Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Nuno Da Costa

Chargement...

Flux RSS 575 messages · 174.165 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par bomci

  • Il m'a parfois agacé cette saison mais il a du ballon plein les jambes, beaucoup de talent et de facilité. Sa tête contre l'OL est un modèle du genre dans le timing parfait, dans la vitesse, dans son placement... Comme sa tête contre le PSG. Il est bon balle au pied, sait et peut éliminer. Il en fait parfois trop et ça se corrige avec l'expérience de la L1. Indubitablement un jour sur lequel s'appuyer pour l'année prochaine en attaque. Il faudra que l'état d'esprit suive et il peut devenir un très bon joueur de L1.

    Quant aux différends avec Laurey, il faut arrêter. Liénard, Seka, Foulquier, Lala... qui ne s'est pas pris la tête avec Laurey cette saison? Et pourtant, après, on voit beaucoup de respect du coach, Seka est revenu, Foulquier disait que ça se sentait qu'il aimait les joueurs, Liénard l'a pris dans ses bras à la fin du match contre l'OL. C'est sûrement un peu la même avec Da Costa et beaucoup d'autres...
  • Pour "L'Equipe" du jour, "le vrai héros du match c'est lui !".

    Sa rentrée a tout changé, j'adore ce joueur.

    Merci.
  • Avant son but, il a eu attitude scandaleuse. Aucun pressing, un mec qui marche. Je reste aujourd'hui persuadé qu'il est rentré blessé.
    Merci nuno
  • Evidemment qu'il est rentré encore blessé, ça se voyait, Laurey l'a fait jouer le maximum qu'il pouvait.

    S'il avait été opérationnel en cette fin de saison, on aurait été maintenus plus tôt.
  • D'accord avec @limmt
    Et avec Terrier aussi
  • Vu les prestations irrégulières des deux joueurs en deuxième partie de saison, du moins avant les blessures, j'en suis pas si sûr que le maintien aurait été assuré plus tôt.

    Faut pas toujours voir les mecs meilleurs que ce qu'ils sont vraiment.

    On verra bien ce que fera Terrier a Lyon, et Da Costa la saison prochaine avec le Racing.
  • Dommage qu'on ne puisse pas voter pour lui dans le Baromètre, son entrée a fait basculer le match (+)
  • tres bon joueur, mais attention avec Lala ca va etre des cas difficile a gerer en intersaison.
  • niko67 a écrit, le 13/05/2018 11:28 :
    Avant son but, il a eu attitude scandaleuse. Aucun pressing, un mec qui marche. Je reste aujourd'hui persuadé qu'il est rentré blessé.
    Merci nuno


    Attitude scandaleuse ?

    C'est pas un fort de café ça ?

    Le gars il est diminué, il rentre certes à quelques minutes de la fin, mais il va pas être en mode sprint pendant 10 minutes.

    Il a parfaitement fait ce qu'il avait à faire
  • Je lui dis juste merci, il a dit qu'on se maintiendrai et il a eu raison, et c'est grâce à lui qui a sonné la révolte et à Lienard qui est un génie sur ce coup-franc, ALLEZ Racin g!
  • niko67 a écrit, le 13/05/2018 11:28 :
    Avant son but, il a eu attitude scandaleuse. Aucun pressing, un mec qui marche. Je reste aujourd'hui persuadé qu'il est rentré blessé.
    Merci nuno

    1) il a une attitude scandaleuse
    2) il est rentré blessé
    3) merci Nuno
    ???
    J'ai pas compris le cheminement de tes idées
  • shmoldrukt a écrit, le 13/05/2018 01:42 :
    Son salut solitaire au kop en fin de match et son attitude tête baissée après son but lors des congratulations avec certains de ses partenaires (vue lors du revisionnage du match) laissent quand même présager un départ en fin de saison.
    Quoiqu'il en soit merci Nuno.


    Si on pouvait juste arrêter avec des supputations et de la psychologie de bas étage. T’as vu sa tête quand on marque les deux buts? Tu le trouves démobilisé... chacun a sa propre façon de célébrer et c’est souvent fonction du poste. Arrêtez maintenant avec vos pseudo embrouilles dans le vestiaire.
    Si il doit partir, il partira parce qu’on a eu une offre conséquente et c’est tout.
    Merci Nuno, tu nous a manqué, retapes toi bien et reviens nous en forme l’annee Prochaine
  • Avant son but, les gens étaient interloqués dans le kop de le voir marcher. Des sifflets sont d'ailleurs tombés..
    La raison qui explique cette attitude c'est son état physique qui ne lui permet pas de faire plus. Mais au moment où il rentre, personne ne s'imagine qu'il va jouer sur une seule jambe ! Quasiment incapable d'enchaîner 2 accélérations.
    Sacré coup de poker gagnant de laurey ! Alors qu'il à sa disposition sur le banc un Saadi ou un blayac à 100%, il préfère choisir un joueur à 50%! Et ça paye !
  • J'ai du mal aussi à comprendre qu'on l'accuse d'avoir mis au jour une attitude scandaleuse..
  • Arrêtez de psychoter.
    Il a marqué et est à l’origine d’un but, le tout alors qu’il relève de blessure.
    Et dans les DNA d’aujourd’hui il se déclare ravi d’etre Au racing et en L1 l’an prochain.
    Qu’ensuite il soit plus réservé que Lienard c’est son droit.
  • gabmey87 a écrit, le 10/05/2018 14:52 :
    Il n'a pas fait la même à Valenciennes? Je me souviens de supporters de Valenciennes qui disaient "attention si cela ne va pas comme il va"..


    Eh ben je ne sais toujours pas ce qu'on lui reprochait à Valenciennes!
    Au passage, cet article a certainement dû être cité en temps voulu sur le Stub, mais cela permet de comprendre un peu plus le joueur: l'article
  • C'est un très bon joueur mais on sait qu'il ne fait que des moitiés de saison. S'il a des problèmes aux adducteurs ou une pubalgie, il vaut mieux qu'il se fasse arrêter et soigner dès maintenant pour reprendre à temps à la reprise. Parce qu'il a beaucoup de talent et qu'il ne faudrait pas qu'il soit blessé trop gravement.
  • gabmey87 a écrit, le 14/05/2018 10:26 :
    gabmey87 a écrit, le 10/05/2018 14:52 :
    Il n'a pas fait la même à Valenciennes? Je me souviens de supporters de Valenciennes qui disaient "attention si cela ne va pas comme il va"..


    Eh ben je ne sais toujours pas ce qu'on lui reprochait à Valenciennes!
    Au passage, cet article a certainement dû être cité en temps voulu sur le Stub, mais cela permet de comprendre un peu plus le joueur: l'article


    A mon avis cette réputation provient des mêmes qui interprètent chez nous le fait qu'il ait fait 3 pas avec la tête baissée comme étant un signe de mal être profond chez nous, de grosse déprime et de colère envers le staff, l'entraineur et le public...
  • Il était tellement heureux a la fin du match et pas le moins enclin à le montrer , je pense qu’il n’y a pas de « problème Da Costa « . Il faut construire autour de ce mec l’an prochain .
  • Il n'est pas sur la photo des vestiaires après la victoire contre l'OL

    https://pbs.twimg.com/media/DdBrrkDXUAc6BIB.png:large

    #malaise#complotantidacosta#onnousment#laureydémission :p
  • Toi non plus tu n’y es pas.....
  • Normal,c'est lui qui prend la photo
  • Tu as tout compris.
  • Remarque qui brille par la finesse de son analyse (@schilles)
  • mouloungoal a écrit, le 14/05/2018 15:10 :
    Il n'est pas sur la photo des vestiaires après la victoire contre l'OL

    https://pbs.twimg.com/media/DdBrrkDXUAc6BIB.png:large

    #malaise#complotantidacosta#onnousment#laureydémission :p


    L'image est coupée, il est devant Saadi sur une autre photo du groupe (cf. son compte instagram).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives