Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Pablo Martinez

Chargement...

Flux RSS 374 messages · 103.625 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par athor

  • xxx a écrit, le 03/09/2018 10:30 :
    Pour moi c’est clairement le maillon faible de La Défense.
    Faire le mariole sur les réseaux sociaux ou critiquer ses coéquipiers , ça il dait faire . Malheureusement , nous c’est d’un défenseur qu’on a besoin .


    xxx05/09/2018 08:02|1489327 a écrit :
    Martinez, contre Nantes, est fautif sur au moins 2 buts encaissés.
    Il est à l'image de la saison dernière, un défenseur qui à première vue peut sembler excellent, car il n'économise pas ses forces, n'hsite pas à tacler désespérement, sauve sur sa ligne en catastrope, et donc, ressemble au pompier de service.

    En attendant, statistiquement, la saison dernière, il était l'un des pire joueurs du Racing en terme de résultats. Il a, tant au poste de latéral gauche que défenseur central des statistiques similaires, avec un ratio de 0,75 points par matchs.
    En comparaison, Koné était à 1 point par match, Mangane à 1.105 points par matchs. Seka, défenseur central comme lui passé en latéral gauche était à 1,154 points par match. Quant à Salmier, qui a moins joué il est vrai, il a obtenu 1,231 points par match.

    Martinez, statistiquement, a donc été, et de loin, le moins efficace des défenseurs la saison dernière, et le retrouver titulaire à nouveau cette saison est donc pas loin d'être une hérésie, vu qu'on a viré tous les autres car trop mauvais, et on a conservé le pire.

    Enfin, pour en revenir au match contre Nantes, si tous les buts sont initiés côté droit, à part pour le premier but, ils finissent tous sur le côté gauche de la défense centrale, pas du côté de Mitrovic qui aurait dû beaucoup plus être mis en difficulté par les errements défensifs de ce coté droit.


    xxx a écrit, le 06/09/2018 08:51 :
    Salmier, dont les stats sont à prendre de façon relative, vu le faible nombre de matchs dans lesquels il a évolué.

    Notre meilleur défenseur axial (ou plutôt le moins mauvais) a été Mangane, de peu devant Koné, et de loin devant Martinez, car je ne compte pas Seka comme axial.

    Je tiens aussi à préciser que ces stats, je les ai déjà donné en fin de saison dernière, et j'avais déjà dit la même chose concernant Martinez, qu'il n'était pas au niveau et fallait s'en séparer au plus vite.

    PS: Les notes de l'équipe ont toujours été, et de tout temps, une abbération. Celles de France Foot sont un peu moins folkloriques, du moins l'étaient quand je les suivaient (c'était il y a fort longtemps, et elles étaient sur 6)


    Pas pu m'en empêcher :'>
  • Le premier message est de moi , tu aurais pu me citer
  • Je ne visais pas les personnes mais plutôt les commentaires tranchants et les jugements à l'emporte pièce qui ne me semblaient pas du tout objectif pour la saison dernière.

    Après, je ne pense pas qu'on soit à l'abri d'un trou d'air de Martinez mais son début de saison est plus que réussit.
  • Oui, je confirme mon commentaire aussi, je n'ai aucun problème à être cité :)

    La défense à 3 permet de couvrir les "inattentions" de Martinez, ou de le suppléer lorsqu'il est par exemple à terre après un de ses fameux tacle. Résultat, il est métamorphosé, et avec la confiance que cela lui a permis de prendre, il progresse et fait beaucoup moins d'erreurs.

    Par contre, faire ce post juste avant qu'il ne croise la route de Mbappé, c'est osé :p
  • D'où ma subtile et prudente dernière phrase pour pas qu'un idiot me ressorte mes posts précédents. [-(
  • Il m'agaçait l'an dernier avec sa capacité à gâcher des bonnes prestations globales par des trouages à l'emporte pièce (tacle dans le vent qui ouvre un boulevard, pénos et coups francs concédés "bêtement, erreurs de placement, montées inutiles et non couvertes). Début de saison idem.
    Et je suis le premier à reconnaître que depuis qu'on est passé à 3 derrière le joueur est métamorphosé. Je l'ai déjà écrit plusieurs fois. Et je suis méga content qu'il me donne tort, parce que le mec est attachant.

    A l'instar de Jonas Martin, ça montre aussi que des joueurs peuvent atteindre leur plénitude chez nous au bout de plusieurs mois, voire plus d'un an (coucou les détracteurs de Thomasson ^^).
  • ça montre aussi qu'à Strasbourg il faut s'accrocher car l'attente est souvent disproportionnée & les joueurs enterrés avant d'avoir pu s'adapter. Même Aholou a été descendu en flèche ici après un départ timide.
  • A participé au match RCS - Paris SG 1-1 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • J'étais le premier à penser que Martinez était limite à chier en tant que latéral gauche quand il dépannait à ce poste l'an dernier. Par contre cette saison, c'est lui le maillon fort de la défense, respect! (+)
  • Pour moi c est sans doute la plus grosse surprise cette année, il est transfiguré
  • Épanoui !
    C'est le cas de bon nombre de joueurs.
    Ce n'est pas un hasard ... l'alignement des planètes dont parlait TL, c'est surtout la compétence de tout l'encadrement ! (+)
  • J'avoue que le Pablo de cette saison par rapport à l'an dernier, wahouw ! ça montre aussi que des joueurs pas forcément très huppés peuvent élever leur niveau, si ils sont dans des conditions optimales (etat d'esprit, cohésion et en phase avec l'encadrement).
  • Ce schéma de jeu lui va comme un gant. Il faut dire que dans une défense à 3, il y a beaucoup plus de compensations et la manière de défendre est très différente, dans les déplacements.

    Perso, j'étais à m'interroger en fin de saison dernière sur sa conversation. A gauche, il était trop en difficulté et dans l'axe, trop "aléatoire" avec des trouages auxquels @anaconda faisait référence. Cette année, cette défense à 3 lui convient totalement et ça se voit. Puis il a pris en responsabilité : plus tranchant (parfois un peu trop) et plus juste surtout dans ses interventions.

    A mon sens, il y a aussi un travail tactique qui paie dans cette défense. Ce qui ne garantit pas le match difficile pour elle mais il y a plus solidité. Sels y contribue, comme le schéma, comme la progression individuelle. Nous avons un très solide Pablo pour le moment et en plus, s'il nous met des buts sur talonnades, what else?
  • C'est vrai qu'il est très bon cette année, mais franchement je ne partageais pas les critiques que je voyais sur lui l'année dernière. C'est vrai qu'il a eu quelques absences, mais je le trouvais déjà très combattant, très tranchant, et plutôt pas mal en relance (je ne parle pas de son dépannage en latéral là il n'était vraiment pas bon). Mais notre défense était beaucoup plus friable de manière générale, ça n'aide pas à faire de bons matches.
  • A participé au match RCS - Caen 2-2 (Ligue 1) le : titulaire But
  • Ce but d'anthologie de Martinez !!!!

    Du milieu de terrain, drible sur un joueur, une deux, double contact, et but avec un sang froid d'attaquant.

    Chapeau l'artiste !!!
  • C'est un avant-centre refoulé je pense. Comme Paisley en son époque. :D
  • Pablo Messi Martinez ! Quel but d'anthologie !
  • Quel but effectivement, ça fait plaisir de voir ce football à la Meinau. Encore plus d'un mec qui ne sera jamais Ronaldo -le vrai hein pas l'icone arcenciel- et qui s'est toujours battu sous notre maillot avec plus ou moins de réussite.
  • et voila a force de perfo il m'a fait ravale mes commentaires sur son niveau. Quitte a completement retourner ma veste et militer pour sa prolongation rapide, histoire pas avoir de nouveau un énorme chantier en 2019 !!
  • A participé au match Reims - RCS 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Marseille - RCS 1-1, 2-4tab (Coupe de la Ligue) le : titulaire
  • D'après l'Equipe, il devrait se voir proposer une prolongation de son contrat, qui s'achève en juin prochain.
  • Vu le niveau actuel du garçon, c'est une bonne chose.
  • Pour moi, une très bonne nouvelle s'il prolonge!
  • A participé au match RCS - Nice 2-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • Il est heureux chez nous je serais ravi qu'il prolonge....
  • J'ai voté Martinez pour le sondage sur le meilleur défenseur central, je n'aurais jamais pensé ça à l'intersaison :o)
  • A participé au match Lyon - RCS 1-2 (Coupe de la Ligue) le : titulaire
  • A participé au match Toulouse - RCS 1-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Monaco - RCS 1-5 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Paris SG - RCS 2-0 (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Bordeaux 1-0 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS - Bordeaux 3-2 (Coupe de la Ligue) le : titulaire
  • athor a écrit, le 22/12/2018 14:51 :
    D'après l'Equipe, il devrait se voir proposer une prolongation de son contrat, qui s'achève en juin prochain.


    si athor le dit !!

    bon ben ah force de performance de haut vol Martinez a fait de moi l'un de ses plus grand partisan.

    Incroyable le mec et on sent qu'il peut encore progresser par rapport a son apport offensif dans ses chevauchée folle.

    Bon je vous laisse je vais chercher ma veste au pressing... forcément a force de la retourner.

    en tout cas Respect !!
  • Il était arrivé dans les valises de TL, et on pouvait penser a l'époque à un recrutement "cheap" en rapport avec les faibles moyens financiers d'un Racing remontant en Ligue 1, et aussi a un soupçon de copinage.

    La, il fait une saison exceptionnelle. Et de plus, il semble avoir repris le magistère moral de Martin depuis sa blessure ; il n'a évidemment pas repris son poste ni sa technique, mais son fighting-spirit, cette envie de conquérir la victoire (non, pas le restau). C'était encore plus net samedi qu'hier où c'est toute l'équipe qui partageait cette attitude.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives