Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bingourou Kamara

Chargement...

Flux RSS 2605 messages · 464.985 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par changui

  • C'est compliqué sur une si courte période de voir une progression, surtout que c'est pas toujours très linéaire la progression d'un joueur.

    Sur le papier il a de grès grosse qualité, il n'est pas très vieux donc on peut penser qu'il peut encore progresser. Dans la pratique est ce que la tension d'un club jouant sa survit en L1 est favorable à l'apprentissage, difficile à dire ça dépend aussi du caractère du joueur. Et là le coté un peu mou peut faire peur, un Gauclin était tous l'inverse par exemple. Dans un contexte survie va falloir qu'il se fasse violence et qu'il s'extériorise un peu plus pour communiquer un peu plus dynamiquement avec les défenseurs.
  • Il est plus que moyen, fait des erreurs, mais ne nous gratifie pas encore de bourdes monumentales et d'Oukidjades que seul notre Alex sait faire...
  • Je milite pour un retour d'Alex Vencel pour entraîner nos gardiens, pas pour une nouvelle recrue sur le terrain.
  • spiterman67 a écrit, le 06/11/2017 19:03 :
    .......mais ne nous gratifie pas encore de bourdes monumentales.........


    Patience ça va venir.
  • Arrêtez de parler nouveau gardien.
    Y aura pas de nouveau gardien ! C'est loin d'être la priorité. Il nous faut surtout un attaquant et (peut-être) un vrai N° 10.
    Moi, je le trouve pas mauvais du tout, Skippy, pour un jeune gardien qui débute en ligue 1.
    Vous ne voyez que les rares erreurs qu'il a pu faire (et que font tous les gardiens même chevronnés), mais vous oubliez les arrêts décisifs qu'il a fait. Il nous a sauvé la mise à plusieurs reprises.
    Après, avec la défense moyenne qu'on a (vu tous les blessés), il ne peut pas faire de miracle non plus.
    En tout cas, quand il sort de son but pour prendre la balle, ou faire opposition à un attaquant, il m'inspire davantage confiance qu'Oukidja, qui me faisait flipper à chaque tir, ou centre qu'il essayait de capter.
    Et il n'est surement pas en équipe de France Espoirs pour rien.
    Après, si vous voulez la crème de la crème, vous avez qu'à aller racoler le prince du Qatar, ou un milliardaire quelconque.
    Je trouve qu'avec les moyens du Racing, c'est un excellent recrutement qui ne peut que s'améliorer à l'avenir.
    Allez Skippy !
  • Je suis d'accord avec ton analyse sur le gardien, par contre "il nous faut un attaquant"?

    On a deux recrues en attaque qui sont une réussite (Da Costa et Terrier), une recrue qui pour l'instant n'a pas encore fait ses preuves mais a un bon potentiel (Saadi), on est loin d'avoir des problèmes en attaque.

    C'est notre défense qui est catastrophique. Si jamais on arrive à dégager un budget pour un recrutement au mercato hivernal, ça sera forcément en défense, et nulle part ailleurs.
  • Je pense aussi qu'il ne faille pas un nouveau gardien. Je pense que Kamara a du potentiel qui est mal exploité car mal encadré.
  • Avec un vrai bon défenseur central on prendrait moins de buts et il ne serait pas pointé du doigt car des bourdes ayant coûté des buts il en a commis bien moins que Mangane ou Salmier.
  • Franchement, on va tout droit vers l'erreur de casting.

    Au-delà de sa responsabilité sur les buts encaissés qu'on peut toujours discuter, ça fait quand même trois matches de suite depuis Marseille qu'il nous fait au moins une sortie sketch par match. Quelle fébrilité et quel déficit de lecture du jeu...

    Et par pitié arrêtons de justifier ses prestations par des statistiques qui ne veulent absolument rien dire vu la spécificité de ce poste, il est évident qu'il y a un malaise avec ce joueur.

    Personnellement, je n'y crois plus. Quand je pense que le maintien va peut-être se jouer à 1 ou 2 points, je regrette qu'on n'ait pas pris un joueur confirmé à ce poste.
  • J'ai revu les buts contre Troyes, le 1er, il s'avance trop et est lobé.C'est pour lui (mais pas uniquement... comment ce centre arrive à Suk entouré de deux défenseurs plus grands que lui?).
    Kamara remporte un duel de dingo contre Niane plus tard dans le match et une belle envolée en début de match. Et les 2 autres buts sont pour Seka et Salmier.

    C'est honteux d'ailleurs leur apathie sur ces actions, sans lecture du jeu défensivement. Sur le 3ème but, jamais cette balle ne doit arriver à l'attaquant troyen seul au milieu de 3 défenseurs strasbourgeois, dont 2 qui sont (ou aurait dû être) à la couverture. 2ème but imparable, avec une défense ridicule.

    Ok avec un gardien 100% sans faute, on perd ce match 2-0 et ?

    Il y a un gros souci de qualité défensive. Il faut que nos défenseurs sachent mieux lire le jeu, être plus vifs, beaucoup plus incisifs, faire les efforts. J'espère que le retour de Foulquier va aider un peu et que l'on pourra recruter un DC, car le gardien n'est clairement pas le premier de nos problèmes.

    Et ça me fait rire que certains demandent le retour de l'Oukidja de l'an dernier, regardez à nouveau les matches à Niort et beaucoup beaucoup d'autres. Des erreurs d'un autre monde encore que celles de Kamara. Hours doit encore être de cet avis.

    Souvent les mêmes qui veulent aussi la peau de l'entraîneur (le topic sur Laurey est farci), envoyer Saadi en CFA à vie jusqu'à la fin des temps innommables, réclament Blayac quand on ne marque pas pendant 2 matches et sont tout contents de voir que Liénard peut apporter alors qu'ils l'ont défoncé après 3 matches de L1. Kamara fait des erreurs, au-delà des statistiques, on aurait pu trouver un gardien plus expérimenté et solide, mais il y a bien plus préoccupant je trouve.
  • Oui globalement d'accord avec toi mais il ne faut pas minimiser l'impact du carton rouge. Les efforts à faire sont un cran plus important, les espaces pour les attaquants un cran plus grand, et on perd rapidement un cran de lucidité. Pour une défense plus moyenne c'est presque impossible de tenir surtout depuis la 30ème minute. Encore une fois le carton rouge est une circonstance plus qu'atténuante...
  • father-tom a écrit, le 07/11/2017 07:40 :
    J'ai revu les buts contre Troyes, le 1er, il s'avance trop et est lobé.C'est pour lui (mais pas uniquement... comment ce centre arrive à Suk entouré de deux défenseurs plus grands que lui?).
    Kamara remporte un duel de dingo contre Niane plus tard dans le match et une belle envolée en début de match. Et les 2 autres buts sont pour Seka et Salmier.

    C'est honteux d'ailleurs leur apathie sur ces actions, sans lecture du jeu défensivement. Sur le 3ème but, jamais cette balle ne doit arriver à l'attaquant troyen seul au milieu de 3 défenseurs strasbourgeois, dont 2 qui sont (ou aurait dû être) à la couverture. 2ème but imparable, avec une défense ridicule.

    Ok avec un gardien 100% sans faute, on perd ce match 2-0 et ?

    Il y a un gros souci de qualité défensive. Il faut que nos défenseurs sachent mieux lire le jeu, être plus vifs, beaucoup plus incisifs, faire les efforts. J'espère que le retour de Foulquier va aider un peu et que l'on pourra recruter un DC, car le gardien n'est clairement pas le premier de nos problèmes.

    Et ça me fait rire que certains demandent le retour de l'Oukidja de l'an dernier, regardez à nouveau les matches à Niort et beaucoup beaucoup d'autres. Des erreurs d'un autre monde encore que celles de Kamara. Hours doit encore être de cet avis.

    Souvent les mêmes qui veulent aussi la peau de l'entraîneur (le topic sur Laurey est farci), envoyer Saadi en CFA à vie jusqu'à la fin des temps innommables, réclament Blayac quand on ne marque pas pendant 2 matches et sont tout contents de voir que Liénard peut apporter alors qu'ils l'ont défoncé après 3 matches de L1. Kamara fait des erreurs, au-delà des statistiques, on aurait pu trouver un gardien plus expérimenté et solide, mais il y a bien plus préoccupant je trouve.


    Pas mieux, marre des neuneus incompétents, qui ne voient que la partie de haute de l'iceberg...
  • +1 revenons à la raison ! Pour moi le vrai souci c'est la défense :
    - nous avons un vrai problème avec le deuxième defenseur central accompagnant Koné : Manganne et Salmier ne sont pas au niveau
    - nous n'avons pas de vrai latéral pour remplacer Seka qui est une passoire à ce poste et qui n'apporte rien offensivement
  • father-tom a écrit, le 07/11/2017 07:40 :
    J'ai revu les buts contre Troyes, le 1er, il s'avance trop et est lobé.C'est pour lui (mais pas uniquement... comment ce centre arrive à Suk entouré de deux défenseurs plus grands que lui?).
    Kamara remporte un duel de dingo contre Niane plus tard dans le match et une belle envolée en début de match. Et les 2 autres buts sont pour Seka et Salmier.

    C'est honteux d'ailleurs leur apathie sur ces actions, sans lecture du jeu défensivement. Sur le 3ème but, jamais cette balle ne doit arriver à l'attaquant troyen seul au milieu de 3 défenseurs strasbourgeois, dont 2 qui sont (ou aurait dû être) à la couverture. 2ème but imparable, avec une défense ridicule.

    Ok avec un gardien 100% sans faute, on perd ce match 2-0 et ?

    Il y a un gros souci de qualité défensive. Il faut que nos défenseurs sachent mieux lire le jeu, être plus vifs, beaucoup plus incisifs, faire les efforts. J'espère que le retour de Foulquier va aider un peu et que l'on pourra recruter un DC, car le gardien n'est clairement pas le premier de nos problèmes.


    Je suis assez d'accord avec ça. Le premier problème est la défense centrale. Qui pour accompagner Koné ? Magane a priori le plus expérimenté on a vu ce que ça a donné, et pour Séka et Salmier y au n déficit de niveau tout simplement. Reste l'inconnue Martinez (la cata ou presque en latéral, peut être mieux en DC ?).
    Les latéraux ça devrait s'arraner avec le retour des blessés Ndour et Foulquier mais sans garantie non plus.
    Arès c'est sur que Bingourou c'est pas l'assurance tout risque mais avec une défense qui fait au moins une grosse boulette ou faute d'inattention par match il va faire quoi... Franchement y a danger de but à chaque attaque à peu près bien construite de l'adversaire.
  • Dommage que les arbitres n'aient pas vu sa sortie désastreuse qui balaye l'attaquant troyen, cela aurai entrainé un jaune qui l'aurai suspendu étant donné que c'est le 4ème ou bien un rouge qui l'aurai suspendu au prochain, avec Oukidja je suis certain qu'on prendrai + de points..
    Mais je ne vais pas débattre plus longtemps sur Kamara, si il continu comme ça il risque de faire parti des principaux responsables de notre relégation.
  • Rappelle nous juste combien de buts il a pris en ligue 2 Oukidja ?....
  • Le raisonnement d'après lequel les erreurs de ses défenseurs absoudraient les errements de Kamara me laisse assez perplexe. D'autant que le niveau d'exigence ne devrait (en principe) pas être le même envers le gardien en titre de l'EDF espoirs d'une part et des défenseurs déjà pas transcendants en L2 d'autre part.

    Mais bon, ceux qui savent ont parlé.

    Pour ceux qui ont vu OM-Caen dimanche, avec une défense normande encore plus amorphe que celle du RCS, la prestation de Vercoutre a été d'une toute autre tenue malgré les 5 pions encaissés. Un exemple parmi d'autres.
  • En même temps si tu prends la mouche ("Ceux qui savent ont parlé" pfff mais oh calmos hein) à chaque fois qu'on exprime un avis différent du tien on s'en sortira pas.

    Pour ma part je n'absous Kamara de rien, je dis juste que c'est pas lui le problème numéro 1 à mon avis, mais davantage les 4 gars devant lui, en particulier la défense centrale. Je pense que Kamara peut progresser au cours de cette saison alors que Salmier et Séka plafonnent par exemple.
  • Relax, calmos toi-même d'abord, je ne fais que reprendre le ton des messages précédents ("ça me fait bien rire que", "on perd 2-0 et ?", "ceux qui envoient Saadi en CFA jusqu'à la fin des temps", etc.).

    Pour moi, sachant que Seka, Salmier et autres n'apportent aucune garantie à ce niveau, je comptais sur ce nouveau gardien pour faire remonter le niveau et apporter un plus. Désolé de penser qu'on est loin du compte, je ne le dirai plus (pas taper pas taper stp).
  • C'est exactement ce que je pense aussi, et j'ajoute Mangane aux 2 joueurs cités.
    On avait déjà une mauvaise défense en ligue 2, alors en ligue 1 il était prévisible qu'elle aurait encore plus de difficultés, quel que soit le gardien.
    Certes Lala apporte une plus value, surtout offensivement, même si défensivement c'est également celui qui commet le moins d'erreurs. Par contre l'apport jusque là de Martinez, voire Koné est très moyen, insuffisant.
    Ce secteur n'a pas été assez renforcé, en tout cas qualitativement. D'où le nombre de buts encaissés, dont peu sont imputables aux seul Kamara, alors qu'on ne compte plus hélas les boulettes des défenseurs ayant débouché sur un but.
  • matteo a écrit, le 07/11/2017 12:15 :
    Relax, calmos toi-même d'abord, je ne fais que reprendre le ton des messages précédents ("ça me fait bien rire que", "on perd 2-0 et ?", "ceux qui envoient Saadi en CFA jusqu'à la fin des temps", etc.).

    Et j'ajoute "Mieux quand il est revenu Oukidja , t'en as d'autres des conneries a dire comme cela ?", "Si tu ne les comprends pas je peux plus rien faire pour toi.", "Et oser dire que Gurtner ou Samassa sont au dessus faut arrêter la fumette", "tu es toujours aussi ridicule de croire que Gurtner est un bon gardien", etc, etc.

    Bon, je m'arrête là, ça y est, tu m'as énervé.
  • Ah mais je vois que les propos que tu cite ne sont pas les miens, donc pour ma part je veux bien retirer le "calmos" , mais fais attention à pas trop t’énerver quand même, on discute on s'engueule parfois mais au fond on c'est pas si important.
  • "Le football, ce n'est pas une question de vie ou de mort. C'est bien plus important que cela." (+)
  • Parlons stats, oukidja a pris 47 but en 38 match en ligue 2.
    kamara a prit 23 buts en 12 matchs.. donc la moitié +- que ce qu'à pris ouki en ligue 2 sur 38 matchs.
    certes pas la même division mais bon à ce rythme on va être a 72.8 buts encaissés donc 73...
    Le record sur les 15 dernière année est de 74. peut etre qu'il est pour nous ce record qui sait?
    j'ai déja pris un avertissement pour ça car j'ia parler de gurtner mais il est carrément au dessus.
  • Toi quand t'arrêteras de raconter n'importe quoi ca ira beaucoup mieux surtout, les buts pris ne sont pas comparables, c'était en Ligue 2, là on est en Ligue 1 , le statut de l'équipe est totalement différent, l'an dernier on avait les moyens d'une bonne équipe de Ligue 2

    Et vouloir Oukidja prouve simplement que tu ne piges rien du tout au poste....

    Mais je crois que c'est peine perdue de te faire avoir un raisonnement intelligent.

    Le souci ne vient pas que de lui et il n'a fait que 2 petites bourdes pour le moment (le 3e but Marseillais et ce 1er but face à Troyes) en gros il nous a couté 2pts , donc faut pas non plus lui imputer toute la misère défensive sur ses épaules

    Pour le couplet sur Jean Yves Hours, je serai presque d'accord mais je ne connais pas assez son travail pour juger, mais il ne m'inspire pas confiance pour le coup vu que Kamara était le chouchou à Tours
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives