Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Europa League 2017-2018

Chargement...

Flux RSS 129 messages · 27.355 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par samh

  • originalcrew a écrit, le 16/03/2018 07:45 :

    Très beau match de Marseille il faut bien le dire. Ils dégagent une sérénité très enviable et jouent juste et direct. Bilbao n'a pas vu le jour sur les deux confrontations.


    L'OM est bien en cette fin de saison. Ils ont un effectif avec de l'expérience, et ils n'ont certainement pas perdu d'avance contre le 6e de Bundesliga, un peu moins bien en ce moment (il y quand même la perf' contre Naples!). J'espère que ça va le faire.

    Par contre si j'ai bien compris, en cas d'issue heureuse en quarts, ce serait l'Atletico (le vrai) en demi :|s
  • En même temps ce serait.. enfin l'occasion de remplir le Vélodrome en C3.
  • eken a écrit, le 16/03/2018 14:20 :
    Par contre si j'ai bien compris, en cas d'issue heureuse en quarts, ce serait l'Atletico (le vrai) en demi :|s


    Il existe un faux ?
    Atletico de Madrid et Athletic Bilbao, ce n'est pas pareil !
  • On en est encore loin mais en tout cas une 1/2 Marseille - Atlético dans un Vélodrome chauffé à blanc pour l'occasion et comme à la grande époque, ça pourrait valoir le coup d'oeil même en tant que téléspectateur neutre. Je pense que l'OM a besoin de revivre de telles soirées européennes pour retrouver la ferveur du passé dans ses tribunes.
  • 1/4 (Aller)

    Atlético 2-0 Sporting
    Arsenal 4-1 Moscou
    Lazio 4-2 Salzbourg
    Leipzig 1-0 Marseille
  • Lacazette en grande forme hier, tout comme Ramsey et Özil. Une formalité. Wenger peut-il finir sa carrière londonienne sur un trophée européen ? En tout cas, Arsenal et l'Atlético sont les favoris naturels, les autres, c'est clairement un ton en-dessous. Une finale entre les deux serait superbe [-o

    Pour Marseille, j'ai trouvé les commentateurs bien optimistes et positifs. Défensivement, leurs ailes étaient pliées au moindre contre allemand et ils auraient largement pu en prendre 3 autres. Quelques occaz certes, mais rien d'évident et beaucoup de maladresse et de déchet technique (Samson, même Payet, Ocampos). Bref, Garcia a clairement joué la carte "on perd 1-0 et pas plus" mais c'est très loin d'être gagné au retour.
  • knacki a écrit, le 18/03/2018 01:07 :
    eken a écrit, le 16/03/2018 14:20 :
    Par contre si j'ai bien compris, en cas d'issue heureuse en quarts, ce serait l'Atletico (le vrai) en demi :|s


    Il existe un faux ?
    Atletico de Madrid et Athletic Bilbao, ce n'est pas pareil !


    Tu m'avais bien compris :)

    Et on est d'accord, cela n'est pas pareil!
  • Leipzig donne l'impression de pouvoir marquer à chaque attaque, c'est un peu l'effet Dortmund mais finalement ils n'ont pas surdominé un OM bien diminué.

    Objectif trois buts au Vélodrome, à condition de surveiller les taureaux en contre-attaque.
  • originalcrew a écrit, le 06/04/2018 09:29 :
    Lacazette en grande forme hier, tout comme Ramsey et Özil. Une formalité. Wenger peut-il finir sa carrière londonienne sur un trophée européen ? En tout cas, Arsenal et l'Atlético sont les favoris naturels, les autres, c'est clairement un ton en-dessous. Une finale entre les deux serait superbe [-o

    Pour Marseille, j'ai trouvé les commentateurs bien optimistes et positifs. Défensivement, leurs ailes étaient pliées au moindre contre allemand et ils auraient largement pu en prendre 3 autres. Quelques occaz certes, mais rien d'évident et beaucoup de maladresse et de déchet technique (Samson, même Payet, Ocampos). Bref, Garcia a clairement joué la carte "on perd 1-0 et pas plus" mais c'est très loin d'être gagné au retour.


    Les stats parlent d'elles même.
    L'OM a plus frappé au but que Leipzig, et en a cadré 3, alors que les allemands ont cadré qu'un seul tir, qui donne le but.

    A part ça, j'ai pas vraiment vu d'occases franches et nettes des allemands, au contraire des marseillais qui en ont eu trois bien nettes.
    La déviation de Mitroglou en début de match sortie par le gardien d'un super réflexe, la frappe sur la barre de Saar, et la reprise au ras du poteau d'Ocampos.

    Ce sont les marseillais qui peuvent avoir des regrets.

    L'équipe était diminuée, c'est vrai, mais pas défensivement.
    Sur les derniers matchs, la charnière centrale Rami-Rolando n'était pas rassurante, alors que celle d'hier, dans une défense centrale à 3, était bien.
    D'ailleurs, le but encaissé bêtement mis à part, Pelé a t-il eu des vrais arrêts à effectuer ?

    Je trouve que l'OM a fait un bon match, méritait mieux, mais peut regretter les occases manquées.

    Mention à Gustavo, Saar, Sakai, Sanson et au jeune (18 ans) Kamara.

    Par contre, Amavi mauvais, Pelé c'est déchiré sur le but, Anguissa présent à la récup, mais mauvais dans la construction, et Ocampos, toujours aussi généreux, mais manquant de lucidité.

    Le match retour va être chaud.
  • Un peu surpris pour le coup, la C3 remplissant moins les stades que la C1 en général à Marseille ou ailleurs mais on annonce plus de 60000 personnes ce soir au Vélodrome face à Leipzig.
  • Quelle soirée.. Marseille rapidement mené 0-1 qui s'impose et se qualifie finalement 5-2, Salzbourg également mené jusqu'à la 56e avant de faire tomber la Lazio 4-1 avec les 3 derniers buts en 5 minutes, le Sporting qui fait trembler l'Atlético avec une victoire 1-0 mais insuffisante au final, tout comme Moscou qui aura compté 2 buts d'avance sous les yeux d'un Wenger plus stressé que jamais avant de se faire rejoindre au score par Arsenal, après avoir tenté le tout pour le tout. Waouh..
  • J'ai presque honte mais hier soir j'ai vibré devant un match de Marseille, juste parce que j'ai vu du football total, un football sans filtre et passionné. Quel match et quel retour de cette équipe, surtout après avoir été menée au bout d'une minute. Techniquement, cet OM frôlait parfois l'insolence hier : Payet stratosphérique, Thauvin clinique, Maxime Lopez transfiguré. L'OM dégageait cette solidarité qui fait rêver n'importe quel fan d'un club et que l'on aimerait pouvoir importer pour nos propres couleurs. Et même le vélodrome qui n'est plus que l'ombre de lui-même depuis 15 ans s'est réveillé l'espace d'une soirée, comme un volcan soudainement en éruption. Bref, une belle soirée de foot encore une fois. Vivement les demies de la LDC et de cette Europa League, j'en veux plus !
  • Globalement la même émotion que @originalcrew, sauf que je n'ai pas honte d'avoir vibré, et ce depuis le début de la campagne européenne de Marseille, pourvu que ça dure! :)-
  • Aucune honte.. à vibrer devant un tel scénario, dans un tel contexte et avec un tel enjeu, le nom de de l'équipe étant presque anecdotique face à un tel spectacle pour un amateur de ballon rond. Il y avait tous les ingrédients hier soir pour prendre du plaisir, à savoir du suspense, une grosse ferveur digne de la grande époque pour l'occasion, une pluie de buts avec des formations qui vont de l'avant.. Et pas seulement au Vélodrome car ce qui s'est passé à Salzbourg, qui était mené 2-5 au score cumulé et qui termine à 6-5, c'était un truc à vivre également. Bref, de vrais bons matchs européens à élimination directe.
  • Oui les matchs de la semaine représentent un sacré plaidoyer pour la généralisation des matchs à élimination directe, avec tirage intégral, dès le mois de septembre.
  • Marseille - Salzburg
    Arsenal - Atletico
  • Marseille qui se déplacera donc au retour dans un stade où Salzbourg est redoutable. Il faudra tenter de faire une vraie.. différence à l'aller car la Lazio pensait aussi avoir fait le plus dur.
  • C'est quand même assez cocasse de voir le club du Red Bull autrichien, longtemps fer de lance de la marque au football, aller plus loin que le Red Bull allemand, nouveau joujou n°1 de la marque.
    La cocassité à son paroxysme aurait été un affrontement entre les deux clubs.
  • Pour rappel les deux clubs se sont déjà affrontés en phase de groupe. 0-0 à Marseille et 1-0 pour Salzbourg à domicile.
  • Très bon match de Marseille hier
    En espérant qu'ils aillent jusqu'au bout
  • Concernant le match Marseille - Salzbourg :

    «la demande a été tellement importante que l'Olympique de Marseille aurait pu remplir l'équivalent de trois stades Vélodrome pour ce match...»
  • Marseille est réellement devenu le Strasbourg du Sud, les premiers matchs s'étant joué dans l'anonymat le plus complet.
  • Pour étayer ce que dit @guigues, moins de 9000 spectateurs lors de la réception de Konyaspor en phase de poule, et moins de 16000 spectateurs de moyenne sur cette même phase.
  • Pas faux mais en comptant les 3 dernières affluences au Vélodrome, avec le match face à Lille et celui contre Leipzig, ça nous donne une moyenne générale d'environ 59000 spectateurs sur cette période, preuve que le public a retrouvé confiance en ses gars. Le duel entre Arsenal et l'Atlético s'annonce chaud également.
  • ou preuve que le public de l'OM est opportuniste. En substance ce que disait les fans de l'OM interviewé par LeMonde avant le retour face à Leipzig.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives