Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bingourou Kamara

Chargement...

Flux RSS 2605 messages · 465.025 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par changui

  • oles a écrit, le 29/10/2017 00:00 :
    Je crois que c'est son troisième carton jaune en 10 match ce soir .....non ?


    Non, mais c'est son 2e carton en 3 matchs : Fiche de Bingourou Kamara
  • Il faut avouer que Kamara reste quand même assez fébrile et surtout, je suis d'accord avec les autres commentaires, n'est malheureusement pas assez décisif.
    On ne peut pas lui reprocher les deux buts hier soir mais il reste pour moi une déception même si effectivement il est encore au dessus de Oukidja donc pas de débat sur le sujet.
    C'est un pari sur l'avenir certes mais j'avais des craintes sur le sujet en début de saison et j'aurai préféré la venue d'un joueur d'expérience a ce poste.
  • Je suis le racing depuis plus de 25 ans ,je trouve que kamara est le plus faible gardien de but que j'ai vue au racing ! Je ne le traite pas de nul non plus mais il est vraiment très très loin d un niveau convenable pour la ligue 1
  • joffrey a écrit, le 29/10/2017 08:34 :
    Je suis le racing depuis plus de 25 ans ,je trouve que kamara est le plus faible gardien de but que j'ai vue au racing !

    Tu n'as pas vu jouer alors Chilavert ou Duki par exemple
  • Mine de rien, avec l'imposant.. Chilavert le Racing retrouvait l'élite et remportait même un trophée lors d'une finale où il fut décisif. La question est de savoir si Kamara nous fait plus gagner des points ou en perdre ? Pas certain que le sauveur vienne du banc malheureusement..
  • Depuis le début de saison un but lui est clairement imputable, pour de nombreux arrêts décisifs.
    Un style atypique qui ne rassure pas depuis les tribunes ne peut lui être reproché puisqu'au final il fait bien le job.
    En plus gardien titulaire de l'équipe de France espoir , il représente l'avenir.
  • En étant honnête qu'est ce qu'il a fait comme boulette qui nous a coûté un but cette saison?
    Certe il ne nous en fait pas gagner mais de là à dire qu'il nous coûte des points?
    À part le dernier but contre Marseille et encore, ces ballons flottants sont terribles pour les gardiens.
    Je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il devrait être plus décisif mais lui tombé dessus comme le fond certains apres ce match c'est occulter beaucoup de choses.
    Sur le premier on parle de la défense qui se laisse enrhumé? Toko ekambi est seul pour ajuster Bingou, qui touche quand même le ballon mais il lui passe sous la main.
    Sur le deuxième pourquoi l'angevin est seul à cet endroit de la surface? Qu'aurait pu faire notre gardien?
    Hier on perd deux points par manque de réalisme de nos attaquants, par incompétence de l'arbitre, par deux erreurs défensives et peut être en dernier lieu car notre gardien n'a pas su être décisif. Mais il y a eu bien d'autres explications de notre match nul avant de parler de Kamara
  • L'échec est collectif en football et si le Racing possède la plus mauvaise défense de L1, ce n'est certainement pas par hasard. Un gardien pas forcément mauvais mais rarement décisif, ne pouvant compenser la naïveté et parfois le manque de concentration de ses défenseurs. L'ensemble est clairement perdant jusqu'à présent.
  • Et tu penses qu'oukidja ferait mieux? Parce que c'est cette question là qu'il faut se poser, à moins que l'on parle de Bonnefoi ???
  • Je suis d'accord de dire qu'il a une défense qui ne le rassure pas, mais la défense a un gardien qui ne la rassure pas non plus.
    Je ne vais pas dire que la solution viendrait du banc, je dis simplement que Kamara est certes le gardien de l'équipe de France espoir et représente sans doute l'avenir,....sauf que l'avenir du racing j'aimerai bien qu'il soit en L1 et non pas en L2 ou nous perdrions d'office les LALA, MARTIN, KONE, et ou il faudra encore reconstruire une équipe....
    Un gardien d'expérience avec Kamara en doublure aurait été un meilleur choix, mais bon ceci n'est que mon avis.
    En tout cas pour le moment, et c'est c'est aussi le sentiment dans les tribunes,à chaque ballon en retrait beaucoup retiennent leur souffle....
  • Perso je ne parle pas d oukidja la , je parle de kamara en 11 matchs tu trouve qu il progresse ?

    Vue le match d coupe de la ligue oui dsl oukidja fait mieux
  • Non et c'est bien ça le plus inquiétant, le choix principal se limitant entre deux gardiens sans expérience à ce niveau. Le mal semble fait, l'apprentissage prendra plus d'une saison, or c'est certainement le poste le plus important dans une équipe.
  • C'est un gardien qui n'est absolument pas rassurant. Lyon, Amiens, Angers, Marseille, Nice...En fait il n'a jamais fait un match irréprochable. A chaque frappe cadrée, même lointaine, j'ai peur quelle finisse au fond. Je ne pense pas qu'il fasse des boulettes à proprement parler, mais il y a toujours un placement un peu douteux, une lenteur à plonger qui laisse le sentiment qu'un autre gardien l'aurai peut être arrêté. Ce n'est pas une vérité juste un ressenti.
  • Merci indamixe , je pense exactement la même chose que toi
  • Kamara a les attributs d'un bon gardien (1,93m, envergure d'aigle, calme, équipe de France espoirs), mais maintenant il serait temps qu'il les mette en avant.

    - des frappes lointaines sur lesquelles il est souvent légèrement mal placé et au final, malgré son envergure, il ne les touche même pas
    - manque d'autorité dans sa surface (encore hier soir, avec Koné, mon Dieu...)
    - "calme, mature", comme disait la presse, vraiment ? j'ai surtout l'impression qu'il flippe pas mal et que son supposé calme est plus un mélange de nonchalance et de peur

    Je n'aurai jamais cru dire cela, mais Oukidja, face à l'ASSE, m'a bien plus rassuré que Kamara sur n'importe quel de ses matchs cette saison.
  • Fost67 un gardien ne se juge pas juste aux boulettes qu'il fait mais aux points qu'il te fait gagner ou non. Sur les derniers matchs le but du 3-3 contre marseille, celui du 2-1 contre Nantes, le 1-0 contre Monaco, le 1-0 contre Amiens, le 1-0 contre Dijon sont pour moi tous largement arrêtables/évitables par exemple.

    Je viens de revoir le match et l'arbitre aurait même du siffler penalty sur son intervention à la 89ème.. Il est peut-être meilleur qu'Oukidja (même si en ce moment j'en doute vraiment) mais en quoi Oukidja aurait il été moins bon ce soir ? Ou qu'avons nous à perdre à le titulariser ?

    Et toujours cet argument qu'il est jeune et qu'il va progresser.. certes mais cette saison est cruciale et le but est de se maintenir et non pas de faire progresser Kamara. A la place de Laurey je lui laisserai sa chance pour au maximum un match encore avant d'essayer avec Oukidja. Je suis persuadé qu'avec un bon gardien on serait déjà bien installé dans le ventre mou.
  • Hier soir il a été correct. Ce qui ne nous fait pas gagner, ce sont les buts manqués. Quand tu te retrouves 3 fois devant le gardien, faut en mettre au moins 1 dedans.
    Je n'ai pas compris son choix par le staff vu qu'il fallait plus quelqu'un de confirmé. Mais c'est son statut d'espoir qui a fait pencher la balance. Ils espèrent le revendre dans 1 an, ou 2, 10 millions.
  • Si il prends pas de jaune encore d'ici là, ça serait bien qu'il en prenne un face au PSG pour être suspendu en coupe de la ligue.
  • Pour hier soir, il est aussi fautif sur le premier but, c'était une frappe à ras de terre, pas des plus puissantes et même assez centré ... un bon gardien l'aurait arrêté ou au moins repoussé d'une main ferme.
  • Le problème de Kamara est le même qu'Oukidja l'année dernière : le ratio tir cadré / tir arrêté, extrêmement faible... ( le plus mauvais de L1)
  • Autre élément embêtant, on sent que la moindre relance mal assurée le fragilise alors qu'il restait sur un match réussi à Nice. Malheureusement, une relance loupée ou une sortie foirée restent plus facilement dans les esprits que des parades - et dans l'esprit du premier concerné surtout.

    Pour revenir au "potentiel" ou au côté gardien d'avenir car chez les Espoirs, je reste également sceptique. Des gardiens aussi oubliables que Jérémy Gavanon ou Zacharie Boucher ont gardé les cages de l'EDF Espoirs, mais ce n'est pas ça qui en a fait des gardiens de première division.
  • Même s'il était suivi depuis un moment par le racing, je pense que le choix de Kamara a été un choix plutôt par défaut, la priorité était de trouver plus performant qu'Oukidja. Cet objectif est atteint, mais sa jeunesse et le manque d'expérience montre quand même ses limites. Je pense que le gardien d'expérience arrivera l'an prochain quand Oukidja sera parti...cette année il faudra faire avec Kamara et ses limites.
  • On peut penser que c'est aussi un pari financier pour l'avenir, or avec ses performances actuelles il ne tapera pas dans l'oeil de grand monde. Ni bon, ni mauvais, pas toujours coupable mais rarement décisif.
  • Je suis en train d'écrire un article sur Kamara en comparaison avec les autres gardiens de D1.

    En petit teasing, Kamara subit le plus de tir cadrés par matchs dans l'élite (6/matchs), est le 4ème gardien qui effectue le plus d'arrêt dans l'élite, et qui a un ratio (buts/tir cadré) meilleur que Reynet par exemple ...

    Prévu pour le milieu de semaine.
  • rcsforever a écrit, le 29/10/2017 21:31 :
    Ni bon, ni mauvais, pas toujours coupable mais rarement décisif.
    On aurait pu trouver bien meilleur, bien meilleur. Mais voilà, le budget total est de 30 M€, 3 M€étaient prévus pour les transferts et Marco s'est laissé aller à 5 M€. A ce blot on ne peut pas attendre des gants aimantés, d'autant que promu en L1, petit Poucet, le Racing ne fait plus rêver comme il la faisait en CFA et National. Aller jouer le maintien est bien moins excitant que la montée.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio Je pense au gamin en seconde qui explique les trois états de la matière simultanés au prof de physique-chimie.
  • il-vecchio et tu découvres 1) les trois états de la matière 2) les effets de la Hefeweizen
  • il-vecchio 'tin le matin, 30 secondes de Stamm avant de prendre le train
  • gibi68 Ou nous faire chanter
  • goldman Amir au Racing?? mdr il va chanté.??
  • murbleu Tout ça pour aller ch..r solide en écoutant les commentateur Amazon
  • takl amis de la poésie bonsoir
  • takl tu chies liquide/solide avec des gaz
  • takl ça c'est les chiottes le matin après trop de Hefeweizen
  • murbleu On a des gaz quand on prend un but de l'OL dans les arrêt de jeu
  • murbleu Comme quand on voit le Racing: on se liquifie quand on prend un but de Metz
  • murbleu voir diagramme de température - pression :)
  • murbleu liquide-solide-gaz
  • murbleu Il existe bien un point triple pour lequel une substance peuit se trouver en trois état simultanément
  • takl je crois que c'est impossible de bouillir et d'être en fusion en même temps mais je suis une quiche sidérale en physique
  • daikaran Bonne nuit !
  • alainh68 Bonne nuit à vous tous
  • alainh68 Le chaudron va bouillir
  • alainh68 Le chaudron va être en fusion vendredi
  • matteo Rodez change de dimension

Mode fenêtre Archives