Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Kenny Lala

Chargement...

Flux RSS 1304 messages · 335.390 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par nonameh

  • Je maintiens qu'on verra Lala dans la prochaine liste.

    Sidibe a beau avoir fait un match correcte il est à un niveau catastrophique depuis plus d'un an, ça passera plus. En plus de ça il avait un comportement et un mental plus que douteux sous Henry, ça a forcément dû revenir aux oreilles de Deschamps.

    Dubois je comprends pas cette hype soudaine. Oui il a bien défendu contre Barcelone, sur un match (et encore Dembele lui a fait tourner la tête quelque fois) mais le reste de sa saison n'est pas bonne du tout, entre blessures et mauvaises performances. Les lyonnais préfèrent tous largement Rafael à lui.

    Le seul joueur que je vois potentiellement devant Lala c'est Malcuit mais c'est tout. Pavard sera dans la liste à coup sûr lui.
  • Dubois a été blessé mais il ne l'est plus donc bon... Le problème, c'est qu'un match contre le Barça, c'est un vrai test. Alors on peut chipoter sur le temps de jeu de Dubois en C1 et dire qu'il faut au moins 15 matches de LDC , mais le niveau international ce sont les grands matches, ce sont les grands adversaires, or le Barça c'en est un, le Shaktior un peu moins, et les internationaux doivent être des joueurs de grands matches. On peut aussi penser que Dubois prend ses marques, en débarquant dans un grand club de l'élite à 23/24 piges, ce qui peut aussi demander un petit temps de calage. Il représente un peu plus l'avenir aussi à 24 ans.

    Lala, aussi bon soit-il, Caen, Nîmes, Dijon, Reims, Bordeaux, c'est bien mais ce n'est pas le top niveau. En France il y a Paris et Lyon, ou Lille cette année.

    Quant à la polyvalence, ça ne peut pas être le seul critère. Surtout qu'à gauche, Lala est un cran moins convaincant. Il est rare que nous ayons des latéraux capables de jouer des deux côtés et DD double les postes de latéral gauche (Mendy / Hernandez à la CM) et de latéral droit (Pavard / Sidibé).

    Effectivement, Malcuit a une grosse expérience. Il peut prétendre aussi.

    Maintenant, j'adore notre Lala : décisif pour nous, qui nous apporté plein de buts, de situations, heureusement qu'on l'a cette année. Très bon sur CPA, énergique, rapide... On parle juste de l'EDF là, une des places les plus dures à aller chercher. Et même s'il en a peut-être les qualités, en jouant à Strasbourg, sans expérience européenne ou prestation révélatrice face à de gros adversaires, ça me paraît bien dur.

    Ce serait une grande fierté d'avoir un Racingman international français, donc j'espère me tromper et croire en certaines prédictions, mais je suis sceptique quant à la probabilité de ce pronostic.
  • Citation:
    en jouant à Strasbourg, sans expérience européenne ou prestation révélatrice face à de gros adversaires, ça me paraît bien dur.


    Voilà, cette phrase résume à elle seule les doutes que j'émets sur une possible sélection de Lala en EDF.
  • Avec cette logique Pavard n'allait jamais en équipe de France, il sortait d'une saison en 2. Bundesligua et d'une saison complète en 1er

    Et pourtant ...

    J'ai du mal à croire à Lala en EDF sur la durée , mais pour un test on a déjà vu bien farfelue !
  • Il
    spilou67 a écrit, le 28/02/2019 16:16 :
    Avec cette logique Pavard n'allait jamais en équipe de France, il sortait d'une saison en 2. Bundesligua et d'une saison complète en 1er

    Et pourtant ...

    J'ai du mal à croire à Lala en EDF sur la durée , mais pour un test on a déjà vu bien farfelue !


    Oui enfin pavard il a goûté aux espoirs si je me trompe pas donc pas un inconnu
  • Aubameyang qui parle de Lala sur RMC sport :

    "Le championnat de France est toujours en train de progresser. Chaque année, on voit de très bons joueurs se révéler, même dans des équipes dites inférieures. Je pense notamment à Lala, dont on entend énormément parler même s'il joue à Strasbourg et qui réalise une très bonne saison. Les ligues étrangères ne le savent pas forcément, mais chaque équipe possède de bons joueurs. C'est une bonne chose, la Ligue 1 est vraiment sur la bonne voie, même si le Paris Saint-Germain reste devant"
  • valdestras a écrit, le 02/03/2019 13:34 :
    Je pense notamment à Lala, dont on entend énormément parler même s'il joue à Strasbourg
    Autrement dit pour ce Aumachin Strasbourg est une équipe de chèvres et de tocards.
  • il-vecchio a écrit, le 02/03/2019 17:19 :
    valdestras a écrit, le 02/03/2019 13:34 :
    Je pense notamment à Lala, dont on entend énormément parler même s'il joue à Strasbourg
    Autrement dit pour ce Aumachin Strasbourg est une équipe de chèvres et de tocards.


    Il dit juste que Lala sort du lot par rapport aux autres joueurs... Forcément pour Aubameyang Strasbourg n’est pas une équipe de top niveau comme le PSG ou l’OL et est donc “inférieure” c’est impossible à nier, je ne vois absolument pas d’aspect négatif dans ce qu’il a dit, au contraire il a le mérite de souligner ses prestations.
  • Il est clair que Strasbourg est encore loin d'être une place forte du football français...
  • A participé au match Nice - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • Lala était supervisé hier soir par l'adjoint de Dédé
  • il n'a pas marqué des points
  • Je ne suis pas trop de cet avis. Il avait face à lui l'un des meilleurs ailier du championnat, Saint-Maximum, qui n'a pas pu faire grand chose.

    Sur le but, ils sont au duel, un beau duel d'ailleurs, et Saint-Maximum est bien repris sur la vitesse par Lala, puis il a été obligé de s'excentrer et donc de s'éloigner de la surface, preuve que Lala faisait du bon iob. Sauf que là, en se retournant, à l'aveugle peut-être bien, il envoie une merveille de centre au second poteau ou Liénard était entrain de fumer la pelouse. Mais je pense que le centre n'était pas contrable par qui que ce soit, c'était spontané et bien joué de Saint-Maximun.

    Pour le reste, il n'a pas fait un grand match offensivement, mais n'a pas été pris non plus à défaut défensivement.
  • j'ai trouvé Lala très faible sur ce match, un des plus mauvais de l'équipe avec Da Costa qui fait n'importe quoi !
    Il a fait au moins 2 fois plus de passes en retrait que Liénard qui lui a essayé à part sa difficulté défensive face à un grand Attal...
  • En quoi faire des passes en retrait est un signe de faiblesse ?

    Il vaut mieux mettre en retrait que de perdre le ballon. Lala devait couvrir Saint-Maximum derrière, et avait également Sarr puis Burner qui couvrait ses offensives. En l'absence de Martin, les équipes ont très bien compris que le danger, c'était lui. Il est donc beaucoup moins libre et couvert correctement.
  • Coupable en partie car il se fait avoir sur la passe décisive de Saint-Maximin , puis un match sans éclat.

    S'il n'est pas pris en EDF , ca sera surement à cause de ce match sous les yeux de Guy Stéphan.
  • Yep il était pas dans un grand jour ,comme toute l'équipe d'ailleurs.
    Sur le but niçois il aurait pu presser un peu plus St Maximin,ce dernier ayant tout le temps pour parfaire son centre.

    A mes yeux trop inconstant ces derniers temps pour prétendre à une possible sélection. Mais avec DD la logique n'est pas toujours respectée. :D
  • Bon match (Nice) de Kenny au point de vue défensif, parfois des grosses erreurs, sous les yeux de Guy Stephan, offensivement 2 ou 3 centres par-ci par-là, avec cette prestation mi-figue mi-raisin, pas sur qu'il est tapé dans l’œil de Guy Stephan.

    Bref il a des bonnes statistiques mais bon pas sur que ça suffise pour intégrer un plus haut niveau.
  • En etant simplement pragmatique et dans l'interet superieur du club (en sachant qu'il devrait partir a l'intersaison), un ou deux matches en EDF ne pourraient etre que benefiques pour sa valeur sur le marché des transferts, non?
  • A participé au match RCS - Lyon 2-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • Y a plein de trucs sur Twitter qui font allusion à une « présélection » de Dubois et Lala .
    Ça existe ça une présélection ? Ou c’est du vent ?

    https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/1/1552299450-aa1ea30...
  • Ils ont été appelés quoi , rien de fou.

    Edit : Téléphoniquement je voulais dire
  • Genre «  pars pas en vacances des fois que ... ?»
  • Non c'est pas ça. Les présélections ça existe. Il y en as environ 3 ou 4 par postes. ça te permet de te situé ou t'es dans la hiérarchie.

    La présélection ça montre que t'es proche d'y être. Mais par exemple tous les espoirs ne sont pas présélectionné, vu qu'ils sont sélectionnées en espoirs.
  • Le verdict est tombé, pas de Lala en EDF pour le moment. Je respecte Deschamps et ses choix, mais du mal à comprendre sur le coup au vu de la saison de Kenny (et même Dubois) comparé à Sidibé et Pavard. Je trouvais en plus que c'était justement l'occasion d'essayer un peu autre chose en EDF, et donner sa chance à plusieurs joueurs...Bref déçu, mais confiant il aura sa chance un jour avec les Bleus (pourquoi pas pour l'Euro 2020). Son choix au mercato, en revanche sera un déterminant important...
    Au moins il va pouvoir se concentrer pleinement sur le Racing avec ce match contre Nîmes, puis cette échéance importante du 30 mars.
    Allez Racing!
  • A mon sens, un joueur qui ne joue pas en coupe d’Europe est difficilement sélectionnable en EDF.
    Être bon voire très bon en Ligue 1 n’est pas suffisant...
  • A participé au match Nîmes - RCS 2-2 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives