Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bingourou Kamara

Chargement...

Flux RSS 2605 messages · 464.993 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par changui

  • Tout est plus difficile en L1, tous les postes sur le terrain et le coaching aussi...
  • Non mais on s'en fout de son niveau dans 2 ans, il sera sûrement très bon puisqu'il a beaucoup de qualités, mais on parle de la saison actuelle.

    Aujourd'hui il réalise plusieurs arrêts, mais il a encore eu des attitudes très peu orthodoxes dans des situations pourtant standard (une sortie à contre-temps en première période, un certain nombre de ballons qu'il aurait pu/du bloquer) qui sont révélateurs d'une certaine fébrilité et/ou d'un vrai manque d'expérience. On a la sensation d'un gardien qui ne sent pas bien le jeu.

    Et ce n'est pas le dénigrer que de le souligner, moi j'aimerais beaucoup l'aimer ce gardien, mais actuellement le compte n'y est malheureusement pas (de manière globale, hein, pas forcément sur OGCN-RCS).
  • thoom-pt a écrit, le 22/10/2017 18:25 :
    Depuis le tout premier match jai toujours cru en lui et ses capacités , content pour lui qu'aujourd'hui il a pu montrer et apporter a l'équipe qu'il était bien présent , certes il a encore beaucoup a apprendre mais aujourd'hui comme dis plus haut je pense qu'il a aussi sauvé ou fais gagné deux points ! Le gardien est toujours le poste le plus pointé du doigt un defenseur qui fais une erreur ou autre se remarque moins que le gardien qui encaisse un but sur une erreur faus pas le dézingué tout de suite ! ET PERSO VAUT MIEU AVOIR UN KAMARA QU'UN CARDINALE... Je crois en CE RACING LA ils peuvent le faire et ils vont le faire !! Angers Troyes Rennes a venir il ya pas mal de point a prendre la !!!


    Tu as totalement raison sur la comparaison avec Cardinale. Kamara a une grosse marge de progression.
  • matteo a écrit, le 22/10/2017 18:27 :
    Non mais on s'en fout de son niveau dans 2 ans, il sera sûrement très bon puisqu'il a beaucoup de qualités, mais on parle de la saison actuelle.

    Aujourd'hui il réalise plusieurs arrêts, mais il a encore eu des attitudes très peu orthodoxes dans des situations pourtant standard (une sortie à contre-temps en première période, un certain nombre de ballons qu'il aurait pu/du bloquer) qui sont révélateurs d'une certaine fébrilité et/ou d'un vrai manque d'expérience. On a la sensation d'un gardien qui ne sent pas bien le jeu.

    Et ce n'est pas le dénigrer que de le souligner, moi j'aimerais beaucoup l'aimer ce gardien, mais actuellement le compte n'y est malheureusement pas (de manière globale, hein, pas forcément sur OGCN-RCS).


    Oui y'a la sortie hésitante mais il se rattrape bien. Après sur les ballons qu'il peut capter, il en a boxé une en seconde période autrement il les a toutes captés quasiment et je le trouve plutôt rassurant à ce niveau là. Je le vois pas souvent faire des arrêts en 2 temps.

    Et par rapport à cette saison. Y'a une défense qui commence à être de plus en plus rassurante donc il va gagner en confiance. C'est pas facile quand tu commences en Ligue 1 avec une défense fébrile et surtout collectif fébrile défensivement. Pour moi en début de saison il était à l'image de l'équipe et aujourd'hui c'est pareil. Et je pense qu'il progressera au fur et mesure de la saison et qu'il sera déterminant dans certains matchs. Est-ce qu'on perdra à cause de lui ? Ça on verra ...
  • je suis d'accord avec matteo, on sent que parfois il ne sent pas bien le jeu, sur ce match il s'en sort bien, mais qq interventions étaient limites. le pb récurent cest qu'il remet le ballon dans l'axe... cette fois ci il sort le grand jeu devant Plėa
  • Ils viennent de parler de Lloris dans le Canal Football Club. C'est Antonetti qui l'a lancé en Ligue 1, présent sur le plateau, il a dit que la 1ère année avait été un peu difficile mais on connait la suite ... Et je me demande bien si c'est pas l'époque où Nice jouaient le maintien, qu'il a été lancé.
  • Il me fait de plus en plus penser à Corminboeuf... de très beaux arrêts réflexes sur la’ligne , mais l’impression Qu’il ne songera jamais à bloquer la balle , même quand c’est possible .. à la manière d’un gardien de Hand
    Le problème des balles repoussées , c’est qu’il y a souvent une 2ème salve .
  • J'ai revu le match, il a été décisif et excellent cet aprem. A sauvé les 2 points plus d'une fois...Encore loin du niveau de Corminboeuf qui était le meilleur gardien de Strasbourg ces 30 dernieres années mais il apprend...
  • Il fait quand même la même erreur que lors du match contre Marseille, c'est à dire renvoi du ballon dans l'axe. La seule différence c'est qu'il a la réussite de pouvoir contrer le deuxième ballon derrière.

    imaginez juste les séance vidéos des prochains coachs ... La consigne sera de tirer fort sur Kamara et suivre le ballon !!!
  • C'est possible, après travailler la déviation en corner plutôt que repousser le ballon dans l'axe, c'est pas infaisable sur quelques séances. Et ça peut permettre de gommer assez vite ce défaut.

    On peut penser d'ailleurs qu'il aura des séances accès sur ça.
  • tempest a écrit, le 23/10/2017 10:02 :
    Il fait quand même la même erreur que lors du match contre Marseille, c'est à dire renvoi du ballon dans l'axe. La seule différence c'est qu'il a la réussite de pouvoir contrer le deuxième ballon derrière.

    imaginez juste les séance vidéos des prochains coachs ... La consigne sera de tirer fort sur Kamara et suivre le ballon !!!


    Elle est bonne celle-là. Oui, Furlan donnera peut être cette consigne mais les autres diront de ne pas tirer sur le gardien...
  • :))=D
  • Il y a une petite faiblesse sur le premier renvoi c'est vrai, mais j'ai tellement adoré sa réaction : on sentait vraiment le mec qui se disait "je vais pas refaire la même erreur, no way!" et sa façon de donner tout ce qu'il a sur le second plongeon est énorme. Il s'est donc parfaitement rattrapé, n'en déplaise aux grincheux. Et sa prestation très sérieuse hier est justement saluée par une présence dans l'équipe type de l'Equipe.
  • Oui il s'est bien rattrapé sur cette balle, mais avec sa déjà bonne expérience en pro, peu importet ligue1 ou 2, le ballon quand il vient sur lui il y à pas écrit dessus "attention suis un ballon ligue1 ou un t'en fais pas suis qu'un ligye2". Il devrait plus avoir ce défaut de boxer des ballons comme ça plein axe et pas très loin, je comprend pas qu'en pro ils n'ont pas encore corrigé ce vilain réflexe. je parle des coachs..!
  • @spiterman67 : Bien d'accord avec toi. Corminboeuf était un des meilleurs gardiens qu'on est eu (avec Cassard, Dutruel et Vencel...) des ces dernières années.
    Kamara a fait un super match, il monte en puissance et j'aime son état d'esprit.
    Il a vraiment le potentiel pour se hisser au niveau de ce 1er...voir mieux
  • Etonnant à ce niveau, son choix - hyper risqué - de boxer le ballon plutôt que de le capter...
    C'est un manque de confiance ?
  • spiterman67 a écrit, le 23/10/2017 12:04 :
    tempest a écrit, le 23/10/2017 10:02 :
    Il fait quand même la même erreur que lors du match contre Marseille, c'est à dire renvoi du ballon dans l'axe. La seule différence c'est qu'il a la réussite de pouvoir contrer le deuxième ballon derrière.

    imaginez juste les séance vidéos des prochains coachs ... La consigne sera de tirer fort sur Kamara et suivre le ballon !!!


    Elle est bonne celle-là. Oui, Furlan donnera peut être cette consigne mais les autres diront de ne pas tirer sur le gardien...


    En attendant, cela fait 2 matchs de suite ou en tirant de 30 mètres n'importe comment cela donne une balle de but pour l'équipe adverse !!!!!
  • Qu'il la détourne plutôt que de la capter, pourquoi pas, mais mieux vaut envoyer la balle dans une zone sûre. Sur ce point, notre Bingourou a beaucoup de progrès à faire.

    D'ailleurs on voit de moins en moins de gardien capter les frappes, la faute aux ballons ou aux effets flottants mis par les tireurs ?
  • Sur la tête niçoise (je ne sais plus de qui) je suis aussi étonné qu'il ne la capte pas. Mais sur le tir de Sneijder je vous trouve très dur, c'est très risqué d'essayer de la capter, elle est puissante et on connait les frappes du Néerlandais...

    Après oui effectivement il doit utiliser ses poings et repousser la balle sur les côtés pour éviter tout danger. Mais grâce à son mauvais choix, on a pu voir ensuite cette parade hallucinante face à Pléa (je la voyais déjà dedans) et ça c'était beau à voir :)
  • Il est simplement le meilleur gardien de la 10 e journée de L1 selon l’Equipe.
  • Oui, sur la parade sur Pléa et oui pour l'ensemble du match, mais cette parade faudrait vraiment qu'il règle ça car contre l'OM ça nous coûte 2 pts et là heureusement que ce n'est pas le cas : perso je ne demande pas qu'il la capte, mais qu'il l'envoie en haut ou sur le côté et nous dans les pieds des adversaires ;)
  • Ça tombe bien le vote porte sur le match contre Nice
    Et tant mieux si cela heurte certains a priori sur le stub.
  • Nous pourrons en débattre encore et encore, et nous le ferons chacun avec son avis, le but un peu d'un forum.(Tant que cela reste correct)
    Moi mon avis concernant KAMARA est simple.
    Il à surement une marge de progression et heureusement à son age.
    Pour le moment il n'est pas une assurance tout risques, et oui il a fait de super arrêt dimanche, dont celui contre Pléa, mais il aurait pu l’éviter aussi, il n'a que mise à plat son erreur, jamais il doit la boxer devant lui de cette manière.
    Il doit progresser et rassurer sa défense, tout comme la défense doit le rassurer.
    J'y crois, et de tout manière c'est lui numéro 1.
  • C'est clair sur la frappe de Sneijder il la boxe n'importe comment et la remet sur l'adversaire c'est n'importe quoi faut vraiment qu'il bosse il a de nouveau failli nous faire perdre 2 points voire les 3 merde !

    Je crois en Bingourou mais vas falloir s'y mettre maintenant...

    Le mettre en meilleur gardien de cette 10eme journée ce n'est pas lui rendre service je trouve...
  • Il n'a pas arrêté d'être sollicité, a sauvé plusieurs fois les 2 points. Faut arrêter, il a fait un excellent match et mérite la place du meilleur gardien.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives