Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bingourou Kamara

Chargement...

Flux RSS 2605 messages · 464.987 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par changui

  • C'est vrai on a bien vu le truc avec Tours ...

    Justement on veut pas qu'il fasse 12 arrêts par match et encaisse un but.

    On veut qu'il puisse faire la différence sur le seul arrêt d'un match qui aurait à faire. Il peut nous sauver 10 fois, si il fait une erreur par match ça sera encore problématique. Pour ça que avec la pression d'une montée, et donc une bonne défense, ça serait mieux.
  • jari a écrit, le 22/05/2018 12:09 :
    Le plus important c'est qu'il puisse bénéficier d'un temps de jeu important , peu importe l'équipe
    Je me dis qu'une équipe de bas de classement ne serait pas plus mal , généralement les gardiens sont plus souvent sollicité dans ces équipes et lui permettrait ainsi de mieux progresser


    Avec Tours il a déjà fait un club passoire ou prendre des buts n'est pas grave et est imputable à la defense. Il lui faudra un club qui se bagarre pour la montée, avec beaucoup de pression sur les prestations du gardien pour évoluer.
  • Ces points de vue sont très intéressants, mais il ne faut pas prendre ses désirs pour des réalités.
    Au vu de sa saison, ce sera déjà très bien s'il trouve un poste de n°1 en Ligue 2.
    Et sans parler de la prise en charge du salaire qui pourra en refroidir certains...
  • Je suis aussi d'accord qu'il ne sera pas si évident de lui trouver un club de L2 avec une place de titulaire !
  • Juste pour clore le chapitre sur les notes moyennes de l'équipe:
    - Le meilleur classé est Ruffier avec 5,89 de moyenne
    - Le pire gardien classé est Kawashima avec 5,10 de moyenne
    - Bingourou Kamara n'est pas classé à 1 match près (19 matchs joués au lieu de 20) mais récolte une moyenne famélique de 4,58

    Même si on peut critiquer les notations lequipe, on constate quand même le gouffre abyssal entre Kamara et le reste de la meute (0,52 points de retard sur le dernier classé, alors que 1er et dernier ne sont séparés que de 0,79 points).
    Par aillurs,nous pouvons constater que ce ne sont pas toujours les mêmes journalistes qui notent (match à l'extérieur)

    Ceci est quand même révélateur, mais il n'est pas nécessaire de recourir aux notes lequipe pour constater qu'il n'a jamais été décisif en 19 rencontres (certains parleront éventuellement de Nice, et encore,...) mais nous a coûté un certain nombres de points.

    Restons positif en essayant de croire en son potentiel et qu'une année de L2 lui fera du bien, mais sa saison au Racing reste très décevante, et les quelques sifflets qu'il a dû essuyer, après une bonne dose de patience de la part de la Meinau, ne peuvent pas lui servir d'excuse...
  • oui enfin il peut tout à fait une "bernardoni" qui a bien rebondi à clermont pour faire une superbe saison après avoir completement raté sa période bordelaise
  • cheu a écrit, le 22/05/2018 13:44 :
    Juste pour clore le chapitre sur les notes moyennes de l'équipe:
    - Le meilleur classé est Ruffier avec 5,89 de moyenne
    - Le pire gardien classé est Kawashima avec 5,10 de moyenne
    - Bingourou Kamara n'est pas classé à 1 match près (19 matchs joués au lieu de 20) mais récolte une moyenne famélique de 4,58

    Même si on peut critiquer les notations lequipe, on constate quand même le gouffre abyssal entre Kamara et le reste de la meute (0,52 points de retard sur le dernier classé, alors que 1er et dernier ne sont séparés que de 0,79 points).
    Par aillurs,nous pouvons constater que ce ne sont pas toujours les mêmes journalistes qui notent (match à l'extérieur)

    Ceci est quand même révélateur, mais il n'est pas nécessaire de recourir aux notes lequipe pour constater qu'il n'a jamais été décisif en 19 rencontres (certains parleront éventuellement de Nice, et encore,...) mais nous a coûté un certain nombres de points.

    Restons positif en essayant de croire en son potentiel et qu'une année de L2 lui fera du bien, mais sa saison au Racing reste très décevante, et les quelques sifflets qu'il a dû essuyer, après une bonne dose de patience de la part de la Meinau, ne peuvent pas lui servir d'excuse...


    Pas décisif ok, mais couter des points non, pas d'accord avec toi Je veux bien que tu me dresses la liste des matchs perdus ou non gagnés à cause de lui uniquement, je suis sur que tu n'en trouveras pas beaucoup...
  • Il devrait trouver preneur en D2. Son potentiel éclatera dans deux ans, cinq ans ou bien jamais. Il ne serait pas le premier gardien passé en EdF Espoirs et perdu dans les limbes.
  • Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit, à savoir que, oui, il sera difficile de trouver un bon club de ligue 2 qui l'envisage comme titulaire, et oui, kamara a fait des prestations catastrophiques qui ont pour moi sans doute coûté des points (rcs Nantes , guingamp rcs, rcs Bordeaux, rcs Amiens pour ne citer que ceux qui me reviennent de mémoire ).
  • - Et on peut ajouter Marseille où on perd 2 points en fin de match sur sa faute de main
    - On peut aussi citer Troyes où sa sortie en bois "je sors, je sors pas" nous coûte le 1er but et sa cagade sur le 3eme
    - Amiens avec une détente aussi vive que Dutruel qd il jouait avec une blessure au dos sur une frappe loin d'être inarretable de Kakuta à plus de 25m
    - Sa sortie complètement à contretemps sur l'ouverture du score dijonnaise en Côte d'Or (on peut y associer l'attentisme assez honteux de la défense pour le coup)

    Voilà speedy, et franchement je suis pas un fan absolu d'Ouki non plus, mais je ne pense pas exagérer mon propos pour le coup ;). J'étais même de ceux qui trouvaient son recrutement malin.
    Mais objectivement, Il a été quand même très faible, mais il va progresser (le contraire serait étonnant), et on s'est maintenu malgré tout et c'est bien là l'essentiel.
  • tu le dis toi même, l'attentisme de la défense...
    Sur le but de Marseille personne pour empêcher Sanson de tirer trankilou sans opposition, et Seka qui traine en couverture de Mitroglu au lieu de remonter et de le mettre en situation de hors-jeu.
    A Dijon tu es sympa d'oublier les erreurs du catastrophique Mangane, qui l'a été encore plus contre Bordeaux ! C'est fort et de fort mauvaise foi que de lui attribuer la défaire contre Bordeaux !!! Et encore plus à Guingamp, merci également à Mangane d'ailleurs.
    Enfin, contre Amiens, il me semble que Kakuta a tout le temps de contrôler tranquillement le dégagement de Gurtner, de se retourner en demandant la permission au défenseur de tirer peinard sans être dérangé.
    Enfin, contre Troyes, c'est sur que les défenseurs eux n'ont pas fait de cadeau sur le 1er but, seul Kamara est fautif....
    Donc c'est bien ce que je disais, l'incriminer juste lui c'est de la mauvaise foi.Lui et Oukidja ont joué derrière une défense en gruyère, et ç'est bien ça qui a été notre problème principal toute la saison.
  • Une défense emmenthal ...
  • Et un milieu défensif Aholou souvent mal place et peu inspiré sur pas mal de buts...on oublie de le dire ( J ai un peu décortiqué les buts pris)
  • speedy67 a écrit, le 22/05/2018 14:08 :
    cheu a écrit, le 22/05/2018 13:44 :
    Juste pour clore le chapitre sur les notes moyennes de l'équipe:
    - Le meilleur classé est Ruffier avec 5,89 de moyenne
    - Le pire gardien classé est Kawashima avec 5,10 de moyenne
    - Bingourou Kamara n'est pas classé à 1 match près (19 matchs joués au lieu de 20) mais récolte une moyenne famélique de 4,58

    Même si on peut critiquer les notations lequipe, on constate quand même le gouffre abyssal entre Kamara et le reste de la meute (0,52 points de retard sur le dernier classé, alors que 1er et dernier ne sont séparés que de 0,79 points).
    Par aillurs,nous pouvons constater que ce ne sont pas toujours les mêmes journalistes qui notent (match à l'extérieur)

    Ceci est quand même révélateur, mais il n'est pas nécessaire de recourir aux notes lequipe pour constater qu'il n'a jamais été décisif en 19 rencontres (certains parleront éventuellement de Nice, et encore,...) mais nous a coûté un certain nombres de points.

    Restons positif en essayant de croire en son potentiel et qu'une année de L2 lui fera du bien, mais sa saison au Racing reste très décevante, et les quelques sifflets qu'il a dû essuyer, après une bonne dose de patience de la part de la Meinau, ne peuvent pas lui servir d'excuse...


    Pas décisif ok, mais couter des points non, pas d'accord avec toi Je veux bien que tu me dresses la liste des matchs perdus ou non gagnés à cause de lui uniquement, je suis sur que tu n'en trouveras pas beaucoup...


    C'est sur la tir Lillois qui finit en sortie de but, qu'il sort et but derrière sur corner, c'est pas de sa faute ...

    Je suis pas pour m'acharner sur Kamara, mais c'est quand même un gardien pas rassurant, Le but contre Nantes samedi dernier, même pas capable de boucher son poteau voir de se coucher rapidement, un bon gardien ne prend jamais un tel but
  • Il a du mal à anticiper ou ne regarde pas assez le jeu ce qui le met en situation délicate et des interventions en retard.
    J'étais surpris de son transfert mais vu qu' il était sélectionne je me disais ils ont eu l.oeil...
    Il y a tout de même un manque certain au niveau de son jeu..de son côté gauche plus que droite
    J ai tout de même des doute pour qu' il atteigne un jour un bon niveau en L1 si personne ne le fait progresser
  • Je pense qu'il ne s'attendait pas à être titulaire en début de saison, du coup la pression d'être numéro 1 au sein d'un club de ligue 1 a eu raison de lui, Oukidja n'en demandais pas tant mais a malheureusement fait pas mal d’erreurs d’où la prolongation mais en numéro 2 (les choses sont claires cette fois-ci), pour Kamara un prêt à Avranches par exemple serait l'idéal pour lui (retour sur terre).
  • Enfin le mec était titulaire en L2 à Tours où sa saison a incité le Racing à miser sur lui. L'envoyer à Avranches n'a pas de sens. Un international espoir qui sortait d'une saison encourageante à Tours devrait attirer des clubs de L2.

    Il a déçu cette saison (sans lui prêter tous ces points perdus, ou en restant à minima objectif) mais ne pas oublier pourquoi c'est lui qu'on a été cherché et pas un autre. J'espère sa relance dans un club de L2, dans l'intérêt du Racing et du joueur pour refaire le plein de confiance.

    Par contre, il devra progresser, effectivement, et surtout mentalement. Un gardien qui vit mal ses erreurs, c'est compliqué, car tous prennent des buts et parfois se ratent. Il faut savoir faire abstraction. Oukidja était détendu du slip en revenant en N°1 après sa saison Pierre Richardienne en L2. Il a su bien oublier pour se concentrer sur son match. C'est à son mérite et son retour, il le doit à son mental en assumant le rôle.
  • Ouais enfin Ouki a encore fait du Pierre Richard cette année aussi...
    Prêter Kamara me semble judicieux.
    Prolonger Ouki en numéro 1, beaucoup moins.
  • Il n’a jamais été question de le proroger en numéro 1
  • Concernant Oukidja, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas prétendre à être le titulaire, ses prestations ont été plus que honnêtes cette année et je les situerais dans la moyenne comparé aux autres. D'ailleurs, d'autres clubs comme Stuttgardt sont intéressés - certes il est en fin de contrat - mais outre-Rhin il ne doit donc pas être jugé si mauvais que ça.
    Moi je l'ai trouvé très bien: Il nous sauve la mise contre le PSG sur un arrêt réflexe de Cavani dans les arrêts de jeu ( 2 points de moins et c'est nous qui étions barragiste ! ), il sort un pénalty crucial en coupe contre je ne sais plus qui, il évite le naufrage contre Nice ( on lui doit en grande partie le point du nul ),... et dans le sens contraire, il foire un ballon contre Rennes. Bref, j'ai vu pire comme gardien. En plus, l'état d'esprit est irréprochable et bientôt il pourrait être international Algérien ce qui le fera peut-être encore évoluer malgré son âge.
    Il est très fort sur sa ligne et dans les arrêts réflexes, vif dans ses déplacements; Là où il pêche c'est dans la relance et dans ses sorties; voilà on ne peut pas être excellent partout et on n'a pas l'argent pour se payer un crack international car s'il ne re-signe pas il faudra aller à la pêche de la perle rare çàd trouver un gardien de niveau L1 en fin de contrat pour ne pas payer de transfert et ça, ça ne court pas les rues.
    Pour moi, le seul soucis sera de savoir comment on gère la concurrence avec Kamara, car Kamara a grandement besoin de jouer pour continuer sa progression ( Le prêter ? Mais à qui ? Lui faire confiance en N°1 ? Mais en aura-t-il la carrure ? )
  • Perso je le verrais bien du côté de Lens. Vachoux leur gardien est loin d'être impérial.
    Ca lui permettait de s'aguerrir dans un club ambitieux et avec une grosse ferveur.
    Le tout entraîné par Philippe Montanier lui-même ancien gardien de très bon niveau

    Ou sinon dans un bon club de Jupiler League, pourquoi pas.
  • Je vais encore en mettre une couche, perso je pense que c'est une grave erreur de jugement. Comme on ne pourra prendre qu'un gardien moyen, on va hypothéquer le futur.
    Pour appuyer mes dires, puisque l'autre jour on m'a contredit voici un lien pour le résumé du dernier match :
    https://www.youtube.com/watch?v=hBANCe6_zKE
    Je vous invite à revoir plusieurs en faisant des poses, retours à partir de 4'47
    - vous devriez pouvoir vous rendre compte que sur le but il semble effectivement sur le ballon mais que comme indiqué celui-ci lui passe au-dessus suite à un rebond
    - mais surtout phases après phases observez les positions de nos défenseurs
    - on voit que l'ensemble de la défense a glisser vers la droite et lala qui revient du milieu, bref open bar pour les nantais
    - on a pris un autre but du même tonneau
    - mais l'essentiel n'est pas là, la question que je me pose c'est est ce que vous regardez les autres matchs ? Il suffit de voir le résumé en entier pour voir de nombreuses erreurs bien plus importantes que celles qu'on lui reproche
  • l'autre but du même tonneau c'est contre bordeaux, regardez comment nos défenseurs se font avoir, grosso modo même erreurs pour le même résultat.
    On peut voir le premier but casquette sur lequel on m'a dit qu'il est en partie fautif. Faudrait savoir, il rattrape la boulette de Mangane son arrêt oriente le ballon vers grimm et c'est heureux puisque le frappeur poursuit sa course et bing but casquette.
    Voici le lien https://www.youtube.com/watch?v=n9AfXcIgX7I
    Au passage entre les deux il y a le coup franc de Malcom, combien de buts avez vous vus des gardiens se prendre sur ce type d'action ou détourné du bout des doigts le ballon en corner en une sorte d'arrêt réflexe. Alors cela n'a pas rapporté de points mais pour que cela en rapporte il faudrait des défenseurs qui n'offrent pas des buts tous faits !
    Quand je pense que martinez sera encore là l'an prochain !
  • Un petit dernier pour tout le plaisir qu'on peut y prendre o) résumé du rcs-psg
    https://www.youtube.com/watch?v=di61IPbbTXQ&spfreload=5
    Pour rappel, puisqu'on parle de décisif, Ouki n'a pas commencé le match et l'arrêt sur la tête de cavani n'était pas la première occasion des parisiens.
    On voit différents arrêts de kamara et aussi que c'est sur l'un de ses dégagements soit disant foireux que da costa dévie pour bahoken pour le 2-1.
  • Ce que les gens ici oublient de signaler , c'est que notre meilleur défenseur central d'après le stub, c'est Martinez qui fait partie de l'anti équipe. Que notre meilleur joueur Aholou est à 5,2 ... Kamara est dans la moyenne de l'équipe du RCS. Et en fonction des différents sites oukidja et kamara ont plus ou moins la même moyenne , moyenne supérieure à beaucoup de joueurs de champ du RCS.
    Certains ont décidé qu'il était nul et il faut se rendre à l'évidence, il sera toujours critiquer même s'il revient un jour comme numéro un
    Faut qu'il trouve un autre point de chute
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives