Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Pablo Martinez

Chargement...

Flux RSS 374 messages · 103.625 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par athor

  • Est ce que quelqu'un à le numéro de son agent? Ce serait pour lui dire que personne n y a cru quand il a lancé la rumeur d'un intérêt de Séville au mercato. Et que personne n'y croit non plus pour l'Olympiakos.
    Fais pas le con Pablo!
  • Bon, hier il a quand même fait un peu le con sur l’égalisation...

    Mais ça arrive même aux meilleurs
  • Le problème de Pablo, c'est qu'il est toujours bien meilleur dans une défense avec 3 DC, et depuis 2 matchs, on est repassé à 2 DC.
  • Encore une "vérité" absolue et incontestable, issue d'une étude du CNRS :-/
  • Non, juste un constat par rapport à ses prestations quand on joue à 3 DC par rapport à 2 DC.

    Là où Martinez excelle, c'est dans l'art du tacle glissé. A 2 DC, il ne peut se permettre d'en faire trop car cela ouvre potentiellement une énorme brèche dans la défense si le ballon est récupéré par l'adversaire. Cela nous a déjà été préjudiciable de nombreuses fois, notamment la saison dernière.

    A 3 DC, grâce à la couverture, il peut se permettre d'en faire, et il peut ainsi nous gratifier de pas mal de tacles qui enlèvent ainsi le danger le plus souvent.
  • Zéro tacle glissé à son actif, tant hier que contre Reims, donc aucune brèche directement ouverte. Battu sur le marquage de Kehrer, mais c'est autre chose.
  • Hier non, pas de tacles glissés, mais contre Reims, si, un loupé même ;)
  • C'est quoi le rapport entre le fait de passer à 2 défenseurs centraux et perdre le marquage sur un corner ? contre un défenseur entré en jeu, en plus, il y a peut-être un flou sur les consignes de marquage ?
  • je parlais de manière générale, pas sur le corner hier où il a fait une erreur de marquage et de jugement sur la trajectoire de la balle (il a même pas essayé de sauter, je pense qu'il n'imaginait pas que Kehrer irait la chercher si haut), ce qui est sans rapport avec le nombre de DC sur la pelouse.
  • Heureux de te lire que ça n'a rien à voir.
    0 but encaissé contre Reims et 1 seul dans le jeu contre le PSG, y a pire comme défense en difficulté.
  • Il sent qu'il est battu, a juste le temps de voir Kehrer en l'air et de se dire "oh putaing", dans ces cas-là inutile de sauter. C'est un peu comme lorsque Liénard s'est jeté quand il a vu Atal sur le point de marquer à Nice.

    Dans un sens, c'est heureux qu'il y ait des marquages imparfaits (ou des démarquages réussis), sinon on ne s'enthousiasmerait jamais avant un corner. J'ai gardé un souvenir ému de la série il y a deux ans, avec deux ou trois têtes sur corner de Blayac ou celle de Saad à Reims, au pied du parcage =P~
  • Le Racing négocie actuellement avec lui pour prolonger son contrat, mais Martinez aurait refusé une première proposition, selon France Foot.
  • Serait-ce une grosse perte ???
  • Aujourd'hui : oui. mais on ne sait pas si il sera au même niveau demain. C'est une grande interrogation. Mais il mérite bien cette prolongation.
  • Il a fait une belle saison dans un schéma à 3 axiaux, en revanche il offre moins de garanties dans l'hypothèse d'un schéma à 2 axiaux et s'il est capable d'interventions salvatrices, pleines d'énergie, d'à propos, il peut aussi coûter l'erreur qui amène le penalty, le marquage coupable comme récemment à Paris et des erreurs à quelques autres occasions. A ce compte-là, trouver un joueur encore plus sûr et régulier, pourquoi pas? Mais ce n'est pas évident et si oui avec quelle indemnité de transfert, quel salaire ?

    Surtout que dans l'ensemble, il a réussi sa saison globalement, à quelques absences près, dans ce schéma à 3. Et il doit être loin des Mitrovic-Koné en salaire. Ce qui peut nourrir certaines exigences, car ce n'est pas le plus déméritant du trio. Même si Mitrovic va mieux depuis quelques matches.

    Pour moi, sans présumer l'effort demandé, je pense que cela vaut le coup quand même de trouver un terrain d'entente, car les perspectives de trouver plus solide pour moins cher ne sont pas évidentes. Surtout qu'en plus des qualités sportives sur cette saison, il a un tempérament qui fait du bien dans un groupe. Après, nous avons une excellente cellule de recrutement pour éviter de se plier à toutes les exigences après une bonne saison.

    N'empêche, le terrain d'entente serait une bonne issue sur pas mal d'aspects.
  • S'il veut éviter une fuite en avant et se préserver des marges pour recruter, le club devra rester vigilant à maintenir une cohérence dans les salaires par rapport aux critères d'expérience.
    Une revalorisation est légitime car Martinez a fait du chemin depuis son arrivée d'Angers, mais s'il est trop gourmand je pense qu'on saura trouver sur le marché de très bons défenseurs capables de s'associer avec Mitrovic dans une défense à 4 au niveau européen.
  • Oui clairement !

    Là pour le coup on est vraiment dans le scénario de 2005, ou tout nos joueurs etaient des stars qu'il fallait absolument prolonger.

    Pablo est un joueur important et utile pour la cohésion du groupe, son côté combatif est un plus. Mais intrinsèquement c'est un joueur moyen de Ligue 1.

    Et çe ne sera pas trop difficile de trouver son équivalent footballistique ( en Ligue 2 par exemple ). Mais il y a d'autres critères que le talent pur qui rentrent en ligne de compte, alors Pablo n'abuse pas trop et prolonge de 2 ans tranquillou
  • Pourquoi diable cette "information" toute parcellaire sur les négociations tombe-t-elle dans France Foot?
    Par quelles voies est-elle arrivée jusqu'à France Foot?
    Trouvez vous aussi ce procédé malsain?
    N'y aurait il pas derrière cette manoeuvre un personnage douteux, glauque, grenouillant dans les milieux interlopes, enfin un agent quoi?
  • C’est exactement la réflexion que je me suis faite, dire un truc pour ne rien dire histoire de parler d’un joueur pour titiller le milieu du foot et les médias !
  • C'est la saison. Dès le mois d'avril, on commence à sortir les dossiers transfert. L'équipe a déjà fait tout un dossier sur "les transferts de l'été" ... Le Racing a sa qualif' en poche, un classement potentiellement très correct.

    C'est le genre de club ou les médias peuvent déjà débuter leur inspection des transferts et prolongation. Après, à savoir ce qu'il y a de sérieux derrière ...

    Et de toute façon, un joueur ou un autre, jusqu'à présent, la cellule de recrutement et la direction a bien souvent géré avec qualité l'ensemble des dossiers. Si un joueur ne prolonge pas ou que le club ne souhaite pas le prolonger ou lui offrir ce qu'il désir, au bout du compte, le remplaçant a toujours été à la hauteur.

    Le seul hic étant Boutaïb pour Saadi ... Vue le nombre de transfert, c'est rassurant, pour le dossier Martinez ou un autre.
  • Mais voilà, les dernières saisons ce genre d'information n'était pas publiée. On discutait avant ou après la dernière journée, mais tout se passait dans un univers feutré, clos et silencieux, hormis pour le mannequin des coiffeurs si ma mémoire est bonne.
  • Si on passe à quatre la saison prochaine et que Martinez ne prolonge pas son remplaçant pourrait être tout simplement caci...
  • lamp-hard a écrit, le 09/04/2019 11:16 :
    Le seul hic étant Boutaïb pour Saadi ... Vue le nombre de transfert, c'est rassurant, pour le dossier Martinez ou un autre.


    Pas d’accord avec toi, certes Saadi ne joue pas pour les raisons connues mais pour les bouts qu’il a joué, à mes yeux il était largement correct

    Maintenant oui il est souvent blessé certains dirons il n’est que blessé

    Mais je pense que l’an prochain il démontre son savoir-faire autant pour nous que pour lui
  • A participé au match RCS - Guingamp 3-3 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Montpellier 1-3 (Ligue 1) le : titulaire But
  • A participé au match Amiens - RCS 0-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 63'
  • Ce message est une brève publiée par doubtful, via DNA :
    Arrivé en fin de contrat, Pablo Martinez s'est engagé pour 3 saisons avec le Nîmes Olympique (L1).
  • Martinez lors de sa conférence de presse de présentation: "J'ai été déçu de la manière dont ça s'est passé avec Strasbourg à la fin. J'ai eu une proposition, mais le Nîmes Olympique a mis tous les atouts pour que je vienne ici."

    Le Racing n'a donc pas cédé à ses exigences salariales, contrairement à Nîmes.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives