Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Kenny Lala

Chargement...

Flux RSS 1304 messages · 335.390 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par nonameh

  • Un article de l'Equipe nous indique aujourd'hui que Kenny Lala serait sous contrat jusqu'en juin 2020. Sachant qu'il avait initialement signé pour deux saisons, cela signifierait qu'il y aurait eu une prolongation automatique, peut-être après le maintien en L1.
  • C’est forcément une erreur
    On a lu partout que le contrat se terminait en juin de cette année.
  • Les prolongations automatiques ne font effectivement pas l'objet d'une communication de la part du Club. Si c'est le cas ce serait une bonne nouvelle...
  • A participé au match Rennes - RCS 1-4 (Ligue 1) le : titulaire
  • J'ai des doutes. Un sportif ce n'est pas comme un abonnement téléphonique.
  • Je doute aussi et c'est pas comme çi l'équipe écrivait jamais de conneries...
  • Grimm avait aussi eu cette prolongation automatique.
  • Si elle est prévue au contrat elle est automatique mais le plus surprenant serait qu’il n’y ait pas communication
  • En même temps quand je vois que l’equipe Nous dit que la faute sur le pénalty contre Rennes a été faites sur del castillo qui est en plus Rennais je me demande si on à faire à des gens sérieux ...
    Ils donnent aussi la passe décisive sur corner à Lala alors que c’est Lienard qui le tire
    Ce serait en tout cas une super nouvelle
  • Attention, L'Equipe n'a pas grand chose à voir avec les glandus de lequipe.fr. Les uns s'efforcent de faire un journal payant avec du contenu, en étant sur place. Les autres commentent un match depuis leur canapé (j'espère qu'ils échappent aux streamings).

    On a retrouvé Lala et ça change la vie (+) Savourons-le encore quelques temps...
  • J'ai lu la même info surprenante ce matin dans l'équipe avec le contrat de Kenny Lala qui s'achèverait en 2020. Si cela s'avère vrai, cela serait une sacrée bonne nouvelle! Il ne partirait pas libre à la fin de la saison, resterait motivée avec des performances requises pour attirer les clubs susceptibles de l'acheter, plus hypothétiquement pourrait prolonger son contrat. Bref info essentiel à confirmer!
  • lanfeust a écrit, le 02/12/2018 21:49 :
    Il ne partirait pas libre à la fin de la saison, resterait motivée avec des performances requises pour attirer les clubs susceptibles de l'acheter,!


    Faut aussi arrêter avec ces préjugés "il lui reste 6 mois de contrat, il va pas se faire chier à jouer".
    Je veux bien que des joueurs s'économisent sur certains matchs, calculent certains etc mais de la à toujours dire qu'ils ne voient les choses que dans leurs intérêts personnels revient à une certaine forme de fantasme. C'est le cas de certains mais sans doute pas de tous. Le mec il vie de sa passion, il gagne bien sa vie, il se fait plaisir. Ils en ont, en général, bien conscience! (A commencer par Liénard qui lors d'une interview parlait du fait qu'auparavant il faisait de la maconnerie et qu'il savait la chance qu'il avait etc.)
    Je le lis régulièrement ici ou ailleurs et c'est juste intolérable de balancer des analyses du genre.
    Si encore il était mauvais je pourrais comprendre qu'on puisse se poser la question. Sauf qu'il n'a jamais triché sur le terrain jusqu'à maintenant et qu'il est l'un des éléments clés du groupe. Même s'il a parfois un style nonchalant ca n'a aucun rapport avec son contrat.
  • Il ne s’agit nulement de déclarer que le jouer triche mais simplement de mentionner qu’un joueur ayant la possibilité de signer dès janvier 2018 un nouveau contrat à la hausse avec un autre club plus ambitieux sportivement peut provoquer chez lui un sentiment de risque en cas de blessure. Il pourra être dans la retenue de façon même inconsciente. C’est humain et ne remet pas en cause le professionnalisme du joueur. C’est ce qui arrive également à certain joueur avant des grandes compétitions. Imaginer que cela n’arrive jamais est ce voiler la face!
    Au delà de cela en effet Kenny Lala ne ménage jamais jusqu’ici ses efforts.
  • Sauf que.... Il ne signera aucun contrat en janvier, selon moi.
    Pour la simple raison que ceux qui le voient aux portes de l'edf se voilent la face. Il est bon, je ne le remet pas en question mais entre l'edf et son niveau il y a un monde. Tout comme il y avait un monde entre Malcolm et le barca par exemple.
    Quand j'ai vu F. Mendy remplacé Hernandez.....il y a 5 classes d'écart entre un Mendy et un Lala.
    C'est un très bon joueur de 1ère partie de classement, ou bien d'un club jouant l'UEFA.
    Donc ou veux tu qu'il signe? A Bordeaux? A sainté? Dans ce championnat francais, outre le PSG, tu n'as aucun club assuré de jouer l'europe.
    S'il part dans un club quasi assuré de jouer l'europe (autrement dit un club comme Lyon) je lui prédis la banquette (ce serait bête à 27/28 ans comme ce fût plus ou moins le cas de Martin au Betis) et s'il signe un club potentiellement européen en janvier rien ne garantie absolument une qualification européenne en fin de saison.
    Reste donc l'étranger. Est il seulement (assez) connu? A t'il le style qui correspond au championnat?
    Je ne parle même pas du possible jeu des chaises musicales d'entraineurs qui pourraient lui préférer un autre joueur en fonction des systèmes choisis (Lala brille dans ce 3-5-2 mais en 4-4-2 il était relativement quelconque).
    S'il est "malin" il attendra mars/avril avant de signer quoi que ce soit et de voir ou est ce qu'il a une chance de s'épanouir. Parce que s'il signe à Sainté et qu'ils ne jouent pas l'Europe je plains déjà son lifestyle dans la Loire... Quand tu sais que beaucoup de stars font déjà la mou à Manchester...
    Ce serait bête de jouer avec le frein à main à une époque ou les présidents apprécient très peu les caractérielles, les pleureuses et les bras de fer.
    Image que Lala ne semble de toute facon pas vouloir colporter puisque l'ambiance au sein du club semble plutôt très bonne avec une image de joyeux lurons qui s'en dégagent. Ou encore son déplacement à l'extérieur lorsqu'il était blessé (plus d'un serait juste resté avec sa petite famille).
    Pour l'argument des grandes compétitions : effectivement c'est ce que j'ai cité plus haut : à haut niveau il faut savoir calculer ses matchs (et c'est même une qualité). Chose dont beaucoup de joueurs parlent ouvertement et qui ne choque personne d'ailleurs. Maintenant ca ne veut pas dire qu'ils ne se donnent pas à fond sur les matchs importants. C'est justement ces matchs la qu'ils préparent en règle général.
    Contre Paris, si à la mi temps il y a 0-3 Laurey va ménager les joueurs pour le match de Caen. Ce qui est en toute somme logique et normal. Ca n'est pas un calcul de la part des joueurs dans un but personnel mais dans le but du club. C'est ce qui fait toute la différence.
    Donc ce machin avec des joueurs qui calculent uniquement leurs intérêts personnels aux détriments des institutions, c'est le cas d'une minorité mal conseillées ou qui n'ont pas plus que 2 neurones, mais dans l'ensemble ca n'est pas une vérité actuellement (ce fût le cas il y a quelques années). C'est juste qu'on met en avant les clashs contrairement à des joueurs comme Liénard ou Grimm et donc que ca en fait une une soi-disante réalité absolue.
  • Je retiendrais également qu'avec Lala ce n'est pas le même Racing, même si il a encore une bonne marge de progression. Vu ses performances, contrat arrivant à échéance en 19 ou en 20, il sera difficile de le conserver.
  • Oui, convoité tu m'étonne..
    D'après foot01, ou y a à prendre et à laisser, l'Om voudrait l'attirer dès cet hiver.....! Sont pas bien ces marseillais, cet hiver.....
    Kelker va devoir trouver de bons arguments, soit pour le prolonger..... ou pour negocier un gros transfert.... même si son contrat prend fin dans 6 mois....... il est trop important pour nous et la suite de notre saison ce mec.
  • A participé au match RCS - Paris SG 1-1 (Ligue 1) le : titulaire But
  • Kenny Lala est le premier joueur de Ligue 1 à marquer puis concéder un penalty dans le même match depuis l'ex-Marseillais André Ayew le 7 octobre 2013, déjà face à Paris.

    Source: L'Equipe TV
  • Ayew, une belle référence pour Lala !
  • Quelqu'un a-t-il des infos fiables et vérifiées sur cette histoire de prolongement de contrat automatique d'une saison en cas de maintien du club en fin de cette saison?
  • Le plus simple, pour ceux qui vont aux entraînements, ce serait de poser directement la question à Lala :-B
  • A participé au match RCS - Caen 2-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • Je trouve que comme pour Laurey, il y a un calme étonnant sur cette question. Un calme qui confirmerait cette clause de prolongation automatique. Et si ce n'était pas le cas, le Racing est sûrement sur le scouting de remplaçants potentiels. Peut-être même si Lala est toujours sous contra d'ailleurs; Ce qui est fait n'est plus à faire... et il faut anticiper une évolution de carrière de Lala qui s'inscrit, logiquement, à un niveau plus haut que celui du Racing.
  • De toute manière ce n’est pas le style de LAUREY de s’agiter sur les réseaux sociaux ou dans la presse
  • Cette histoire de prolongation, ça pourrait expliquer l'absence d'offre cet été pour M.Lala
  • tout a fait... ou pas du tout ...
  • Comment sais tu s’il y a eu ou non offre?
  • athor a écrit, le 02/12/2018 14:07 :
    Un article de l'Equipe nous indique aujourd'hui que Kenny Lala serait sous contrat jusqu'en juin 2020. Sachant qu'il avait initialement signé pour deux saisons, cela signifierait qu'il y aurait eu une prolongation automatique, peut-être après le maintien en L1.

    De source très sûre, c'est confirmé: Kenny Lala n'est PAS en fin de contrat en juin 2019. A priori, il a bien été prolongé d'une saison.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl sauf avec des contrats solides :)
  • takl sauf avec les fumigènes
  • takl sauf avec les ultras
  • takl la LFP est inclusive sauf avec le ramadan
  • takl un genre d'accès handicapé
  • takl oui ils ont fait 2-3 trucs faciles à suivre pour les débiles comme moi c'est gentil
  • didiermonczuk Les 2 dernières journées tout le monde joue en même temps
  • takl le calendrier de la L1 il faut être ingénieur à la NASA pour comprendre la logique
  • takl mais pourquoi? Ca n'a rien à voir, on joue aucune des deux équipes?
  • maxel67 Oui c'est ça. Sinon la journée sera repoussée au dimanche
  • takl c'est moche pour eux mais j'espère que cette défaite leur laissera des sequelles et qu'on va les péter
  • takl je vois pas pourquoi notre match serait impacté par celui de l'OM. Lille ils se sont bien fatigués, ça c'est bien
  • nicolesse68 DC si l'OM est éliminé alors notre match face à Metz sera samedi ?
  • benjaminh68 Je le supporte pas ce mec ( Martinez) mdr
  • maxel67 Mais je serais beaucoup trop dégoûté que le match contre Metz soit le dimanche
  • nicolesse68 l'OM a la balle mais c'est tout
  • maxel67 En coupe
  • maxel67 Je supporte tjs les clubs français
  • gohelforever Lille....usion perdue
  • maxel67 Vraiment tiraillé

Mode fenêtre Archives