Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS - Lucerne (Amical)

Chargement...

Flux RSS 60 messages · 16.814 lectures · Premier message par cooc · Dernier message par chrisneudorf

  • L'année dernière on choisissait ce qu'on voulait faire et il était plus facile de se reposer sur un système. Cette année au vu des affrontements qui nous seront proposés, faudra peut être changer plus souvent de système, donc le fait qu'il essaie ce genre de choses maintenant ne me choque pas.
  • zvain a écrit, le 09/07/2017 20:11 :
    Pour le moment je ne vois pas trop où veut en venir Laurey avec ses premières compos :
    - Ndoye arrière gauche ? Jamais vu à ce poste
    - Goncalves milieu offensif droit ? Ce n'est pas un joueur offensif
    - Bahoken milieu offensif droit ? Jamais vu à ce poste
    - Sakho milieu offensif gauche ? Jamais vu à ce poste
    - Liénard milieu centre ? Jamais vu à ce poste mais c'est vrai que c'est proche de ce qu'il faisait l'an passé, ce n'est pas vraiment un milieu offensif gauche.
    - Zohi milieu offensif gauche ? Je ne connais pas bien donc est-ce son profil ? Je le pensais attaquant.


    Gonçalves jouait parfois assez haut quand il était à droite l'année dernière.
    Bahoken a déjà jouer à droite avec Jacky en National il me semble
    Sakho a les qualités pour jouer partout sur le front de l'attaque (ailier, 10, attaquant)

    Ca me paraît pas si déconnant que ça et surtout on n'en est qu'au deuxième match amical. Pour l'instant tout le monde doit jouer pour pouvoir trouver du rythme et parfaire sa préparation. Avec les recrues et l'équipe qui va se compléter on va se diriger tranquillement vers une équipe type qui sera plus logique.
  • Même si les matchs amicaux n'ont pour but que de donner du temps de jeu à tous les joueurs de l'effectif, je sens quand même une inflexion de Thierry Laurey. De grandes différences avec la saison passée s'annoncent. Nos forces passées, notamment la taille des attaquants, sera moins exploitée cette saison.
    Le 4-4-2 en losange qui avait si bien marché risque également d'être sacrifié pour s'adapter à l'effectif. On ne l'imagine pas trop mourir pour ses idées. Les joueurs qui nous sont passés sous le nez ont dû conduire Laurey sur d'autres chemins.
  • Non rien pour le moment mais rien ne presse.
  • zvain a écrit, le 09/07/2017 20:11 :
    Pour le moment je ne vois pas trop où veut en venir Laurey avec ses premières compos :
    - Ndoye arrière gauche ? Jamais vu à ce poste
    - Goncalves milieu offensif droit ? Ce n'est pas un joueur offensif
    - Bahoken milieu offensif droit ? Jamais vu à ce poste
    - Sakho milieu offensif gauche ? Jamais vu à ce poste
    - Liénard milieu centre ? Jamais vu à ce poste mais c'est vrai que c'est proche de ce qu'il faisait l'an passé, ce n'est pas vraiment un milieu offensif gauche.
    - Zohi milieu offensif gauche ? Je ne connais pas bien donc est-ce son profil ? Je le pensais attaquant.

    Bref l'impression que Laurey veut changer de tactique par rapport à l'an dernier mais qu'il n'a pour l'instant pas les joueurs pour, en tout cas pour une compo où les milieux gauche et droit sont très offensifs.


    1.
    Ndoye arrière gauche c'est clairement du rafistolage car il cherche à aligner 2 XI par match, pour chaque mi-temps. Par manque de doublure à ce poste, il bricole avec Ndoye. Qui a, d'ailleurs, été plutôt intéressant.

    2.
    Goncalves MOD c'est pas une inconnue totale non plus étant donné qu'il avait quand même un rôle d'animation offensive dans le couloir droit la saison passée malgré le losange axial. Mais il est vrai que j'aurais mieux vu Gonz a la recup avec Grimm plutôt que Lienard.

    3.
    Ça remonte un peu, mais Duguépéroux alignait parfois Bahoken en tant qu'ailier droit. On le voyait aussi souvent décroché la saison passée.

    4.
    Sacko MOG rien de bien choquant non plus je dirais. Je crois qu'il jouait parfois dans le couloir gauche avec la réserve. Mais la plupart du temps à droite. Cependant, ça lui permet de provoquer vers l'intérieur et se positionner sur son pied droit.

    5.
    Liénard effectivement je l'attendais plus dans le couloir gauche. Sacko à droite et Goncalves à la recup. Laurey a peut-être été "séduit" par ses qualités dans son rôle de milieu central gauche la saison passée. Et peut-être + de repères avec Grimm.

    6.
    Zohi a le profil pour jouer à tous les postes devant. Je crois même que certains disaient qu'il était capable d'évoluer en 10. Il est rapide, percute, créer des espaces et sait faire la différence. A noter aussi que je l'ai beaucoup vu alterner avec Pouye, qui lui était plus un attaquant en retrait. En tout cas, Zohi est un attaquant très mobile.

    Comme un stubiste le disait précédemment, inutile, à mon sens, de tirer des conclusions des compos de Laurey. L'effectif n'est pas encore au complet et le staff attend encore quelques recrues.

    Aussi, je crois qu'il y a une réelle volonté de Laurey de familiariser son équipe avec au moins 2 schémas tactiques, le 4-4-2 losange axial pouvant être compliqué à manoeuvrer en tant que promu au budget limité. D'autant plus que son expérience au gazelec, dans le même dispositif, s'était mal terminé. Je suis pas contre !

    @zvain, j'espère avoir pu t'eclairer sur certains points.
  • Pas de résumé vidéo du match?
  • Merci @amalinho pour ces explications.
    En fait je suis dubitatif aussi car je suis loin d'être un fan de ce 4-5-1 frileux made in Ligue 1 avec en général seulement 3 joueurs à vocation offensive. Mais bon si ça se finit en 4-4, finalement...
  • Et si ca finit ultra défensif avec maintien ce sera super
  • schillou a écrit, le 10/07/2017 10:12 :
    Même si les matchs amicaux n'ont pour but que de donner du temps de jeu à tous les joueurs de l'effectif, je sens quand même une inflexion de Thierry Laurey. De grandes différences avec la saison passée s'annoncent. Nos forces passées, notamment la taille des attaquants, sera moins exploitée cette saison.
    Le 4-4-2 en losange qui avait si bien marché risque également d'être sacrifié pour s'adapter à l'effectif. On ne l'imagine pas trop mourir pour ses idées. Les joueurs qui nous sont passés sous le nez ont dû conduire Laurey sur d'autres chemins.

    Le recrutement se Corgnet, dont le meilleur poste est milieu offensif axial, éventuellement relayeur, est en soi suffisant pour se rendre compte qu'on va jouer autrement, sans sauter le milieu de terrain comme (trop) souvent l'an dernier où on balançait souvent loin devant sur nos grands gabarit. Maintenant il manque encore quelques pièces au puzzle, un défenseur central bon relanceur ? Un milieu défensif style Grimm où là aussi avec des qualités et capacités de relance ? Un milieu offensif gauche ? La encore quel profil ? Plutôt Sarr ou Tabanou ? Perso j'ai bien aimé ce que j'ai vu en 1ère mi-temps contre Zurich, un milieu à trois à plat.
  • amalinho a écrit, le 08/07/2017 11:33 :
    C'est aussi le dernier match de préparation de Lucerne, qui joue un tour préliminaire d'Europa League jeudi

    Contre Osijek (Croatie ) et déjà éliminé
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives