Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Pablo Martinez

Chargement...

Flux RSS 374 messages · 103.625 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par athor

  • Tout défenseur est engagé sur certains buts.
    Pour moi et à notre niveau Martinez est à conserver
    Titulaire ou remplaçant l’avenir le dira.
  • On sera bien content de l'avoir cette saison même si il ne sera pas titulaire en défense centrale !
    Je trouve que beaucoup de stubistes deviennent difficiles. .....
  • Beaucoup rêvent et ne sont pas dans la réalité surtout ! ....Martinez sera le numéro 3 dans la hiérarchie et il rendra en tant que tel service quand il faudra suppléer les titulaires. Le débat sur le fait de le conserver ou pas n'a pas lieu d'être, puisqu'il va rester.
  • stragaric a écrit, le 29/07/2018 00:31 :
    Comme quoi, on voit tous les choses depuis notre point de vue.
    Pour moi Martinez n'a tres clairement pas le niveau L1.
    Manque de technique, des fautes évitables amenant des coups francs dangereux, des moments de trot quand il faudrait du galop.. Bof bof bof...


    Stragaric....tout à fait d’accord....!!!
    Autant prendre un autre remplaçant, qui lorsqu’il sera sur le terrain, ne mettra pas La Défense, l’équipe....et peut-être même le résultat en danger...
    Marc, a céder au plus vite ce Martinez...!!!
  • C'est bien plus le portrait de Koné et Mangane qui est ainsi dressé. Et ils ne sont heureusement plus là.
    Martinez à bien plus tenu la route que les deux pré cités.
  • Je suis pas fan du joueur fautif sur beaucoup de but et c'est déclaration après le match face à Caen me reste encore à travers la gorge surtout que 1 ou semaine avant il avait fait 1 belle boulette face à Paris je veux bien con le garde en remplacent a la rigeur mais en aucun cas titulaire
  • Par sa grinta, son leadership, sa faculté à être sur le banc sans se plaindre, c'est un élément utile au groupe.

    Aucun intérêt de le cibler ainsi même si c'est loin d'être un cador.

    Justement sa réaction à chaud à Caen est plutôt positive de mon point de vue : c'était un moment de flottement dans la saison et avoir un aboyeur dans cette situation est nécessaire, même si le mec en question n'est pas irréprochable.
  • Pas d'accord, Koné et Mangane ont fait des boulettes tout en faisant leur taf. Pour Martinez c'est différent, cata en LG, et en DC après des débuts ok il a vitre montré ces limites, il met beaucoup d'envie, mais il a de gros soucis de placement.
    Entre lui, koné et Mangane, je préfère encore les deux derniers.
  • Tu mets Mangane ou Koné en DG, tu auras au mieux le même résultat qu'avec Martinez. En DC, à part sa boulette contre Paris, je retiens un mec engagé, qui se bat et a fait le taf avec clairement moins de boulettes que les 2 précités.

    Je rejoins clairement @kitl sur son utilité dans le groupe.

    A Laurey de voir s'il compte en faire un titulaire ou un joueur de complément qui sera certainement amené à rentrer dans de nombreux matchs.
  • C'est un des chouchous de Laurey mais ça n'en fait pas pour autant un meilleur joueur que Koné ou Mangane.
  • Disons que dans notre défense "porte-ouverte" la saison dernière, c'était quand même un des moins mauvais.
    A voir les recrutements qui arriveront pour voir comment il se place dans la hiérarchie des DC...
  • Perso je ne suis pas d'accord...aux yeux de beaucoup, il arrive à masquer son niveau réel avec son discours ("pro club, pro supporter, amour du maillot") et des gestes/attitudes d'engagement durant le match...si on devait revoir tous les buts encaissés, il est autant si ce n'est plus responsable que tous les autres nommés et vilipendés... Il a des lacunes de placement, de vitesse, d'anticipation, de concentration, de justesse technique plus qu'énormes pour la L1...
    Mais parfois on a l'impression que pour un gros tacle (souvent en dernier recours car mal placé au départ) on oublie tout le reste...
    Après pour un club limité et jouant le maintien comme nous, l'avoir sur le banc comme suppléant peut avoir son utilité...il faut être réaliste, on ne trouvera pas mieux pour ce rôle...
    Mais par pitié, arrêtons de voir ce jour bien plus beau et fort que ce qu'il n'est vraiment...d'ailleurs son cv le reflète mieux que tout.
  • Oui, d'accord avec ça. C'est un joueur relativement moyen qui essaye de compenser ses limites avec de l'engagement. Il y arrive plus ou moins bien. Maintenant il a sa place dans le groupe mais ne doit pas être un titulaire pour moi.
    Nous rendra encore des services cette saison, mais que ce soit au milieu ou sur le côté, il faut rentrer des joueurs titulaires plus performants. Cela semble être dans les projets du staff, donc tout va bien.
  • Sa polyvalence peut être utile sur une saison et nous sommes bien tous d'accord que c'est dans un rôle de suppléant et en aucun cas de titulaire.
    C'est le type de joueur de rotation dont nous avons besoin et qui rendra service a coup sur....
  • à vrai dire à la vue l'épaisseur de notre banc il risque de ne pas y avoir beaucoup de rotations.
  • Déjà un topic Martinez me semble bien mieux qu’un topic précédent parlant du départ d’un joueur alors que ni le joueur pourtant sous contrat ni le club ne souhaitent ce départ.
  • dudu a écrit, le 30/07/2018 16:03 :
    Sa polyvalence peut être utile sur une saison et nous sommes bien tous d'accord que c'est dans un rôle de suppléant et en aucun cas de titulaire.
    C'est le type de joueur de rotation dont nous avons besoin et qui rendra service a coup sur....


    Quelle polyvalence? Il a été catastrophique sur le côté gauche en étant systématiquement débordé et en retard. A tel point que Laurey a préféré glisser Lala a gauche pour ensuite préféré y installer Seka... Certes on nous a vendu le fait qu'il pouvait jouer soit au centre soit sur le côté mais la réalité du terrain nous a prouvé qu'il n'a le niveau que pour jouer au centre.
  • Pour moi à garder.
    En effet, au vu de l'avancement de notre recrutement dans le secteur ; pour mémoire, le cas Lala apparaît nébuleux au plus haut point, les interrogations sur la capacité de N'Dour à être prêt puis à enchaîner la saison tout autant. Sans parler de la défense centrale ou nous avons aujourd'hui deux défenseurs et un jeune sorti du centre de formation mais qui ne compte aucune expérience du haut niveau.
    Il est vrai qu'il présente certaines carences techniques, on ne peut pas le nier. Mais on ne peut pas nier non plus qu'il a été notre meilleur défenseur central la saison passée, mais surtout qu'il compense sa justesse technique par un engagement et une envie qui pouvrent qu'il ne triche pas (à l'image d'un Goncalves). Et ça, à mes yeux ça compte.
    D'ailleurs, sauf accélération dans les prochains jours, il pourrait bien débuter aux côtés de Mitrovic à Bordeaux.
  • Bien sûr qu'il va rester, le joueur n'a émis aucune envie de départ, le club compte sur lui et il y a 0 offre.
    Par contre, @niklas91, tu dis qu'on ne peut pas nier qu'il a été notre meilleur DC mais si, personnellement je le nie en bloc. Selon moi, notre meilleur DC c'était Mr Boulette Mangane et ça prouve le niveau des 2 autres. Martinez a été systématiquement poussé sur le banc lorsque Mangane et Koné pouvaient jouer ensemble, ce n'est pas pour rien.
    Il fera un bon remplaçant pour cette année sans aucun doute puisqu'on a déjà du mal à faire le nombre à son poste.
  • Selon les stubistes, le plus mauvais la saison dernière était, soit Mangane, soit Koné soit Martinez .....
    Donc les avis sont différents et Nîmes était intéressé a un moment pour le faire revenir mais je crois qu'il ira au bout de son contrat au Racing.
  • Tu as raison, chacun voit midi à sa porte. En tout cas, tous ces avis divergents soulignent bel et bien qu'aucun de nos centraux n'a donné satisfaction.
    Espérons que la nouvelle charnière qui va se dessiner saura gommé ces impressions négatives.
  • killi a écrit, le 31/07/2018 07:39 :
    Martinez a été systématiquement poussé sur le banc lorsque Mangane et Koné pouvaient jouer ensemble, ce n'est pas pour rien.


    C'est le seul des 3 à avoir été titulaire sur quasiment tous les matchs en 2ème partie de saison, ce n'est pas pour rien.
  • Y'en a qui s'achètent des billets pour le train fantôme, nous on va au racing pour se faire peur :-& avec les exploits notre défense !
  • La défense dans son ensemble a été catastrophique. Il fallait du changement, beaucoup de changements. Martinez partait de toutes façons pour rester. Il était sous contrat contrairement aux autres, TL l'a fait venir -la fameuse Laureyconnection-, il est polyvalent.

    Ajoutons à cela la pauvreté numérique de l'effectif, on pourra reprendre la discussion en Mai 2019.
  • elgat67 a écrit, le 31/07/2018 09:59 :

    C'est le seul des 3 à avoir été titulaire sur quasiment tous les matchs en 2ème partie de saison, ce n'est pas pour rien.


    En effet ce n'est pas pour rien, ça coïncide parfaitement avec la blessure de Mangane.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives