Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2017

Chargement...

Flux RSS 987 messages · 227.097 lectures · Premier message par athor · Dernier message par captainflirt

  • Pas forcément convaincu par Cissokho... et Ndoye est scouté par des gros clubs anglais, il intéresse beaucoup de monde. Le Racing ne pourrait guère rivaliser sur le salaire, et quel intérêt de faire de grosses saisons dans un club qui joue le maintien "tranquille", pour aller chez un promu à risque ?
  • Je savais pas ça!c'était juste pour dire qu'il y a de bon joueur en fin de contrat et que on peux essayer de faire une belle équipe!je fait confiance a marc et Thierry
  • Ndoye, c'est à l'époque où il évoluait au SAS Epinal qu'il fallait mettre le grappin dessus. Mais le Racing n'avait même plus les moyens d'envoyer des superviseurs.

    Pour revenir au calendrier, rien ne presse. L'an dernier, la montée a été décrochée le 27 mai, Laurey a signé deux jours plus tard, il y a eu la 34è journée contre Dunkerque, puis le premier joueur, Gonçalves, n'est arrivé que le 11 juin, après que le club a fait resigner Grimm et Liénard.

    Soit un laps de 15 jours pour vraiment se mettre en place. On ira peut-être un peu plus vite, mais n'oubliez pas que le marché n'ouvre que le 9 juin...
  • J'espère quand meme qu'on arrive a prendre une ou deux belle surprise des joueur qui apporte un vrai plus!
    Je voudrais bien mec dans les but ou nardi
    Minimum un défenseur centra voir deux
    Deux ard
    Un arg
    Un ailier droit
    Deux attaquant selon a voir si boutaib et guillaume reste!
    Bahoken pour moi on peux aussi s'en débarrasser il na pas le niveaux!
    Un milieu créateur serait pas mal aussi!
    J'espère que lienhart et boutaib reste!
  • En même temps, qui irait à Epinal regarder des matches? Même en étant payé ?

    Je pense qu'il y a quand même une grande différence entre la L2 et la L1, car cibler des joueurs moyens+ de L2 "urge" un peu moins que cibler des joueurs qui seraient du niveau L1, surtout s'ils sont en fin de contrat. Car la concurrence n'est tout simplement pas la même...

    Après, je pense que les joueurs en fin de contrat attendent aussi d'avoir plusieurs offres pour aller justement au plus offrant, en étudiant le meilleur ratio "challenge sportif / pépètes" (surtout "pépètes"). S'ils se décident de suite, ils peuvent se fermer des portes par rapport à d'éventuelles futures offres.

    Mais pour moi, plus en attend quand on est avec des moyens limités, plus on laisse le temps à la concurrence de faire ses emplettes ou de faire des contre-offres supérieures. Sun-Tzu, l'Art de la guerre. La vitesse, pour les joueurs dont on est sûr des qualités.
  • Anger par rapport a leur budget de 25 M c'est pas mal ce qu'ils font !
    Le pepe c du lourd

    Nice a aussi recruter des joueurs de L2 il me semble.
    Seri ou cyprien je crois


    Notre saison se joue maintenant... Il faut des joueurs de qualites mais aussi l'etat d'esprit .
  • Je doute que dans les bureaux on se tourne les pouces. Simplement, le club a donné un peu de grain à moudre à la PQR ou L'Equipe, qui ont pu sortir des articles, des noms ont filtré, et sur ces noms on a à boire et à manger.

    De notre côté, on a aussi réagi, débattu, discuté, mais on peut être sûrs que ça phosphore à la Meinau. On est pas en train d'attendre que Liénard appose sa griffe sur son contrat pour recruter. Techniquement, d'ailleurs, c'est un joueur libre. Il donne sa priorité à son club "actuel", j'imagine que les autres joueurs libres font pareil, sauf s'ils veulent un autre standing (dans ce cas, le RCS ne joue pas dans la cour des grands) ou s'ils partent avec le goudron et les plumes :D
  • probleme c qu qvec la hausse des droit TV en L1, il y une net inflatiin des salaires

    Marco a réussi avec une gestion responsable à assainir les comptes du club, on fera pas de folie.
    on a pas de gros actionnaire capable de mettre du cash sur la table
  • Bien vu @rcs68forever , je pense aussi que les joueurs les plus prometteurs qu'on pourra attirer à la Meinau pour la saison prochaine seront des prêts.

    Il est sinon très dur pour un promu (y compris pour Strasbourg) d'attirer des pépites déjà connues, ils peuvent en général au mieux attirer les meilleurs joueurs de L2 en espérant qu'ils se révèlent en L1 (ce que fait Angers je crois).

    [Edit : Tiens, le message de @rcs68forever a disparu ?]
  • Le plus important ce n'est pas la valeur marchande ou intrinsèque des joueurs, mais l'esprit d'équipe, la cohésion de l'ensemble.
    On pourrait très bien poursuivre en ligue 1 avec les joueurs actuels sans être pour autant nécessairement ridicules. Si quelques joueurs de qualité, qui n'ont pas juste un porte-feuille à la place du cœur, sont prêts à mouiller le maillot pour véritablement renforcer l'équipe, alors ils sont la bienvenue. Mais si c'est au détriment du bloc et de l'esprit d'équipe, pas besoin d'eux !
    Je fais confiance à Laurey et Keller pour un recrutement judicieux et équilibré. Ils savent ce qu'ils font.Tout le reste n'est que bavardage inutile !
  • Oui, la cohésion et l'esprit d'équipe sont très importants, et c'est notamment ce qui nous a permis de finir champion cette saison.

    Mais comme l'a souvent dit Thierry Laurey, le différentiel de niveau est vraiment très important entre la L1 et la L2, alors qu'il est bien plus proche entre la L2 et le National. Et les promus qui ont maintenu l'essentiel de leur équipe en montant sont pour la plupart redescendus dès la saison suivante...

    La tache de Laurey et Keller est donc difficile : ils sont obligés de changer une bonne partie des joueurs (8 à 10 selon Keller), tout en essayant de maintenir la cohésion entre 'anciens' et 'nouveaux', et en privilégiant si possible les joueurs qui mouillent le maillot...

    Ils le savent, une bonne partie de l'avenir de l'équipe la saison prochaine va se jouer ces prochaines semaines, ils n'ont donc pas (beaucoup) le droit à l'erreur !
  • prosp a écrit, le 27/05/2017 16:52 :
    Pour mémoire, je viens de parcourir le forum transfert du mercato estival 2016.
    le premier recrutement est intervenu le 11 juin et à la reprise de l'entrainement seules 2 recrues avaient signé.
    Aucun des joueurs sur lesquels il y avait eu une discussion n'avait signé


    Rappel fort intéressant, le mercato ici c'est un peu le Tour de France des Comptoirs mais les transferts intéressants se font souvent dans l'ombre et/ ou en fin de mercato.
  • Alors certes l'année dernière on a recruté assez tardivement , mais cette année , il faudrait peu être recruter plus tôt , faire les bonnes affaires , avec les joueurs qui sont sortis du lot en L2 et pourquoi pas même en national pour faire des transfert sur l'avenir ... Après c'est sur que les joueurs expérimenté de L1 on peut peu être attendre un peu pour être ne pas se tromper ...
  • France football annonce ce mardi que le racing serait intéressé par Enzo Crivelli (prêté à Bastia par Bordeaux), mais que des clubs anglais le suivraient également (middlesbrough)
  • Pour l'instant on sait ce qu'on perd: Saad, Blayac, Liénard, Oukidja, etc...

    Attend-on l'aval de la DNCG avant de recruter? Va-t-il y avoir des surprises dans certains clubs qui vont devoir brader leur effectif? Grave question et bon moyen de se faire une belle équipe.
  • Vu que nous n'avons pas les moyens, faudra miser sur des futurs bons, des anciens bons et sur le centre de formation.
    Un bon ne sera pas intéressé par un promu.
  • Pour le moment aucun transfert n'est possible
    Rien à voir avec la DNCG qui est prévisible et n'attend qu'un budget equilibre
  • Seuls les joueurs libres peuvent signer, pour les autres début du mercato le 09/06
  • Ben pour moi on prend trop de temp la il y a des club qui on deja fait signer des joueur libre!
    Ben ces joueur libre justement si on se bouge pas vite vont signer ailleurs!
    J'espère vraiment être surpris par marc et la cellule de recrutement!
    Prendre des jouer joueur de ligue 1 voir bon joueur de logue 2
    Surtout pas prendre de joueur africains genre gemandia qui vont mettre du temp a s'adapter ou même jamais!
  • tommy25 a écrit, le 23/05/2017 04:45 :
    Pas de latéral droit donc? ça me parais étrange quand même... a moins de conserver dos santos en titulaire coté droit (ce qui me semble léger pour la ligue 1(seka en dépannage encore une saison, j'y crois moyen)), ou alors certains parlais de faire descendre goncalves d'un cran? c'est couillu...



    Alphonse est un latéral droit donc si y'en a bien un de ciblé
  • Il faut recruter au moins 3 latéraux, on vas pas commencer avec Séka et comme N'dour est blessé, on sera bien obligé !
  • Bon allez qui va être notre première recrue ?!?
    Je suis impatient moi :D
  • Faudra attendre le 9 juin à mon avis. En attendant le Racing se place sur ses dossiers. Je sens que ça va être surprenant!
  • hanstrapp a écrit, le 30/05/2017 21:31 :
    Un bon ne sera pas intéressé par un promu.


    Pourquoi? Tout dépend du salaire évidemment mais aussi du projet sportif proposé. J'ai bien entendu Laurey annoncer que l'objectif pour la saison prochaine serait de terminer entre la 15e et la 17e places mais la saison passée, il nous a parlé du fameux "maintien tranquille" et on en connaît l'issue... Les discours officiel et interne ne sont pas forcément les mêmes. Je pense aussi que Strasbourg a certainement plus d'arguments à faire valoir que Amiens ou Troyes (ville, public, ambitions à moyen terme). Donc je ne vois pas pourquoi de "bons" joueurs ne viendraient pas au Racing. Je fais confiance à Keller et Laurey pour bâtir une équipe compétitive.
  • Sans vouloir faire du Racing un club qui attire tous les joueurs, il faut quand même reconnaître que c'est un promu qui n'est pas comme tous les autres...
    Déjà son retour dans l'élite ne laisse personne indifférent, surtout avec ce parcours depuis le CFA2.
    L'engouement de son public est quelque chose qui fait vibrer pas mal de gens dans l'hexagone et l'attrait de la ville ainsi que de la région, est quand même un atout non négligeable.
    De plus, sa gestion financière est plus que saine, ce qui, par les temps qui cours, n'est pas non plus une chose anodine.
    Si j'étais un investisseur intéressé par un club de L1, vraiment le Racing serait le club qui est le plus a même de rassembler tous les critères qui attirent...
    La médiatisation, le capital sympathie, les structures, un public en or nombreux et qui sait se faire remarquer positivement, des finances saines et surtout surtout, un coût d'achat certainement très raisonnable pour tous ces critères...
    Ce n'est pas le ressenti d'un supporter partisan et aveugle mais plutôt celui de quelqu'un qui se met a la place d'un joueur qui cherche un challenge pour les années a venir et qui veut s'inscrire dans un projet pour les années a venir sans pour autant briguer les clubs du top 6 de L1.
    Bien sur on ne pourra pas recruter des tops joueurs de L1, mais des joueurs en devenir qui veulent se lancer sur le devant de la scène, oui je suis certain que notre Racing peut être une véritable rampe de lancement pour eux...
    D'ailleurs Laurey lui même a dit lors d'une interview, que le Racing était le club ou il fallait être en ce moment !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives