Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jeux Olympiques d'Eté 2024

Chargement...

Flux RSS 31 messages · 4.201 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par fergatini

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Le CIO aurait attribué les JO 2024 à Paris ceux de 2028 à Los Angeles

    Une très bonne nouvelle pour la ville de Paris en perspective. Selon le Wall Street Journal, le Comité international olympique aurait fait son choix pour l’attribution des prochains Jeux Olympiques. Ceux de 2024 se dérouleraient à Paris tandis qu’en 2028 les JO auraient lieu à Los Angeles. Une décision qui devrait contenter tout le monde. Après vérification, on semble confiant du côté du comité d’organisation de Paris, même si évidement rien n’est encore officiel.

    Selon des sources “proches du dossier”, le président du CIO, Thomas Bach, aurait vu au cours des derniers mois Eric Garcetti (maire de Los Angeles) et Larry Probst (président du Comité olympique américain) pour leur confirmer que les JO de 2028 se dérouleront bien à Los Angeles, qui devrait toucher près de deux millions d’euros de compensation.

    La commission du CIO va débattre de ce processus le vendredi 9 juin, à Lausanne (Suisse). L’attribution officielle interviendra le 13 septembre à Lime (Pérou), avec donc Paris et Los Angeles victorieux.

    Yahoo Sports


    Bon par contre si c'est confirmé, les villes qui voulaient se porter candidates pour 2028 risquent de faire un peu la gueule...
  • Mouais, j'attends de voir (d'ailleurs, est-ce vraiment une bonne nouvelle ?). Depuis salt lake City et autre, le CIO, j'y fais à peu près autant confiance qu'au fils caché de Pénélope Fillon et Jérôme Cahuzac....
  • Si c'est vrai c'est une chouette nouvelle. J'espère qu'on aura les JO, pour effacer la déception de 2005. J'attends ça depuis longtemps pour postuler en tant que volontaire, pour vivre ça de l'intérieur, ça serait vraiment top !!!
  • Il y avait d'amères déceptions déjà en 1986 et 2001.

    Je trouve ce principe de double attribution assez malin, vu le nombre de postulants sans cesse en diminution, mieux vaut ne pas dissuader les candidats.
  • Ben c'est tout vu... Paris ne veut que 2024... Los Angeles est OK pour 2028... Donc...
  • Une fois de plus tout pour Paris.
  • Gouffre financier en perspective...
  • Je trouve ça dommage qu'en tant que capitale Européenne et surtout maintenant que notre racing joue à nouveau au plus haut niveau, que Strasbourg ne se propose pas pour accueillir des matchs de football. Cela permettrait notamment de rénover le stade.
  • Les épreuves de surf se dérouleront a Tahiti, belle ouverture vers nos territoires et collectivités d'outre mer :)-
  • Oui c'est une bonne chose de faire rayonner nos territoires d'outre mer.

    Il y a tout de même des incohérences,de ce que j'ai pu comprendre l'endroit choisi est réputé très dangereux, il y a eu déjà de nombreux blessé (car il y a peu de profondeur et des coraux = steak haché) le site n'accueil plus de compétitions féminine depuis quelques années à cause de cela et pourtant le plus grand événement mondial va voir des femmes s'y affronter (non, n'entrons pas dans le débat sans fin de l'égalité des sexes je relais simplement ce que j'ai entendu).

    L'autre question que je me pose (je ne suis pas un connaisseur des jo) quand on designe Paris, pourquoi aller à tahiti, bon il est évident que le surf sur la Seine c'est pas faisable. la côte Atlantique à la rigueur c'est la France métropolitaine je peut comprendre mais aller au bout du monde quel est le rapport avec Paris ?
    On devrait plutôt désigner des nations dans ce cas où mettre le nom de la ville principale et la nation à côté par ce que finalement ce n'est pas que Paris mais toute la France qui rayonne à travers ces jo !
  • Je suis assez d'accord avec Tikko et j'irai même jusqu'à dire que c'est complètement con de les foutre à l'autre bout du monde, la candidature c'est Paris ....

    J'aurais compris d'aller à Hossegor ou Biarritz qui sont des sacrés spots , mais là......
  • Bonjour l'ouverture d'esprit, Paris est un prête nom pour la candidature de la France, même si c'est bien Paris qui organisera la majorité des compétitions.
    En 1956 pour les JO de Melbourne, les épreuves d'équitations se sont bien déroulés en Suède, et vous croyez qu'au JO d'Albertville on a skié dans la ville?
    Je trouve cela génial que l'on puisse s’ouvrir et ainsi profiter des meilleurs conditions pour le surf. Pas sur qu'au mois d'Aout les conditions soient bonnes côté Atlantique.
  • Sans compter que grâce à la SNCF, t'es plus vite à Papeete qu'à Biarritz.

    Le vrai problème est l'inflation des sports à la con, si Berlin organise les JO la compétition de surf aura lieu à Rulantica ?
  • Le surf n'est pas une discipline olympique officielle, si il y a des JO a Berlin, il y aura à la place un autre sport. Le surf, le skateboard, le karaté et l'escalade seront des épreuves spécifiques aux JO 2024.
  • Que c'est moche.
  • Du coup tu boycottes ?:D
  • N'est-ce pas la première fois que l'on a une mascotte handicapée ?
  • clutch a écrit, le 14/11/2022 12:41 :
    Du coup tu boycottes ?:D


    Vais y réfléchir ;)
  • A priori les contraceptifs distribués sur le village olympique aux athlètes seront eux aussi en forme de bonnet phrygien :)
  • En espérant que ça ne rendra personne phrygide. =;
  • Petite polémique puisque 80% des goodies sont fabiquées en ... Chine.
  • matteo a écrit, le 14/11/2022 17:59 :
    En espérant que ça ne rendra personne phrygide. =;

    Ca, pas de risques, du moins pour ceux qui trouvent que les mascottes ressemblent à un...
    clitoris !
  • En lisant l'article on est heureux de savoir que la mascotte est volontairement ni un homme ni une femme. Cette dernière peut également présenter un handicap.
    Heureusement que le bonnet phrygien est historiquement rouge et non juste blanc, noir ou jaune. On aurait dû en faire de toutes les couleurs pour respecter le sectarisme wokisme.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives