Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bingourou Kamara

Chargement...

Flux RSS 2605 messages · 464.984 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par changui

  • Je crois sincèrement que certains voient Kamara meilleur qu'il n'est réellement du moins au vu de la saison.
    Réussir à faire revenir Oukidja en titulaire pratiquement indispensable fallait quand même le faire.
    Je ne crois pas sincèrement que Kamara soit notre gardien numéro 1 la saison prochaine.
    Pour autant je ne l'enterre pas définitivement mais il est encore trop tendre pour être titulaire en L1......
  • Un point qui me paraît important : bcp associent la fébrilité de kamara aux comportements et sifflets d'une partie de la meinau, que je déplore d'ailleurs également. Mais ce n'est pas vrai! Kamara a montré une fébrilité globale et des lacunes dans certains registres (lenteur de détente notamment sur les balles à ras de terre, fautes de placement trop avancé, nonchalance etc...) alors que tout le monde faisait bloc derrière l'équipe en début de saison. Kamara ca retrouver de la confiance, mais l'enjeu pour lui est surtout de se PERFECTIONNER, par exemple dans le cadre d'un prêt !!!
  • En debut de saison, Kamara cristallisait le fait qu’on se prenne bcp de buts alors que le problème était collectif, des milieux au gardiens sans oublier nos acrobates de défenseurs...

    Il lui a été reproché son manque de jeu au pied mais Oukidja n’est pas meilleur! On l’a vu à d’autre moment que contre Rennes.

    Le fait qu’Oukidja ait finit titulaire n’est dû qu’a son mental très important pour ces matchs couperets...
  • Et bien oui nous faisons tous le même constat !
    A savoir que nous avons recrute un nouveau gardien car Oukidja n'était pas une garantie absolue sauf que Kamara n'à pas fait mieux voir même relancé son prédécesseur. ...
    C'est bien cela la réalité !
  • Il aurait été naif de croire qu’un gardien de 20 ans, recruté en L2 dans une petite équipe allait devenir immédiatement un cador deL1, même s’il est en EDF.

    Des exemples à la Landrau, ça ne court pas les rues...
  • On ne lui a pas demandé d'être un cador, mais juste d'avoir le niveau L1. Des gardiens qui trouvent leur place en ligue 1 à 20 ans ce n'est pas exceptionnel. Perdre sa place au profit du n°2 qui a tout juste le niveau milieu de tableau de L2, c'est quand même un bel échec et une déception pour nous par rapport à ce qui était prévu.
  • Bah c'était un pari, une tentative de s'assurer un gardien de long terme qui serait soit resté longtemps entre les bois au RCS, soit aurait tout pété et serait parti vers d'autres cieux plus prestigieux.

    Le Racing n'a pas cassé son PEL pour s'offrir Kamara, l'opération est négative mais pas gravissime.

    Sur ce qu'il a montré en six mois, je ne vois pas un avenir radieux à ce gardien, peut-être qu'il s'imposera un jour dans un club de Ligue 1,5 comme Caen, Troyes ou Le Havre (en admettant que Strasbourg ne fréquente plus ce cerclé fermé :D).
  • On l'a acheté combien ?
  • 700 000 euros
  • Oui ok assez d'accord alors pour dire, à la rigueur, que c'était un coup à tenter... Mais faut être objectif le coup à foiré...
  • spiterman67 a écrit, le 17/05/2018 12:19 :
    On ne lui a pas demandé d'être un cador, mais juste d'avoir le niveau L1. Des gardiens qui trouvent leur place en ligue 1 à 20 ans ce n'est pas exceptionnel. Perdre sa place au profit du n°2 qui a tout juste le niveau milieu de tableau de L2, c'est quand même un bel échec et une déception pour nous par rapport à ce qui était prévu.


    Certes il n'a pas été en réussite, déterminant, et c'est un semi échec.
    Il n'a que 20 ans, et encore une belle marge de progression. Et puis, rappelons nous de l'arrivée de Vercoutre qui à l'époque devait être le titulaire, et puis finalement, après sa blessure il n'a jamais réussi à reprendre la place de Cassard qui au départ était prévu en n° 2.
    Rien ne nous dit qu'il ne sera pas un jour un super gardien, tout comme rien ne nous dit qu'il le sera.
    Pour autant, sur le potentiel qu'il représente, l'investissement financier, je suis d'avis qu'on le garde lui, plutôt qu'Oukidja dont la marge de progression est bien plus faible, et dont on a pu s'apercevoir, depuis qu'il est là, qu'il y a peu de chances qu'il soit un vrai titulaire en puissance en ligue 1.
  • Il reste très jeune pour ce poste et vient de Ligue 2.
    Il a maintenant une année dans les jambes de Ligue 1 avec une 20 aine de matchs et il a certainement engrangé pas mal..
    Cette fin de saison peut être un déclencheur pour lui dès la reprise, nous verrons bien, et s’il ne déclenche pas, à son âge ça sera pas tout à fait anormal..

    On verra bien avec le recrutement et les potentielles prolongations de contrat à son poste quelles sont les ambitions de Laurey pour Bingourou..
  • tom46 a écrit, le 17/05/2018 11:04 :
    Un point qui me paraît important : bcp associent la fébrilité de kamara aux comportements et sifflets d'une partie de la meinau, que je déplore d'ailleurs également. Mais ce n'est pas vrai!

    Anéfé, les sifflets ont été la conséquence de sa fébrilité, et non la cause.
  • Certain veulent le voir prêter, c'est logique mais si il doit être prêter, c'est exclusivement dans un club luttant pour la montée en Ligue 1, un autre ne servirait à rien.
  • matteo a écrit, le 17/05/2018 21:50 :
    tom46 a écrit, le 17/05/2018 11:04 :
    Un point qui me paraît important : bcp associent la fébrilité de kamara aux comportements et sifflets d'une partie de la meinau, que je déplore d'ailleurs également. Mais ce n'est pas vrai!

    Anéfé, les sifflets ont été la conséquence de sa fébrilité, et non la cause.


    C est un cercle vicieux, ça a sûrement amplifié sa fébrilité !
    Les sifflets sont interdits à la Meinau, sauf pour un joueur qui prouve s en foutre du maillot.
  • Interdits par qui ?
    Chaque spectateur qui paie sa place a le droit de donner son opinion, que ce soit par des banderoles, des sifflets ou autres moyens, dans un sens comme dans l'autre.
  • Bravo superdou entièrement d'accord avec toi, ou alors c'est un nouveau règlement placardé à l'entrée de la meinau mais je l'ai pas vu!
  • On l'a cherché de mémoire après l'échec de la piste Leca.
    Je souhaite fortement qu'on le garde au moins en numéro 2, je pense qu'avec un peu plus de recul et d'expérience il montera en puissance cette année et l'an prochain.
  • Apres, pour la confiance en soi qui est un point d'amélioration pour lui, ne vaut il pas mieux qu'il joue, et donc qu'il aille se faire la main ds le cadre d'un prêt ?
  • @tom46 @superdou..on ne parle pas de rendre uniforme la Meinau, ni d'interdire les sifllets.. mais d'arrêter avec le "je paye ma place, je fais ce que je veux, mêle toi de tes affaires"..et de comprendre pourquoi c'est inutile de siffler..nos joueurs : ça n'apporte rien si ce n'est rendre plus fébrile le joueur en question..alors que mettre la pression sur l'arbitre ou sur un joueur adverse, ça ça fait partie du jeu.
  • Nul règlement n'interdit de siffler, mais je trouve ça totalement déplacé et improductif.
    J'ai des mauvais souvenirs de la Meinau à l'époque où ça sifflait facilement, avec en point d'orgue la sortie de Bassila qui ne méritait sûrement pas ça (la descente en fin d'année a été pour moi un retour de karma).
  • Attention à ne pas suivre le modèle anglais à la longue. Tu paies, tu restes bien gentil sur son siège, tu souris aux caméras. Des supporters bien éduqués et bien sages qui ne font plus aucun bruit du coup.
  • J'ai confiance en les UB pour faire passer les messages importants bien plus intelligemment que de râler en marmonnant dans sa barbe et en partant à la 80ème minute d'un match :D
  • L'investissement consenti sur Kamara et la durée de son contrat contraignent le club à lui donner encore sa chance et je pense que c'est tant mieux mais il faut un plan B crédible pout le suppléer et lui donnet du temos. L'idéal serait de le prêtet dans un clib de Ligue 2 où on est presque certain qu'il jouera et de le remplacer l'an prochain par un vieux briscard pour gagner en assurance. Si çe n'est pas possible alors autant le relancer en titilaire. On est jamais à l'abris d'une bonne surprise sachant qu'il n'a pas non plus été catastrophique quand il jouait. Si on prend ce risque, on serait bien avisé de prendre un numéro 2 qui tiennes bien la route.
  • Siffler un joueur qui se bat mais limité, ce qui semble être le cas pour Kamara, ça n'a pas de sens. Faut aller voir plus haut (coach qui l'aligne ou recruteur).

    Sifflé un gardien grande gueule paragayen payé une blinde et qui n'apporte pas grand chose à part des procès, ça peut se comprendre...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives