Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Alexander Djiku

Chargement...

Flux RSS 276 messages · 92.682 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par tecumseh

  • article du 24 juin 2019 sur ouest france : Caen espere minimum 5M pour Djiku :

    https://www.google.com/search?q=djiku&rlz=1C1PRFC_enFR603FR603&source=lnms&tbm=nws&sa=X&ved=0ahUKEwjz8ID_6ZHjAhVCLVAKHUJBCN4Q_AUIECgB&biw=1920&bih=937

    7eme lien ^^ (l'article est payant, mais on voit l'info dans le descriptif du lien)
  • ok donc on est déjà passé de 10 a minimum 5, les prix vont redevenir raisonnable
  • Peut-être à ton un "deal" avec Caen comme on leur a donné Gonçalves qui sait :)
  • m'est d'avis que les 10M evoqués à l'époque c'etait pour le betis et l'espanyol qui avait mis Djiku sur leur liste de potentielle recrue.

    on croise les doigts pour que ça se décante vite maintenant pour nous.
  • Je la sens assez bien cette histoire ça va se régler autour de 5M€ plus bonus.
  • S'il vient, c'est pour être titulaire. Avec Koné et Mitrovic, on aura donc 3 titulaires en défense centrale. Est-ce dans l'optique de continuer avec la défense à 5 ?
    Sachant qu'avec Caci et Simakan, on est en plus paré à ce poste.

    A voir quel profil de latéral va venir remplacer Lala.
  • Caen n'est pas en position de force du fait de sa rétrogradation, cela ne les empêche pas d’espérer une belle somme dans un marché un peu fou dans les montants voulus par les clubs "vendeurs".

    En ce qui concerne le Gonz, le Racing a facilité son départ pour service rendu. L'histoire s'arrête là, les clubs ne se font pas de cadeau.
  • fabess67 a écrit, le 01/07/2019 08:36 :
    S'il vient, c'est pour être titulaire. Avec Koné et Mitrovic, on aura donc 3 titulaires en défense centrale. Est-ce dans l'optique de continuer avec la défense à 5 ?
    Sachant qu'avec Caci et Simakan, on est en plus paré à ce poste.

    A voir quel profil de latéral va venir remplacer Lala.

    Pas forcément. La notion de titulaire est quasiment obsolète pour moi, surtout lorsqu'on attaque une saison qui pourrait compter 60-65 matchs. En réalité c'est un mot qui fait surtout sens pour les supporters et les joueurs, un peu moins pour un coach. Laurey a par ailleurs toujours attaqué ses saisons chez nous en 4-2-3-1.
    Il n'est de toute façon pas figé dans un schéma, c'est même l'une de ses marques de fabrique. Je pense qu'on reverra ponctuellement le 3-5-2 et le losange, deux schémas qui permettent l’exploitation à outrance des couloirs, une autre griffe du coach. Le profil des latéraux ciblés selon la presse et notre effectif en attaque vont dans ce sens. Maîtriser la défense à trois est aussi devenu un impératif puisqu’un bon tiers des équipes de L1 l'utilisent désormais.

    Et concernant un possible arrangement avec Caen je vois plutôt les choses comme @Guigues. Notre gestion du cas Gonçalves nous aura à la limite permis d'être en très bons termes avec les caennais.
  • Avoir au moins 3 DC de très bon niveau est un minimum dans un effectif, c'est pas pour autant que les 3 doivent être titulaires.
    Cela se passera en fonction des entraînements, des adversaires, des résultats, et des complémentarités. Si Djiku vient, il sera juste en concurrence avec Koné et Mitrovic.
  • Ça se passera surtout en fonction des absences des uns et des autres.

    Tant mieux si on peut faire venir un "bon" DC, je pense que Caci pourrait faire l'affaire en troisième homme, avec Simakan derrière.
    Dans ma partie de Football Manager virtuelle "Racing été 2019", je mettrais davantage le paquet sur un milieu excentré, s'il fallait donner une hiérarchie des priorités.
  • C'est sûr que pour une équipe qui joue l'Europe et donc une soixantaine de matchs dans l'année, avoir 3 très bon défenseurs, c'est le minimum.

    Mais nous, on est vraiment pas sûr de rester européen passé l'été, les coupes nationales sont la pour faire tourner l'effectif.
    Pour une saison "normale" de Ligue 1, investir 5M pour un 3e défenseur de haut niveau sachant qu'on a derrière Caci et Simakan etque les défenseurs font généralement partit des joueurs qui tournent le moins (hors suspension et blessures), je suis sceptique.

    Sauf si, Laurey considère la défense à 5 comme une alternative crédible pour l'an prochain, et la, il est primordial d'avoir ces 3 défenseurs suppléés par les 2 jeunes.
  • Simakan on n'a aucune idée de son apport cette année : en général, il faut après une blessure aussi grave presque autant de temps pour récupérer et retrouver son niveau (rappelez vous Gameiro au même âge).

    NDour, ça me semble pas concevable hors dépannage, et avec Caci et le manque de latéraux on est faibles en options dans l'axe.
  • https://www.getfootballnewsfrance.com/2019/alexander-djiku-getting-closer-to-strasbourg-as-getafe-jump-in-the-race/

    Dernières nouvelles datant du 01er juillet 23h.

    Les discussions entre le racing et Djiku s'intensifient. Des rencontres sont prévues avec le joueur d'ici la fin de la semaine.

    Racing à la lutte avec Getafe. Nantes abandonne la piste.

    Caen réclame entre 3,5 et 5 M€.

    Contrat de 4 ans offert par le racing qui discute avec le joueur..
  • Joueur déjà suivi il y a deux ans, j’imagine que le contact a pu être facilement renoué.
  • Deuxième recrue ?
  • Il serait apparemment ok avec le Racing. Les 2 clubs négocient donc c'est en bonne voie. Attendons ...
  • Ça serait vraiment du très bon. Il est bien meilleur que Martinez. Si en plus on l a pour moins de 5M, ça sera vraiment une bonne affaire.

    Allez plus que les latéraux et un offensif et on est bon.
  • J'espère cette arrivée, vraiment.

    Le profil semble très bon : confirmé, mais encore jeune. Il m'a souvent fait bonne impression. Je sais qu'il jouait axial gauche à Caen mais je pense toujours que ce n'est pas idéal pour un droitier : maintenant, ça ne l'a pas empêché d'être très intéressant à Caen et pour notre Racing, ce serait une recrue de premier plan sur le papier. Je ne veux pas rentrer dans un niveau de chipotage "Deschampsien" à l'échelle de notre Racing.

    Sur le papier, Djiku c'est du lourd à notre échelle. La réalité du terrain est parfois différente. Mais c'est une piste enthousiasmante. Avec de la prudence à avoir tant que ce n'est pas fait, car la concurrence d'un club espagnol, avec l'attrait de la Liga, n'a rien d'anodin. Je me méfie pas mal.

    Ce feuilleton des prochains jours va être haletant en espérant l'issue en notre faveur.

    On peut être fier qu'un joueur de ce profil se voit poursuivre sa carrière chez nous, quand certains le verraient dans un plus grand club par rapport à ce qu'il a montré à Caen et qu'il a des sollicitations espagnoles.
  • Normalement ca devrait le faire .
  • Peut-être une bonne nouvelle d'ici peu, la défense est à renforcer, mettons y le prix, manque plus que le remplaçant à Lala, peut-être Corchia et ce serait la cerise sur le gâteau!
  • Se serait le coup du siècle , en terme de renommée car pour djiku on passe devant Nantes et Getafe.
    Pour Corchia on passerait devant Rennes et besiktas.
  • C'est marrant il n'y a pas si longtemps Nantes n'était plus dessus.
  • Faut voir si il est à l'entraînement aujourd'hui à caen !
  • Ça veut dire qu'on piste aussi Adil Rami ? :|s
Discussion verrouillée.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives