Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Nolan Roux

Chargement...

Flux RSS 162 messages · 52.675 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chris3fr

  • Ce message est une brève publiée par athor, via France Football :
    Le Racing s'intéresserait à l'attaquant de Saint-Etienne Nolan Roux (29 ans, 1,82m, 81kg)
  • À Brest j'ai adoré ce joueur mais depuis il est très limite
  • Et on va lui donner combien par mois?
  • Et la j'ai envie de pleurer ..........

    Sont sérieux sur Nolan Roux, le mec ça fait plusieurs années qu'il traîne sa carcasse en L1 sans servir à rien
  • C'est sûr qu'il a maintenant beaucoup d'expérience en L1, qu'il courre beaucoup et se dépense sans compter sur le terrain, mais il a les pieds carrés.
    On pourra sans doute trouver mieux que lui, et ça ne m'étonnerait pas qu'il s'agisse d'une rumeur d'agent, qui cite les clubs de L1 ouvertement à la recherche d'un attaquant.
  • 100% pour au vu du cout.
    Il fait en moyenne 8 buts/saison et 4 passes decisives en Ligue 1 pour 30 matchs sur les 7 dernières saisons en Ligue 1. Une valeur sure
    On va pas faire la fine bouche sachant qu'en étant gratuit ce sera un bon attaquant d'appoint voir titulaire.
    Il faudra bien sûr rajouter une fleche à coté de lui.
  • Je ne vois pas ce qu'un Guillaume a de plus que Nolan Roux, à part un potentiel virtuel dont le RCS n'aurait de toute manière jamais profité.

    C'est un attaquant sujet aux moqueries, qui rate énormément, mais il a au moins un peu de vécu. Plus de jus que Blayac, plus d'adresse que Bahoken.
  • athor a écrit, le 20/06/2017 10:02 :
    C'est sûr qu'il a maintenant beaucoup d'expérience en L1, qu'il courre beaucoup et se dépense sans compter sur le terrain, mais il a les pieds carrés.


    Bien résumé. Il donne beaucoup mais n'est pas très bon. Et il doit être assez cher en plus. J'espère qu'il ne s'agit que d'une rumeur
    :|s
  • Personnellement, et au même titre que son compère Corgnet, je trouverai son recrutement plutôt malin.
    De plus, il est capable de jouer sur le côté droit si nécessaire en sachant qu'il n'est pas acquis que l'équipe rejouera en 4-4-2 losange cette année.
    Enfin, comparativement aux attaquants actuellement dans notre effectif (Bahoken et Blayac), il y a un niveau d'écart.
  • Je comprends pas non plus ceux qui font la fine bouche, si on se paye un Nolan Roux on aura fait un bon recrutement en attaque vu nos moyens de pauvres...
    Je ne l'ai vu jouer que 4 ou 5 matchs la saison dernière donc difficile de juger mais en tous cas il mouille le maillot et correspondrait bien à ce que cherche Laurey en terme d'état d'esprit.
    Après il a surement les pieds carrés par rapport à certains cadors de la l1 mais il a les mêmes stat en l1 que certains de notre effectif en l2 qui seront dans l'effectif l'an prochain.
    En fait je pense qu'il viendra pas, c'est encore une rumeur pour vendre du papier en attendant que le mercato soit lancé.
  • Nolan roux c'est sûrement au moins 10 but, il sera le leader d attaque qu'il n'a jamais été dans les clubs qu'il a fait .
    Si ont est réaliste c'est une excellente recru j'espère qu'il signe
  • Pour Corgnet on est complètement d'accord, ce serait une super pioche.

    Mais Roux, je suis plus mesuré. Il n'a pas la précision d'un Boutaïb et s'il doit venir ce sera pour l'un des plus gros salaires du club.

    Son départ avait déjà été évoqué au mercato hivernal mais il n'avait pas trouvé preneur. Son arrivée à Strasbourg ne semble pas si improbable, s'il veut être titulaire en L1 l'année prochaine (plutôt sur le banc cette année à Sainté), il n'y a pas non plus 50 destinations possibles ...

    Et en terme de mentalité, c'est un joueur qui doit plaire à Laurey c'est certain, bosseur et combatif. Mais pas bon finisseur ...
  • La précision de Boutaib?

    Boutaib n'était pas un attaquant très efficace avant de venir chez nous, jamais plus de 6 buts en une saison.

    On ne va pas recruter des mecs qui mettent 20 buts en L1. Un type qui met une petite dizaine de buts par saison en L1 depuis presque 10 ans, c'est un super profil pour le racing.
  • Je suis également pour ! C'est un joueur d'expérience, et il va nous en falloir pour nous maintenir. S'il pouvait prendre Corgnet dans ses bagages, ce serait encore mieux. Et si d'un autre côté on pouvait récupérer Nuno Da Costa, ça le ferait je pense.
  • eken a écrit, le 20/06/2017 10:59 :


    Mais Roux, je suis plus mesuré. Il n'a pas la précision d'un Boutaïb et s'il doit venir ce sera pour l'un des plus gros salaires du club.

    Et en terme de mentalité, c'est un joueur qui doit plaire à Laurey c'est certain, bosseur et combatif. Mais pas bon finisseur ...


    Pour rappel, Boutaïb dont la plupart ici regrette le départ, n'avait pas la réputation d'être un goleador à son arrivée chez nous.

    Je suis surpris que certains fasse la fin bouche pour un joueur comme Roux alors qu'il y a dix jours, les stubistes se désespéraient du départ d'un attaquant de 30 ans, auteur d'une saison de L1 à 6 buts et d'une très bonne saison de L2 dans toute sa carrière.

    Mettons Nolan Roux en L2 et j'aimerai bien voir ses stats.
    Le gap entre L1 et L2 est important, et des joueurs comme Maupay (derrière Roux dans la hiérarchie à Santé d'ailleurs) peuvent en témoigner.
  • Oui enfin tu reçois plus de bons ballons à Sainté qu'à Ajaccio aussi.

    J'ai matté quelques matches des Verts, notamment en coupe d'Europe, cette année. Et Roux croque pas mal quand même. Enfin, c'est mon avis.
  • Roux est un très bon joueur. C'est même ce qui me fait douter de notre capacité à l'attirer. Je n'y crois pas mais si c'est le cas, excellente recrue.
  • Je reprend mon commentaire concernant la venue a l'époque de Fauvergue au Racing, peu de supporters étaient satisfait de sa venue et pourtant ....
  • Comme pour Crivelli, j'ai du mal à croire à un tel transfert. Après, qui tente rien n'a rien, mais si on lache du gros salaire, je pense que ça serait plutôt pour un gardien et peut-être en défense. Oh que ça doit pas être facile pour la cellule recrutement !
  • Je ne vois pas pourquoi on n'arriverai pas à attirer des joueurs de ce niveau. Il aurait bien plus de chances de jouer. C'est un bon choix s'il vient chez nous...
  • Exact spiterman, venir jouer au Racing avec la quasi certitude d'en devenir un cadre est une belle opportunité pour Roux.
    Si l'on rajoute la ferveur des supporters et la région Alsace dans toute sa splendeur...c'est une opportunité de 1er choix.
    Car aller se perdre à Troyes, Metz, Angers et cie...niveau région et supporter merci...
  • J n'ai pas mal bougé professionnellement et je peux te dire qu'une très forte majoriez français préfère être muté à Angers qu'à Strasbourg.
  • J n'ai pas mal bougé professionnellement et je peux te dire qu'une très forte majoriez français préfère être muté à Angers qu'à Strasbourg.
  • Je suis pour sa venue c' est un joueur très combatif que Laurey saura bonifier.Il à un faux air de Rudy Carlier
  • Je ne crois pas que Roux soit un "très bon" joueur.
    Mais avec une équipe qui joue avec et autour de lui, il peut planter sa grosse demi douzaine de buts qui pourraient nous faire gagner quelques points.

    A voir s'il est prêt à quitter Sainté pour le Racing, ce qui est clairement une regression (même dans l'espoir de devenir titulaire).

    Il faut en revanche arrêter avec les "pourquoi préférer aller XXX plutôt qu'à Strasbourg. Les footballeurs ne font pas leurs choix de carrière sur ces critères. Aujourd'hui Angers propose plus de garanties que le promu Strasbourg, c'est aussi simple que ça.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives