Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bingourou Kamara

Chargement...

Flux RSS 2605 messages · 464.987 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par changui

  • Ben en fait, je dirais que Kamara ne fait pas pour ainsi dire de boulettes, mais, ça reste fébrile, et on est en droit de se poser la question sur son niveau ligue 1.
    Certaines de ses interventions, font très amateurs je trouve.
    Contre Lille par exemple.
    Sur le deuxième but lillois, sur le corner.
    Kamara, ne doit jamais concéder ce corner. C'est un détail, mais qui a son importance à ce niveau.
    Il plonge, spontanément, comme un gardien amateur, alors qu'il doit être plus lucide.
    Hier, le premier but, on le retiendra sur un dégagement gag, alors, que Kamara doit bloquer la frappe.Pareil, ça fait amateur.
    Sur le deuxième but, il est mal placé.
    Des détails, qui ont leur importance pour la ligue 1.
    Il plonge beaucoup Kamara, mais pas toujours à bon escient.
    Il est jeune bien sur, mais, c'est pas le seul, et là, il y a du boulot.
  • Je propose que tous les spectateurs de la Meinau achètent et portent un maillot à son nom, que le Kop sorte une immense banderole à sa gloire et scande son nom pendant tout le match et qu'au bout de la partie il soit élu "homme du match".
    Cela devrait lui remonter le moral, puisque c'est ce qui semble faire défaut à ce petit bonhomme et ainsi régler le problème (son grand talent n'étant pas mis en cause!).
    Si de surcroit on pouvait désigner J.Y Hours meilleur entraineur de gardien de L1 ce serait parfait.....
  • indamixe a écrit, le 04/02/2018 12:39 :
    https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/7/1517744212-222.png

    Pas de bashing juste du pragmatisme, le ballon est largement à portée.
    Certes la défense est aussi responsable, mais sur celle la il ne fait pas vraiment le job.


    C'est surtout le placement qui n'est pas bon : pourquoi être si collé au premier poteau ? Cela me rappelle le but encaissé contre Nantes.
  • Le placement est bon, tu n'es juste pas entraineur de gardien .. Pourquoi être collé si près de son poteau ? parce que c'est encore plus impossible de cherche un tir en force de coté. Vercoutre se prend le même. Il aurait pu tenter quelque chose avec le pied mais bon. le problème sur cette phase de jeu est le gros gros desequible de l'équipe.

    Stop aux pseudos entraineurs, dire que les relances sont mauvaises et que il est très fébrile (Laurey l'a dit en conf aussi) ok mais ne commençait pas à l'analyse son placement pour en plus dire des conneries.
  • Que j'ai honte quand j'entends les sifflets contre un de nos joueurs, encore plus quand je vois Kamara être obligé de suspendre son ' compte Twitter tellement il se fait insulter et de l'abruti (désolé pour mon langage) qui mets une annonce sur le boncoin pour vendre Kamara dont la méchanceté est gratuite.

    Désolé mais ne pas pas aimer le joueur est une chose mais s'en prendre à l'homme est inadmissible. J'ai lu que certains sur le stub avaient avouer avoir siffler Kamara et ne pas avoir de regret.

    Pour ces personnes là toutes réunies, sincèrement allez supporter un autre club, ne venez plus au stade, j'espère juste que la vie va vous apprendre certaines qualités de vie et de solidarité ce qui est pour l'instant totalement absent chez ces personnes là. Et encore je pèse mes mots.

    Je ne suis pas spécialement un "supporter" de Kamara mais je le soutiens totalement à travers cette épreuve. Sans oublier Terrier, dont certains Strasbourgeois ont eu l'intelligence d'insulter sa mère sur les réseaux sociaux. Sérieux les mecs, vous avez aucune dignité et aucun respect c'est pas possible.
  • Je ne suis pas convaincu par ton argument. Pas le souvenir d'avoir vu beaucoup de situations similaires avec un gardien si excentré.

    J'aimerais aussi voir la stat d'expected goals dans une situation de cette nature, cela ne doit pas être très haut, surtout pour un droitier pas en position d'enrouler sa frappe (on ne parle pas de Robben sur son pied gauche hein).

    J'apprécierais tout de meme l'avis d'un entraineur de gardiens sur le sujet (positionnement de Bingourou), s'il y en a un sur le stub ?

    De toute façon, à ce niveau, tout est une question de détails et je pense que Bingourou a encore á apprendre, d'où le fait qu'il est rarement décisif cette saison. Ca n'enlève toutefois rien au fait qu'il faille l'encourager. Union sacrée pour le maintien !
  • @holicool, je te chercherais plusieurs photos d'autre gardien pour te montrer que c'est courant.
  • J'avoue que son placement ne me choque pas: il tente de boucher l'angle au poteau. Par contre, il doit etre en mesure de basculer de coté pour choper le ballon...
    Si on se maintient, on en rigolera...
  • C'est vrai.
    D'ailleurs on en rigole vachement aussi des bourdes oukidja de l'année dernière.
    Hahahaha. Qu'est ce que c'était drôle.
    On demande à un gardien de nous sortir de moments chaud. Pas d'en rajouter.
    Avec le losc et Bordeaux, ça fait 2 séquences chaudes provoquées par la gardien qui se soldent par un but.

    Mais faut il s8ffler nos joueurs ? Ça va pas n0n ?
    D'un côté, Jacky, tes joueurs ils sont pourris, ça vous rappelle rien ?
  • Le problème est surtout qu'il a totalement anticipé la frappe au premier poteau, de ce fait il perd un peu ses appuis et est incapable de pousser sur ses jambes pour repartir de l'autre côté. Il me fait penser à Ouki l'an passé, incapable d'être décisif quand on en a besoin.
  • @iloveracing : Kamara a été décisif lors du face à face suite au ballon perdu par Kamara. Manque de pot, on se prend un but gag sur le dégagement de Grimm dans la foulée. Mais sur ce coup, Bingourou avait fait le taf !

    @holicool : La frappe est assez excentrée, je pense que niveau ExpGoal, ça doit être pas être élevé. Ce qui me surprend en fait, c'est pas tant le placement de Kamara que l'endroit où Laborde met la balle. En général, ce genre d'occasions est marquée lorsque l'attaquant croise au maximum son tir, et que la balle vient mourir au ras du poteau. Là, le ballon rentre assez loin du 2ème poteau. (cf capture d'écran ci-dessous).

    https://racingstub.com/uploads/media/5a77fcfbb9603/kamara.jpg

    Je me demande si Kamara n'aurait pas dû s'avancer un petit peu, histoire de boucher l'angle. Mais d'un autre côté, à ce stade de l'action, il ne peut exclure que Laborde va centrer, donc il ne peut pas trop s'avancer, au risque de laisser son but désert en cas de centre en retrait.

    Ma conclusion, c'est que Kamara aurait peut-être pu grignoter 30 cm de position vers sa droite, mais pas beaucoup plus. Par contre, je suis assez d'accord avec @titi6768 et @iloveracing sur le fait que Kamara semble incapable de basculer. Il y a peut-être un problème d'appuis.
    En tous cas, la frappe de Laborde n'est pas incroyablement placée.
  • Si la frappe n'esgt pas incroyablement placée, si ce but permet de débattre au sujet des insuffisances ou pas de Kamara, ne faut il pas reprendre toute l'action où la défense ressemblait davantage à du bon beurre bien gras, bien mou plutôt qu'à la muraille de Chine?
  • La question ne se pose hélas pas pour tous les détracteurs de Kamara qui s'empressent, match après match, de le démonter, lui en priorité, en oubliant que le gardien, en dernier maillon de la chaine, subit les erreurs des défenseurs...
    Mais pour Kamara ça ne compte pas, seul lui est responsable de tous les buts encaissés....
  • Ont retient le deuxieme but qu'il encaisse sur une soit disant erreur de placement.... Mais je pense pas que si on mais un autre gardien il fasse mieux sur cet action, que l'arrêt qui est possible certes aurais valus a son auteur d'exploit. On encaisse deux but sur deux erreur de la défense. Personne ne parle de l'excellent arrêt de Bingourou fasse à De Preville avant de prendre sa balle dans les filet suite a un dégagement hasardeux dans l'axe de Grimm ! On nous apprend a pas dégager dans l'axe et la Grimm il panique et tire n'importe comment..... Honte a ceux qui l'on sifflé, qu'ils aillent sur le terrain voir si il ferait mieux !
  • patess67 a écrit, le 05/02/2018 09:25 :
    Personne ne parle de l'excellent arrêt de Bingourou fasse à De Preville avant de prendre sa balle dans les filet suite a un dégagement hasardeux dans l'axe de Grimm ! On nous apprend a pas dégager dans l'axe et la Grimm il panique et tire n'importe comment..... Honte a ceux qui l'on sifflé, qu'ils aillent sur le terrain voir si il ferait mieux !


    D'accord avec toi sauf que j'ai parlé de ce excellent arrêt deux posts plus haut (et dans l'article en une) ;)
    @il-vecchio : l'action arrive suite à un dégagement trop court de Kamara (petite erreur mais pas monumentale non plus). Je crois qu'un Bordelais bénéficie d'un contre favorable dans la foulée, et du coup, ça provoque ce décalage pour Laborde. Donc la défense n'est pas forcément à blâmer sur le coup car il est logique qu'elle ne soit pas en position "défense" alors que son gardien va jouer long (vers Blayac ?).
  • Tiens , il y aurait donc débat sur notre excellent jeune gardien de niveau ligue 1 a qui il faut laisser le temps.
    Le seul argument des mecs qui défendent Kamara c'est que le gars fait quelques fois un arret et puis il en prend 2-3 derrière. On oublierait presque que c'est un gardien. Les gens le défendent comme si il jouait gardien depuis quelques matchs et parce qu'il est sympa (je l'ai vu quelques fois en vrai le mec est vraiment sympa).
    On a le droit d'aimer le Racing sans devoir systématiquement défendre chaque joueur et rester objectif vous savez.
  • as tu la même objectivité concernant Mangane ? Je ne te vois pas, comme beaucoup d'autres, sur son topic t'acharner, que dis-je te déchainer, autant que contre Kamara, alors que niveau boulettes et relances ratées il n'y a pas photo, Mangane mène largement..!
    Il ne me semble pas qu'il y ait équité de traitement et l'objectivité dont tu te pares soudainement...
  • Citation:
    On a le droit d'aimer le Racing sans devoir systématiquement défendre chaque joueur et rester objectif vous savez.


    Comment, tu n'es pas au courant ?
    Il est devenu parfaitement profane de dire quoi que ce soit de négatif sur le Racing depuis plusieurs saisons. Tout est parfait, l'attribution des places dans le stade, les parcages par castes, la cuisson des merguez supervisée par le président himself, la boutique, la billeterie en ligne.
    L'effectif est adéquat avec un projet ambitieux qui correspond à petit club de national qui découvre tout juste la L1 pour la 1re fois de son existence. Les joueurs ont été triés sur le volet par un staff compétent lui-même choisi magistralement par des dirigeants néophytes de l'association RCS et entièrement novices dans le football professionnel.
    Tout ce beau monde découvre et apprend, non sans talent, il faut donc être patient et s'émerveiller de leur sérieux et de leurs compétences en se montrant enthousiaste quelque soit les circonstances et les résultats.
    Toute remarque désobligeante entraîne des "débats stériles", fait preuve "d'acharnement" sur tel ou tel joueur, et démontre que le rédacteur est en fait un vil sournois arriviste qui ne "se rappelle plus d'où le club vient".
    A défaut il s'agit forcément d'un opportuniste qui n'aime le Racing que depuis son accession en D1 a été validée par l'intelligentsia médiatico-sportive, qui a éventuellement rejoint les gradins de la Meinau par mode et surtout après coup, une fois la remontée fantastique acquise.
    Tout contrevenant n'a donc pas voie au chapitre. Par conséquent, cela démontre tout au plus qu'il n'est pas un "vrai" qui a suivi le club en CFA et lors du meilleur résultat sportif de son histoire en la saison de grâce 2013-2014 (https://racingstub.com/club/20/season/2013/20/ranking).

    Il convient donc d'adhérer ensemble à la réécriture de l'histoire du club, qui démontre que le RcsA a fait tabula rasa et n'a absolument aucun lien avec les acteurs du passé et les vilaines casseroles d'une autre époque.

    Et ce d'autant plus que descendre en L2 cette saison ne serait pas catastrophique puisque de toute façon on a connu pire. Il convient de s'estimer bienheureux d'avoir eu la chance de voir jouer des D1 à la maison pendant quelques mois en savourant l'instant présent.
    Amen.
  • Il y a un bon indicateur sur le stub en général, à savoir le topic d'un joueur. 33 pages pour Oukidja par exemple depuis 2014 contre 43 déjà pour Kamara depuis 2017 et à l'heure actuelle. Alors je veux bien croire que le retour dans l'élite a pu ramener du monde sur le forum mais soit on est face à un génie, soit il y a un gros problème concernant le dernier cité.
  • Si je suis ta logique, 6 pages seulement sur Mangane, c'est que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, quel super capitaine et défenseur central nous avons là, quel bonheur et quelle chance de le compter sur le terrain tous les samedis soirs à boulettes !!....
    Excellente logique, il n'y a pas de fumée sans feu comme on dit.:))
  • Il faut croire qu'il laisse indifférent, ce qui n'est pas la même chose. Si on prend les topics les plus discutés de l'histoire du stub, en ce qui concerne les personnalités du Racing, on obtient le Top 5 suivant :

    Ginestet
    Gress
    Hilali
    Sitterlé
    Furlan


    En laissant Gress de côté qui est un cas très particulier pour différentes raisons, ce ne sont que des traces.. négatives ou presque. En effet il n'y a pas de fumée sans feu.
  • Il faut plutôt croire que beaucoup sont aveuglés, ou ont donc une vision sectaire, mériteraient un passage chez l'ophtalmo, ou tout simplement ne sont clairement pas objectifs...
    Tu fais donc partie de ceux qui sont indifférents aux relances catastrophiques de Mangane, mais pas celles de Kamara, de ceux qui ne se rendent pas compte de la fébrilité de captain Mangane, mais stigmatisent celle de Bingourou, de ceux qui ne voient pas le mauvais placement de notre leader de la défense, mais qui examinent à la loupe ceux de notre gardien.
    Ok, c'est un choix, c'est le tien, mais alors il ne faut pas mettre en avant une certaine objectivité qui n'existe pas....
    Voilà ce qui me gène, c'est de reprocher des choses à un jeune gardien, mais de rester indifférent aux erreurs commises par notre joueur le plus expérimenté et qui est censé être notre capitaine, leader de l'équipe. C'est à lui de montrer l'exemple, de faire en sorte que son gardien ne soit pas fébrile à cause de lui, entre autres causes. Qu'on traite les deux joueurs de la même façon, et ça ira mieux.
  • Tu ne vois pas la différence entre un gars de 34 ans en fin de contrat et de carrière, ne représentant pas l'avenir du club et sur lequel il est donc inutile de s'acharner, en comparaison avec un jeune international, sur lequel le Racing a misé pour le futur en pensant, à tort jusqu'à présent, se trouver face à un gros potentiel pour construire à ses côtés ou même faire une plus-value ? Mangane appartiendra bientôt au passé, Kamara est sous contrat jusqu'en 2021, ok ?
  • Sur le 2e but il aurait dû s'avancer pour boucher l'angle au maximum. Là il semble prostré sur sa ligne en espérant un tir au 1er poteau.

    A la décharge de la défense sur le 2e but : kamara remet directement dans les pieds d'un bordelais à 40 mètres de ses buts alors même que la défense remonte vers le milieu et qu'on est dans une phase de transition attaque défense.
    D'où le décalage réussi assez facilement par les bordelais puis la frappe.

    Il a un très gros coup au moral.
    La marche psychologique entre son ancien club et le racing (médias, publics) est pour l'instant trop haute.
  • Je ne fais pas partie des personnes qui ont siffles samedi.
    C'est un joueur de mon Racing.
    Mais il n’a pas été bon samedi malheureusement

    Vous me dites qu'il le sait, oui j'espère, mais je ne le vois pas assez mure pour se remettre en question, pour évoluer dans son jeu.
    A mes yeux il n’a pour l’instant pas évolue depuis le début de saison.

    Il doit bosser plus dure ! le fait-il ? Comment ? Au lieu de 3 heures d’entrainement j’en rajoute une pour travailler mes lacunes. Je doute qu’il le fasse !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives