Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Jean-Louis Leca

Chargement...

Flux RSS 200 messages · 60.087 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par gabmey87

  • Moi depuis le début je dis que c'est leca quil nous faut!
    Au moins un gardien meneur dans ca surfce et qui sait arrete des penalty!
  • Et en plus il est corse.
  • Corse j'apprécie aussi.
    Par contre à part une pige ratée à Valenciennes , il est toujours resté à Bastia.
    Ses seules réussites sont en tant que Bastiais.

    Ce nouveau déracinement sera-t-il bien supporté, quand bien même il atterrirait en terre Alsacienne ?

    C'est à peu près le seul bémol, le seul doute concernant ce gardien aux qualités indéniables.
  • L'autre bémol c'est qu'il est sous contrat et que Bastia n'a plus besoin de le vendre.

    Donc, payer 2M ou 3M pour un gardien de 30 ans, sans doute pas mauvais mais pas dans le haut du panier non plus, ce serait de l'argent jeté par la fenêtre et le Racing n'en a pas les moyens

    Mieux vaudrait mettre le paquet sur Carrasso et garder un peu de liquidité pour renforcer notre défense centrale ou acheter un attaquant confirmé
  • Effectivement 2 millions c'est trop /nos finances/ son âge/ son niveau mais c'est sûr qu'il coûte autant ?
  • Mettre le paquet sur Carrasso, qui est blessé la moitié de la saison, c'est pas trop prudent non plus...
  • En quoi sa pige était ratée à Valenciennes, à partir du moment où il y est allé pour un rôle de doublure ?
  • J'ose espérer que quand tu arrives en numéro 2 , l'objectif reste de passer numéro 1 ou au moins de jouer les matchs de coupe si le numéro 1 est indéboulonnable sinon c'est un manque d'ambition.

    Hors en 5 saisons à Valenciennes il n'a joué que 3 matchs la troisième saison.
    Si l'on part du principe qu'il est parti à valenciennes avec de l'ambition sportive on peut aussi en déduire que c'est un passage raté , je n'ai pas d'autres mots pour définir 4 saisons totalement blanches sans un seul match officiel joué
  • Bonjour à tous!
    Je m'appelle alexandre j'habite strasbourg mais je suis d'origine corse et supporter du sc Bastia! Je peux vous dire que JL Leca serait une excellente recrue pour le racing mais jespere quil restera à bastia ahah
  • merci pour l'info Alex ! et ça nous ferait un supporter en + à la Meinau ?
  • ...pfff on en vient à rêver de l'arrivée de Leca...j'ai toujours pas compris depuis quand il était passé au rang de "bon gardien"...
    quand tu joues dans une équipe aussi faible que Bastia, que t'es bombardé tout le match...pas étonnant de pouvoir faire un cassette d'arrêts spectaculaires...tout comme il serait possible de faire une cassette d'interventions peu inspirées et de buts casquettes...
    pour moi ca reste un gardien très limité, et j'espère qu'il restera fortement attaché à son ile et son club.
  • Bah je suis pas d'accord du tout weldseuil, tu peux très bien arriver dans un rôle de doublure et à Valenciennes, même s'il était complètement nul : Nicolas Penneteau avait une sorte d'aura et était intouchable au poste. Surtout qu'en ce temps là c'est lui qui avait recommandé Leca car il aimait travailler avec lui. (ils se sont connus à Bastia et sont très amis)

    Ensuite Leca a été gravement blessé en 2012 puis une fois revenu à Bastia il a pris une place de titulaire grâce à ses performances.

    Ses deux saisons ont été excellentes et Bastia n'avait rien à avoir avec Troyes comme victime expiatoire, l'an dernier ils étaient solides au milieu de tableau et Leca était déjà très bon.
  • Peut-être que tu as raison donizzio mais pour moi ça reste un échec de faire 4 saisons blanches.

    De toutes manières en cas d'entretien de recrutement, nos recruteurs ne manqueront pas de lui demander son analyse de ces 5 saisons passées à Valenciennes.
  • Effectivement, elle est primordiale cette question, je crois qu'il mise tout sur cette réponse
  • Information confirmée dans Corse Matin : Un contrat de deux ans a été proposé au portier et 500 000 euros au SCB pour céder le joueur.
    http://www.corsematin.com/article/derniere-minute/sc-bastia-strasbourg-se-positionne-pour-jean-louis-leca
  • 500 000 euros c'est loin d'etre négligeable pour Bastia avec pour le joueur la possibilité d' evoluer en L1. Une piste qui se précise...
  • Je signe tout de suite [-o
  • Si on s'accroche à cette piste, c'est sûrement que les gardiens actuellement libres (Butelle) n'ont pas donné suite. Personnellement, Leca me va bien.

    0.5M EUR je ne sais pas si cela suffira à convaincre Bastia par contre [-o.

    Concernant les saisons blanches, je me souviens d'un certain Stéphane Cassard, gardien arrivé trentenaire après quelques saisons de banquette (qui correspondraient à la définition de "saisons blanches" avancée plus haut) et qui s'était révélé être l'un des meilleurs gardiens de l'histoire récente du Racing.
  • Selon FM il devrait rester a Bastia sauf grosse proposition salariale, sa famille ne voulant pas bouger en Alsace.
  • Aie aie aie :|s

    Citation:
    Info FM, Bastia : Leca hésite
    Publié le : 11/07/2017 - 15 h 57

    Le Sporting Club de Bastia (SCB) devrait passer, après les ventes de Ngando, Coulibaly et prochainement de Dijku, tranquillement devant la direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) et donc rester en Ligue 2.
    Pourtant le club insulaire pourrait perdre un autre joueur cet été. En effet, selon nos informations le Racing club de Strasbourg Alsace (RCSA) lorgnerait Jean-Louis Leca. Une proposition de deux ans de contrat pourrait lui être proposée sous peu. Toutefois, le gardien de 31 ans hésiterait. Sauf grosse proposition salariale, il ne quittera pas l’île de Beauté. Lui et sa famille ne voudraient pas bouger de Corse.


    http://www.footmercato.net/flash-mercato/info-fm-bastia-leca-hesite_205804

    Dommage, j'avais déjà une chanson pour lui, sur la base de :D :



    Mais après ce post la, je comprendrais pourquoi il ne viendrait pas :D
  • ludooo68 a écrit, le 11/07/2017 15:48 :
    Je signe tout de suite [-o


    Oooh on se calme... 35 ans t'es trop vieux et puis t'as joué ou ?
  • bon il va signer, il hésite ce la veut dire OUI mais jel veut une petite augmentation de salaire c'est tout, ca va le faire, j'arrive a lire entre les lignes des transferts désormais
  • 1 seule saison pleine en plus de 10 ans de carrière et 31 ans, pas sûr que ça vaille la peine de casser la tirelire pour le faire quitter la Corse !
  • C'était pareil pour Boutaib.....
  • ...sur le forum, on est en train de voir émerger une nouvelle jurisprudence...apres la jacquet, qui voulait qu'on ne critique plus un sélectionneur par risque qu'il gagne un trophée apres des purges.. Voila la boutaib, qui veut qu'on ne peut plus trouver les stars passées d'un joueur très lights voir inquiétantes, car lui a mis 20 buts en l2 sans qu'on s'y attende...
    Boutaib a fait la saison de sa vie chez nous, ca arrive et tant mieux!! Mais un joueur de 30 ans ne se révèle qu'exceptionnellement...et son passé et en général révélateur surtout en l1...car on est plus en l2...notre équipe qui se dessine serait une super équipe...de l2 pour jouer la montée...mais en l1, je suis tout de meme très inquiet.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP
  • jack Laporte - Le Normand
  • jack Charnière 100% d’origine française pour l’Espagne ce soir
  • takl vivement qu'il devienne espagnol!

Mode fenêtre Archives