Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue 1 2017-2018

Chargement...

Flux RSS 500 messages · 118.095 lectures · Premier message par guichthestar · Dernier message par gassi67

  • OUI c’est vrai , Pourquoi ??? :'>

    Je suis nouveau sur le site , pardon
  • "6 ou 7 points" sur 33.. c'est tout de même très pessimiste et il est temps que le fantôme de Furlan quitte définitivement nos mémoires. Enfin perso je pense l'OM capable de finir devant l'OL même si ça risque de se jouer à un poil de c..
  • Je veux bien voir ta simulation .
  • Comme expliqué dans un message précédent, une équipe capable de battre Paris à la Meinau après avoir perdu face à Amiens, a le profil idéal pour faire mentir une simulation. On sera tous au moins d'accord sur un point, à savoir que c'est le côté imprévisible du Racing qui historiquement fait son charme. On parle d'un club capable d'être relégué et de remporter une Coupe la même année, de faire tomber le futur champion de France dans le même stade qui aura vu Moulins se balader dans un récent passé, ect. Il a toujours eu horreur qu'on lui montre le chemin à suivre, c'est un rebel, un club un peu punk n'aimant pas faire comme les autres et jamais avare en surprises. C'est notre Racing quoi et avec optimisme ou pessimiste on reste impuissant dans nos prévisions face à cette folie avec laquelle il a pu écrire son histoire.
  • Franchement, ta simu est apocalyptique lenain2jard1 :D

    Mon classement final qui tient compte de beaucoup de défaites du Racing... à Caen, à Nantes, à Angers. Espérant un point à Amiens ou Toulouse et à Rennes. J'ai compté sur des défaites contre Monaco et Lyon même si je pense que ce genre de match peut amener un exploit, dans une Meinau pleine en fusion. J'ai compté un nul contre Nice, mais je nous vois au moins gagner 2 fois à la Meinau contre Metz (la revanche, stade plein, Metz sans trop d'espoirs) et Saint-Etienne qui nous réussit pas trop mal. J'arrive à 41 points.

    Citation:
    #EquipePtsJGNP
    1Paris SG102383332
    2Monaco823824104
    3Lyon81382495
    4Marseille81382495
    5Bordeaux573816913
    6Nantes553816715
    7Rennes543815914
    8Nice533815815
    9Dijon483814618
    10Montpellier4638101612
    11St-Etienne4638121016
    12Angers4338111017
    13Guingamp4338111017
    14Caen423812620
    15Lille423811918
    16RCS4138101117
    17Troyes403811720
    18Toulouse393810919
    19Amiens383810820
    20Metz22386428

    Voir le détail de cette simulation


    A noter que dans toutes mes simulations, Amiens est mal barré... en-dessous de 40 points et Toulouse pas trop confort, même si ça va mieux et qu'ils ont un bon effectif. Leur fin de saison ne sera pas simple. Lille me paraît fragile, pas bien, mais équipe qui va être compliquée à jouer dans l'esprit commando de fin de saison.
  • Esprit commando à Lille ?
    Si dans un mois il n'y a pas 10 millions sur la table, ce sera plutôt esprit débandade...
  • Ce putain de but qu’on prend à la derniere seconde la bas pèse lourd
  • Tout comme les buts, pourtant valables, refusés à Montpellier, à l'aller puis au retour, font du bien. Pas un adversaire direct mais deux points qui comptent actuellement.
  • Troyes a un calendrier très compliqué pour la fin:
    - déplacement à Nantes, Amiens, Guingamp, Saint-Etienne, Lyon et Montpellier;
    - réception de Nice, Marseille, Caen et Monaco.
    Soit 6 déplacements pour 4 réceptions (dont 2 délicates).
    Je les vois descendre (19eme) devant Metz, qui a 20 points à prendre en 10 journées, ça va être très compliqué..

    Amiens a un calendrier un plus moins compliqué mais quand même:
    - déplacement à Dijon, Lille, Lyon, Monaco et Marseille;
    - réception de Troyes, Caen, Strasbourg, Paris et Metz.
    Tout va se jouer à Domicile pour eux sur les 4 matchs concurrents directs: Troyes Caen Strasbourg et Metz.

    A voir également avec Lille (sportivement comme administrativement).
    Dans tous les cas, je vois le racing 17ème au pire.
  • Envahissement de terrain et échauffourées ce soir à Lille après le match nul face à Montpellier. Des sanctions vont surement suivrent. Sa va vraiment mal là-bas ... Rien à voir avec l'ambiance à la Meinau hier soir !

    Si on fait pas les cons, pour moi les 3 relégables seront: Lille, Troyes et Metz.
  • Je ne vois toujours pas Lille descendre, de la même façon qu'on a pu être "aidé" dans notre remontée en Ligue 1, je vois bien Lille tirer les bonnes ficelles pour s'éviter cette catastrophe industrielle qui serait synonyme de National 2, inenvisageable pour un club qui joue dans un stade qui a coûté + d'1 Milliard d'euros si vous voyez ce que je veux dire.
  • Lol Lille qui descend pas.....Lille c est acte ils descendront ....avec Metz. ....
    aucun souci avec nos bleus...même en cas de barrage le rcs se maintiendra...
    rv le 19 mai .....
  • clairement le stade devient un gros problême si le club disparait, c est une enorme gouffre financier des politiques jouent leur tete desormais
  • 11 août 2018, Stade ̶P̶i̶e̶r̶r̶e̶ ̶M̶a̶u̶r̶o̶y̶ Gervais Martel -Championnat de National 2- RC Lens 2 vs. Lost Olympique Sporting Club.
  • Après, si les futurs promus ont les reins solides et que Lille ne s'en sort pas sur le terrain, je ne vois pas comment le club pourrait être sauvé, stade ou pas..
  • Ces ectoplasmes lillois font vraiment penser aux pires équipes du Racing, genre 2009/2010.

    Et le traitement médiatique de "l'affaire" s'annonce odieux, à entendre certains commentaires on a l'impression que les supporters ont tagué la Joconde.
  • Il n'y a pas de "traitement médiatique", il y a la réalité d'actes complètement stupides et dangereux qui doivent se régler au pénal. Faut arrêter de trouver des excuses à tous les supporters du monde : ce qu'ils font là est inqualifiable et ça va évidemment pénaliser, comme d'habitude, tous les supporters de France.
  • C'est pas plus con que de dégager un entraîneur, comme électrochoc. Et la cible était principalement cet escroc de Lopez.

    Les mecs voient cette équipe de rats qui quitteront le navire à la première occasion en laissant le club en D2. Au-delà des troubles financiers, c'est honteux de voir Lille derrière Amiens. Ils auraient pu faire cette action "coup de poing" (huhu) dans le vase clos d'un entraînement mais cela n'aurait eu aucun retentissement.

    Quand j'évoque le traitement médiatique, je trouve déplorable que le commentaire le plus mesuré vienne de Galtier himself.
  • Lopez, mauvaise équipe, etc. Tout ça n'a rien à voir avec ça : on n'est pas des bêtes sauvages, on ne va pas sur un terrain foutre des tartes à des joueurs, c'est comme ça. Aucune excuse. Sans compter les conséquences pour le supportérisme en général et pour le dialogue Ligue/clubs/fans.
  • Je rapproche cet acte des trucs désespérés que font les hommes certains d'aller à l'échafaud : saccager une sous-préfecture, séquestrer des cadres dirigeants, menacer de faire sauter son usine. Ce n'est rien de plus qu'une mise sous pression, qui a de bonnes chances d'échouer mais qui ressemble à un va-tout. On sort du droit, mais à ce niveau de désespoir ils n'en ont rien à battre du droit (un peu comme les préfets d'ailleurs mais c'est une autre histoire).

    Je suis certain que les mecs sont prêts à faire de l'IDS à condition que les joueurs se bougent le cul et sauvent le club. Ils ne réfléchissent pas aux relations entre les instances et les supporters, pour la bonne et simple raison que le LOSC risque d'être rayé de la carte cet été.

    Réaction intéressante du capitaine Amadou qui disait en substance : "Si certains n'y croient plus, qu'ils ne viennent plus au stade. En tout cas, nous on y croit et on fera tout blabla...". J'ai envie de dire : chiche :)

    Et le summum de la connerie atteint par Bennani avec son histoire de futur sponsor d'Hong Kong consterné par le spectacle alors qu'un contrat de 4 millions était presque bouclé. Qui peut croire à cette fable ? Va-t-on faire croire que ce partenariat aurait sauvé les finances du club ?
  • La connerie de certains supporters ne saurait faire oublier les noms des véritables responsables de ce naufrage collectif. Lorsqu'on vend du rêve aux gens, ils attendent autre chose en retour. Enfin un certain Bielsa aurait aussi pu mériter quelques claques, ne l'oublions pas.
  • Des mecs qui envahissent un terrain pour aller frapper des joueurs méritent une interdiction de stade à vie, j'espère que ces sanctions seront prises.
    Les vrais responsables de ce naufrage sont Seydoux et Lopez.
  • Quand des évènements difficiles se produisent, la justice veut que l’on en recherche les responsabilités directes, mais aussi les indirectes.
    Or, Lopez s’est déjà signalé par les risques inconsidérés qu’il a fait prendre au Losc, sa conception et sa pratique de la gestion du club, et, du coup, par le rêve fallacieux vendu aux supporters.

    Cela aurait pu suffire, mais non ! si l’on en croît le site de « F3Nord » retranscrivant le compte-rendu des « Dogues d’Honneur » (compte-rendu publié bien avant le match).
    « M.Lopez sera présent lors du prochain match contre Montpellier. Il remercie les supporters de leur soutien lors des derniers matchs. Il est étonné de voir un tel soutien pendant 90 minutes et de ne voir les mécontentements qu’aux fins de matchs. Ils pousse les supporters à pousser même à gueuler contre les joueurs s’ils n’apportent pas satisfaction ».

    Premièrement, de par ses paroles non démenties, Monsieur Lopez donnait crédit officiel au jugement que peuvent avoir les supporters sur la prestation (« la satisfaction ») des joueurs.

    Deuxièmement, il exhortait les supporters à exprimer leur mécontentement (bonjour l’unité du club) « en poussant, même en gueulant contre… » et même quoi ensuite ? Je suis sûr que parmi ces mous du cerveau, certains ont pensé jouer un rôle utile au club en accomplissant l’action initiée par le président lui-même.

    Le dernier chic de Monsieur Lopez serait à présent de faire porter la responsabilité de son échec sur « l’environnement » du club. Chiche ?
  • La connerie dans le cas présent c'est de suivre le mouvement, la médiocrité collective qui accompagne le LOSC depuis le début de saison. Comme le disait Coluche "C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!" , or en agissant ainsi les supporters posent les derniers clous dans le cercueil de leur club, au même titre que des dirigeants à la parole douteuse ou des joueurs qui ne font pas toujours les efforts nécessaires pour que la situation sportive s'arrange. Au final et sans forcément sans s'en rendre compte, tout ce beau monde va dans la même sens, en poussant tout un club vers sa chute.
  • On pourrait.. assister à un tournant dans la course à la C1* , avec le déplacement de Lyon à Marseille ce dimanche lors de la 30e journée :

    *1)Paris80
    *2)Monaco66
    *3)Marseille59(-1)
    4)Lyon54(-1)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives