Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Pablo Martinez

Chargement...

Flux RSS 374 messages · 103.625 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par athor

  • lenain2jard1 a écrit, le 04/03/2018 18:18 :
    Contre Montpellier il était réticent pour venir saluer le’ kop . C’est Koné qui l’a « obligé » à rester .


    il avait été le premier de l'équipe à venir saluer le kop, avant de vouloir rejoindre le vestiaire, et avant que Koné ne le fasse effectivement rebrousser chemin. ça m'avait plus l'air d'un quiproquo que d'un problème de mentalité
  • Il vient de nuancer ses propos sur Twitter : « Aucune division dans l’équipe.Simplement nous devons repartir de l’avant. Le maintien est difficile à obtenir mais nous lutterons jusqu’à la fin tous esnemble. »
  • J'avais malheureusement le même sentiment que Martinez en regardant ce match et certains autres. Clairement Lala, Terrier et Bahoken sont les cibles de cette déclaration. Alors attention je ne dis pas qu'ils sont nuls à chier, je veux dire qu'ils sont très loin d'apporter ce qu'ils pourraient apporter, et pour de mauvaises raisons.

    Lala est de plus en plus léger physiquement, ne gagne plus un duel aérien, ne s'engage plus autant balle au pied et dans ses courses, et met souvent un temps fou à lâcher le ballon. Mon dieu le commentateur Bein qui se touche sur l'un de ses contrôles...oui c'est bien mais si le joueur est en retard dans tous les duels ça nous fait une belle jambe. Terrier tente trop souvent des choses compliquées et j'ai l'impression qu'à chaque ballon touché dans les trente derniers mètres il pense d'abord à faire une différence individuelle, à se montrer à la hauteur de son transfert, plutôt qu'à chercher la solution la plus efficace pour faire mal à l'adversaire. Bahoken est dangereux deux trois fois par match, quand le ballon arrive dans sa zone, mais je suis désolé défensivement et tactiquement c'est trop peu. C'était encore plus flagrant contre Montpellier, où Laurey n'a cessé de lui hurler de demander le ballon sur les côtés, en vain ; réaction typique d'un attaquant qui veut absolument se fixer dans l'axe pour "optimiser" ses chances de marquer.

    Lala n'a plus qu'un an de contrat, et la presse l'annonce déjà partout sauf chez nous, Bahoken est en fin de contrat, et Terrier sera à Lyon en juin. Il est humain de penser à sa gueule, et tout est fait dans l'environnement du foot moderne pour que ce soit le cas, mais le staff doit impérativement trouver les leviers pour remobiliser certains joueurs ou choisir de les remplacer sur le terrain. On pourrait ajouter Da Costa sur la liste, qui comme les autres n'est pas mauvais, mais qui comme les autres semble de plus en plus jouer pour sa gueule. Il suffit de comparer son travail défensif en début de saison avec celui de ses derniers matchs.

    Il s'agit de joueurs qui ont beaucoup apporté à l'équipe au cours de la saison, et on ne pourra évidemment pas se permettre de tous les sortir, mais une solution doit être trouvée rapidement : des joueurs qui sont à 70% de leurs moyens pour ce genre de raisons ça tire toute une équipe vers le bas, sur et en dehors du terrain.
  • remetter a écrit, le 04/03/2018 20:05 :

    Il s'agit de joueurs qui ont beaucoup apporté à l'équipe au cours de la saison, et on ne pourra évidemment pas se permettre de tous les sortir, mais une solution doit être trouvée rapidement : des joueurs qui sont à 70% de leurs moyens pour ce genre de raisons ça tire toute une équipe vers le bas, sur et en dehors du terrain.


    totalement d'accord. Ce sont de bons joueurs (Lala, Terrier, Bahoken), ils n'ont pas un mauvais état d'esprit comme on peut le lire. Mais ils ont l'air un peu moins à 200%. Or on sait que même à 99% on ne fait pas le poids.
  • Je vais avoir du mal à lui pardonner une telle déclaration à chaud. Je ne vois pas comment ça peut faire du bien à l'équipe et au club. L'analyse de @Remetter est fort vraissemblable et hyper bien vue sur les raisons objectives qui peuvent mener Martinez à se répandre ainsi. Mais tout ça on en est pas sûr. Est-ce qu'il ne pense pas non plus, simple exemple, à Koné, qui quelques minutes plus tôt est un absent bien coupable sur le 2nd but caennais ? Qu'il ait raison ou tort dans son ressenti, il n'a pas à faire de tels procès d'intention publics à des coéquipiers sans les nommer, c'est le bordel assuré en coulisses. C'est une erreur grave à laquelle son démenti ne change rien là où il faut des excuses. Le mal est fait. J'espère que ce beau donneur de leçon - et auteur d'un bon match par ailleurs - saura se montrer à la hauteur de l'exemple de combativité qu'il se prétend être pour arracher le maintien.
  • remetter a écrit, le 04/03/2018 20:05 :
    J'avais malheureusement le même sentiment que Martinez en regardant ce match et certains autres. Clairement Lala, Terrier et Bahoken sont les cibles de cette déclaration.


    Je rajouterais vraiment Lienard et Grimm dans cette déclaration. Leurs matchs sont pathétiques depuis des mois.

    Grimm a même été sorti du groupe, c'est dire. On ne le retrouve que en touriste sur tous les matchs, même en CDF où cela a été une catastrophe.

    Liénard ? Biensur que le joueur vient du national bla-bla, il a des qualités et beaucoup de défauts. Mais que dire ? on a plus vu un coup de pied bien tiré depuis des lustres. Il perds des grands nombres de duels aériens (dont un qui amené au premier but de Caen), et perds un nombre fou de ballon (18 ce soir record de l'équipe). Son attitude général est deplorable, il ne se bats plus, le deuxième but de Caen est presque pour lui, Corner qui est mal tiré, le ballon revient sur lui il recentre mal et ça arrive à l'entrée de la surface et on part en contre. On est en 3 contre deux mais M. trottine et finalement on se retrouve en infériorité. C'est incomprehensible, il part avec 20m d'avance et arrive avec 20m de retard et ne sprinte que c'est trop tard.

    Franchement ces joueurs ont beaux être limités mais quand meme, quand on tapait sur Sacko avec ses entrées sans pressing, ou comme sur le but de Dubois, là il doit faire plus
  • Quelqu'un pour préciser les propos de Martinez "à chaud" ? J'ai pas vu le match et je ne trouve les commentaires en question. Merci !
  • http://oi63.tinypic.com/p17ye.jpg
  • Je pense que Lala est la cible numéro 1. depuis quelques matches il joue en électron libre. Alors il a plus de foot dans les pieds que les autres mais ça ne construit pas.
    Lienard hier il a fini carbo car il a passé sa 1ère mi temps à courir partout dans le vide pour essayer de toucher des ballons.
  • J'ai pensé la même chose sur Lala. Il a changé plusieurs fois de côté pendant le match et sincèrement je préfère aussi le voir à droite a la place de Foulquier car je ne le sens pas investi a 100%. Concernant Terrier je ne pense pas 1 seconde qu'il a déjà la tête a Lyon!
  • A la décharge de Lala, en quelques matchs, il est passé d'arrière droit à arrière gauche puis milieu (voir ailier) droit et à nouveau arrière gauche...

    Je ne vois pas comment Bahoken peut-être ciblé par cette déclaration. Le gars fait juste un non-match et pour l'instant son seul fait d'arme cette saison et le but contre le PSG et le grand pont contre Bordeau. Soit une semaine, la semaine qui a fait croire que le racing était sur les bons rails pour le maintient.

    Terrier a eu du mal a revenir de blessure mais son match hier était pas mal.
  • Faut nuancer les propos de Pablo. Il est déçu et je trouve que c'est bien de l'être au lieu de justifier par X ou Y , ou de penser que tout va bien.
    Dire que X ou Y, pas les mêmes, n'ont pas donné le meilleur ne veut pas dire qu'ils ont joué avec le frein à main. Ils sont peut être en méforme, Thauvin ou Payet le sont de temps en temps, ils pensent peut être que cela ne sert à rien.
    Il est vrai que quand tu sais que pour la saison prochaine tu auras un poste ailleurs, tu peux relacher avec le RCS.
    Le projet sportif de Strasbourg n'est pas folichon non plus. Jouer pendant plusieurs années pour le maintien, cela use et ne fait pas avancer le chimiliblik.
    Des Lala ou autres veulent mieux.
  • Peut-être mais tout le monde a intérêt à un maintien du RCS en L1, même ceux qui partiront en juin.

    Dans les joueurs listés plus haut, certains feront parti de la charette à jouer en L2 l'année prochaine si on descend, faut pas rêver.

    Et si on reprend l'exemple de Lala, autant son début de saison pouvait attirer des recruteurs, autant depuis la trêve, il fait moins rêver et donc j'imagine que les clubs huppés doivent le faire descendre dans la liste des latéraux à recruter...

    Et le seul qui peut se targuer d'être bon et régulier, c'est Aholou qui hier a fait un match plus que correct.
  • Je pense sincèrement qu'il faut arrêter de se plaindre et critiquer l'équipe ou tel ou tel joueur. Je pense que ce que produit le racing cette saison est très honorable. Déjà on produit du jeu malgré les défaites et ça fait plaisir à voir, en plus on a une équipe moyenne , arriver à ce maintenir est largement suffit au niveau des moyens du club et tout. On perd souvent par manque de maturité mais quand on y regarde de plus prêt on dérange par notre jeu toutes les équipes, c'est ce qu'il faut retenir, le comportement me semble irréprochable de cette équipe. Après y'a toujours des choses qui ne vont pas on vient de monter. Mais taper sur n'importe quel joueur est ridicule, surtout que la plus part des footix sur ce blog changent d'avis comme de chemise. Les avis changent d'une semaine à l'autre selon les défaites ou les victoires, ce n'est pas comme ça qu'on peut juger. Globalement la saison est bonne et le jeu aussi, on va se maintenir je pense c'est l'essentiel, et tout ça avec un effectif pas mal mais pas extraordinaire et un avec un manque d'expérience, c'est pour cela que c'est positif. On est capable de poser des problèmes à toutes les équipes PSG compris et perdre contre Chambly preuve de l'immaturité. Mais on joue avec beaucoup d'insouciance et ça j'aime, ça fait des lustres que le racing n'a pas joué avec une telle qualité de jeu, malgré l'inefficacité.

  • par
  • Quand je revois cette video, franchement, il n'y a absolument rien qui me choque.
    Le coupe de gueule, c'est les journalistes à la recherche de qqch de croustillant qui l'invente.

    Ce qu'il dit est vrai, c'est une autocritique collective. Et c'est comme ça que l'équipe peut progresser

    Après, il pourrait dire que c'était à cause du terrain, voir à cause du vent comme d'autre, mais au bout d'un moment ce genre d'excuse ne passe plus.
  • C'est marrant, chacun pense connaitre les joueurs visés par Martinez, mais personne n'a la même liste.Ce n'est pas parce que Martinez a ouvert sa gueule qu'il a raison.
  • Il jette quand même un sacré pavé dans la marre ! Sans doute à juste titre.
  • La déclaration de Martinez vaut celle d'un joueur qui sort de 90 minutes tendues, de 2 défaites consécutives et qui voit la fin du classement s'approcher.
    Le Racing aurait gagné 1-0, il aurait déclarer "on prend du plaisir, le groupe vit bien".
  • Ce qui est clair c'est qu'il nait des tensions dans le groupe.

    Je partage l'avis de Martinez. On peut assez aisément sortir 2 noms :

    Terrier (qui, depuis qu'il à signé à Lyon ne fait plus rien, de peur de se blesser probablement)

    Martin (qui a, apparemment une place de titulaire indiscutable dans son contrat...)
  • De la façon dont il a débuté son intervention, j'ai l'impression qu'il vise l'inefficacité offensive, due au fait que l'attaque ne joue pas assez collectif - par opposition à Caen qui jouait bien collectif en défense.
  • ricos a écrit, le 05/03/2018 09:56 :
    {video}

    Merci pour la vidéo que j'ai cherché sans succès hier soir et ce matin!
    Après avoir lu partout la "cassure du vestiaire", la "grosse "polémique", le "pavé dans la marre", etc... j'étais impatient de voir les paroles dans le contexte!
    Et tel un soufflé qui pchiiiiiit, je ne vois rien de polémique a ses propos, ceux d'un joueur frustré après une nouvelle défaite... J'y vois un discourt remobilisateur (peut être maladroit dans les termes employés), et je ne suis même pas sur qu'il visait particulièrement un/des joueur(s) en particulier...

    J'ai l'impression que tout est prétexte a de créer des polémiques, et chaque propos est disséqué, re-disséqué pour fabriquer un truc croustillant...
  • Il dit quand même que "certains jouent pour leur pomme" (et non pour le collectif). Ce n'est pas rien. Et il a raison de le dire.
  • C'est surtout un joueur comme Lala qui me donne l'impression de n'en avoir plus rien à cirer et qui a déjà la tête ailleurs. il joue (certes pas à son meilleur poste) en marchant et fait des boulettes qu'il ne faisait pas lors de la première partie de saison.
  • On n'est pas sur le topic de Lala, mais je pense très honnêtement qu'il a été très vite encensé (tout comme Terrier)..
    Faut pas non plus oublier qu'il a pris deux jaunes "bêtes" à 5 minutes d'intervalles contre Amiens en début de championnat.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives