Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Kenny Lala

Chargement...

Flux RSS 1304 messages · 335.390 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par nonameh

  • Le rouge est le résultat d'un jaune + jaune. La 1ère faute est indéniable et le jaune est plus que logique. Sur le 2ème jaune, quand tu es défenseur et que tu viens d'être averti, c'est une faute professionnelle de faire cette faute qui mène au 2ème jaune et donc à l'expulsion.

    Pour en revenir à Lala, je ne pense pas que c'est un mauvais état d'esprit ou une non-implication qui explique ses performances moyennes (même s'il y avait un peu du mieux sur les derniers matchs). Des coups de moins bien, dans une carrière, ça existe.

    Et au moins, on aura de quoi rediscuter lors du prochain mercato (quoique, en ce moment, c'est sur le départ de Sels que tout le monde à un avis)...
  • Le problème de Lala, c'est qu'avec sa forme actuelle, les clubs vont moins se bousculer... Déjà le Racing ne pourra plus en espérer autant (fin de contrat en 2021, prestations moins bonnes) mais l'intérêt même des clubs plus huppés va se réduire. I

    Ceci dit, cette non-titularisation contre Nice doit le piquer au vif, la saison est longue et Kenny Lala pourra revenir. Il faudra qu'il réponde présent à ce moment-là car déloger Simakan ne sera pas simple.
  • il vient de perdre sa place de titulaire et c'est la même chose pour Carole, les latéraux ont clairement ete la satisfation contre Nice.

    ca me rassure quand même sur le long terme on va faire la difference par rapport a des Nimes Brest Metz ou Dijon, notre effectif est clairement plus etoffé
  • father-tom a écrit, le 28/10/2019 13:23 :
    Il faudra qu'il réponde présent à ce moment-là car déloger Simakan ne sera pas simple.


    J'irais pas jusqu'à dire qu'il pourrait remercier Simakan mais rien ne vaut une certaine émulation dans une équipe pour se remettre sur la bonne voie. Je le lui souhaite en tout cas c'est un joueur qui nous a fait rêver la saison dernière. Un attaquant en plus aurait peut-être le même effet devant mais si Mothiba revient en forme, Ajorque le suivra sans doute au niveau des buts donc wait ans see.
  • Le début de saison de Lala n'a en soit pas été catastrophique. Mais par rapport à ce qu'il nous a montré la saison dernière, il était largement en-dessous du niveau attendu.

    Le passage à 4 défenseurs ne va pas non plus l'avantager, on sait que ce n'est pas un monstre défensif, et Simakan est bien plus à l'aise dans ce domaine.

    Maintenant, il faut aussi être objectif, Lala a subit de grosses désillusions qui l'ont atteint mentalement et moralement. là où il se voyait déjà en Equipe de France, porté par les médias, et propulsé dans un gros club européen, il se retrouve en quelques semaines avec que dalle. C'est évidemment dur à digérer, pour n'importe quel être humain.

    Il va lui falloir un peu de temps pour digérer tut ça, mais rien n'interdit de penser que s'il y arrive, il retrouvera de facto non seulement une place de titulaire, mais aussi probablement une tactique adaptée à ses qualités.

    Je l'ai dit et répété la saison dernière, au point de me faire pourrir par certains, mais le système en 3-5-2 ou 3-6-1 ne pouvait marcher qu'avec un Lala en forme. Lala étant hors de forme, il est logique qu'on ré-adapte la tactique, je regrette juste que cela n'ai pas été effectué plus tôt.
  • Faire monter Lala d'un cran en milieu droit et laisser Simakan à l'arrière n'est pas envisageable? Ca avait était tenté par TL il me semble, notamment contre le PSG où l'on avait fait un match plus que correct.
  • J'ai la sensation, peut-être erronée, que l'équipe se construira davantage dans les semaines à venir autour de Simakan que de Lala.
  • Un Lala qui retrouve son niveau est supérieur à Simakan en arrière latéral.
    Mais dans ce cas, rien n'interdit de penser que Simakan sorte un défenseur central de l'équipe type.
    On peut aussi envisager que Simakan reste effectivement à droite, et que Lala devienne cet ailier droit qui nous manque tant dans l'effectif.

    Une compo de ce style ne serait effectivement pas déguelasse:
    Equipe
  • Mais jouer à 11 c’est quand même mieux
  • C'est exactement ça, j'ai oublié de metrre Thomasson en milieu offensif.
  • A participé au match Angers - RCS 1-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 63'
  • A participé au match RCS - Nîmes 4-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • Autant énervé par sa pathétique prestation de ce soir, que ravi de cette belle victoire contre Nîmes... Que de mauvais choix, de passes en dilétentiste et de ballons plus debarassés que passés... Mais rendez nous Lala flûte de flûte!!!
  • Je l avais dans le pif mais ce soir j ai de la peine pr lui, sa prestation aurait pu nous coûter une égalisation. Il faut qu il retrouve son football le garçon il est paumé, ailleurs, il n y est pas ou plus. Apres une saison de dingue, malheureux pour lui.
    Vraiment qu il travaille avec un coach mental, psy. Que Laurey le mette vraiment de côté, pour le laisser respirer qu on l oublie un peu pour qu il nous fasse une grosse 2ème partie de saison, qu il se fasse a nouveau remarquer et parte vers le club de ses rêves.
  • Kenny Lala restera toujours un joueur du Racing arrivé librement de Lens (ligue2) ....à méditer.....Que du positif depuis son arrivée.
  • J'en arrivais par moments à me demander s'il faisait volontairement des passes à l'adversaire...
    Le but nîmois est à 100% pour lui : passe à un nîmois, puis il repique au centre déjà surchargé en laissant tout le côté libre à l'attaquant pour un caviar
  • Match exécrable ce soir, il avait l'occasion de regagner sa place et c'est clairement raté. Simakan devrait logiquement être le titulaire sur les prochains match.
  • lutecien67 a écrit, le 09/11/2019 22:59 :
    J'en arrivais par moments à me demander s'il faisait volontairement des passes à l'adversaire...
    Le but nîmois est à 100% pour lui : passe à un nîmois, puis il repique au centre déjà surchargé en laissant tout le côté libre à l'attaquant pour un caviar


    C'est exactement ça. A lui de couvrir le couloir droit. Au lieu de ça, il repique au milieu alors que cette zone est déjà couverte par 3 ou 4 Strasbourgeois.

    Que de passes ratés, de mauvais choix... Il est clairement à côté de ses crampons. Et cela ne devrait pas pénaliser le reste de l'équipe. Ça aurait pu être le cas ce soir.
  • Je vais être un peu plus nuancé que vous, la première mi-temps à été bonne défensivement, il a éteint le couloir gauche nîmois, le problème était plutôt Bellegarde a ce moment là qui n'apportait rien offensivement (je ne savais même pas qu'il était sur le terrain) du coup il n'as pas pu débordé et aider offensivement par des dédoublements de passes comme à gauche entre Liénard et Caci.
    Par contre le début de 2ème mi-temps comme tout l'équipe il a eu du mal a revenir des vestiaires et la faute du but lui est clairement imputable et l'équipe à eu un trou d'air de 15 min et est revenu au niveau mais lui il a commencé à tout rater à ce moment là offensivement et il a même raté des passes offensives du coup il a recommencer à défendre simplement et il a de nouveau été intéressant.

    C'est sûr que si on compare avec Caci il a été moins en vue mais c'est loin d'être une catastrophe non plus...
  • Très mauvaise prestation alors que ses entrées en jeu sur les derniers matchs laissaient voir du mieux.

    Difficile de savoir où est le problème mais comme cela a été dit, par rapport aux services rendus c’est difficile de l’accabler. Il a la tête à l’envers et ne doit même pas savoir par où adresser la situation... L’idée d’un coach mental est pas inintéressante, mais faut avoir l’ouverture d’esprit pour ça et ils ont tous des ego démesurés.

    Par contre s’il est effectivement responsable de recentrer sur le but, ce n’est pas lui qui fait la relance de merde dans les pieds nîmois à la base : c’est signé Djiku.
  • J'allais le dire, c'est Djiku, on le voit bien en suivant des yeux son bandage à l'avant bras.
    Déçu par la prestation de Lala, j'espère qu'il reviendra à son meilleur niveau.
    Cela met aussi en relief le talent de Simakan à ce poste.
  • Je serais comme @versesclas plus nuancé.
    Sur le but il a une bonne intention au départ car il sent que les nîmois progressent rapidement dans l'axe, mais il oublie complètement de regarder derrière lui le buteur qui s'était avancé entre-temps. Donc clairement fautif effectivement.

    Mais de manière générale, on entre dans une phase da bashing, c'est à dire que tout ce qu'il fait de moins bien est complètement amplifié et ce qu'il fait encore de bien de temps en temps est complètement nié.

    Et perso j'ai horreur de ça, de cette mauvaise foi.
    Et pourtant je n'ai jamais été un admirateur inconditionnel de Lala.

    Même chose pour Mitro, ou Lienard pendant très longtemps, ou Ajorque cette dernière semaine.
  • On dit juste que Simakan est meilleur actuellement que notre Lala chéri.
  • Simakan était blessé hier soir ? Je ne comprends pas que Lala soit resté sur le terrain... Que de ballons perdus, une nonchalance incroyable, il trottine pendant tout le match, aucune initiative...

    Tres certainement a l'origine de l'énervement de Mitro, obligé de le couvrir régulièrement...
  • Il a joué suite à sa bonne rentrée à Angers et a priori on pouvait noter un regain de forme à l'entraînement. Apparemment cela ne suffit pas. Je pense que Simakan va retrouver sa place, pour peut-être plus que 2 matchs comme la dernière fois.
  • @chrislaut ça je suis bien d'accord, c'est juste que certains vont assez loin dans les critiques sur Lala....peut-être aussi parce qu'ils l'ont vu trop beau à un moment donné
  • Ce que je reproche à Lala (outre son niveau de jeu moyennasse en ce moment), c'est surtout son manque d'envie.
    Si au moins il mouillait le maillot on lui pardonnerait ses limites, mais là...
    Mon voisin au stade me disait que Lala ne devait pas souvent être fatigué à la fin des matches.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives