Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bingourou Kamara

Chargement...

Flux RSS 2605 messages · 464.946 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par changui

  • Je trouve que c'est n'importe quoi les critiques par rapport à Kamara, surtout sur le match de Nantes et surtout par rapport au second but. Personne ne parle de Kamara dans les médias, y'a que sur le stub qu'on le critique. Ça me fait rire qu'on parle de titulariser Oukidja alors que la saison dernière, on remettait en cause son niveau en Ligue 2. Et quand j'entend parler de Carasso ou Leca, ben ils avaient qu'à signer chez nous ces mecs-là. Ils ont pas voulu, alors au revoir.

    Pour le match de Nantes, c'était un match spécial pour Kamara parce qu'il a quasiment rien eu à faire et sur les 2 buts c'est difficile d'être décisif. Et pour la relance, c'est pas parce que il a raté une passe en 1ère période, qu'il faut tout de suite dire que dans la relance il est pas bon. Hormis cette action, pour moi, RAS.

    Et par rapport à son début de saison, il peut sûrement faire mieux sur certains buts (Comme le 1er à Monaco), mais autrement moi je le trouve intéressant pour son âge et sa 1ère saison en Ligue 1.
  • fost67 a écrit, le 26/09/2017 00:56 :
    Les gardiens qui te sauvent un match sont dans les grands clubs.
    Kéhi en CFA2, Gauclin en CFA, la Bouchère, Grenoble et cette balle au fond des caisses à 0'30" à Epinal...
  • En cfa2 Kehi etait dans le gros club du championnat..., en CFA gauclin aussi... ce que je veux simplement dire c'est que depuis le début de saison certains nous disent qu'il aurait pu sortir 3/4 des buts qu'on s'est pris... hors ce genre de gardien ne fait pas partie de nos moyens. Certe il en sortira une de temps en temps mais les buts qu'il a pris jusqu'à présent ne sont de loin pas choquant
  • nico674 a écrit, le 26/09/2017 06:18 :
    Ça me fait rire qu'on parle de titulariser Oukidja alors que la saison dernière, on remettait en cause son niveau en Ligue 2.


    Exactement!
    Et après ils viennent parler de "footix" (mot d'ailleurs qu'ils ne comprennent pas) ou jeter la pierre sur les 8500 nouveaux abonnés comme j'ai pu lire sur le Stammtisch!
    A bon entendeur :)
  • Impressionnant comme on peut raconter n'importe quoi en seulement deux phrases.
  • En parlant de ses relances, je suppose que son obstination à jouer dans les pieds vient de la tactique mise en place par Laurey. Le problème c'est que déjà contre Amiens, avec le pressing de leurs attaquants, cela mettait en danger son défenseur qui est obligé de lui remettre le ballon. Forcément si t'es sous pression sur chacun de tes dégagements, y'en a forcément un que tu vas rater. C'était le cas face à Amiens et encore une fois face à Nantes.

    Il est encore jeune et manque de bouteille. Je ne sais pas si beaucoup de gardiens auraient pu éviter ces deux buts avec cette défense.
  • @rcarlos67 : Entièrement d'accord avec toi. L'année dernière on pouvait plus balancer devant avec Khalid "Aspirateur à ballon aérien" Boutaib et le grand gabarit de Guillaume. Aujourd'hui c'est plus compliqué.
    C'est pour ça que devant je serais pour l'ajout d'un grand gabarit devant pour pouvoir un peu varier le jeu.
  • @ jasontodd : Je suis assez d'accord avec ça, surtout que Kamara a prouvé que dans le jeu long il avait un bon pied et pourrait justement être utile si on avait eu l'un ou l'autre profil comme l'an dernier, et ce serait pas bête de chercher un attaquant de ce profil à la trève (Blayac a rendu service mais il est trop court pour la L1) .
    On manque clairement de joueurs de tête (hormis derrière) capable de servir de point de fixation sur les longs ballons.

    @ Berri : c'est l'hôpital qui se fout de la charité, vu le tissu de conneries qu'on peut lire à chaque fois que tu écris ....
  • @donizzio : Oui avoir un autre joueur avec ce profil serait idéal. Blayac fait de bonnes rentrées mais ne tiendrait pas physiquement tout un match de L1. Un bon attaquant pivot remiseur (genre Sven Schipplock qui pourrait être abordable en prêt)ça serait pas mal du tout.
    Kamara a un bon jeu long au pied c'est clair
  • donizzio a écrit, le 26/09/2017 14:56 :
    @ jasontodd : Je suis assez d'accord avec ça, surtout que Kamara a prouvé que dans le jeu long il avait un bon pied et pourrait justement être utile si on avait eu l'un ou l'autre profil comme l'an dernier, et ce serait pas bête de chercher un attaquant de ce profil à la trève (Blayac a rendu service mais il est trop court pour la L1) .
    On manque clairement de joueurs de tête (hormis derrière) capable de servir de point de fixation sur les longs ballons.

    @ Berri : c'est l'hôpital qui se fout de la charité, vu le tissu de conneries qu'on peut lire à chaque fois que tu écris ....


    C'est marrant que ce soit toi qui me fasse la remarque, avec tout ce que tu as débité sur Amiens et Gurtner s'est révélé être totalement faux la semaine d'après.

    Petite citation de Donizo :
    "Critiquer Kamara et encenser Gurtner , c'est quoi ton souci ? T'es chauvin et pro alsacien ?

    Parce que les deux là ne boxent pas dans la même catégorie, Kamara est decomplexé, sur dans ses sorties aériennes, et vas y explique ce que tu veux qu'il fasse sur le but hors jeu de Sio surtout que le juge de touche avait déjà levé son drapeau, ton argument est totalement ridicule de le juger sur un but jugé non valable...........car tu n'as aucun autre argument valable à coté

    Quant aux supporters amiénois, leur équipe a tellement AUCUNE cohérence , que forcément ils se rattachent à ce qu'ils peuvent, car la victoire à Nice c'est quand même un beau camouflet de leur niveau"

    Et il ose dire que je raconte des conneries :D
  • jasontodd a écrit, le 26/09/2017 15:09 :
    .....
    Kamara a un bon jeu long au pied c'est clair


    Pour le jeu court on ne peut pas en dire autant !
  • On attend impatiemment le premier sauvetage pour nous rassurer ou bien la première vraie bourde pour le dézinguer. A moins qu'il s'inspire de Lloris et fasse son bonhomme de chemin à un niveau constant.
  • C'est pas faux
  • J'ai aucun problème sur son niveau réel (+)
  • @ Berri : tu es toujours aussi ridicule de croire que Gurtner est un bon gardien et vouloir Oukidja ne fait que confirmer que tu ne comprends absolument rien au football et encore moins au poste de gardien

    Oukidja c'est des sorties aériennes délicates à chaque fois et on serait en danger dans toute situation de ce genre , ce qui n'est pas le cas avec Kamara qui n'a fait encore aucune bévue dans ce domaine, Kamara ne fait pas de sortie Kamikaze non plus qui coute des pénos à gauche et à droite

    Et je vois pas en quoi c'est une connerie ce que je dis , Kamara est bien au dessus de Gurtner , tu m'expliques ce qu'il a fait de mieux Gurtner depuis , parce que là je vois toujours pas hein et Amiens perd aussi ses matchs....

    Et la tu vas oser me sortir que Gurtner serait allé chercher les frappes nantais c ca ?
  • Quand on voit les buts qui se prend et l'impression de se sentir inutile, lui jeter la pierre?


  • Spéciale dédicace à Berri à 1"44 : il est juste pitresque
  • Vous n'êtes pas sur le topic de Régis Gurtner I-)
  • justement quand on voit les buts qui se prend c'est juste inadmissible vu sa taille il fait vraiment aucun bon arrêt d'accord il se détend sur les frappes mail il fait pas non plus 1mètre 70 je trouve que sur les 13 buts déjà encaissé ils doit au moins en sortir 4 c'est un gardien professionnel pas un amateur
    on va se prendre combien de buts quand Marseille, Paris ect vont venir je crains le pire c'est ma liberté de penser
  • Contre le LOSC il en a fait 2 très beaux en tout cas
  • Je pense que la plupart ne trouvent pas Kamara mauvais mais attendent tout simplement bien plus de sa part !! Même si c'est vrai qu'il n'a pas encore fait de boulettes, sur les 13 buts encaissés, il y en a bien 4-5 qu'un gardien avec du potentiel comme lui se doit d'arrêter.. Par rapport à Oukidja il semble avoir un tempérament complètement différent, Oukidja est très impulsif d'où ses nombreuses sorties à l'emporte-pièce, alors que Kamara semble bien plus posé et serein..tellement qu'il semble souvent en retard sur ses plongeons et ses prises de décisions.
    Quand on voit l'importance qu'a eu Reynet dans le maintient de Dijon l'an dernier, il me semble normal d'être exigeant avec lui !
  • cobos67 a écrit, le 26/09/2017 19:04 :
    c'est ma liberté de penser

    Toi aussi tu vas habiter au Portugal ?
  • Il.faut juste faire un petit effort de mémoire.
    Oukidja l'an dernier nous faisait perdre des points.
    Kamara ne nous en fait pas gagner.

    Il y a tout de même une petite différence ...
  • Hmmm, un gardien fait très très rarement gagner des points. Par contre il peut en sauver. Détail intégriste.
  • Il en a déjà sauvé contre Montpellier avec l'arrêt en fin de match, et contre Lille l'arrêt sur la Frappe d'El Ghazi, empêche le Losc de revenir dans le match

    Je ne vois pas comment on peut lui reprocher lui incomber quoi que ce soit contre Monaco et Nantes, contre Amiens à la limite

    Mais il est clair qu'il doit progresser sur les frappes de loin, c'est son petit défaut, ca se travaille, y'a un bon socle

    Dans les airs il est solide, il prend de la place ; il a un jeu au pied intéressant pour allonger , sauf qu'on a pas les joueurs devant pour en profiter

    Et lire que Reynet est un bon gardien c'est bon j'arrête là de suite, justement ce type n'a que les reflexes... Pas du tout le reste du package, pas étonnant qu'il soit toujours à Dijon
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives