 a écrit, le 14/07/2017 15:33 :
    Des exemples ne font pas une démonstration. Si tu ramène ça sur le plan des probabilités, pour un exemple qui ne corrèle pas, il y en a 10 qui corrèlent. Si le Quatar investi 500 Mi dans le PSG c'est justement qu'il y a une corrélation entre l'argent et les résultats. Elle n'est absolument pas discutable ni questionnable, la correlation argent-résultats étant clairement établie. Elle repond juste à des lois de probabilités. Ces lois font que rien n'est jamais gagné ou perdu d'avance...


    Tu te contredits. C'est pas logique d'être indiscutable et répondre aux probabilités...

    Le Real Madrid a démontré le contraire pourtant (époque Zidane, Beckham, Roberto Carlos). On n'est pas sur un jury de thèse où faire semblant de ne pas comprendre, mauvaise foi et règlement de compte sont de mises. La valeur marchande ne veut vraiment rien dire pour ce qui est des résultats. Auxerre a été champion et fait de grands parcours en compétitions européennes en ayant une valeur marchande d'équipe largement inférieur aux autres. C'est indéniable et ça sert à rien de le nier.

    La valeur marchande d'une équipe sert au racheteur potentiel d'un club pour évaluer le coût et le prix de revient. Sauf que dans le cas du rachat d'un club, le nombre d'abonnés et la popularité du club compte dans les critères du racheteur. C'est pas moi qui le dis et c'est pas pour t'enquiquiner, mais la réalité est là. La va leur d'un club se mesure dans l'ensemble, y compris en fonction de la capacité du stade et son niveau de vétustée/modernité.

    Quand les Chinois se payent l'ASNL, ils voient que les investissements lourds ont été faits, qu'il y a une ferveur populaire derrière le club et ils ont attendu que l'équipe soit au plus bas de sa valeur marchande pour racheter le club. Le calcul est simple : pas d'argent sans retour d'investissement à mettre (le stade, sa conformité, son agrandissement éventuel, etc); le public existe et se montre présent en fonction des résultats (les sousous vont rentrer tôt ou tard); et l'équipe ne coûte qu'une bouchée de pain à un instant T alors qu'elle vaut davantage normalement (plus-value).

    Pour moi, transfertmarkt ne disent rien avec cette valeur marchande.
  • Je ne vais te faire un cours de maths pour t'expliquer ce qu'est une probabilité et qu'une tendance, en répondant à une loi probabiliste, peut être indiscutable. Je n'écris pourtant pas en chinois et j'ai bien expliqué de quelle valeur marchande je parlais, je comprends pas pourquoi tu reviens sur la valeur global du club ?... On est sur le topic du Mercato et pas du foot en général.
    Mercato = Marché des transferts
    Sur le marché des transferts on est le club qui vaut le moins depuis 10 ans en L1. C'est juste une réalité qui s'arrête là, qui ne se discute pas, et est à interpréter après comme on veut...
    Ça ne veut pas dire qu'on finira avec l'equipe qui aura le moins de points depuis 10 ans, mais juste qu'on part au combat avec l'écurie de L1 qui sur le papier est la plus modeste depuis bien longtemps. Transfertmarkt dit juste ça et rien d'autre... Heureusement cela ne veut pas dire que ce sera le cas sur le terrain...
  • vous en avez pas marre de débattre de chiffres .....recentrez vous sur le sujet principal "notre mercato d'été" , quelles postes aimeriez vous encore voir renforcer?quels profils de joueurs , joueurs confirmés de l1, ou star en devenir de l2 ,pourquoi ne recrutons nous que des joueurs dans l 'hexagone.....voila quelques sujets mais arrêtez par pitié avec vos discutions vaines et stériles et surtout qui n intéressent pas grands monde d'après moi .......
  • Après, il faut voir aussi que le calcul de Transfertmarkt est fait sur 20 joueurs pour le Rcing, contre 27 par ex pour Amiens et Troyes devant nous : les futures recrues augmenterons cette valeur marchande - même s'il est clair qu'on restera l'un des clubs sinon le club avec la valeur marchande la plus faible.

    Je suis curieux de voir quelle sera notre prochaine recrue, et pour quel poste ?
  • spiterman67 a écrit, le 14/07/2017 13:31 :
    Intéressant de voir qu'au niveau valeur marchande on est bon dernier de la ligue 1. Même Amiens vaut plus que nous, Metz et Dijon plus que le double.

    https://www.transfermarkt.fr/ligue-1/startseite/wettbewerb/FR1



    Dans le tableau que tu produis, je constate que Strasbourg a l'effectif le plus faible (20), les 5 équipes précédentes étant à 27 ou 31. Ceci peut-il en partie expliquer notre dernière place?

    Cernay68, désolé, j'écrivais mon post pendant que tu publiais le tien; on dit la même chose...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives