Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bingourou Kamara

Chargement...

Flux RSS 2605 messages · 465.003 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par changui

  • Comme dit, on a de toute façon pas le choix, mais il faut qu’on progresse et vite sur ces phases de jeu défensives ou l’on encaisse des buts sur des frappes de l’extérieur de la surface. C’est vraiment rageant car on a encore plus le sentiment de buts évitables surtout quand l’adversaire se procure (en 1ère mi-temps) si peu voir 0 occasion. Et que notre équipe se bat avec une sacrée énergie. Il y a sans doute un équilibre à trouver.
  • Ce gars a la sécurité de l'emploi, quelque soit ses prestations.
    Il nous a couté 1 million alors qu'on aurait pu renforcer notre défense qui est faiblarde.
    La concurrence ? Alex est sur le banc. Contre le PSG, il finira sa saison (reste la coupe de France) et pourtant, il a démontré -Contre les vert justement- qu'il était meilleur que Kamara. Au RCSA, on ne donne donc pas sa chance a tout le monde ? Oui, c'est vrai, on est un peu comme le PSG, on gagne tout en ce moment...
    Ou alors, c'est vrai, je n'ai pas compris l'objectif, on forme Kamara pour la L1 et le RCS pour la L2 ...Alors pardon, je ne suis pas dans le bon sujet, celui du maintien.
  • Oukidja a pris un but lointain d'hernani aussi où je me trompe?
    Et sur le coup franc de ce meme joueur qu'as tu pensé du mur de kamara?
  • C est quand meme pas un gardien lombda. Il est/etait titulaire en espoir donc c est qu il a un potentiel. il n a pas ete decisif ce soir mais je trouve qu il a qqch en plus d oukidja.
  • noma6768 a écrit, le 25/11/2017 00:33 :
    Ce gars a la sécurité de l'emploi, quelque soit ses prestations.
    Il nous a couté 1 million alors qu'on aurait pu renforcer notre défense qui est faiblarde.
    La concurrence ? Alex est sur le banc. Contre le PSG, il finira sa saison (reste la coupe de France) et pourtant, il a démontré -Contre les vert justement- qu'il était meilleur que Kamara. Au RCSA, on ne donne donc pas sa chance a tout le monde ? Oui, c'est vrai, on est un peu comme le PSG, on gagne tout en ce moment...
    Ou alors, c'est vrai, je n'ai pas compris l'objectif, on forme Kamara pour la L1 et le RCS pour la L2 ...Alors pardon, je ne suis pas dans le bon sujet, celui du maintien.


    Ouais franchement honte à lui, il a la responsabilité de ses erreurs mais aussi des errances défensives de ses collègues défenseurs puisque tu viens de nous prouver qu il est indirectement responsable du mauvais recrutement en charnière centrale. Bingourou ne serait pas un prénom juif par hasard ?

    Plus sérieusement, je n ai pas vu le match, est il vraiment responsable ? Ou a t il été abandonné comme bien souvent ?
  • Sur le premier but, personne ne monte sur le tireur et il tente sa chance. Son placement m'a pas l'air exceptionnel mais contre Nantes c'était pareil, aucune défense. Sur le second toute la défense se fait prendre sur une passe en profondeur. Il sort, se fait dribbler et Koné marque de ma main en taclant le ballon qui était de toute façon cadré.

    Edit : sur le 2e Grimm dévie la passe, c'est peut-être ça qui trompe la défense
  • On est tous d'accord pour dire qu'on a un problème de défense qui est trop souvent prise à défaut, mais c'est pour ça qu'on a un gardien de but, on dit du titulaire de ce poste qu'il est le "dernier rempart"..... et nous notre dernier rempart a tendance à trop facilement s'ébrècher, reste a espèrer que le ciment durcisse un peu avec le temps.
  • Non mais ? Ça pleure encore sur Kamara ?
    C'est le sport national sur le stub ?
    Vous regardez quoi dans un match ?
    Les buts uniquement ?
    Pour info, Grimm plus ou moins impliqué sur les 2 buts.
    Défense à la rue en fin de match ...
    Quelques arrêts décisifs de Kamara quand même
    Une flopée d'occasions pour Strasbourg ... ratées ... (le match aurait pu / dû être plié à la mi-temps) on flingue qui dans ce cas ???
    Etc
  • Comme Saadi ne joue plus, il faut bien un bouc émissaire.

    Et surtout ne pas critiquer nos joueurs estampillés "National" , à qui on pardonne leur inexpérience parce qu'ils nous ont ramenés en L1..
  • C'est con à dire mais sur un plan personnel il aurait été préférable de battre Rennes 1-0 puis de chercher un nul 0-0 dans le chaudron. Un Racing agréable à voir jouer mais déséquilibré, allant de l'avant mais trop perméable défensivement. Il est loin d'être irréprochable mais un gardien a surtout besoin de confiance.
  • noma6768 a écrit, le 25/11/2017 00:33 :
    Ce gars a la sécurité de l'emploi, quelles que soient ses prestations. […]
    La concurrence ? Alex est sur le banc. Contre le PSG, il finira sa saison (reste la coupe de France) et pourtant, il a démontré -Contre les vert justement- qu'il était meilleur que Kamara.

    Hahahaha ! Une autre ! Une autre ! Une autre !

    tecumseh a écrit, le 25/11/2017 01:33 :

    Ouais franchement honte à lui, il a la responsabilité de ses erreurs mais aussi des errances défensives de ses collègues défenseurs puisque tu viens de nous prouver qu il est indirectement responsable du mauvais recrutement en charnière centrale. Bingourou ne serait pas un prénom juif par hasard ?

    Tu sous-entends qu'il a écrit "Noir" sur des devantures de magasins juste après le passage en fanfare d'un congrès de suprémacistes religieux et qu'il excuse ses prestations en chouinant que sa famille a beaucoup souffert de la traite négrière ou de la colonisation ? C'est parce qu'il est noir que tu te permets de rigoler ? Franchement ça rappelle les heures les plus blablablabla ad nauseam

    tecumseh a écrit, le 25/11/2017 01:33 :

    Plus sérieusement, je n ai pas vu le match, est il vraiment responsable ? Ou a t il été abandonné comme bien souvent ?

    Sérieusement, il n'est pas mauvais, c'est juste qu'il ne fait pas les parades de superhéros qui lui permettraient de réparer les errances de sa défense. Il faut une sortie un peu alacon, aussi durant le match. Mais je trouve qu'il prend de plus en plus d'assurance et grandit vite question mental. En hiver ce n'est pas lui qu'il faut changer mais faire du ménage en défense. Même Koné ne devrait pas être titulaire indiscutable, qui n'est pas transcendant.
  • C'est difficile de juger véritablement Kamara.
    Certes il a du potentiel mais il tarde a confirmer et n'a pas encore fait LE match qui pourrait vraiment le faire passer dans une autre catégorie.
    Bien sur que la défense en carton du Racing ne l'aide pas vraiment mais la saison passée, Reynet était dans le même cas de figure avec Dijon mais il arrivait a faire des matchs vraiment aboutis et sauvait beaucoup de situations désespérées même si au bout, Dijon prenait quand même beaucoup de buts....
    Kamara ne donne pas ce sentiment d'être décisif ni de faire gagner des points a son équipe et pire, il laisserait presque Oukidja redevenir une alternative pour certains !
  • Un peu d'accord avec Santiago. Il ne fait pas de grosses fautes à la oukidja mais pas non plus de super parades.

    Pour l'instant soyons honnête c'est plutôt moyen. Mais il est très jeune, il a déjà un peu progressé depuis cet été je trouve, donc il n'y a pas de raison que ce gardien devienne une bonne pioche dans le futur.

    En tout cas il a l'avenir devant lui et ça me paraît bien naturel de le faire jouer avant oukidja. En tout cas tant qu'il n' accumule pas les bourdes.

    Et au pire des cas, on le revendra en faisant un bénef vu qu'il aura fait une saison pleine en L1 et qu'il est très jeune.
  • Il est loin d'être seul responsable de nos lacunes défensives mais il ne suffit pas d'une saison en L1 pour espérer faire une plus-value à son sujet, sachant qu'à l'heure actuelle il ne doit pas intéresser grand monde du côté de la concurrence. En continuant ainsi, on risque surtout de se retrouver à long terme avec un gardien très moyen et invendable. Sincèrement, dans combien d'autres clubs de l'élite il aurait une place de titulaire aujourd'hui ?
  • A la 16ème minute, quand Lienard a faillit marquer contre son camp et qu'il est sauvé par le poteau, Kamara a mis un temps fou à se saisir enfin du ballon. Sur le 1er but, même si il n'a vraiment pas été aidé par Grimm ni par Salmier, on ne peut néanmoins pas le créditer d'une explosivité à toute épreuve!! Sur le deuxième, soit il reste sur sa ligne,soit il sort, auquel cas il doit être dans le bon timing, ce qui n'était pas le cas. Là il était aux fraises.....
    Oui, je sais, il y a les inconditionnels de ce gardien et je me dois de respecter leur point de vue qui vaut largement le mien. Mais je n'en suis pas, désolé. J'ai bien compris qu'il était jeune, perfectible et qu'il allait naturellement progresser. Mais j'ai bien peur que son apprentissage finira par peser trop lourd dans notre course au maintien.
    A lire le nombre de post consacrés à nos deux gardiens (671 pour Oukidja contre 788 pour Kamara qui vient juste d'arriver) je me dis que je ne suis pas le seul à m'interroger sur le rendement du bonhomme!! Je suis conscient qu'Oukidja (que, comme tout le monde, je ne me suis pas interdit de critiquer l'année dernière) ne constitue pas forcément une alternative de rechange. Du coup, notre fragilité dans les cage sera récurente jusqu'à la fin de la saison, sauf, bien entendu, une progression importante de Kamara que j'espère ardemment mais qu'à ce jour, je ne vois pas venir. Cela ne m'empêchera pas d'aller aux matchs pour continuer à l'encourager ainsi que le reste de l'équipe.
  • Je retiens pour ma part l'avis du coach qui lui maintient sa confiance et à dit qu'il n'est pas aidé par sa défense, avis que je partage pleinement
  • @rcsforever il me semble que justement, une saison pleine en l1 pour un espoir venant de L2 suffira à faire monter sa valeur. Surtout si il progresse régulièrement. Je vois pas trop comment il pourrait valoir moins qu'à tour.

    Évidemment j'espère qu'il restera longtemps et s'imposera comme un grand gardien du racing mais je voulais juste souligner que le risque est mesuré et qu'au pire des cas il nous fera gagner un peu de sous

    Édit j'ajoute également que à part recruter un veteran ou un remplaçant de L1, on avait pas beaucoup d'alternative au poste de gardien. Au choix, l'option de choisir un jeune et de parier sur l'avenir me semble parfaite, surtout pour un club qui a un fort risque de faire l'ascenseur
  • Sa valeur dépendra avant tout de son rendement durant cette saison en L1, faire acte de présence ne pouvant suffire, or jusqu’à présent il ne donne pas l'impression de progresser. Aujourd'hui il peut dire merci au Racing, sans lequel il n'aurait pas sa place à ce niveau. OK pour faire un pari sur l'avenir mais à condition de miser sur le bon joueur, ce qui n'est malheureusement pas le cas à l'heure actuelle. Il devra montrer autre chose pour que le club puisse sortir gagnant de cette histoire sur le plan sportif et financier.
  • D'accord avec rcsforever plus ça va plus il perd de la valeur. Car l'excuse du potentiel vol en éclat. On ne voit aucun progrès au fil des matchs.
    Il a un déficit d'explosivité et de temps de réaction sur les frappes au sol. Ca s'est vu dès la première journée contre Lyon.
    Est ce qu'il peut progresser sur ça, j'en doute.

    Je pense qu'il peut faire office de remplaçant mais pas plus.

    Au mercato il va falloir trouver un gardien de niveau ligue 1 pour espérer ce sauver
  • Nous avons de vrais connaisseurs, tu marques 1 but mais t'en rates 10, t'es un héros, même si le match est perdu car le co...d de gardien a fait une faute.
    Une équipe c'est une équipe, surtout à Strasbourg. Même Aérola, Neuer et De Gea encaissent des buts.
    Naturellement il ne vaut pas Mandanda mais bon, il n'est pas nul.
  • Je reste convaincu que ce fut un bon choix. Il progresse vite et sa marge de progression est énorme !
  • Il progresse vite ? Perso je ne vois aucune amélioration depuis son arrivée.. J'espère me tromper pour lui et surtout le Racing mais en toute sincérité, ça ne m'étonnerait pas qu'il retourne en L2 à l'avenir. Certaines lacunes resteront, même avec le temps et l'expérience.
  • malag a écrit, le 25/11/2017 12:30 :

    Au mercato il va falloir trouver un gardien de niveau ligue 1 pour espérer ce sauver


    Malheureusement c'est certainement le poste où il est le plus difficile de trouver la perle rare, surtout en milieu de saison. De plus, avec nos finances l'espoir est encore plus mince. Sauf blessure on finira la saison avec Kamara.
  • Bien sur qu"on finira avec lui. Il a le niveau bas de L1, comme plein d'autres dans l'équipe, donc compatible avec notre objectif...
  • S'il progressait vite il ne susciterait pas tant de messages négatifs consécutifs à chaque rencontre, mais serait passé de "jeune chèvre moins nulle qu'Oukidja avec toutefois du potentiel" en août, à "titulaire inconstestable qui nous fait une à deux frayeurs par match" en novembre et terminer par "blacklisté par la Dèche parce qu'il joue au Racing 's esch à Skandàààl" en mai.

    Nous en sommes loin, très loin.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives