Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Alexander Djiku

Chargement...

Flux RSS 276 messages · 92.682 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par tecumseh

  • father-tom a écrit, le 02/07/2019 20:29 :
    Nous sur un forum de discussions où nous échangeons des avis sur des joueurs, recrues potentielles ou effectives, sur les moyens du club et les priorités, sans prétendre être des pros, juste des passionnés. Maintenant si ce principe du forum t'ennuie, c'est ennuyeux, car c'est un forum.


    En l'occurrence il s'agit du topic Djiku, donc les considérations FootballManageresque de Pierre, Paul et Jacques se basant sur du vent n'ont effectivement que peu d'intérêt et probablement par leur place ici. Si ça t'ennuie, tu peu ouvrir un nouveau topic "Fantasy Racing" ou autre truc du genre.
  • On s excuse de pas présenter un PowerPoint avec un plan en 3 parties pour argumenter pourquoi Djiku arrivera lundi. Par contre je vois pas en quoi évoquer sur une poignée de posts le budget transfert du racing te dérange et surtout en quoi c'est déconnecté du transfert Djiku.

    Amicalement
  • Selon twitter c'est imminent.
    Le joueur est d'accord et le club sur le point d'accepter la dernière offre...
  • Oui est de source sur l'offre était hier soir donc je confirme.
  • Après c'est comme tout les sources twitter.... mais bon ça permet d'y croire on va dire
  • akiva67 a écrit, le 03/07/2019 12:30 :
    Oui est de source sur l'offre était hier soir donc je confirme.


    Traduction: Oui, et de source sure, l'offre a été transmise hier soir, donc je confirme.
  • C’est qui la source Twitter ?
    (Lien possible ?)
  • Selon @LoicTanzi,le joueur devrait venir à Strasbourg fin de la semaine
    Le Racing espère dans la foulée l'emmener avec en stage
  • scritch-science a écrit, le 03/07/2019 11:40 :
    father-tom a écrit, le 02/07/2019 20:29 :
    Nous sur un forum de discussions où nous échangeons des avis sur des joueurs, recrues potentielles ou effectives, sur les moyens du club et les priorités, sans prétendre être des pros, juste des passionnés. Maintenant si ce principe du forum t'ennuie, c'est ennuyeux, car c'est un forum.


    En l'occurrence il s'agit du topic Djiku, donc les considérations FootballManageresque de Pierre, Paul et Jacques se basant sur du vent n'ont effectivement que peu d'intérêt et probablement par leur place ici. Si ça t'ennuie, tu peu ouvrir un nouveau topic "Fantasy Racing" ou autre truc du genre.


    Sauf que lorsque l'on parle du sujet, à savoir Djiku, il y a un lien évident avec beaucoup d'autres paramètres (financiers, sportifs) que l'on débat ici. On peut trouver que ce n'est pas nécessaire de mettre autant sur Djiku (on parle de 4 à 6 M€) ou au contraire que ça vaut le coup, ou que ça dépend des autres postes à renforcer qui peuvent être plus prioriétaires. Rien à voir avec de la Fantasy.

    Ce sont des discussions avec opinions/avis/souhaits/inquiétudes par rapport à cette arrivée et au sujet Djiku. C'est le principe du forum, alors deal with it. Si on ne s'en tenait qu'à l'officiel, nous n'en serions pas à 7 pages de topic ici sur un joueur qui n'a pas signé, et d'ailleurs que viendrais-tu y faire ici puisque rien d'officiel ou concret?

    Je ne sais pas qui est @LoicTanzi mais s'il est bien renseigné, c'est une super nouvelle. Bon, c'est du suivi en temps réelle. Offre transmise hier soir et on sait ce matin qu'elle est "en passe d'être acceptée" (étrange formulation qui ne dit pas que c'est fait) par Caen... investigation minute par minute.

    On tiendrait une grosse recrue pour remplacer Pablo. On change de catégorie de joueur. A confirmer sur le terrain, mais sur le papier, c'est très intéressant.
  • Loïc Tanzi est un journaliste de RMC, la source est donc bien fiable.
  • Fiable c’est vite dit ... RMC fait parti du même groupe que BFM si je ne m’abuse, donc bon...

    mais si on débat de ça ici, là on pourra dire que c’est hors sujet..
  • Alexander Djiku à Strasbourg ça se précise. La concurrence (Porto et Getafe) n'avancent pas dans ce dossier. Le joueur doit se rendre à Strasbourg en fin de semaine. Le club de Ligue 1 espère pouvoir compter sur le défenseur lundi pour son stage #Mercato . Propos de Loïc Tanzi , très fiable la source je ne vois pas ce que vous voulez de plus.
  • Je faisais une généralité (RMC-BFM)auxquelles je n’accorde pas beaucoup de crédit dans leur manière de traiter l’info.. mais ça ne veut pas dire qu’ils n’ont pas en leur sein des journaliste d’investigation qui tente de faire leur boulot correctement en balançant leurs infos sur le net et Loïc Tanzi fait visiblement parti de ceux là.. ceux qui respectent la charte de Munich de 1973 qui prévoit qu’un journaliste chope une info quelque part et la donne au public telle qu’il l’a reçu en restant neutre donc sans la transformer ou prendre parti... afin que le public se fasse son propre avis...

    Là en l’occurence Ce M.Tanzi fait son taf correctement parce qu’il a déjà publié des indiscrétions qui se sont confirmé par la suite... et le fait qu’il fasse parti de RMC, ne veut pas forcément dire que c’est un « bon » journaliste..
    c’est tout ce que je dis...
    Je voulais juste apporter cette nuance, c’est tout.

    Fin du HS.
  • Enfin une autre dimension faut se calmer le mec compte 100 matches de Ligue 1 à 24 ans dans des clubs aussi prestigieux que Bastia ou Caen.

    C'est une évolution notable par rapport à Pablo c'est une certitude, toutefois et meme en ne l'ayant jamais vu évoluer je me garderai de le comparer à Nesta.

    Allez Corchia pour remplacer Lala et on aura fait un début de mercato très intéressant.
  • Il semble que de toute façon, le Racing serait déjà d'accord avec le joueur. C'est la nego Caen/Rcs qui n'était pas encore conclue. Ça nous laisse donc quand même une petite avance sur les autres clubs si Djiku nous a donné son accord
  • Bah d’apres Yo.Z (sur Twitter) ça devrait se signer aujourd’hui ou demain..
  • Certain parle de 4.5M d'autres de 6M.
    Quoi qu'il en soit cela fera de lui le transfert le plus cher de l'histoire du club (si on enlève les paraguay Paper's).
    J'en déduis que son statut sera celui d'un titulaire quasi indiscutable.
    Ce qui soulève une autre question, qui de Mitro ou de Koné lui laissera sa place en défense à 4? Ou serait il le remplaçant de Lala ?
    Ouai je sais ça fait deux questions..
  • L'équipe alterner à 3 et 2 donc certains soufflent plus suspension et blessure y a de quoi faire tourner
  • Djiku n'est pas du tout un latéral.
    Je pense que logiquement on se dirige vers un maintien de la défense à 5. Sûrement aussi la raison pour laquelle on recherche des milieux avec de la percussion et moins des ailiers.
  • Le maintien de la défense à 5 est fortement lié au profil du remplaçant de Lala. Les latéraux capables d'apporter offensivement sont prisés et assez rares

    Pour moi, le 5-3-2 (ou 3-5-2) était clairement fait sur mesure pour Lala.
    On peut se diriger vers un 4-4-2 losange avec Thomasson en pointe haute. Un 4-3-3 avec Da Costa et Zohi ou une recrue sur les côtés est une alternative. C'est bénéfique si le coach peut alterner de toute façon
  • Effectivement ça ce tient, du coup j'en déduis que c'est Mitro qui prendra la place de Pablo, Koné au centre et Djiku à droite..ça a de la gueule sur le papier d'empêche (+)
  • Super recrue en tout cas, c'est important à mon sens d'avoir trois défenseurs centraux de haut niveau, jusqu'à présent Thierry Laurey à réussi à gérer les ego de chacun sans trop de vagues donc je me fait pas de soucis de ce côté.

    Après effectivement ce n'est pas Nesta mais nous ne sommes pas du niveau du Milan de l'époque donc comparons ce qui est comparable ;)

    Nous passons sur des joueurs qui sont des piliers dans leurs clubs (certes de bas de tableau) avec un âge idéal pour espérer une progression dans les années à venir.

    J'ai hâte de voir les prochains joueurs que nous allons attirer
  • 3 DC de bon niveau c'est pas déconnant. Je vois mal mitro et Kone enchaîner titulaire 90% des matchs de la saison, le tout avec une régularité des performances.
  • Comme mister-z le signal plus haut, ce n’est pas du tout un latéral droit, sa possible venue est dans le seul but de remplacer Pablo.
    Je suis comme vous les infos le concernant mais je peux assurer que cela serait un énorme coup, pour l’avoir vu débuter au sporting car j’étais en corse plus d’un an au même moment, je trouve qu’il a eu une progression net et constante depuis, une valeur «quasi sûr» à son poste en L1 avec encore une belle marge
    Wait&see croisons les doigts
  • Djiku jouait central gauche à Caen.

    Il remplace donc Martinez en central gauche.
    Koné en central droit et Mitro en patron au centre.

    Koné peut dépanner en arrière latéral droit dans une défense à 4 si besoin.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives