Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Pablo Martinez

Chargement...

Flux RSS 374 messages · 103.625 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par athor

  • Et peut être aussi que comme il a déjà commencé à cracher dans la soupe , le club se passe des salutations d’usage.
  • Quand a t'il craché dans la soupe ?
  • Peut-être lors de sa présentation à Nîmes:

    athor a écrit, le 25/06/2019 18:27 :
    Martinez lors de sa conférence de presse de présentation: "J'ai été déçu de la manière dont ça s'est passé avec Strasbourg à la fin. J'ai eu une proposition, mais le Nîmes Olympique a mis tous les atouts pour que je vienne ici."

    Le Racing n'a donc pas cédé à ses exigences salariales, contrairement à Nîmes.
  • Même si la négociation n'a pas abouti, même si chacun peut interpréter à sa façon "la manière dont ça s'est passé", c'est pas compliqué d'écrire en 3 mots qu'il a quitté le club (pas besoin d'en faire des tonnes ni de lui rendre hommage ni de lui envoyer des fleurs)
    Officiellement il était encore sous contrat jusqu'au 30 juin et il a signé à Nîmes le 25 donc théoriquement ça faisait partie des news à publier.
    Je parle juste de la comm du site officiel, je cherche pas à le défendre :p
  • Pour le salaire je ne pense pas que les différences soient si flagrante j'estime que c'est plus le statut et la longueur du contrat qui a du aider.

    joueur de rotation ici titulaire là bas,
    grognard de service contre vice capitaine ou plus
    Peut-être 1 ou 2 ans de contrat ici contre 3 ans et un retour dans son club de coeur.
    Je ne vois pas Pablo comme un mercenaire qui court après un gros contrat mais plus comme un joueur qui a réussi sa saison et qui pense avoir de ce fait un statut qu'il n'a pas eu dans le discours des dirigeants.
    Des propos du genre :
    La saison prochaine on va passer à 4 défenseurs tu sera dans la rotation de l'effectif, le club doit continuer à grandir etc....
    Bref bon vent à lui merci pour tout ce qu'il a apporté mais le club doit continuer à progressé.
  • Pour le coup, même Salmier a eu droit à un communiqué sur le SO.
    Soit ils se sont vraiment engueulé avec Marco, soit ils ont oublié :))
  • Peut être tout simplement parce que la signature n'est pas encore officielle.
  • Salmier était toujours sous contrat au Racing, Martinez non :-B
  • Sinon ce que j'ai dit vous semble réaliste ?
  • @versesclas... réaliste et de bon sens pour les 2 parties.

    Et probablement avec une prime à la signature qui a dû peser dans la balance...
  • Évidemment @sixty7 la prime a la signature n'était pas entré dans mon raisonnement. Bien vu....

    Je tentais juste de comprendre ce qu'il voulait dire par manque de respect sur la fin....
  • @versesclas , tout ce que je vais écrire n'est que pure supposition.

    En reprenant rapidement les salaires publié par l'équipe (et en partant du principe que la source de l'info est "fiable"), nos 2 autres DC titulaires émargeaient à 80K€ pour Mitrovic et 40K€ pour Koné (+60K€ pour Sunderland). Koné est définitivement transféré, et a fait un effort. On peut raisonnablement penser qu'il s'est aligné sur Mitrovic. Pour rappel, le salaire moyen du racing c'est 35K€ selon léquipe, et Martinez n'est pas dans les 10 premiers salaires cités (10ème Carole 40K€)
    Martinez arrive à la négo, et forcemment, compte tenu de sa saison, espère être aligné au plus près des 2 autres. Refus de la direction pour les raisons que tu évoques dans ton post de 7h ce matin.
    Arrive Nimes, club de coeur, qui propose 35K€ (salaire de Briancon l'année dernière), et 540K€ de prime à la signature (soit un équivalent de 15K€/mois sur 36 mois).... et hop 50K€ par mois sur 3 ans, soit le salaire de Thomasson et Corgnet chez nous, toujours selon l'équipe.
    Pourquoi 540K€ de prime à la signature ? Si Salmier est parti à Troyes pour une somme comprise entre 300K€ et 500K€ d'indemnités, 540K€ de prime pour Pablo me semble raisonnable.

    Après d'autres facteurs peuvent intervenir : reconversion dans le club à l'issue du contrat, retour dans sa région etc etc...

    Ceci étant, je peux comprendre que le joueur soit un peu blessé dans son amour propre... mais bon !

    Ce serait un scénario crédible. Mais je le redis ce n'est que pure supposition...
  • dudu a écrit, le 28/06/2019 10:13 :
    Peut être tout simplement parce que la signature n'est pas encore officielle.

    Pour "la manière dont ça s'est passé", personne ne connaît le pourquoi du comment il a pris sa décision... On reste dans le domaine des hypothèses.
    Par contre s'il y a bien une chose qui est sûre, c'est qu'il a signé à Nîmes ;)
  • Je te suis dans ton raisonnement après offrir 50k par mois a un joueur de rotation me semble élevé pour notre masse salariale.
    Mais tout ce que tu as ecris me semble logique et cohérent
  • Salmier a eu droit à un communiqué officiel du club assez laconique, tandis que Gonzo fut encensé et que Martinez est tout simplement ignoré.
  • Concernant Pablo Martinez, de mémoire il n'y a jamais eu de communiqué sur le site officiel pour un joueur "parti" en fin de contrat. Seuls les départs sous la forme de transfert font l'objet d'un communiqué de la part du club.
    Quant au contenu du message il est forcément personnalisé et "proportionnel" à l'apport et au rôle du joueur au club.
  • Bahoken n'a pas eu droit a un petit message sur le SO ?
    Franchement je ne me souviens plus !
  • Le «  comment ça c’est passé » c’est lui , le grand communiquant , le roi des réseaux sociaux qui le balance comme ça l’air de rien . En guise de discours d’arrivée dans son nouveau club qui plus est ...
    Bref , rien de bien nouveau . On parle quand même du mec qui pointait du doigt le manque de discipline de ses coéquipiers tout en faisant des relances dans l’axe au Parc des Princes .

    Alors ok , on perd le Pablo 2.0. Mais n’oublions pas la v1 , très moyenne , voire mauvaise , qui colle quand’ meme plus au niveau global de sa carrière .

    Il aura droit à ses 10secondes d’applaudissements A la meinau , c’est déjà très bien.
  • Il aura peut-être même droit à un peu plus ?

    Il a fait une bonne saison, dans le système à 3 centraux il était à mon avis indiscutable de par sa qualité de relance nettement au-dessus de Mitrovic et Koné, et aussi de ses qualités de combattant.

    Si on passe à 2 centraux, clairement il aurait plus été dans la rotation, donc normal de ne pas accéder à des demandes jugées trop fortes par le club.

    On s'oriente peut-être vers un nouveau système dans l'esprit de Laurey ?
  • Très certainement.
    Autrement je n'ai aucun reproche à faire à Martinez, à ses tacles rageurs, à ses quelques montées opportunes suivies de buts, à sa hargne, à ses passes (comme son centre pour Lala contre Bordeaux).
    Merci pour tout et bonne chance à Nîmes !
  • A participé au match Paris SG - Nîmes 3-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Nîmes - Nice 1-2 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement Expulsion
  • A participé au match Nîmes - Brest 3-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Dijon - Nîmes 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Nîmes - Toulouse 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Montpellier - Nîmes 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Nîmes - St-Etienne 0-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Lille - Nîmes 2-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Nîmes - Amiens 1-1 (Ligue 1) le : titulaire But
  • Comme certains pensent que notre situation est due au départ de nos aboyeurs, et que Martinez en était l'un des titulaire, permettant grâce à ses talents de protéger efficacement les buts, et de galvaniser les coéquipiers de façon à ce que nos innofensifs attaquants se transforment en redoutables tueurs des surfaces, je tiens à rappeler que son club est sensiblement dans la même situation que la notre, avec un petit point de plus, en étant relégable, et en ayant encaissé autant de buts que nous.
  • Toi superdou tu aimes faire des raccourcis
  • A ce stade de la saison, ça ne veut rien dire pour Nîmes comme pour nous. Lyon ne sera pas 16ème, Nantes et Reims pas en C1, Angers ne restera pas si haut.
    Un remède dans cette période floue source d'angoisse dans ce championnat hyper resserré :

    https://media.ooreka.fr/public/image/tisane-romarin-main-13469967.jpg

    Mais Nîmes aura une saison compliquée comme nous, ce n'est pas Paris, Monaco, Lille ou Marseille. Je rappelle qu'un club tranquille-pépère n'est jamais à l'abri d'une série de défaites (J-M peut en parler) ou d'une série de "je vais mieux ne t'en fais pas", même si dans ce sens, il faut plus de ressort mental.

    Un beau challenge quand même pour Pablo. Il aurait eu moins de temps de jeu chez nous. Marco a vidé son CODEVI pour Djiku : ce n'est pas juste pour un remplacement numérique. Il y avait une vraie volonté de se renforcer à ce poste, ce qui obscurcissait l'avenir de notre guerrillero provençal.
  • surtout avec les autres alternatives jeunes en défense centrale (simakian, ndour, caci voire aneeba)
  • A participé au match Reims - Nîmes 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol
  • takl Bayrou et Macron ils ont calmé tout le monde avec le principe de soit-disant se placer au milieu de l'échiquier :)
  • samksn67 Quand le projet sera un peu plus lisible ça devrait se calmer je pense

Mode fenêtre Archives