Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bingourou Kamara

Chargement...

Flux RSS 2605 messages · 464.987 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par changui

  • Un mauvais gardien ne met pas sa défense en confiance.
    Une mauvaise défense rend fébrile le gardien.
    Si le gardien est fébrile, le défense manquera de sérénité.
    Si la défense manque de sérénité le gardien a les chocottes.
    Si le gardien a les chocottes, les défenseurs auront des jambes en coton.

    Et ainsi de suite, nous sommes dans le cercle vicieux.
  • Pour une fois, BRAVO pour ces commentaires qui reflètent la réalité
  • Pour une fois, BRAVO pour ces commentaires qui reflètent la réalité
  • Pour le juger uniquement sur ses prestations personnelles, jusqu'à présent on est face à un gardien commettant des erreurs de placement, faisant preuve d'une certaine lenteur dans ses déplacements, d'une grande fébrilité et semblant totalement incapable de gérer la pression. En conclusion il n'est pas prêt pour être titulaire dans l'élite à l'heure actuelle et ce n'est pas vouloir faire de lui une tête de turc que de le dire. En continuant ainsi et en cas de maintien, il faudra certainement recruter un gardien titulaire pour la saison prochaine, le faisant alors passer sur le banc.
  • Au delà du problème du gardien, on a surtout un problème avec notre défense. Sachant que Kamara n'est pas décisif quand il n'est pas en confiance, il vaudrait mieux le laisser sur le banc en attendant de trouver une défense qui tient la route. Vu les boulettes des Mangane, Koné & co. ce n'est pas dit que ça règle le problème mais j'ai pas l'impression qu'on ait d'autres choix.
  • Maintenant il faut être lucide et dire les choses de manière objective.
    Kamara est une vraie déception et un pari perdu !
    Est il le seul responsable ? Certainement que non car la défense est vraiment trop friable mais le gardien ne l'aide pas beaucoup donc c'est une spirale infernale. ...
    Certes la jeunesse à des atouts et ce gardien aura peut-être une belle carrière mais en attendant c'est un maillon faible d'une défense d'une équipe promue et qui n'avait pas besoin d'un talon d'Achille aussi criant.
    J'aime bien Kamara mais ce n'est pas le gardien dont à besoin le Racing cette saison. .....
  • Un gardien est presque plus important que la defense !
    C est un gardien qui mets en confiance une défense, l inverse est moins sûr.
    Voyez la Mannschaft en CdM 2002 Oliver Kahn amène l’équipe en finale tout seul.
    Après ok en finale il merde mais peut importe les 7 match avant non !
    Donc avoir un bon gardien ça vaut de l’or
    Ok il ne s’agit pas de comparer Kahn avec Kamara (pas encore)
    Mais je préfère avoir une défense moyenne et un bon gardien plutôt que l’inverse car des tirs cadrés il y en aura toujours
  • Comme Ruffier à St Etienne, excellent gardien dont personne ne doute de la grande qualité, et pourtant il en a pris des buts, juste 3 de moins que nous !
    On va voir si avec des vrais défenseurs et un vrai milieu défensif de métier il va encore en prendre autant....je suis persuadé que non...
  • Bien sur qu il y en aura moins

    Mais le petit plus qu il peut faire la différence c est le gardien

    Gardien est un poste clé
  • Il faut reconnaître que sur le second but il semble scotché à la pelouse. Les balles à ras de terre avec son gabarit, c'est pas pour lui.

    Peut-être Oukidja l'aurait sortie, par un geste réflexe dont il a le secret ?

    Kamara est relativement bon sur les balles aériennes, mais sa détente est trop lente sur les tirs.
  • rcsforever a écrit, le 05/02/2018 13:21 :
    Pour le juger uniquement sur ses prestations personnelles, jusqu'à présent on est face à un gardien commettant des erreurs de placement, faisant preuve d'une certaine lenteur dans ses déplacements, d'une grande fébrilité et semblant totalement incapable de gérer la pression. En conclusion il n'est pas prêt pour être titulaire dans l'élite à l'heure actuelle et ce n'est pas vouloir faire de lui une tête de turc que de le dire. En continuant ainsi et en cas de maintien, il faudra certainement recruter un gardien titulaire pour la saison prochaine, le faisant alors passer sur le banc.

    +1 . Rien à dire de plus
  • stubiste a écrit, le 05/02/2018 18:32 :
    Il faut reconnaître que sur le second but il semble scotché à la pelouse. Les balles à ras de terre avec son gabarit, c'est pas pour lui.

    Peut-être Oukidja l'aurait sortie, par un geste réflexe dont il a le secret ?

    Kamara est relativement bon sur les balles aériennes, mais sa détente est trop lente sur les tirs.


    Oui.

    Sauf que l'attaquant s'enfonce, donc la règle est de couvrir le poteau.
    Ensuite revenir à contre pied est quasiment impossible.
    Si on y ajoute le manque de confiance qui ralentit les reflexes et fait baisser l'agressivité, aucune chance pour lui.
    Pour un gardien elle est dure à chercher, encore une fois, quand on fait un mouvement dans un sens, repartir demande une explosivité qu'on ne voit pas toujours chez Bingourou, mais je vois très peu de gardiens capables de le faire. Oukidja compris.

    Un petit commentaire général: Bingourou est un cran en dessous par rapport aux attentes, c'est sur. Il est regrettable que ça ne se soit pas fait avec Leca, qui aurait pu emmener plus. Cela dit, aujourd'hui il reste la meilleure solution au club à son poste. Ceux qui croient le contraire, revisionnez les matches de l'an dernier.
    Et s'il bosse et qu'on se maintient, il aura progressé sur son plus gros point faible, le mental. Et après je suis pas sur qu'on trouvera mieux sur le marché dans nos moyens.
  • Je suis vraiment triste pour Bingourou de se retrouver dans une telle meute de loups...

    Victime expiatoire de quelques matchs moyens et surtout de l'aigreur du public.

    Franchement les gars vous êtes comme ça dans la vie aussi ?
  • Bravo schillou !
  • Laissez le tranquil est critiquaient plutôt mr Hours qui est beaucoup plus critiquable a mon sens
  • ET si on pouvait simplement arrêter de critiquer....
  • Non mr Hours est critiquable
  • Certaines personnes et interventions ici me redonnent foi en l'humanité. Merci Schillou, merci Changui.
  • Il faudrait scander son nom pendant l échauffement pour lui redonner une once de confiance, il en a besoin.

    Quant à ceux qui s acharnent, c est de la lâcheté, et ce ne sont sûrement pas des sportifs eux mêmes. Les vrais savent combien la confiance est importante dans le sport.
  • nidolu a écrit, le 05/02/2018 14:56 :
    Un gardien est presque plus important que la defense !
    C est un gardien qui mets en confiance une défense, l inverse est moins sûr.
    Voyez la Mannschaft en CdM 2002 Oliver Kahn amène l’équipe en finale tout seul.
    Après ok en finale il merde mais peut importe les 7 match avant non !
    Donc avoir un bon gardien ça vaut de l’or
    Ok il ne s’agit pas de comparer Kahn avec Kamara (pas encore)
    Mais je préfère avoir une défense moyenne et un bon gardien plutôt que l’inverse car des tirs cadrés il y en aura toujours


    Ça se discute ça ! France 2006... Barthez n avait rien à faire.
  • ca me fait chier pour lui, mais le coach peut pas faire de sentiment. a mon avis c plus dans la tête, il est jeune, gardien c 'est le poste le plus exposé, il gère pas encore la pression Strasbourg c pas Tours.
    Ca peut lui mettre un declic
  • Ah ben voilà, les "vrais" et les "faux" supporters maintenant.

    Les vrais supporters ne critiqueront jamais Kamara, par contre ils ne se gêneront pas pour écrire que Mangane ou Koné sont des billes. Va comprendre.
  • Critiquer on peut, s acharner non ! Il faut savoir faire la différence.
  • schillou a écrit, le 05/02/2018 20:20 :
    Je suis vraiment triste pour Bingourou de se retrouver dans une telle meute de loups...

    Victime expiatoire de quelques matchs moyens et surtout de l'aigreur du public.

    Franchement les gars vous êtes comme ça dans la vie aussi ?


    Je trouve qu'on lui a laissé pas mal de temps. A un moment donné, on est à un tournant de la saison les gars, soit il est au top soit il sort du 11 et c'est réglé. Qu'il mûrisse en numéro 2 accompagné de deux gardien d'expérience.

    Et oui dans la vie quand tu comptes sur quelqu'un qui te déçoit à mainte reprise, ça fait chier à force. Mais d'un côté, les sifflés n'étaient pas si nombreux non plus, on en fait un peu trop je pense.
  • Et on met qui en numéro un? Seka?

    Et ne revenez pas avec Oukidja. Les gars qui pensent qu’il devrait être titulaire ont découvert le racing lors du match contre le PSG!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives