Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bingourou Kamara

Chargement...

Flux RSS 2605 messages · 464.982 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par changui

  • C'est vraiment rien d'exceptionnel de remplacer le gardien n°1 et garder le gardien n°2...
  • Sauf que Kamara était numéro 1 au départ et recruté en ce sens. Donc si on estime qu'Oukidja est trop juste pour l'élite, que dire du gars a qui il a pris la place depuis plusieurs mois déjà.. Curieux d'avoir le sentiment de Laurey à ce sujet et après avoir bousculé la hiérarchie des gardiens.
  • rcsforever a écrit, le 13/04/2018 21:35 :
    Donc si on estime qu'Oukidja est trop juste pour l'élite, que dire du gars a qui il a pris la place depuis plusieurs mois déjà..


    Peut-être un peu juste pour la L1, mais j ai pas d'exemples criants en tête de points perdus récemment par sa faute.
  • rcsforever a écrit, le 13/04/2018 21:35 :
    Donc si on estime qu'Oukidja est trop juste pour l'élite, que dire du gars a qui il a pris la place depuis plusieurs mois déjà..


    Kamara a à 21 ans une centaine de matchs en L1/L2 + des matchs internationaux

    Oukidja a à 29 ans une cinquantaine de matchs en L2/L1 (ceux avec le RCS)


    Je souhaite à Kamara de pouvoir changer de club à la fin de la saison, et je suis sûr qu'il fera sa carrière dans des clubs bien meilleurs que Strasbourg.

    nb : Kamara a toujours de meilleurs stats en L1 que Oukidja cette saison. En fin de saison Ouki aura autant de matchs que Kamara, et je suis prêt à miser une piécette que les stats de Kamara seront meilleures.
  • Monsieur Potentiel jouera peut être au Real Madrid dans 5 ans, mais aujourd'hui à cet instant de la saison Oukidja lui est supérieur et il est normal que ce dernier joue.

    Il n'est pas concevable de repartir avec Kamara n°1 la saison prochaine quelle que soit la division, il faudra faire un effort particulier pour ce poste (Jessy Moulin, si tu nous lis).
  • Ou plus probablement en Ligue 2. Sinon on est bien d'accord pour dire que l'on risque de se séparer de celui qui est à présent le choix numéro 1 de Laurey mais de conserver son remplaçant, pour une histoire de contrats. On peut dire ce que l'on veut mais si le coach strasbourgeois fait jouer Oukidja sur une si longue période, ce n'est certainement pas un hasard ou à cause de quelques sifflets pour son collègue mais tout simplement car il a une plus grande confiance en lui.
  • Fin de saison de L2: Va ABSOLUMENT falloir recruter un gardien que ce soit pour la L2 ou la L1, car avec Oukidja c'est plus possible, je fais dans mon froc dès que la balle est à moins de 30m des buts. (Choeur des stubistes)

    Fin de saison de L1: Va ABSOLUMENT falloir recruter un gardien que ce soit pour la L1 ou la L2, car avec Kamara c'est plus possible et Ouki il fait ce qu'il peut, merci, mais ces deux la n'ont pas le niveau. (Choeur des stubistes)

    Les gars vous connaissez vos limites en pintes de bière mais en foot elles sont nulles. Prenez une tisane. (TL)
    Euh Marco, combien a-t-on en caisse pour le recrutement?
  • Il est peut etre temps de lui redonner du temps de jeu.Oukidja n'a pas été meilleur que lui.
  • Oukidja n'a pas été meilleur je ne sais pas, il n'a pas été moins bon que Kamara c'est une certitude. On ne peut pas reprocher grand chose a Oukidja, certe ce n'est pas un gardien extraordinaire, mais il a été beaucoup plus propre dans son jeu que Kamara. Alors pour l'instant il n'y a aucune raison de changer, Oukidja doit rester dans les buts. Même si je pense que Kamara a plus de capacités qu'Oukidja, Kamara reste quand même fébrile, ceci est due à son manque d'expérience et a une mauvaise gestion du stress je pense. Mais encore une fois je pense que l'entraineur des gardien est en partie responsable de tout ça, je doute de ses entrainements parce que aucun des deux gardiens cassent des briques et sont irréprochables, même si le poste est difficile et que les erreurs peuvent arriver. Hier Oukidja a failli se blesser sur un dégagement c'est assez rare pour un gardien, je pense que ses entrainements sont mal gérés et répartis, c'est mon point de vue, je peux me tromper mais je doute
  • Kamara reste quand même fébrile ???? Qu'en sais-tu ? Il est très bon avec la réserve.

    Au vu des prestations calamiteuses d'Oukidja nous avons bien pu voir qu'hormis quelques bons matchs de sa part, il fait toujours 3 dégagements en touche ou direct chez l'adversaire par match. Et on a continué nos 2 buts en moyenne par match.
    Quasiment tous les tirs cadrés des adversaires se transforment en but. Vivement son retour.
  • Prestations calamiteuses ? La défense est un boulet pour nos deux gardiens mais je trouve Oukidja tout simplement meilleur et plus rassurant que Kamara, joueur à mes yeux surcoté et qui fera carrière en L2 ou dans un autre championnat secondaire. Pour autant celui qui lui a piqué sa place me semble également trop juste pour être titulaire dans l'élite durant toute une saison.
  • Les 2 gardiens ont un niveau très proche, sauf qu'il y en a un qui mature et est au sommet de sa carrière et l'autre doit et peut encore mûrir. Kamarra est effectivement encore un peu juste. Il fera un bon deuxième gardien, l'ideal serait de l'associer à un gardien trentenaire d'expérience l'an prochain, qui pourra le faire progresser. Garder Bonnefoi serait également une bonne idée.
  • En ce qui concerne les dégagements y'en a pas un pour rattraper l'autre de toute manière. Que ce soit oukidja ou Kamara cela finit généralement en touche, j'ai rarement vu des gardiens aussi faibles en dégagements, pourtant il n'y a rien de plus simple qu'un dégagement, de surcroit pour un gardien pro. A ce niveau là un dégagement devrait être d'une facilité déconcertante, normalement même pas besoin de regarder la balle et de se concentrer. Quand je vois ne deux gardiens j'ai l'impression il frappe dans une pastèque.
  • Oukidja a tout de même su gagner la confiance de son coach, inverser la hiérarchie des gardiens, réaliser certains soirs quelques prestations intéressantes, étant même élu joueur du mois de février par le stub. Avec ses qualités et ses défauts il aura aussi contribué au maintien du club si jamais on y arrive.
  • Une chèvre a remplacé une autre chèvre .
    Si on reste en ligue 1 il faut un gardien c est certain .
    Je verrais celui de Metz .
  • Traiter ses propres gars de "chèvre" c'est limite.. tout de même. On peut ne pas apprécier certains joueurs mais respecter les hommes malgré tout.
  • xaviyeah a écrit, le 15/04/2018 14:35 :
    Kamara reste quand même fébrile ???? Qu'en sais-tu ? Il est très bon avec la réserve.

    Au vu des prestations calamiteuses d'Oukidja nous avons bien pu voir qu'hormis quelques bons matchs de sa part, il fait toujours 3 dégagements en touche ou direct chez l'adversaire par match. Et on a continué nos 2 buts en moyenne par match.
    Quasiment tous les tirs cadrés des adversaires se transforment en but. Vivement son retour.



    Au sujet d'oukidja et ses "prestations calamiteuses" je crois qu'on ne voit pas les mêmes matchs chaque semaine. Il n'a selon moi fait aucune erreur depuis qu'il est repassé numéro 1.

    En ce qui concerne Kamara : à quel moment il a joué avec la réserve?
    Kamara, on l'a vu, se chie littéralement dessus quand il est titulaire, et sa non chalance lors des échauffements d'avant match, ne me donne aucune envie de le revoir titulaire, parc que tout le monde doit être concerné dans l'objectif maintien.

    Et pour ceux qui parle du nombre de buts encaissés par le Racing avec Oukidja, regardez voir le nombre de buts encaissés par Tours la saison dernière avec Kamara. Même si je l'avoue, un gardien ne peut pas faire de miracle avec notre défense.
  • 8
    safnern67 a écrit, le 15/04/2018 18:09 :
    Une chèvre a remplacé une autre chèvre .
    Si on reste en ligue 1 il faut un gardien c est certain .
    Je verrais celui de Metz .


    Oui ce serait un bon candidat...
  • Kamara compte un match avec la réserve.
  • Aujourd’hui c’etait Bonnefoi qui était dans les buts de la réserve !
  • Son temps de jeu est passé à zéro depuis sa dernière apparition en L1 le 3 février contre Bordeaux. Un quart de CDF à Chambly et une seule titularisation en N3.
  • Être allé chercher kamara à tours reste pour moi un mystère... Car sa saison avec tours était fébrile, déjà... S'être évertué à le maintenir titulaire malgré les contre-performances est la plus grosse erreur du staff, nombre de points perdus lui sont d'après moi directement imputables (Amiens, Nantes, Bordeaux, guingamp etc) ! Il fallait faire profiter oukidja de sa montée au même titre que les autres, malgré ses défauts ! Un Corminbeuf de dernière minute pour remplacer sansone, du déjà vu dans l'inefficacité... Il faut absolument preter bingourou kamara l'an prochain pour qu'il mûrisse en confiance en lui et surtout se perfectionne sur les balles à ras de terre. Par contre je pense que s'il peut être preté ce sera en national pour moi il n'a pas le niveau ligue 2.
  • Corminboeuf ? Il avait été excellent autant que je me souvienne... Et Sansone venait de se décrédibiliser après sa première saison en "division 1" ; on se rappelle tous de ce but gag après un dégagement dans le dos de N'Doram le Nantais.... En tout cas difficile de comparer Corminboeuf avec Kamara ou Oukidja... Par contre Sansone et Kamara : styles très différents certes mais un vrai point commun : on parlait des deux pour l'équipe de France en deuxième division... Et ils s'en sont éloignés après avoir finalement raté leur première saison en ligue 1 (ou division 1) !
  • Difficile de comparer mais Corminboeuf a fait taire toute critique après 2 ou 3 matchs, alors que Sansone était un chouchou de la Meinau. C'était ce qu'on appelle un gardien décisif, très très loin de nos gardiens actuels...
  • Après quelques minutes.. face à Auxerre. Enfin Sansone était l'un des principaux acteurs du retour en D1 à l'époque, ne l'oublions pas. Bref, on s'éloigne du sujet en remontant environ 25 ans en arrière..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives