Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Nuno Da Costa

Chargement...

Flux RSS 575 messages · 174.164 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par bomci

  • En effet des commentaires sévères je trouve sur la prestation de Da Costa. Il n’a pas démérité mais s’est retrouvé toujours entouré par plusieurs joueurs adverses, avec très peu d’espace. L’organisation défensive de Guingamp était remarquable, pas un hasard qu’ils n’avaient encaissé qu’un seul but lors de leurs 4 précédents matchs. Mothiba n’a pas plus existé; tout a changé quand on est passé en 4-3-3 c’était assez flagrant, d’autant plus qu’en fin de match les guingampais payaient leur débauche d’énergie ( seulement 40% de possession et à domicile ! ). La tête de Nuno qui provoque le pénalty était cadrée et il faudrait revoir les images pour évaluer si sans la déviation de la main elle ne serait pas allée au fond. Alors certes on ne peut pas parler de la perf de l’année mais c’est plus collectivement et tactiquement qu’on a galéré et pas par faute d’une contre-performance de tel ou tel joueur.
  • falcon a écrit, le 27/10/2018 23:07 :
    Complètement d’accord avec @innomine. Il a été absolument inexistant, s’est fait manger par tout le monde et il est resté sur le terrain uniquement parce que Laurey ménage sa confiance. Il m’a énervé mais on ne va pas trop lui en vouloir s’il se troue 1 match sur 10..

    Et désolé mais on peut pas dire qu’il « provoque un penalty ». Il a la réussite d’etre au bon endroit pour reprendre le centre et que sa tête soit contrée par une main alors qu’elle ne semblait pas vouée à finir au fond. Zohi est beaucoup plus décisif sur cette action avec son débordement / centre..



    Inexistant c’est un peu fort de café ! Il a beaucoup tenté , mais à absolument tout raté .
    Si tu cherches un joueur inexistant , Sur ce match c’est plutôt du côté de Mothiba qu’il faut chercher .
  • A participé au match RCS - Lille 2-0 (Coupe de la Ligue) le : remplaçant entré en jeu à la 80'
  • Hier en coupe de la ligue il a aussi beaucoup tenté et beaucoup manqué.

    Cela dit quand il tente c'est souvent dans des situations pouvant amener une situation de but. Hier il a entre autre tenter des contrôles orientés en pleine course pouvant l'amener devant le but démarqué en position de tir...

    Après faut juste qu'il arrive à ne pas prendre de risque dans des situations ou la perte de balle est dangereuse et/ou le gain en cas de réussite n'est pas vraiment déterminant...
  • Il va devoir aussi commencer à s'habituer à autre chose, à force d'être aussi efficace et dangereux, il devient de plus en plus pour les adversaires à homme à surveiller de plus en plus étroitement. Il va y avoir des plans anti Nuno et son déchet va automatiquement augmenter. Ceci a un bon côté, car cela va apporter de la liberté à d'autres joueurs, qui seront moins marqués.
  • Absolument d'accord, il va libérer des espaces de par le marquage dont il fera l'objet.
    Ses prises de balle sont dangereuses car il sait se retourner rapidement et effacer l'adversaire. Dommage qu'il n'ait pas réussi à marquer en fin de match.
  • A participé au match RCS - Toulouse 1-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 79'
  • Il me semble vraiment être dans le dur physiquement sur ses derniers matches. Il paie sûrement le fait d'avoir du reprendre un peu trop tôt en début de saison, la faute à notre pénurie d'attaquants dans les premiers matches. (blessure d'ajorque, saadi, pas encore de mothiba).

    Je serai d'avis de le faire souffler un peu.
    En tout cas ça serait bien qu'il ne soit pas sélectionné pour le cap vert et qu'il puisse profiter de la trêve internationale pour recharger les batteries.
  • Le faire souffler oui pourquoi pas mais on n'a pas pléthore d'alternatives malheureusement avec les blessures de Saadi et Ajorque. D'autant plus que Mothiba joue contre son ancien club vendredi (toujours un contexte spécial) avant de jouer avec son équipe nationale mi-novembre. Pas sûr que Laurey se passe de Da Costa sur les deux-trois prochains matchs, du coup.
  • Tu mes Zohi titulaire et Da Costa sur le banc
  • A participé au match Lille - RCS 0-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 86'
  • A participé au match RCS - Nîmes 0-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Paris SG 1-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 82'
  • Il a commencé la saison à 200 à l'heure, mais il a clairement baissé le pied ces dernier temps. J'ai l'impression que cela coïncide avec la baisse de la température. Aurait-il plus de mal à donner tout quand il fait plus froid, où est-ce parce que les terrains sont plus durs en hiver ?
    A moins que ce n'ai strictement rien à voir...
  • Il n'avait vraiment pas été régulier l'année dernière non plus, enchaînant des bons matchs avec d'autres fantomatiques. Je pense surtout que beaucoup l'ont vu plus beau qu'il ne l'était, c'est un joueur correct de L1 mais sans plus.

    Ajorque est rétabli je crois, il devrait pouvoir démarrer, sans doute avec Mothiba comme deuxième pointe (ou avec deux meneurs (Thomasson + Corgnet)). Zohi est meilleur en remplaçant, il reste encore un peu tendre pour commencer les matchs.
  • Zohi comme Da costa sont je trouve plus dangereux quand ils rentrent en cours de match et que l'équipe à déjà fait le taf pour fatiguer l'adversaire.

    Ce qui me plait c'est que Laurey arrive à faire un bon turn over sans forcément diminuer le rendement de l'équipe.
  • A participé au match RCS - Caen 2-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 89'
  • A participé au match Reims - RCS 2-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 83'
  • Da Costa n'est pas dans le groupe face à Nice. Est-il blessé?
  • Il souffre des adducteurs : L'Equipe
  • Ca me fait un peu penser à la saison passée : un Nuno en feu puis son niveau baisse, puis Laurey le fait moins jouer, puis il est blessé... dommage !
  • Et le niveau du racing baisse par la même occasion malheureusement....
  • Je dirais plutôt, comme l'année dernière un Nuno en feu, puis handicapé par une blessure son niveau baisse et on l'utilise moins ou plus pour ne pas aggraver sa blessure... Ma chronologie semble meilleure :0)
  • Assez d'accord. C'est parce que Da Costa était blessé qu'on l'a moins fait jouer, et parce qu'on avait vraiment besoin de lui contre Lyon qu'on l'a relancé, avec un maintien à la clé (et une nouvelle blessure, heureusement de courte durée).
  • La gestion de Da Costa interpelle un peu : depuis sa grave blessure quand il était jeune l a rendu fragile.
    L année dernière il est en forme puis se blesse aux adducteurs. ..
    Cette année mm blessure après la trêve internationale : 4 matchs en 15 jours c est visiblement trop pour son corps.
    S il ne se ménage pas durant la trêve internationale, quitte a refuser une sélection du cap vert , il ne pourra pas passer un cap en L1.
    C est peut être aussi au club de le sensibiliser dans son intérêt : ses qualités ne suffiront pas s il ne joue que 15 matchs par saison...
  • A participé au match Toulouse - RCS 1-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 76'
  • Comme on ne peut pas le mettre dans le flop, je souligne sa très mauvaise entrée à Toulouse. Je ne l'accable pas il revient de blessure, mais c'était très faible.
  • Ce qui m'a le plus déplu, c'est l'absence de pressing sur l'adversaire. On avait l'impression qu'il se réservait pour les moments où il aurait le ballon ... mais il n'a pas non plus été super lucide à ces moments-là. Peur de se reblesser ?

    De manière générale, j'ai toujours du mal quand un mec (en l'occurrence Ajorque) se défonce pendant tout le match pour fatiguer l'adversaire, et que son remplaçant ne se bouge pas pour finir le travail.
  • Vraiment navrant de tomber sur lui comme ça, mais j'imagine que certains rongent leur frein avec la bonne passe du racing.
    Ce n'est jamais évident de rentrer dans un match et il manque du rythme. Il a fait les efforts et il a pas été loin de marquer
  • J'espère que c'est due à un manque de rythme suite à sa blessure et non à un manque d'implication.
    L'essentiel est là avec les 3 pts et sa prestation n'a pas eu de conséquence. J'espère qu'il retrouvera rapidement son niveau.
  • Faut arrêter a bout d'un moment, son entrée n'est pas bonne oui mais dire qu'il n'a fait aucun pressing c'est de la mauvaise foi. Je sais pas pourquoi le stub lui tombe dessus aussi facilement à chaque fois, toujours la même rengaine quand il fait une entrée alors qu'il se donne autant que les autres.

    Pour moi ça reste notre élément offensif le plus technique et de loin, j'espère le revoir vite titulaire, ne serait-ce que pour voir Mothiba briller, sans lui on voit que c'est plus dur.
  • Absolument d'accord avec @jijirem
  • Le pressing n’a jamais été son fort, il a quand même mobilisé 2 à 3 défenseurs sur la fin de match même si ses choix ont été mauvais
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives