Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] Lyon - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 395 messages · 98.698 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par hyrka

  • Lyon est évidement favo, qui dirait le contraire, mais perso je pense qu'il y a un truc a faire las bas, un point voir mieux. et je compte sur notre milieu et notre attaque qui va être explosive cette année, j'en suis convaincu.
    on en saura plus ce jour contre Dijon.
  • Evidemment que Lyon est ultra favoris je dis pas le contraire, je dis juste que leur milieu axial est une vraie faiblesse et qu'un joueur comme Grenier devrait enormement souffrir face à Aholou par exemple, les supps lyonnais eux mêmes le disent que Grenier est invisible dès qu'il y a un peu de physique en face.
  • Petite question je n'ai jamais fait un deplacement dans un parcage visiteur , comment cela se passe en venant indépendamment ? A ton une heure precise pour rentrer avec les autres supporters ? On peu rentré par ou on veut ou seulement au guichet visiteurs ?
  • Il faut aller dans la zone prévue à cet effet, il y a un parking et une entrée spécifique. Les secteurs visiteurs sont du 428 au 430 a priori, sur le plan du stade.
    http://s.groupama-stadium.com/static/2017/07/plan-strasbourg1-min1.jpg


    Y a plus de respect pour Genesio : https://twitter.com/TristanFurious/status/890891053682888704

    :D
  • Pour ma part si possible j'irai en 123/124 voir 125, et si plus assez de place grouper, je devrais me rabattre de l'autre coté du stade 402/403 ou 408/407. (le reste sa commence à faire cher la place, surtout que j'ai des potes pas forcément fan de foot que je motive à venir voir le match)
    Les ultras lyonnais sont ou exactement? si je me retrouve proche, je vais pas kiffer...
  • Derrière les buts des deux côtés.

    Billets en poche en 125 :)-
  • D'après les DNA, une cinquantaine de bus devrait être affrétée pour le match à Lyon :O
  • Namur a dû abuser du kir...
  • Ça me paraît aussi un peu surréaliste..
  • Bjr a vous amis strasbourgeois.je pene que meme si on est favori chez nous.c est le meilleur moment pour nous prendre.on a renforce indeniablement la defense mais devant les automatismes sont pas la.pour ceux qui viendront au groupama stadium et qui connaissaient gerland y a pas photo
  • 50 bus c'est impossible... admettons un bus de 60 places ca ferai deja 3000 supporters pour 2000 billets? Sans compter les centaines de personne qui viendront par leur propre moyens...
  • Salut et merci pour le message @italogone !

    Je pense que l'objectif pour nous, c'est de faire bonne figure et de montrer de la force collective, sans trop penser à un résultat. On sait ce qui nous attend. Un déplacement chez une équipe du top 4 dans un stade qui peut impressionner pour ceux qui découvrent ce niveau. Nous venons de la L2, on jouait Bourg, Niort, Tours, l'an dernier... et nous avons 7 nouveaux joueurs qui ont dû faire 2 matches amicaux ensemble, avec une défense pas encore complète (Ndour blessé, un défenseur en recrutement qui n'est pas encore là, Martinez juste physiquement). Manganne un peu lent et Salmier inexpérimenté dans l'axe. Seka déplacé à droite par nécessité mais très peu à l'aise à ce poste...

    Même si vous avez perdu Lacazette et Tolisso, le recrutement est intelligent avec Marçal qui connaît la L1, Marcelo très bon avec le Besiktas Tete. Surtout, par rapport à notre défense réduite, Traoré et Depay, ça ira très vite pour nos joueurs. Diaz je ne connais pas trop. Il n'empêche, ça va être un vrai test...

    Un nul serait déjà un exploit, soyons clairs. Sur un malentendu, tenter une Lorient, mais je pense que l'objectif est de faire meilleure figure possible, même si on est amené à perdre, répondre présent dans le jeu, les duels, intelligent dans le jeu. Pour les points, l'objectif sera plus concret contre Lille (belle équipe mais on se doit d'être fort à domicile) et face aux équipes de notre mini championnat (Montpellier, Toulouse, Guingamp, Metz, Amiens, Troyes, Caen, Nantes et ces oppositions là).
  • Que c'est tendu entre le trio Aulas-Genesio-Supporters... Aulas qui se permet d'insulter les supporters qui font vivre le club car ils en ont marre de voir leur club réculer.
  • thoom-pt a écrit, le 30/07/2017 12:21 :
    50 bus c'est impossible... admettons un bus de 60 places ca ferai deja 3000 supporters pour 2000 billets? Sans compter les centaines de personne qui viendront par leur propre moyens...

    J'imagine que les DNA ont fait le calcul dans le sens inverse : en partant de 3000 billets (déjà 1000 de trop), à raison de 60 personnes par car, ça nous donne 50 cars.

    Mais c'est totalement fantaisiste :) Une dizaine de bus + des nuées de voitures en provenance d'Alsace ou de lieux de villégiature et on devrait frôler le parcage plein.
  • Quelqu'un sait où on en est avec les bus des clubs de supporters ? UB+Fédé+KCB+CCS+etc... ?
  • Autant que l'armée des clones
  • Le gars des DNA a lu Lyon. Lyon, "ON". Il a pensé "ON" comme Raon. Raon, CFA, combien de bus? Les UB étaient à 13 je crois et ont refusé d'en organiser davantage. car en gens responsables ils se sont rendus compte qu'ils n'avaient pas les moyens d'encadrer plus de monde. Sans compter les bus d'autres assos.
    CFA, 13 bus.
    Lyon, L1, oh allez, pour le retour en L1, on va bien faire un petit 50 bus.
  • Hello,

    Expatrié alsacien, je cherche à acheter des places en parcage visiteur pour des matchs à l'extérieur du RCSA (Montpellier - et peut être Lyon). J'ai écris par email à la billetterie du racing mais pas de news.

    Comment ça se passe en général ?

    PS : Je ne suis certainement pas sur le bon sujet - dur de trouver un sujet spécifique - et donc toute redirection sera appréciée.

    Merci
  • si on remplit le parcage à Lyon c'est qu'au niveau deplacement de sups a l''exterieur on est passé dans une autre dimension que seul paris Marseille, sainté Lens Lyon voir Nantes peuvent proposé

    a Lyon c'été historiquement plutot dans les 500 à l'oeil et la j'exagere peut etre
  • Entre 100 et 250 supporters strasbourgeois lors des derniers déplacements à Gerland.
  • Ça fait plus de 16 ans qu'on a pas battu Lyon :O
  • 10000 supporters du racing à Lyon en 1979 pour le match du titre .
    Deux trains spéciaux , j'étais dans l'un des 2 .
  • Et on n'a plus gagné à Lyon depuis 38 ans :|s
  • Bon, on va se rassurer avec les stats en se disant que plus une série dure... :-s
  • djnirkohtik a écrit, le 30/07/2017 20:10 :
    Hello,

    Expatrié alsacien, je cherche à acheter des places en parcage visiteur pour des matchs à l'extérieur du RCS (Montpellier - et peut être Lyon). J'ai écris par email à la billetterie du racing mais pas de news.

    Comment ça se passe en général ?

    Généralement, il y a des billets en vente sur place, au guichet à l'entrée du secteur visiteurs. Ce sera le cas à Lyon.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives