Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] Lyon - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 395 messages · 98.669 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par hyrka

  • Nous on a un gros avantage c'est Laurey quand Lyon va devoir se taper Genesio encore une saison (au plus grand désespoir des supporters), au bout de deux saisons avec la même équipe il arrive toujours pas à trouver sa tactique alors avec des nouveaux joueurs en plus et surtout Lacazette et Tolisso en moins..
  • Lacazette n'est pas parti, son transfert vers l'Atletico Madrid a été annulé suite à l'interdiction de recruter pour ce club.

    (Sauf si j'ai loupé un épisode depuis ?)
  • Et on joue à quelle date?
  • Lundi 07 20h45
  • Pour son retour en L1, le Racing débute le championnat là où il l'avait terminé en 1979, devenant alors champion de France
  • niko-stras a écrit, le 15/06/2017 22:57 :
    Lundi 07 20h45

    Bien vu ! ;)

    Heureusement qu'on n'a plus de match les lundis...
  • niko-stras a écrit, le 15/06/2017 22:57 :
    Lundi 07 20h45


    la nouvelle saison de Ligue 1 Conforama débutera le vendredi 4 août 2017, avec les dix rencontres de la 1ère journée programmées les vendredi 4, samedi 5 et dimanche 6 août 2017.

    En attendant de connaître le détail de la programmation de la 1ère journée diffusée en direct par Canal+ et beIN SPORTS, les affiches de cette première journée seront les suivantes :

    Angers SCO – Girondins de Bordeaux
    LOSC Lille – FC Nantes
    Olympique Lyonnais – RC Strasbourg Alsace
    Olympique de Marseille – Dijon FCO
    FC Metz – EA Guingamp
    AS Monaco – Toulouse FC
    Montpellier HSC – SM Caen
    Paris Saint-Germain – Amiens SC
    AS Saint-Etienne – OGC Nice
    ESTAC Troyes – Stade Rennais FC

    Cela ne m'étonnerait même pas que OL - RCSA soit le match C+ du dimanche soir !!
  • Tout en sachant que Monaco (champion en titre) fera l'ouverture de la saison. Après on sait très bien que certains clubs comme Paris ou Marseille par exemple sont plus intéressants que d'autres pour les diffuseurs.
  • L'historique des confrontations fait très mal. Ihsan Sacko n'avait même pas 3 ans (et Claude Leroy entraîneur) la dernière fois qu'on a pris un point contre Lyon...
  • Un retour dans le dur quand même. Certes, ils n'auront plus Tolisso, peut-être plus Lacazette, etc. mais ils recrutent sur leurs points faibles plutôt pas trop mal avec une arrivée comme Marçal, ils vont avoir des moyens pour recruter... ça va être une grosse opposition, contre l'une des six-sept meilleures équipes de la saison.

    Par contre, nous n'aurons pas plus d'automatismes qu'eux en début de saison, avec les 8-9 nouveaux joueurs envisagés, dont certains qui découvriront la L1 ou même le championnat de France.
  • Penalty pour Lyon
    On commencera déjà la rencontre à 1 0
  • faux! car lacazette va partir!

    je me souviens d,un match à gerland (le dernier?) comme si c'était hier avec la frappe de mutant d'amara diané! et derrière un but de john carew...

    sinon pour le parc OL, c'est sans aucun doute le plus beau de France, ça vaut le détour ;)
  • En tout cas ce match fera partie des 38 travaux d'Hercule de cette saison!
    Nous allons en baver grave de chez grave.
    Pour moi rester en ligue 1 sera un bien plus grand exploit que d'avoir réusssi à monter.
    Que ce soit contre Lyon ou un autre équipe c'est pareil ce sera chaque fois non pas un miracle, mais un exploit.
  • Lyon c'est la pire de nos bêtes noires apparemment selon l'historique des confrontations... 0 points gagnés contre eux depuis.. la saison 2000/2001 ( Allers et Retours compris ! ) soit.. 17 ans ^^ complètement dingue !

    Mais j'ai confiance en notre Racing 2.0, nous allons briser cette malédiction pour cela un match nul fera l'affaire ! (+)
  • Il faut relativiser cet historique, sachant que Lyon a vécu ses plus belles années durant cette période, avec 7 titres consécutifs, sans oublier que le Racing a remporté sa plus belle victoire à une autre époque dans cette ville. Après c'est un fait qu'il y a certaines destinations qui nous réussissent beaucoup moins que d'autres, comme Nantes, Monaco, Paris ou encore Metz par exemple de mémoire.
  • mulhousien a écrit, le 15/06/2017 15:11 :
    comme il fait du bien ce topic


    Avec déjà 2 pages de débat.. à environ 2 mois du match, je pense que tu n'étais pas seul à attendre avec impatience ce retour dans la cour des grands. :) Le plus dur commence mais il faut avouer que ça fait sacrément plaisir de retrouver le Racing à sa vraie place dans l'élite.
  • tempest a écrit, le 15/06/2017 23:40 :
    niko-stras a écrit, le 15/06/2017 22:57 :
    Lundi 07 20h45


    Cela ne m'étonnerait même pas que OL - RCSA soit le match C+ du dimanche soir !!


    Pour moi les deux plus belles affiches de la journée sont :

    Saint Etienne - Nice et Lyon-Strasbourg
  • Comme dit, en Ligue 1 ce n'est pas tellement l'affiche qui compte. Marseille par exemple joue rarement le samedi soir, qu'importe son classement.
  • Monaco étant le vendredi, il va bien falloir caser Paris & Marseille malgré des matchs sans saveurs. Reste Sainté-Nice qui est une belle affiche, nous aurons surement les lumières des médias pour la première à la Meinau. Bielsa, le public du RCS tout ça.
  • Lyon Strasbourg samedi et Sainté Nice dimanche soir a mon humble avis
  • C'est aussi une nouveauté ou un retour en arrière pour nous, apres avoir été souvent mis en avant dans les divisions inférieures. Aujourd'hui nous sommes à nouveau dans la peau du petit, bien moins médiatique que certains cadors de l'hexagone. Après si ça peut nous permettre de jouer régulièrement le samedi soir ça me va très bien.
  • Lyon-Racing,le match sera sûrement programmé le dimanche après-midi,soit 15h soit 17 heure.
  • Dans votre débat vous ne citez pas Losc-Nantes, je vois bien duel Bielsa - Ranieri en "prime -time"
  • L'année dernière Nantes Lille c'était Girard contre Antonetti
  • Pour la 1ere journée,à part celle du dimanche soir,toutes les autres rencontres ne sont elles pas le samedi à 21h?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives