Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Pablo Martinez

Chargement...

Flux RSS 374 messages · 103.625 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par athor

  • Je pense que s il y a des tensions c est ni avec Martin ni terrier mais plutot peinard voire lala ou bahoken dont le travail défensif est assez mediocre
  • echouafni a écrit, le 05/03/2018 16:00 :
    Il dit quand même que "certains jouent pour leur pomme" (et non pour le collectif). Ce n'est pas rien. Et il a raison de le dire.


    Du même avis. La langue de bois est tellement utilisée dans les déclarations d'avant ou après match que je ne les écoute pratiquement plus. Pour une fois, un joueur se montre direct et cela provoquera peut-être quelque chose. Je pense que ces propos sont tout à fait acceptables, surtout venant d'un joueur particulièrement combatif et performant depuis son retour en défense centrale. Je verrais d'ailleurs bien Martinez capitaine. Après, il n'a nommé personne et il y a certainement déjà eu une explication de texte dans le vestiaire depuis, en espérant que, si abcès il y avait, il soit crevé dans la semaine et que l'équipe reparte du bon pied (ça vaut mieux en foot...) dès vendredi.
  • Moi aussi ce joueur me plaît vraiment. Il s'agit pour moi d'une des vraies satisfactions du mercato estival 2017 (en même temps le mercato hivernal 2018...no comment). Il n'est pas parfait ni exempt de tout reproche (son dribble raté sur Di Maria), mais c'est un joueur généreux, combatif et concerné. Personnellement j'apprécie sa sortie ; vu l'état actuel du RCS, elle ne pourra avoir qu'un effet positif : ou réveiller ceux qui sont ailleurs, ou faciliter certains choix que Laurey n'osent à priori pas effectuer. En effet Ninion, je pense qu'il s'agit là d'un leader. A méditer pour Laurey...
  • Je pense que Martinez visait dans des propos des joueurs qui se permettent de dribbler lorsqu'ils sont en position de dernier défenseur face au PSG.
  • niklas91 a écrit, le 06/03/2018 00:34 :
    Moi aussi ce joueur me plaît vraiment. Il s'agit pour moi d'une des vraies satisfactions du mercato estival 2017 (en même temps le mercato hivernal 2018...no comment). Il n'est pas parfait ni exempt de tout reproche (son dribble raté sur Di Maria), mais c'est un joueur généreux, combatif et concerné. Personnellement j'apprécie sa sortie ; vu l'état actuel du RCS, elle ne pourra avoir qu'un effet positif : ou réveiller ceux qui sont ailleurs, ou faciliter certains choix que Laurey n'osent à priori pas effectuer. En effet Ninion, je pense qu'il s'agit là d'un leader. A méditer pour Laurey...


    oui enfin sur la premiere partie de saison en arriere gauche il s'est fait descendre à foison sur ce forum
    enfin bref
    je precise que j'ai toujours apprecié ce joueur mais aussi cet homme
  • J'apprécie sa combativité mais sur le 1er but il trottine tranquillement derrière Crivelli. Ce qu'il dit en fin de match est sans doute vrai mais le manque de concentration de la défense nous a certainement coûté plus de points.
  • Si tu prends toute la saison, oui, mais sur le match contre Caen, toute l'équipe de Strasbourg a été mauvaise.
  • pepito a écrit, le 06/03/2018 11:41 :
    niklas91 a écrit, le 06/03/2018 00:34 :
    Moi aussi ce joueur me plaît vraiment. Il s'agit pour moi d'une des vraies satisfactions du mercato estival 2017 (en même temps le mercato hivernal 2018...no comment). Il n'est pas parfait ni exempt de tout reproche (son dribble raté sur Di Maria), mais c'est un joueur généreux, combatif et concerné. Personnellement j'apprécie sa sortie ; vu l'état actuel du RCS, elle ne pourra avoir qu'un effet positif : ou réveiller ceux qui sont ailleurs, ou faciliter certains choix que Laurey n'osent à priori pas effectuer. En effet Ninion, je pense qu'il s'agit là d'un leader. A méditer pour Laurey...


    oui enfin sur la premiere partie de saison en arriere gauche il s'est fait descendre à foison sur ce forum
    enfin bref
    je precise que j'ai toujours apprecié ce joueur mais aussi cet homme


    Exact, mais je persiste à penser que ces critiques étaient infondées dans la mesure où Martinez n'évoluait pas à son poste de central mais à la place de N'Dour. Je me souviens d'ailleurs des 20 dernières minutes contre Lille à domicile ou il avait glissé du couloir dans l'axe à la sortie de Salmier à la 70ème. Il avait été impressionnant de maîtrise "tout d'un coup". Il est pour moi la meilleure garantie que nous ayons derrière. Il faudra s'appuyer sur lui pour les dix finales restantes. Allez Pablo, allez Racinggg !!!!!
  • rachmaninov a écrit, le 06/03/2018 10:00 :
    Je pense que Martinez visait dans des propos des joueurs qui se permettent de dribbler lorsqu'ils sont en position de dernier défenseur face au PSG.


    :))
  • malgré le fait que j'apprécie ce que fait ce joueur sur le terrain depuis qu'il est de retour dans l'effectif, je trouve sa petite sortie plutôt déplacé surtout après ce match où l'on ne distinguait clairement pas ce qu'il voulait dire où qui il visait.

    il aurait mieux fait de garder ça pour lui et à la place de Laurey, en plus d'essayer de trouver une solution au problème que Martinez soulève (peut être existe-t-il vraiment), je recadrerai également Martinez, parceque cracher sur ses coéquipiers en direct, ça a beau être franc, c'est pas son boulot et ça n'arrange pas les choses.
  • C'est évident qu'il a dû se prendre une souflante du staff et de ses coéquipiers aussi.
  • Je crois que pablo et en couple avec de la famille à L'auteur ( fille ou autre )donc ..'
  • pierro90 a écrit, le 07/03/2018 20:54 :
    Je crois que pablo et en couple avec de la famille à L'auteur ( fille ou autre )donc ..'


    L'auteur de quoi?
  • Moi ce joueur je commence vraiment à l'aprécier.
    Il a des défauts, qui n'en a pas, et n'est pas non plus irréprochable sur le terrain, comme tout le monde!
    Mais il a ce truc qui me plait, il dit les choses, et voila qu'on lui tombe dessus....
  • tonton-arsene a écrit, le 08/03/2018 08:03 :
    pierro90 a écrit, le 07/03/2018 20:54 :
    Je crois que pablo et en couple avec de la famille à L'auteur ( fille ou autre )donc ..'


    L'auteur de quoi?


    Me suis louper => de Laurey lol
  • Pourquoi tous les pseudos en "90" finissent toujours par dire du bien de Dimitri Liénard? :D
  • domes a écrit, le 08/03/2018 09:03 :

    Mais il a ce truc qui me plait, il dit les choses, et voila qu'on lui tombe dessus....


    Ribéri aussi dit des trucs, suffit pas d'ouvrir la bouche pour produire un son intelligent.
  • stragaric a écrit, le 08/03/2018 10:31 :
    domes a écrit, le 08/03/2018 09:03 :

    Mais il a ce truc qui me plait, il dit les choses, et voila qu'on lui tombe dessus....


    Ribéri aussi dit des trucs, suffit pas d'ouvrir la bouche pour produire un son intelligent.


    Oui tu as raison, je ne le disais pas dans le même sens...je voulais dire qu'il a cette grinta à la gonzalves,
  • Si nos joueurs on tous La Grinta a La Goncalves et Martinez on ne perd pas a Caen.
    Et un match nul contre Monaco serai jouable .
    Mais il y a des joueurs comme a Paris ils sont en vacances.
  • domes a écrit, le 08/03/2018 10:55 :


    Oui tu as raison, je ne le disais pas dans le même sens...je voulais dire qu'il a cette grinta à la gonzalves,


    En effet !
  • safnern67 a écrit, le 08/03/2018 11:23 :
    Si nos joueurs on tous La Grinta a La Goncalves et Martinez on ne perd pas a Caen.
    Et un match nul contre Monaco serai jouable .
    Mais il y a des joueurs comme a Paris ils sont en vacances.


    Effectivement , vu leur grinta , à Chambly ...
  • A Chambly ils avaient la grinta du Père Noël, voire de l'homme politique qui veut se faire réélire et qui distribue à tout va.
  • Qu'est-ce qu'on risque si Marinez dit les choses ?
    Une réaction salutaire !
    Si on ne dit rien alors que les gars font de la merde, on cultivera cette merde jusqu'à la relégation.
    Donc, je dis : très bien Pablo, faut dire les choses !
    Et s'il y a des starlettes que ça dérangent au RSCA, ils ont qu'à rejoindre QSG !
  • Il y a deux choses choquantes dans toute cette histoire.

    1) Les problèmes éventuels au sein de l'équipe, ça se discute et se règle au sein de l'équipe, avec ses partenaires de jeu et avec l'entraineur (on lave son linge sale en famille en quelque sorte).
    Ca ne s'étale surtout pas sur la place publique, car c'est le meilleur moyen de foutre la zizanie au sein de l'équipe.

    Rien que pour ça, Laurey devrait l'écarter pour un ou deux matchs, à titre de sanction (pourquoi ne pas essayer Koné-Séka dans l'axe ?).

    2) J'ai visionné attentivement à plusieurs reprises l'action sur le premier but de Caen, et j'en suis arrivé à la conclusion que Martinez est en grande partie responsable.

    En effet, on voit clairement qu'au moment ou Crivelli entame sa course, Martinez, qui s'est retourné, s'en aperçoit, et se met à accélerer lui aussi. Il est à la lutte avec Crivelli pendant quelques mètres puis, subitement, il relâche son effort et lâche l'affaire, laissant filer Crivelli.
    Même si ce dernier est peut-être un peu plus rapide, Martinez aurait pu s'accrocher et le gêner jusqu'au bout, au lieu de couper son effort.
    Car, dans le même temps, Koné s'est mis en opposition face au joueur caennais qui va lancer Crivelli par une balle en cloche, ce qui est normal de sa part. Et après le lob, il est trop loin pour intervenir.
    Quand à Salmier, quand on regarde attentivement, on voit qu'il observe le duel Crivelli/Martinez, et ne vient donc pas couper la trajectoire de Crivelli, pensant que Martinez s'en occupe. Ce n'est qu'au dernier moment, lorsqu'il voit Martinez couper incompréhensiblement son effort, qu'il tente de se rabattre sur Crivelli, mais il est déjà trop tard.
    Par conséquent, Martinez, en n'allant pas au bout de son effort et en laissant la voie libre à Crivelli, a une responsabilité principale dans ce but.

    Par la suite, il est un peu trop facile de noyer le poisson, et d'évacuer ses propres fautes ou lacunes, lors de l'interview d'aprés match, en accusant certains de ses coéquipiers de jouer pour leur pomme (et sans oser les citer).
  • Et je ne reviendrai même pas sur son exploit lors du match contre QSG, ou il a voulu jouer au plus malin avec un vieux renard comme Di Maria, alors qu'il était en position de dernier défenseur !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives