Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Kenny Lala

Chargement...

Flux RSS 1304 messages · 335.373 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par nonameh

  • Donc il n’est pas à sa place.
  • Je me demande presque s'il ne serait d'ailleurs pas meilleur un cran plus haut, la ou ses lacunes défensive seraient moins criante.
  • Sauf qu'on a personne d'autre dans l'effectif pour jouer latéral droit à sa place, Aaneba étant encore trop tendre, et Goncalves pas à l'aise du tout.
  • speedy67 a écrit, le 06/09/2018 10:08 :
    tonton-arsene a écrit, le 06/09/2018 09:24 :
    Franchement, j'ai toujours trouvé que de parler des "lacunes techniques" de Goncalves était un peu facile. Vous vous appuyez sur quoi pour dire qu'il est limité techniquement.
    Alors il est un peu bourru et joue simple, mais cela n'en fait absolument pas un joueur limité techniquement, il a peu de déchets, de bons contrôles, de bons centres, si si, et une bonne frappe de balle.
    Capable de beaux gestes comme son enchaînement sur le but contre sainté, ses deviations talonnades de l'année dernière etc...
    Et en plus il sait défendre avec Lala, j'étais très déçu de ne même pas le voir sur la feuille de match contre Nantes.
    Pour l'instant Thomasson ne m'inspire pas plus que Gonzo, surtout pas dans l'effort défensif.


    Regarde à nouveau le match du Gonz à Lyon et tu comprendras peut-être pourquoi il n'a pas joué contre Nantes, et n'a pas été sur la feuille de match.
    Je dis ça sans pour autant le dénigrer, il a ses qualités à lui, de combattant, de guerrier, capable d'apporter un plus sur le coté, surtout défensivement, mais il sait aussi centrer, voire déborder, même s'il manque de vitesse. Certes, compte tenu du match de Lima il aurait peut-être pu apporter quelque chose contre Nantes, mais à Lyon il a été inexistant, hélas..


    Gonz ça fait très gonzesse :D ça ne colle pas trop au personnage...
  • Lala est un bon joueur mais est il motivé.
  • La motivation est le minimum requis pour être un bon joueur.
    Les supporters lensois lui faisaient déjà ce reproche .
    Sans doute la raison pour laquelle a son âge malgré quelques éclairs il n’a pas vraiment percé.
  • Oui et c'est bien dommage il a vraiment un gros potentiel.
    J'espérais que TL allait peut-être réussir à lui faire comprendre certaines choses, mais ça semble difficile.
  • superdou a écrit, le 06/09/2018 18:53 :
    Sauf qu'on a personne d'autre dans l'effectif pour jouer latéral droit à sa place, Aaneba étant encore trop tendre, et Goncalves pas à l'aise du tout.

    C’est la principale chose qui lui manque : un concurrent à son poste.
  • Je suis d'accord avec @superdou. On focalise trop sur Lala alors que le problème est davantage d'ordre collectif. Oui Lala est assez offensif et parfois un peu dilettante. Mais il reste un bon arrière droit et l'important est de trouver une tactique collective capable d'éviter les trous d'air à droite.
    A gauche ça marche bien avec Liénard qui revient souvent défendre et aider l'arrière gauche. A droite, Thomasson ne semble pas très motivé à l'idée de jouer aussi bas en phase défensive. C'est pour ça qu'on a souvent vu un Lala seul face à deux joueurs ou un trou à droite car Lala était monté.
    A l'inverse des joueurs comme Gonçalves, Martin ou même Caci ont davantage le profil pour lui apporter du soutien. Bref encore une fois c'est une question de complémentarité et de travail collectif. Lala / Thomasson ça ne convient pas à moins que Laurey fasse travailler tout cela à l'entraînement mais y a du boulot.
    Dans tous les cas je ne suis pas fan de ce 4-4-2 losange avec les joueurs actuels. Et pourquoi pas voir un Lala un peu plus haut dans un 3-5-2.
  • Nouvelle mode le 3 - 5 - 2 avec 5 défenseurs, 3 en défense et 2 au milieu.
  • Fr.N présente aussi ça comme une mode mais ça existe depuis des décennies.
  • C'est vraiment révolutionnaire comme tactique.

    La preuve que ça n'était jamais utilisé en France auparavant:
    Equipe


    Ah oui, c'est vrai, la seule coupe d'Europe des clubs champions a été gagnée en 1993 avec l'OM qui cette saison là, utilisait juste cette tactique constamment.
  • J ai été fan de ce système. D ailleurs à une époque même s il a oublie de le dire sur canal Racing Jacky à aussi joué certains match avec 3 centraux Ismael Okpara Suchoparek et avec à droite Collet et à gauche Rott ou Mgogui
  • Raschke à droite ;)
  • Oui mais il aussi joué à gauche et collet à droite
    Il variait son schéma et je crois qu' il basculant aussi Suchoparek en AG Ds son 4 4 2
  • Ah,
    les montées des mobylettes Raschke et Collet !
  • Il y aussi d'autres mobylettes qui montaient très vite. Pantani dans l'Alpe d'Huez, Armstrong dans le Ventoux.....
  • Certains le trouvaient nonchalant, peu impliqué, etc....
    Pour ma part je veux bien avoir 10 Lala sur le terrain !
  • Mais c était le cas, je persiste. Et on voit la différence quand il s implique :D
    Je note qu il y a encore quelques largesses de marquage a la 85eme il est juste la où il ne faut pas..entre caci et l attaquant d Amiens, mais cela ne nous a pas porté préjudice, tant mieux.
    Comme cela il ne se relachera pas.
  • Et en même temps, si nos latéraux faisaient des matchs tels que l'ailier adverse ne pourrait même pas passer une seule fois ... ils ne seraient plus nos latéraux.
  • Un magnifique et une magnifique passe dec, MOTM hier sans hésiter!
  • speedy67 a écrit, le 22/09/2018 23:58 :
    Certains le trouvaient nonchalant, peu impliqué, etc....
    Pour ma part je veux bien avoir 10 Lala sur le terrain !


    10 Lala comme hier oui!
    Et ce n'était pas le cas à chaque match depuis le début de saison. Peut être a t-il digéré le fait de rester chez nous et de ne pas avoir été sollicité plus sérieusement à l'inter saison.
    Simple supposition.
    Mais surtout qu'il ne change rien.
  • C'est surtout le systeme de jeu en 352 qui correspond beaucoup mieux a un lateral "nonchalant" qui a des abscences défensives.
  • Commentaire de Laurey "il a été comme j'aimerais le voir plus souvent"......je partage !
  • Je partage aussi.
    Très bon match hier, je pense que le 3-5-2 convient particulièrement à ce profil de joueur.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives