Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] Lyon - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 395 messages · 98.697 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par hyrka

  • Donc la LFP met la pression sur Keller pour passer notre parcage de 1000 à 1300 places (alors que les 1000 représente déjà 5% de la capacité assise du stade), mais à Lyon, on peut donc faire comme on veut.
  • athor a écrit, le 02/08/2017 09:25 :
    Le stade n'est pas entièrement ouvert à la vente, une grande partie de l'anneau supérieur restera fermé par exemple. A priori, on part sur une configuration à 40 000 places.


    Le nombre de supporters visiteurs est calculé selon la capacité commerciale du stade. Sur ce match, cette capacité sera à moins de 40 000 places, le nombre de billets dans le parcage est donc conforme.
  • Étant donné l'incroyable affluence ce matin, les 500 places prévues pour la caisse le soir-même seront finalement vendues aujourd'hui. Le club cherche une solution, on vous tient au courant dès qu'on en sait plus (pas la peine de nous contacter en MP). Au pire, il faudra acheter des places à côté du parcage sur le site de l'OL.

    Une mobilisation énorme s'annonce, allez Racing !

    Source page officielle de la fédération sur FB.
  • Je suis allé chercher mes places il y a une demi-heure, apparemment à ce moment-là il n'en restait que 150...
  • Bon pour les expats c'est simple :
    - soit l'OL ouvre une autre partie du 3ème anneau pour accueillir plus de supporters strasbourgeois que prévu (mais je suppose que le parcage est délimité ?)
    - soit on se met juste en dessous

    Ce serait juste bien qu'on le sache rapidement comme ça on avise.
  • C'est quand même aberrant qu'un club comme Lyon, en ouverture de championnat n'arrive même pas à vendre plus de 40.000 billets ...

    En Allemagne, lors des premières journées, il n'y a quasiment aucun stade qui ne fait pas guichets fermés. Comment réussir à inculquer cette culture du foot ?

    En tout cas, l'objectif de samedi sera non seulement de ramener un résultat du Parc OL mais surtout leur en mettre pleins la vue dans les tribunes.

    Que tout le monde sache qu'on est de retour en Ligue 1 !

    Merci d'utiliser la fonction modifier pour compléter un message
  • Par contre ça m'a fait rire les personnes venant chercher les billets pour le match, qui sont en plus des abonnés et qui portent des maillots de l'OM, Barça ou Réal. Il y avait des réductions pour ceux qui portaient d'autres maillots que le notre ?

    Bref, des nouvelles de comment va faire le club demain pour les non-abonnés pour la vente des billets ? Lyon se verra t il "contraint" d'agrandir sa jauge vu que le stade sera très loin d'être complet ?
    C'est toujours bénéf pour eux, ils vendront plus de billets et ça permet de regrouper les Strasbourgeois dans un parcage ( plus de sécurité & plus de rentrées d'argent )
    Ça évitera d'eparpiller pleins de strasbourgeois dans le stade en évitant les possibles agressions au cas par cas.
  • Y'aurai t'il déjà près de 2000 billets vendus? :O
  • Oui sachant d'une bonne partie était réservée pour les bus de supporters çà d'un peu plus de 700. Ce matin presque 1200 billets ont été vendus...
    Maintenant reste à savoir comment les deux clubs vont se mettre d'accord pour les places de demain ( il en reste à priori 150 ce qui est en soi peu et risque de faire beaucoup de déçu faute d'être dans là parcage et la question de la sécurité des supporters adverses risque probablement de faire la différence ) et la possible caisse du soir au Parc OL pour le parcage.
  • Lyon n'a jamais été un club populaire, tout en restant un club honorable. Le public est habitué aux grands d'Europe, aux matchs à enjeux, là ce n'est que Strasbourg, en Août, dans un stade en banlieue. 40 000 ce n'est pas si mal.
  • jedicomeback a écrit, le 02/08/2017 16:49 :
    Par contre ça m'a fait rire les personnes venant chercher les billets pour le match, qui sont en plus des abonnés et qui portent des maillots de l'OM, Barça ou Réal.


    Navrant. Trés probablement les mêmes qui ont pris un abonnement en ouest parcequ'il est abordable.
  • Des gens qui partent de Paris samedi ?
  • remetter a écrit, le 02/08/2017 17:27 :
    jedicomeback a écrit, le 02/08/2017 16:49 :
    Par contre ça m'a fait rire les personnes venant chercher les billets pour le match, qui sont en plus des abonnés et qui portent des maillots de l'OM, Barça ou Réal.


    Navrant. Trés probablement les mêmes qui ont pris un abonnement en ouest parcequ'il est abordable.


    Pourquoi ? la bigamie n'est pas autorisée ???
  • ulirch-le-pen a écrit, le 02/08/2017 17:45 :
    Des gens qui partent de Paris samedi ?

    Je pars de la région parisienne, toi aussi ?
  • :O Suis allé voir à tout hasard le prix des places dans le Stade de Lyon (ou Grocaca Stadium) sans passer par le parcage : 40 € à 190 €… qui a 190 € à mettre dans un match ? C'est hallucinant.
  • Bon étant supporter du racing expatrié à paris, et qu'obtenir des billets en parcage semble compromis, pour ceux qui ont pris ou vont prendre des billets hors parcage dans quel bloc avez vous pris votre place ?
    Histoire qu'on se regroupe tous ;)
  • Je pense qu'on devrait essayer de prend des billets aux zones 24 et 25 juste en dessous du parcage (50 euros la place..). Je prendrai à cet endroit là vendredi si ce n'est pas garantie qu'on puisse avoir des places dans le parcage le soir même.

    sa3ntiago a écrit, le 02/08/2017 19:22 :
    :O Suis allé voir à tout hasard le prix des places dans le Stade de Lyon (ou Grocaca Stadium) sans passer par le parcage : 40 € à 190 €… qui a 190 € à mettre dans un match ? C'est hallucinant.


    C'est clair que les tarifs c'est un autre niveau qu'à la Meinau... on passe de manière brutale dans un nouveau monde et de nouvelles contraintes, typiques des nouveaux grands stades. Ces contraintes "L1" ont d'ailleurs été très bien détaillées par le communiqué récent des UB90.

    Bref hormis les supporters lyonnais en troisième couronne et le parcage visiteurs, c'est au moins 40 euros.
  • Hello,
    petite question pour ceux qui étaient déjà dans le parcage visiteurs à l'OL en voiture :

    - quel est le bon parking (P1 ou P7 ?)
    - faut-il payer son billet de parking en avance ?
    - est-ce que ça craint pas trop d'y aller en caisse (car jamais eu aucun souci mais bon, sait-on jamais)

    Thanks
  • le club a communiqué, aucune info sur l'agrandissement du parcage ou un possible guichet côté parcage le soir du match...
    http://www.rcstrasbourgalsace.fr/actualites/lyon-lille-campagne-dabonnements-les-infos
  • guigues a écrit, le 02/08/2017 17:17 :
    Lyon n'a jamais été un club populaire, tout en restant un club honorable. Le public est habitué aux grands d'Europe, aux matchs à enjeux, là ce n'est que Strasbourg, en Août, dans un stade en banlieue. 40 000 ce n'est pas si mal.


    C'est clair que même 30 000 serait déjà une bonne affluence pour voir un promu. Quand il ont fêté leur derniers titres, un collègue me racontait qu'il n'y avait pas grand monde pour accueillir le bus des joueurs dans les rues de lyon.
    Quant à ceux qui s'inquiètent sur le fait de ne pas pouvoir avoir de billets et de voir des footix en récupérer , laissez le temps faire et venez à Montpellier, Dijon, Marseille ... il y aura de la place pour les vrais ! Au bout d'une à deux défaites et dès qu'ils auront posté un ou deux selfies dans le kop à Lyon, on retrouvera les mêmes braves que d'habitude, plus quelques autres je l'espère!
  • befaracing a écrit, le 02/08/2017 20:19 :
    le club a communiqué, aucune info sur l'agrandissement du parcage ou un possible guichet côté parcage le soir du match...
    http://www.rcstrasbourgalsace.fr/actualites/lyon-lille-campagne-dabonnements-les-infos


    Ils n'agrandiront pas le parcage, aucun intérêt , ils ne l'ont pas fait pour la juve ou besiktas (à tort) et je ne sait même pas si c'est possible techniquement ( quid des accès et des issues?).
    Après ceux qui n'ont pas de billets dans le kop, évitez les virages à côté de la sud basse car très proche du kop lyon 1950 = si vous voulez profitez de l'ambiance strasbourgeoise et montrer vos écharpes restez plutôt dans l'anneau du haut à côté de la tribune visiteur.
  • Je ne comprends pas tu dis d'éviter les virages proches de la Sud basse mais le parcage visiteurs est en sud haute non ? Et on ne peut pas se mettre dans l'anneau du haut vu qu'en dehors du parcage visiteurs et de la tribune en face, il est fermé.
  • zvain a écrit, le 02/08/2017 21:04 :
    Je ne comprends pas tu dis d'éviter les virages proches de la Sud basse mais le parcage visiteurs est en sud haute non ? Et on ne peut pas se mettre dans l'anneau du haut vu qu'en dehors du parcage visiteurs et de la tribune en face, il est fermé.


    Tout à fait l'anneau du haut à côté du parcage est fermé!
  • quelqu'un a pris en bloc 22 ?
  • zvain a écrit, le 02/08/2017 21:04 :
    Je ne comprends pas tu dis d'éviter les virages proches de la Sud basse mais le parcage visiteurs est en sud haute non ? Et on ne peut pas se mettre dans l'anneau du haut vu qu'en dehors du parcage visiteurs et de la tribune en face, il est fermé.


    Ca j'en sais rien je serais en parcage donc j'ai pas cherché cette info, ben du coup c'est préférable d'aller en latéral dans les anneaux du bas.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat

Mode fenêtre Archives