Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bingourou Kamara

Chargement...

Flux RSS 2605 messages · 464.984 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par changui

  • En tant que fidèle de longue date, comme de nombreux membres sur ce forum, on peut tout de même affirmer que la Meinau a changé à ce niveau. Quelques sifflets de frustration pour le coup mais il fut un temps c'était presque banal, parfois même après une victoire lorsque la manière n'était pas au rdv. Ne faisons pas d'un exemple une généralité, tout comme il ne fallait pas condamner certains dirigeants du kop suite un résultat jugeait décevant face à Metz. La passion fait que les émotions prennent parfois le dessus mais dans l'ensemble la Meinau aura joué son rôle de 12e homme en cette saison.
  • elgat67 a écrit, le 18/05/2018 10:08 :
    Sifflé un gardien grande gueule paragayen payé une blinde et qui n'apporte pas grand chose à part des procès, ça peut se comprendre...


    Il a su apprécier les mets gastronomique de notre belle région :D
  • Et il a quand même fait gagner une coupe malgré son embonpoint
  • J'adorerais qu'on lui associe Vincent Enyeama la saison prochaine.
  • Comme je l'ai expliqué auparavant on ne peut se payer mieux. Je ne vois aucun gardien accessible qui me font dire ok on y va. L'investissement nécessaire nous manquera ailleurs.
    Je dirais ceci :
    - il est jeune avec un potentiel certain mais s'est retrouvé dans un club ou la faiblesse d'ensemble de l'effectif souvent dominé fait que le nombre de situations dangereuses est élevé et que la défense en permanence remaniée avec changements de postes, pas de défense type mais du bricolage permanent amène de la fébrilité dans ce secteur qui se propage au gardien. Sans non plus qu'on n'ait assisté à une attitude panique totale comme on en voit parfois dans des équipes dominées. C'est là que les sifflets ont pu effectivement jouer un rôle, car quand même paradoxal qu'on passe par-dessus les boulettes de son remplaçant ou celles globales de quasi chaque défenseur qui se loupe ici où là
    - je pense que plus que lui, c'est l'affection envers Ouki qui nous a accompagné toutes ces années qui explique cette réaction
    - ne fais pas de vrais boulettes mais doit s'améliorer sur la vitesse de réaction pour changer d'appui et s'opposer aux frappes au sol
    - pas tout à fait d'accord sur les dégagements, il préfère sécurisé et relancer sur un côté en profondeur pour ne pas prendre de contre rapide, ce qui fait que certains ont finit en touche c'est le manque d'appels. Ce qui est amusant c'est que lors du dernier match de Sakho c'est celui qui lui a fournit cette solution et qui de plus à gagner 5 duels sur 7 en déviant de la tête. Pour un fébrile et un autre mec qui n'en avait soit disant rien à faire c'est pas mal o)
    Ce que je vois contrairement à d'autres gardiens c'est une main très sûre et une envergure dans les cages qui fait que s'il améliore ce temps de réaction indiqué plus haut il sera rapidement dans les tops de la L1.
    Voilà pourquoi j'y crois et que je pense qu'il faut poursuivre avec lui. J'irais jusqu'à dire qu'il faut guetter cette évolution de près parce que dès qu'il va progresser sur les points indiqués on sera bien inspiré de blinder encore un peu son contrat.
    -
  • Ok avec toi zatuss concernant les dégagements corrects de kamara (étant fan d'oukidja je dois bien admettre que les siens sont pires). Par contre je suis bien moins optimiste sur les lacunes au niveau de l'anticipation de détente, et de la fébrilité de prise de balle... Ok s'il s'améliore dans ces domaines son envergure sera du coup un plus, mais on a connu des gardiens grands en taille avec pourtant une incapacité de réactivité et de détente, et aussi le syndrome des "gants en peau de pêche " (fébrile sur les prises de balle). Je suis déjà un vieux de la vieille donc le meilleur exemple que je citerai c'est Gilles Rousset... Donc il faut espérer une forte amélioration du niveau de Bingourou dans ces domaines mais rien n'est moins sur !!!
  • A participé au match Nantes - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • Titulaire lors de ce dernier match, il vous a convaincu ?
    Je n'ai vu que le but qu'il encaisse, et sur lequel il ne ferme pas bien son coin court, même s'il n'est pas le premier responsable du but.
  • Je dirais qu'il a, pour une fois, également montré la palette de ce qu'il maîtrise (sortie anticipée, ferme sur sa ligne, dégagements parfois bons). Par contre le but est un exemple de ce qu'il doit travailler à fond, à savoir cette lenteur de projection à la limite du statique...
  • Je pense que Kamara doit rester gardien N°2 pour une année supplémentaire. Il nous faut un bon gardien en 1 !
  • Bingourou devrait être prêté cet été. Finalement, il aura eu la même trajectoire que Paul Bernardoni à Bordeaux: un potentiel évident, mais vite pris en grippe après quelques erreurs, il a perdu confiance. Espérons qu'il puisse lui aussi tirer profit d'un prêt en L2, pourquoi pas lui aussi à Clermont.
  • Oui ce serait vraiment l'option idéale. Ouki en n°2 et Kamara prêté. J'ai peur qu'en restant n°2 Kamara ne progresse pas..
  • Exactement. En plus, en L2, tu peux vivre ta saison tranquillement, progresser, avec l'horizon dégagé puisque tu sais que ton club de L1 t'attend… gagnant / gagnant / gagnant.
  • La plus basse moyenne (4,58) pour un gardien de l'élite en cette saison, selon les journalistes de l'Équipe.
  • Normal, vu qu'il a été le plus mauvais gardien de ligue 1 !!!
  • Ok pour Bingourou pour sa première en L1. Mais ça reste des notes l'Equipe...
    L'article dit même que le n°2 de Kawashima, c'est Lecomte et le n°3 Gurtner...
    Quand on voit ces 3 gardiens qui ont quand même beaucoup aidé leur équipe (et Kawashima abandonné par sa défense)...y'a quand même de quoi réfléchir...
    Sur les stats "d'arrêts décisifs", Costil à Bordeaux, était le pire gardien mais comme il est en EDF, les notes l'Equipe sont bonnes...

    EDIT: Lecompte et Gurtner sont n°2 et 3 de l'équipe type.. Mea culpa! Mais quand même...des notes l'équipe!
  • On pourrait douter des notes si on parlait d'un seul journaliste, qui lui en voudrait personnellement.. mais dans le cas présent, ils sont plusieurs à corriger les copies et on ne peut pas croire qu'ils sont tous incompétents.
  • Costil était vraiment nul cette saison il est en EDF uniquement en 3em gardien et pour la cohésion. Kamara pire gardien de L1 cette saison ? Pourtant c'est le futur , circulez les mauvaises langues ":)"
  • rcsforever a écrit, le 22/05/2018 10:41 :
    On pourrait douter des notes si on parlait d'un seul journaliste, qui lui en voudrait personnellement.. mais dans le cas présent, ils sont plusieurs à corriger les copies et on ne peut pas croire qu'ils sont tous incompétents.

    Je ne parle pas d'incompétence mais de point de vue subjectif, influencée par les popularités de gardien (Mandanda ou Costil.. bien plus facile de mettre des gardiens de bas de tableau que d'en haut...)
  • Gurtner est populaire ? Chacun aura son avis sur la question mais je pense qu'ils sont dans le vrai concernant Kamara, que même Laurey juge trop limité pour l'élite à l'heure actuelle, à en croire les dernières Infos.
  • Ne déforme pas mes propos ;-) ! Gurtner et Lecomte font une saison formidable.
    Je dis juste qu'il y a quelques temps, on avait partagé des stats sur les arrêts décisifs des gardiens...Costil était le plus faible...et pourtant il n'est pas dans la pire équipe type...à l'inverse de Kawashima qui est quand même bon.. (Je ne parle pas de Kamara..)
  • Bon si Kamara doit être prêté ok, mais pas à n'importe qui, pour moi ça serait dans un club qui joue vraiment la montée, sinon rien d'autre.

    Clermont devrait être interressé comme Bernadoni part .. mais niveau pression c'est pas le top.
  • Quel club visant la montée pourrait être intéressé par le prêt de Kamara ?

    Un club type Clermont Foot serait déjà très bien.
  • On a bien réussi à monter (et se maintenir) avec Oukidja, on peut supposer qu'un club jouant la montée pourra le faire avec Kamara ^^
  • Le plus important c'est qu'il puisse bénéficier d'un temps de jeu important , peu importe l'équipe
    Je me dis qu'une équipe de bas de classement ne serait pas plus mal , généralement les gardiens sont plus souvent sollicité dans ces équipes et lui permettrait ainsi de mieux progresser
  • Le club ayant la plus grande pression populaire et du résultat en Ligue 2 c'est Lens. Ailleurs c'est tout de même bien plus calme que dans l'élite.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat

Mode fenêtre Archives