Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2017

Chargement...

Flux RSS 987 messages · 227.087 lectures · Premier message par athor · Dernier message par captainflirt

  • Je pense que le schéma sera plutôt :

    Equipe


    Et que les cartouches seront plutôt :

    Equipe


    Enfin, il y a des solutions, dans un schéma à deux attaquants aussi en 4-4-2

    Martin ne jouera pas milieu gauche mais plutôt dans l'axe et Liénard titulaire.
  • En reponse à Speedy67.
    D'un point de vue tactique, c'est effectivement mieux, je ne sais pas quoi penser de Nogueira. Intrinsèquement meilleur que Goncalves mais trop souvent décevant... avec Goncalves on sait qu'on a un gladiateur sur le terrain qui secoue toute l'équipe...
  • @father-tom : Liénard ailier gauche ? Je crois que ça fait longtemps qu'il n'a plus joué à ce poste, même en amical.
  • Goncalves et Nogueira seront probablement tous deux remplaçants, et entreront en fonction de la volonté du coach de plutôt axer le combat physique ou technique.

    Liénard part titulaire à mon avis, on verra une équipe très proche de celle qu'on a vue en deuxième mi-temps face à Sochaux.
  • @zvain : Liénard a joué toute la saison... milieu gauche. Ne pas faire attention à la défense dans la compo (elle a bougé toute la saison), c'est juste pour montrer Liénard.

    Equipe


    ou en losange :

    Equipe


    Il est gaucher, c'est un milieu gauche, il jouait à gauche. C'est logique que dans un 4-2-3-1, il occupe ce couloir, même si c'est un peu plus haut sur le terrain... On ne va pas le mettre dans l'axe par enchantement ou attendre d'être en 4-4-2 pour le faire jouer.
  • Ca n'a rien à voir de jouer ailier gauche en 4-5-1 (comme dans la compo que tu suggères) et relayeur gauche dans une compo en 4-4-2 losange.

    Dans ta compo tu laisses à penser que Liénard va prendre l'aile gauche, ce n'est pas son profil et il n'a pas la vitesse ni les dribbles pour. Toute la saison passée, il jouait plus bas et distribuer un jeu long et direct, côté gauche en effet mais il jouait bien plus défensif qu'un ailier gauche et laissait Ndour prendre l'aile.

    D'où mon doute de le voir à ce poste et le fait que je mentionne qu'il n'a pas joué à ce poste depuis longtemps. Contre Sochaux c'était Bahoken (ou Zohi) à ce poste.
  • On a quand meme un sacre coach . Beaucoup de joueur viennent pour lui y compris SAADI et MARTIN.
  • on a longtemps cherché quelqu'un pour jouer coté gauche, et je ne suis pas sur qu'on ne cherche pas encore quelqu"un. Il certain que même si c'était le poste qu'il occupait à ses débuts, il n'a pas le profil, les caractéristiques nécessaires pour jouer à ce poste en ligue 1. Désormais il semble évoluer un cran plus bas qu'avant, dans une position de milieu gauche sans dribbler et arpenter le couloir à la façon d'un ailier.
    Pour autant, pour l'instant le poste de milieu gauche se joue entre lui et Nogueira, sauf à encore recruter quelqu'un à ce poste, éventuellement un joueur avec des caractéristiques plus offensives.
  • Autant je partage souvent tes analyses speedy, autant mon avis sur le cas Nogueira diffère.
    Il était déjà en souffrance en L2 où son impact physique famélique de U9 le handicapait. Et après l'avoir vu 60mn à l'œuvre vendredi je crains que ceux qui fondent des espoirs sur un retour en grâce se trompent lourdement. Avec ce que j'ai vu il sera très utile....pour la réserve.
  • Encore une fois, ce que vous oubliez c'est que l'an dernier il a enchainé la saison US et la saison ligue 2, ce qui l'a cramé physiquement et a été problématique dans un championnat de ligue 2 qui est plutôt physique que technique, ce qui d'ailleurs nous a permis de monter car on n'était pas l'équipe la plus technique, qu'on se le rappelle.
    Par contre c'est un bon, voire très bon joueur de ballon, plus adapté à la ligue 1 que la ligue 2. Et cette année il a eu du repos, a pu se régénérer physiquement, et va évoluer au coté de joueurs qui ont un profil plutôt technique, comme Martin, Aholou et Corgnet. Il pourra mieux s'exprimer dans le contexte de cette saison, voilà pourquoi je crois qu'il pourra s'imposer et être soit le joueur évoluant côté gauche, ou en remplaçant de Corgnet, car sans doute plus à l'aise dans l'axe.
    On pourrait aussi imaginer le voir évoluer en "libéro" du milieu, dans le style de ce qu'il a fait contre Zurich en match amical, avec à ses côtés Aholou et Martin,
  • Vois le jouer. Je crains que tu ne fantasmes un peu sur son niveau. Il n'a jamais été non plus un cador de L1 hein. De Pirlo il n'a que la taille. Et selon moi on aurait tout avantage à laisser sa chance à un autre joueur.
    Bref. Si tu venais à avoir raison je serais content hein. Mais je n'y crois pas (plus) une seule seconde.
  • je n'ai vu que le match amical contre Zurich, il a été excellent, le meilleur strasbourgeois à un poste qu'il n'avait jamais occupé auparavant. J'ai trouvé ça très intéressant.
    Et si Corgnet est blessé, il sera le seul à même d'être son remplaçant, Liénard n'étant pas à même de prendre le jeu à son compte. Je suis persuadé qu'il nous rendra bien des services cette saison.
    Et visiblement Mario 67 a suivi un entrainement cette semaine au cours duquel il a été le meilleur sur le terrain..
  • N'empêche, je me demande comment le Racing a fait pour mettre 5 millions sur la table pour le recrutement, lui qui était en National il y a encore 15 mois.
  • Normalement un défenseur devrait encore signer cette semaine.
  • Le Racing avait déjà réussi à investir 1,5M d'euros la saison dernière pour le léger coup de peinture de la Meinau.
    On peut mettre ça sur le compte, d'une bonne gestion financière, d'absence de dettes, et d'une billetterie largement supérieur aux prévisions, 17000 de moyenne à 20euros le ticket en moyenne, ça fait +6,5M d'euros de chiffre d'affaires.

    Au vu du recrutement qui se profile, j'ai quand même la sensation que nous sommes dans le cas de figure de l'année dernière, à savoir qu'officiellement l'objectif est un maintien tranquille (8-12eme place) alors que le recrutement laissait déjà penser qu'on espérant secrètement un top 5.
    De la même manière que cette année, le club semble mettre les moyens pour réellement s'assurer le maintien, non pas à la 17eme place, mais plutôt autour de la 12eme-15eme place.

    Si certains ici signeraient pour une 17eme place et j'en fait partie, je dis pas non, non plus à une 18eme place conjuguée à une victoire en barrage avec le retour chez nous, même si ça signifierait aussi une saison très compliquée.
  • zvain a écrit, le 23/07/2017 17:07 :
    Ca n'a rien à voir de jouer ailier gauche en 4-5-1 (comme dans la compo que tu suggères) et relayeur gauche dans une compo en 4-4-2 losange.

    Dans ta compo tu laisses à penser que Liénard va prendre l'aile gauche, ce n'est pas son profil et il n'a pas la vitesse ni les dribbles pour. Toute la saison passée, il jouait plus bas et distribuer un jeu long et direct, côté gauche en effet mais il jouait bien plus défensif qu'un ailier gauche et laissait Ndour prendre l'aile.

    D'où mon doute de le voir à ce poste et le fait que je mentionne qu'il n'a pas joué à ce poste depuis longtemps. Contre Sochaux c'était Bahoken (ou Zohi) à ce poste.


    Ahhh ce mythe de l'ailier, où il n'y aurait que des Dembélé sur les ailes... des dribbleurs fous patentés. Il y a d'autres qualités très importantes pour un joueur évoluant à ce poste : la qualité de passe, la qualité de centre, la qualité de frappe quand il est position, la possession, la conduite de balle, la vision, le jeu sans le ballon et les appels, le dédoublement avec le latéral (cette entente est clé pour éliminer, plutôt que balle au pied)... Anecdote : CR7 réussit 0,5 dribble par matchs. Un ailier ou attaquant excentré (dans un schéma à 3 avants) peut apporter de plein de manières différentes. Dribbler, éliminer pour faire une passe foireuse, la Tasfaout aigue, ça ne sert à rien.

    Sinon Liénard, tu le mettrais où alors dans un 4-2-3-1 ? Dans l'axe en attaque ?
    Surtout que l'on a personne, gaucher, pour prendre cette place dans l'effectif actuellement. Tu cites Bahoken et Zohi, les deux "remplaçants" qui ont débuté le match contre Sochaux. L'équipe qui a débuté n'était pas l'équipe de titulaires présumée et Liénard a fait son entrée dans (ce qui reste) un match amical, avec des essais à des nouveaux postes. Liénard avait le couloir gauche et qu'il évolue un peu plus haut ou plus bas, ne change pas grand-chose. Le dribble n'y change rien.

    Il ne reste plus que la "surprise" du défenseur central :)
    Pas trop d'indice laissé en route sur ce poste.
  • Bon on ne va pas débattre 36 ans sur ce point mais je ne suis toujours pas d'accord avec toi. Si tu veux jouer en 4-5-1 il faut des joueurs de couloir très offensifs (ou alors tu as une équipe très frileuse) car tu n'as qu'un attaquant et déjà 3 milieux centre. Ce n'est pas (ou plus) le profil de Liénard.

    Ce n'est pas pour rien que Laurey l'a fait joué dans l'axe du milieu de terrain lors des matchs amicaux (en milieu relayeur). Si tu m'avais dit Liénard à gauche dans un 4-4-2 à plat, j'aurais dit OK à la limite car moins obligé de monter pour aider les 2 attaquants. Enfin bref perso je déteste le 4-5-1 et je trouve qu'en plus on a des joueurs pour jouer dans d'autres configurations (4-4-2 losange ou 4-3-3) mais c'est Laurey qui gère et je lui fais confiance.

    Tu parles de CR7 mais je crois qu'il joue très rarement à droite et que le Real ne joue pas en 4-5-1.

    Bref sinon si le Racing signe un DC semaine prochaine... il sera vraiment dans les temps et on aura un effectif prêt à débuter le championnat à tous les postes.
  • Il n'y a pas à débattre en effet.

    Martin est un milieu axial qui a été recruté pour épauler Aholou, car sur l'aile gauche, il n'y a pas de recrutement identifié puisque Liénard occupe ce poste.Tu as la réponse à la question.

    Il est attaquant à l'origine Liénard.

    Et ce n'est pas 2 matches amicaux où tu l'as vu dans l'axe relayeur (pas moi perso, je l'ai souvent excentré), qui vont donner la titularisation sur l'aile gauche à Zohi (qui débute) ou à Bahoken (on a vu meilleur dribbleur qui Bahoken, puisque le dribble semble être ton critère clé). Bahoken qui a débuté avec les présumés... remplaçants. Ce qui en dit long.

    Bref, Liénard est prévu pour jouer à gauche depuis sa prolongation de contrat, pas de recrutement prévu sur ce côté, Martin vient densifier un secteur où il n'y a qu'Aholou dans l'axe, car Liénard n'y est pas prévu.

    Enfin, ce n'est pas le schéma qui détermine si on joue l'attaque ou pas. On peut être en 4-2-3-1 et multiplier les vagues, comme on peut jouer en contre. Je pense que Laurey envisage ce schéma pour la contre-attaque justement, et plus de profondeur... pas pour des dribbles en élimination directe dans des petits périmètres, face à des défenses regroupées. C'est pile l'inverse qui est prévue, j'en suis persuadé. Dans ce cas de figure, il faut des bons distributeurs de ballons dans la profondeur, des bons "serveurs/passeurs/centreurs", même en partant de derrière, ce que Liénard sait bien faire.
  • Le club a prévu de finir son recrutement par un unique DC je pense que ça va être un peu léger et le principal problème qu'on aura cete année ce sera la défense. Lala sait plus attaquer que défendre, Seka est prévu à droite en second rideau. en attendant N'dour ça nous laisse que Mangane et Salmier pour occuper l'axe, les deux me semblent un peu juste pour la ligue 1. la défense sera donc Martinez ? Mangane Lala, on a ou pas le droit de se tromper sur le DC ou besoin d'un autre en prêt.
    Devant on est vraiment bon, on perd un peu niveau gabbarit, Sakho et Da Costa ne seront certainement jamais alignés ensemble mais on gagne en technique, je pense qu'on commencera en 4-5-1 avec Aholou Martin en récupérateurs, puis Da Costa ou Sakho avec Corgnet et Liénard à gauche et Saadi en pointe. Ca fait quand même quatre bon toucheurs de balllons au milieu, un feu follet et un finisseur.
  • Pour le milieu c'est bon avec tout le monde en forme et operationnel, tu mets Corgnet ou Martin à l'infirmerie, ce sera super difficile. Oui ça va être leger, même tres léger, mais on ne fera pas de miracle avec 30 Mi de budget et toute une équipe à construire. Il faudra faire avec et espérer que pour un certain nombre de nos concurrents ce sera encore plus léger. Dire qu'il y en a qui fantasment en nous voyant au milieu de tableau...
  • father-tom a écrit, le 23/07/2017 23:32 :
    Il n'y a pas à débattre en effet.

    Martin est un milieu axial qui a été recruté pour épauler Aholou, car sur l'aile gauche, il n'y a pas de recrutement identifié puisque Liénard occupe ce poste.Tu as la réponse à la question.

    Il est attaquant à l'origine Liénard.

    Et ce n'est pas 2 matches amicaux où tu l'as vu dans l'axe relayeur (pas moi perso, je l'ai souvent excentré), qui vont donner la titularisation sur l'aile gauche à Zohi (qui débute) ou à Bahoken (on a vu meilleur dribbleur qui Bahoken, puisque le dribble semble être ton critère clé). Bahoken qui a débuté avec les présumés... remplaçants. Ce qui en dit long.

    Bref, Liénard est prévu pour jouer à gauche depuis sa prolongation de contrat, pas de recrutement prévu sur ce côté, Martin vient densifier un secteur où il n'y a qu'Aholou dans l'axe, car Liénard n'y est pas prévu.


    Et bien tu sembles si sûr de toi alors nous verrons bien en début de saison.
    Ce serait quand même cool de ne pas trop simplifier ou déformer mes propos, je sais bien que les qualités d'un joueur sur les côtés ne se résument pas au dribble, merci bien. Le 4-3-3 de l'an passé l'a prouvé (ou 4-4-2 losange avec Boutaib en 10 et deux attaquants un peu excentrés). Mais là c'était 3 véritables attaquants qui profitaient des ballons longs et directs fournis par les 3 milieux, dont Liénard.

    pis si dans ton schéma tu mets Da Costa à droite et Liénard à gauche je suppose que dans ton esprit ces deux joueurs n'auront pas le même rôle... donc au final c'est une compo qui ressemble à un 4-4-2 déguisé avec Liénard plus en distributeur et Da Costa plus en profondeur.
  • Ce serait 1 véritable attaquant (axial), avec 2 joueurs plus de couloirs mais qui seront très mobiles. Quand l'un s'excentre ou combine sur le côté avec le latérial, l'attaquant côté opposé repiquera beaucoup plus dans l'axe.

    Je me dis juste que si Liénard n'était pas prévu à gauche, on recruterait à ce poste, car Bahoken ou Zohi à ce poste d'attaquant/ailier gauche, c'est léger... A moins que ce soit Da Costa - Saadi - Sacko, avec Sacko dans ce rôle. Mais ce serait encore léger et pour moi, malgré le beau potentiel de Sacko: il y aurait un recrutement quand même.

    Je pense que Laurey va s'appuyer sur les qualités de Liénard dans l'optique d'un jeu en profondeur et de contre-attaque où il faudra le bon coup d'oeil, pour donner le bon ballon, dans le bon espace. Il compte aussi sûrement sur lui pour les cpa. Donc ma compo doit être dans l'esprit à mon avis.
  • Pour recentrer sur le sujet du mercato, extrait de l'interview de Marc Keller du jour:

    Dès la montée assurée, on avait travaillé avec le staff, la cellule recrutement, pour identifier les profils dont on avait besoin. On était d’accord, on a gagné du temps dans l’analyse des besoins. L’objectif était de renforcer le groupe avec l’arrivée de huit à dix joueurs.

    On a pu tout de suite se positionner sur les joueurs libres qui nous intéressaient, comme Kenny Lala, Pablo Martinez. On a ensuite misé sur deux joueurs qui présentent un réel potentiel à nos yeux, Nuno Da Costa et Bingourou Kamara. Maintenant, on est entré dans une phase où l’on veut ajouter des joueurs d’expérience. Benjamin Corgnet en fait partie, il y a Idriss Saadi qui nous a rejoints, il y en aura encore deux (ndlr : l’interview a été réalisée avant que l’arrivée de Jonas Martin ne se concrétise). Et puis, on ne s’interdit pas de recruter encore un dernier élément prometteur.

    Nous pouvons faire ces investissements parce que le club est sain financièrement. Nous considérons que les joueurs font partie des actifs du club. On peut recruter ces joueurs parce qu’on a travaillé en amont. Et nos passages devant la DNCG valident notre démarche.
  • le recrutement est malin et la perte financiere au cas ou sa se passe mal est mimime

    sur 5 millions d'euros investis le risque de perte en cas de decente et de 2.5 millions d'euros maximum pas plus.
    Pour moi il faudrait prolonger le coach maintenant, c'est trop risqué de le faire partir meme en cas de mauvais résultat le viré ne servirait a rien. par contre en cas de maintien on va pas etre bien car beaucoup de club de L1 vont essayer de l'attirer avec une partie de notre effectif. ca doit etre des coachs de L1 les moins bien payer, mais ce gars a l'air d'etre reglo, meme si ca se passe mal ou aue je trouve ces choix bizarre je lui maintiendrai pour le moment aveuglément ma confiance si j été Keller
  • je ne pense pas qu'il soit attiré par une offre financiere
    il est réglo et ira au bout de l'aventure jusqu'à ce que ca clashe ou qu'il se fasse virer
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP

Mode fenêtre Archives