Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Alexandre Oukidja

Chargement...

Flux RSS 151 messages · 46.157 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par roquettesyntaxe

  • De toute façon, MK est une tanche en affaire : il a vendu Sacko pour 2 millions alors que Neymar c’est plus de 200...
  • kawashima va rester en Ligue 2 ? Sinon il y aura une place à prendre dans un club visant la montée, avec un vilain maillot mais bon..
  • Certainement la fin d'Oukidja au Racing qui était en larme au moment du départ des joueurs et du staff pour Nantes.
  • une page se tourne, mais il faut la tourner sinon on est mort
  • spirou667 a écrit, le 17/05/2018 21:32 :
    Ma conception du foot c'est que 1 joueur arrivé à sa dernière année contrat soit on le vends soit on le prolonge comme le font la plus part des clubs


    Ce n'est pas aussi simple .
    Au final heureusement qu'on a garder Bahoken par exemple .C'est sûrement ces quelques buts QUI ont contribuer à notre maintient.
    1annee d'un joueur est un investissement qu'il faut mesurer au cas par cas .
    Expl Lala . Meme au risque qu'il parte libre enfin DE saison il vaut peut être mieux le garder pour avoir un défenseur valable à droite QUI va nous maintenir ...
  • D’accord avec toi

    A quoi bon d’avoir 3,5 millions dans la tirelire si on se retrouve en L2

    Bien sûr il y en a qui diront ce n’est qu’un joueur parmi d’autres et que lui seul ne maintien pas le racing en L1. Et d’autres poseront la question si on a une offre à 8 millions
  • Pour repondre a Simonek rien nous empêches de lui proposer un nouveau un contrat à Lala
  • Avec un bon de sortie pour l'année prochaine les 2 parties seront gagnantes
  • Bien sûr qu'il faut lui proposer un contrat mais si il refuse . Il faut bien réfléchir avant de vendre .
  • Pas trop fan de le faire resigner dans l'hypothèse, improbable, qu'un club mette 200 ou 300 k euros l'an prochain (tout ça pour ça!), que ce soit un club de L2 ou un club plus coté qui le prendrait en remplaçant. Car il intéresse ces catégories de clubs, pas des clubs de L1 pour être titulaire.

    Pour moi, il a rendu d'importants service au club, surtout en National (car il y a failli nous coûter la remontée en L2, on lui devait pas mal de points perdus), il a fait des bons matches contre Paris, Nice et c'est à peu près tout (à peu près je dis bien). Pour moi c'est trop juste...

    Kamara représente l'avenir, il peut avoir à nouveau sa chance, et il est plus sûr qu'Oukidja. Je lui associerais un gardien plus expérimenté (Moulin? :D). Mais retenir Oukidja me semble peu judicieux. Il faut absolument du renfort à ce poste de gardien, donc ça veut dire ne pas garder les mêmes. A choisir, priorité au jeune de 20 ans sur lequel on a investi et sous contrat, à la relance possible, plutôt que notre kamikaze catastrophique en L2 et toujours sur le fil dans ses travers...

    Merci à lui pour sa contribution et plein de bonnes choses à lui pour sa suite de carrière en L2 ou comme doublure à l'étranger !
  • Kamara plus sûr qu'Oukidja ? Tu était là la 1ère partie du championnat, n'importe quoi c'est Kamara qu'il faut revendre et garder Ouki, je suis moi-même gardien de but et en 22 ans je n'ai jamais fait les bourdes que Kamara a fait en 4 mois
  • Je parlais de Lala concernant ouki il ne faut pas le prolonger la recrue d’un bon gardien du type de Gurtner est prioritaire
  • Gurtner ne quittera pas Amiens
  • coco-du-67 a écrit, le 19/05/2018 11:55 :
    Kamara plus sûr qu'Oukidja ? Tu était là la 1ère partie du championnat, n'importe quoi c'est Kamara qu'il faut revendre et garder Ouki, je suis moi-même gardien de but et en 22 ans je n'ai jamais fait les bourdes que Kamara a fait en 4 mois


    Alors ça c'est fort!

    Au niveau boulettes, ça fait deux ans que Oukidja nous régale.
    Dire qu'il en fait moins que Kamara c'est de la pure mauvaise foi
  • coco-du-67 a écrit, le 19/05/2018 11:55 :
    Kamara plus sûr qu'Oukidja ? Tu était là la 1ère partie du championnat, n'importe quoi c'est Kamara qu'il faut revendre et garder Ouki, je suis moi-même gardien de but et en 22 ans je n'ai jamais fait les bourdes que Kamara a fait en 4 mois


    T’as des exemples de grosses boulettes de Kamara?

    Si tu penses à une chandelle offerte à l’attaquant adverse, c’est Oukidja contre Rennes...
    Et si tu penses à une sortie foirée qui offre un ballon à la meilleure attaque de France (PSG), c’est aussi Oukidja...

    Merci à lui, il a apporté un point par son match contre Nice, il a accompagné et a été acteur à sa façon du renouveau du RCS, mais l’avenir ce sera Kamara. La seule question est de savoir si ce sera notre titulaire la saison prochaine.
  • elgat67 a écrit, le 19/05/2018 12:58 :
    coco-du-67 a écrit, le 19/05/2018 11:55 :
    Kamara plus sûr qu'Oukidja ? Tu était là la 1ère partie du championnat, n'importe quoi c'est Kamara qu'il faut revendre et garder Ouki, je suis moi-même gardien de but et en 22 ans je n'ai jamais fait les bourdes que Kamara a fait en 4 mois


    T’as des exemples de grosses boulettes de Kamara?

    Si tu penses à une chandelle offerte à l’attaquant adverse, c’est Oukidja contre Rennes...
    Et si tu penses à une sortie foirée qui offre un ballon à la meilleure attaque de France (PSG), c’est aussi Oukidja...

    Merci à lui, il a apporté un point par son match contre Nice, il a accompagné et a été acteur à sa façon du renouveau du RCS, mais l’avenir ce sera Kamara. La seule question est de savoir si ce sera notre titulaire la saison prochaine.


    Une par match quand il a joué( 2 contre l'OM) a part contre Nice et hop même une en Espoir qui a tourné en boucle sur internet. D'ailleurs le mec n'est même plus sélectionné (même en numéro 3).
  • Une grosse boulette par match?

    J’ai du suivre une autre équipe cette saison alors...

    Pour ma mémoire merci de me les lister stp.
  • C'est n'importe quoi le "1 boulette par match de Kamara"... de la pure mauvaise foi... 1 ballon relâché contre l'OM (après avoir été décisif un peu plus tôt), et c'est à peu près tout. On peut lui reprocher de ne pas avoir été décisif sur certaines frappes mais pas des boulettes à gogo, restons un peu factuels.

    Il n'est plus sélectionné en espoirs car il ne joue plus, pris en grippe très rapidement et injustement, pour des relances ratées. Ce qui arrive aussi à Oukidja sans que grand-monde ne s'en émeut quand c'est lui, car il la petite côte de sympathie et tolérance qui échappe un peu à l'entendement, car en boulettes, sorties foireuses, etc., pour moi il n'y a pas photo.

    Pour ça que je serais surpris de voir Oukidja prolonger. Sachant que, même si Kamara n'est pas notre titulaire en début de saison, confier les clés du camion en L1 à Oukidja sur toute la saison me paraît très risqué. L'envie est sûrement là de se renforcer à ce poste de gardien. A suivre...
  • Un éternel faux débat, aucun des deux gardiens n'étant au niveau pour évoluer dans l'élite. Il va falloir chercher et trouver notre bonheur ailleurs..
  • Oui, enfin on ne va pas faire toute la saison avec 1 seul gardien que l'on recruterait.

    Nous sommes sur le topic d'Oukidja où le débat porte sur : faut-il le conserver (donc prolonger) en plus de Kamara, sans recruter (:|s). Ou faut-il le laisser partir sans le prolonger, et recruter un nouveau gardien titulaire pour l'an prochain en complément de Kamara qui est jeune et toujours sous contrat.

    L'option 2 me paraît très largement préférable.
  • father-tom a écrit, le 19/05/2018 14:10 :
    C'est n'importe quoi le "1 boulette par match de Kamara"... de la pure mauvaise foi... 1 ballon relâché contre l'OM (après avoir été décisif un peu plus tôt), et c'est à peu près tout. On peut lui reprocher de ne pas avoir été décisif sur certaines frappes mais pas des boulettes à gogo, restons un peu factuels.

    Il n'est plus sélectionné en espoirs car il ne joue plus, pris en grippe très rapidement et injustement, pour des relances ratées. Ce qui arrive aussi à Oukidja sans que grand-monde ne s'en émeut quand c'est lui, car il la petite côte de sympathie et tolérance qui échappe un peu à l'entendement, car en boulettes, sorties foireuses, etc., pour moi il n'y a pas photo.

    Pour ça que je serais surpris de voir Oukidja prolonger. Sachant que, même si Kamara n'est pas notre titulaire en début de saison, confier les clés du camion en L1 à Oukidja sur toute la saison me paraît très risqué. L'envie est sûrement là de se renforcer à ce poste de gardien. A suivre...


    Entièrement d'accord, le seul but qu'on pourrait lui imputér c'est celui contre l'Om. Encore que, si Seka ne traîne pas derrière Mitroglu et remonte au lieu de remonter ses chaussettes on ne se le prend pas ce but. Et on gagne contre l'Om sans qu'on reproche quoi que ce soit à Kamara.
    Idem le jour des sifflets lors du match contre Bordeaux. Mangane fait une grosse connerie, Grimm en rajoute une couche, et pendant le match c'est Kamara qui se prend les broncas ! Un comble !
    Ce qu'on peut lui reprocher c'est de ne pas avoir été assez décisif, puis d'avoir été fébrile. Tu m'étonnes pour un jeune gardien derrière une défense gruyère.... Bref....
    Oukidja à été moins fébrile, certes, mais c'est logique il a 10 ans de plus. Par contre il n'a pas été plus décisif, n'a pas encaissé moins de buts, à commis des (deux au moins) plus grosses boulettes que Kamara et à également foiré de nombreux dégagements au pied, exercice dans lequel il n'a pas été meilleur.
    Je partage l'avis de father-tom, conservons Kamara, qui est jeune et à encore une marge de progression, alors qu'Oukidja est au taquet et n'a pas le niveau d'un titulaire de ligue 1. Je lui souhaite bon vent et de réussir dans son futur club.
  • Tout en ayant conscience que si c'est compliqué de trouver la perle rare dans les buts, ça l'est évidemment encore plus d'en trouver une 2e, perso je suis favorable au départ d'Oukidja et à un prêt de Kamara, histoire qu'il se relance et retrouve la confiance dans un club de Ligue 2 par exemple ou encore à l'étranger. Sans trop y croire j'espère voir arriver 2 nouveaux gardiens.
  • Pourquoi compliquer ? On a déjà plein de recrutements à faire pour ne pas encore s'emmerder avec le poste de gardien n°2. Kamarra à tout à fait le profil et le niveau pour ce poste et il est sous contrat.
    Il faut maintenant se concentrer sur le n°1
  • En imaginant que par le plus grand des malheurs, notre éventuelle recrue se blesse d'entrée, on se retrouverait à nouveau avec une hiérarchie bouleversée. Mieux vaut prévenir que..
  • C'est aussi mon avis.
    Kamara est encore jeune donc perfectible et avec un contrat longue durée.
    Pourquoi chercher ailleurs le numéro deux ?
    Par contre il faut vraiment un gardien numéro un d'expérience et qui tienne sa place sobrement sans donner des sueurs froides à sa défense et à nous les supporters.
    Un pari à été fait la saison dernière et il n'est malheureusement pas concluant donc changement de stratégie mais sans se séparer de Kamara .
    Donc oui ce sont Oukidja et Bonnefoy qui sont en fin de contrat qui en font naturellement les frais.
    Pour moi je ne vois pas où il y a problème à vrai dire.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives