Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bingourou Kamara

Chargement...

Flux RSS 2605 messages · 464.946 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par changui

  • Personne n’a dit cela sur le stub
    Le débat me semble être comment le faire grandir au mieux dans l’interet du joueur et du racing.
  • Big up (+)
  • Match impeccable ce soir, propre dans ses interventions et nous sauve deux fois la baraque, dont une sur une très belle détente horizontale. Les coupes lui réussissent bien.
  • Et plusieurs relances très bien senties qui auraient pu amener des buts!
  • Il a le droit maintenant de jouer la demi?
  • Sa parade en seconde mi temps est juste monstrueuse. Pourtant au départ il semble anticiper un peu de l'autre côté mais il parvient à pousser fort sur ses appuis et sortir cette balle, puis derrière se relever et contrer le centre.
  • J'ai toujours défendu Kamara, même à l'époque où Oukidja était plébiscité pour des raisons qui m'échappent, car pour moi il y avant toujours une bonne différence de niveaux entre les deux. Nettement en faveur de Kamara à mes yeux.

    Sans dire pour autant que Kamara était un crack la saison passée : il a commis des erreurs (qui n'en commet jamais? Sels pourra aussi en commettre), des dégagements ratés aussi, peu aidé par une confiance entamée avec une partie du public qui l'a pris trèèèès vite pris en grippe (on parle d'un jeune gardien de 20 ans qui découvre la L1 et des stades pleins de 26 000 spectateurs). Ce contexte global a amené le Racing à chercher Sels. Il y avait aussi une interrogation sur sa capacité à revenir "mentalement". Pour cela que je préconisais son prêt plutôt que de le vendre afin qu'il reprenne confiance.

    Finalement, l'arrivée de Sels semble le décomplexer, lui enlève un poids et il revient très bien dans les matches de coupe où il n'a rien à perdre, tout à gagner. Ses apparitions en coupe lui permettent de montrer ce qu'il sait faire et il a des qualités de gardien évidentes. Puis, incroyable mais un jeune joueur de 20/21 ans qui découvre un nouveau niveau peut progresser ? Avec un gain d'expérience, un contexte moins hostile et le travail avec le staff ? Si on nous avait dit ça...

    Perso, je suis très heureux de ses matches de coupe. Il semble avoir trouvé le ressort mental pour revenir et se montrer costaud. Heureux des qualités qu'il arrive à montrer dans ces matches et qu'il développe..Il mérite vraiment cette 1/2 finale contre Bordeaux sur ce qu'il prouve lors de ses apparitions en coupe cette saison.
  • Entièrement d'accord avec @father-tom

    Je rajouterai en plus que, s'il a pendant un moment été gardien titulaire chez les espoirs, c'est qu'il est peut-être pas si mauvais que ça, contrairement à ce que certains experts stubistes pensent ^^
  • Belle progression ! Le statut de remplaçant semble lui faire le plus grand bien ! Il progresse dans l'ombre, sans pression. Il prend de l'assurance, n'hésite pas à gueuler sur sa défense. Son attitude est plus que positive.
    Concernant ses sélections en espoir. Personnellement j'y accorde une importance modéré. Des joueurs ont une progression linéaire, d'autres éclatent sur le tard et d'autres sont au sommet très jeune pour finalement stagner.
    Cyril Chapuis est de cette dernière catégorie. Rudy Carlier également.
  • Kamara a eu la malchance d’atterrir dans une équipe avec une défense guignolesque (le meilleur exemple, le but contre Bordeaux a domicile) . Sa jeunesse et/ou son manque d'expérience l'ont fragilisé par rapport à la pression et il a été remplacé par un taulier pas forcément meilleur.

    Sels est lui arrivé avec une défense ultra renforcé (en joueurs et système) et a de l'expérience.

    Résultat : on a 1 très bon gardien expérimenté en n°1 et un bon gardien avec une marge de progression en n°2, tant mieux.
  • Kamarra n'est pas venu chez nous pour rien. Il a un gros potentiel avec de grosses qualités. L'an dernier il était trop juste, les matchs en coupe semblent montrer qu'il s'améliore et rappeler pourquoi on le garde dans le groupe. Cela étant dit, il y a encore du boulot pour atteindre le niveau de Sels. Un prêt chez un promu de L1 ne serait pas une mauvaise idée pour lui faire prendre de la maturité. . Je le verrai bien remplacer Ouki à Metz, qui lui n'aura pas le niveau L1 et qui a une marge de progression quasi nulle.
  • Je recolle ici ce que j'avais écrit après le match à Lyon :
    Citation:
    Kamara a quoi ? 21 ans ? Il peut encore progresser (il a déjà progressé je trouve depuis l'an dernier : meilleures prises de balle, s'impose plus, je trouve aussi qu'il s'est épaissi physiquement).
  • De grosses parades hier.(+)
    Sur les balles à mi hauteur il est vraiment bon.

    Sa capacité à passer un vrai cap passera par gommer son principal défaut sur les frappes au sol où il peine à se coucher suffisamment rapidement.
  • Il a également refait de bonnes relances au pied hier soir. L'an dernier il n'était pas serein. Je me suis surpris à me dire "mince il se précipite là" au moment d'un dégagement très rapide pour voir le ballon directement arriver au loin dans les pieds d'un de nos ailiers. Bravo à lui
  • malag a écrit, le 17/01/2019 10:47 :
    Sa capacité à passer un vrai cap passera par gommer son principal défaut sur les frappes au sol où il peine à se coucher suffisamment rapidement.
    Tu n'as pas vu le match hier ? Pas beaucoup de gardiens auraient réussi cette horizontale !
  • Si je l'ai vu mais peut être que tu as lu en diagonale mon commentaire. Car cette magnifique horizontale est sur une frappe à mi hauteur, pas au sol.
  • Il a visiblement fait de gros progrès alors pourquoi cette idée de vouloir envisager un prêt ? Nous avons 2 gardiens de bon niveau autant s'en réjouir. L'un ou l'autre aura une période de méforme ou pire risque de se blesser. En plus les 2 ont un contrat long mais peuvent nous quitter du jour au lendemain avec le foot biseness. Les 2 répondent au delà de mes espérances et je préfère savourer l'instant présent plutôt que de chercher leurs faiblesses. Le staff a très bien gérer la situation et continuera sans aucun doute à le faire
  • Tout simplement qu'en tant que n°2 sa progression sera limitée s'il n'est pas confronté à la compétition en championnat. De plus un joueur avec un minimum d'ambition devrait vouloir jouer et pas rester sur le banc. De toute façon s'il a effectivement bien progressé il ne peut pas se contenter d'un poste de n°2 et Sels est bien parti pour devenir indéboulonnable sur ses 4 ans de contrat.
  • Kamara a fait indiscutablement de gros progrès par rapport à la dernière saison ; ce qui est frappant c’est que ses progrès se constatent dans toutes les facettes de son métier de gardien, même si les arrêts au sol et les dégagements restent notamment à travailler.

    De cette globalité et aussi de son attitude générale (il en est même, comme le dit un stubiste plus haut, à engueuler ses défenseurs avec autorité…) on peut penser que c’est avant tout sur le plan mental que la transformation s’est faite car on sait combien le mental peut améliorer un être et son travail, ou au contraire le « descendre ». J’ai toujours pensé que ses dégagements au pied à la Meinau dégageaient surtout de la peur ;)

    Cette évolution de Kamara donne raison à tous ceux qui voyaient et avaient confiance en ses qualités dès le début.
    Elle donne raison à tous ceux qui pensaient qu’il n’était pas prêt pour la Ligue 1 la saison dernière et ceux qui disaient « qu’il suait la peur » car c’était juste vrai.
    Elle donne tort à ceux qui l’ont sifflé ou hué à la Meinau, déjà sur un simple plan humain, ensuite parce que ce n’est pas ainsi que la confiance est venue…
  • fost67 a écrit, le 16/01/2019 23:31 :
    Il a le droit maintenant de jouer la demi?


    Si on va en finale il est même légitime qu'il la joue car on lui doit une bonne partie du chemin parcouru dans cette coupe.
  • il n'y a strictement aucune raison qu'il n'aille pas au bout de cette aventure vu la grande qualité de ses prestations
  • magellan a écrit, le 17/01/2019 20:47 :
    il en est même, comme le dit un stubiste plus haut, à engueuler ses défenseurs avec autorité


    Ben c'est justement la seule critique que je lui ferai sur le match de hier. Sur la tête immanquable en première période, Sels aurait engueulé ses défenseurs comme du poisson pourri pour avoir laissé le défenseur seul. Kamarra à été bien mou sur ce coup là...il manque quand même encore d'autorité dans sa défense.
  • Un moment donné il faudra appeler un chat un chat !

    Il n’y a pas photo en matière de hiérarchie de nos gardiens, la demie sera „sa“ finale ou la pression sera assez grande pour lui (sur lui)
    J’ose espérer pas trop grande

    Une finale c’est autre chose revient trop important pour le club

    Une finale (on y es pas encore je sais) mais une finale ce ne se joue pas ! .......
  • Dans mes souvenirs, Vercoutre avait joué la finale alors qu'il était passé numéro 2.....
  • Un simple coup d'oeil sur la fiche du match et tu as ta confirmation.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP
  • jack Laporte - Le Normand
  • jack Charnière 100% d’origine française pour l’Espagne ce soir
  • takl vivement qu'il devienne espagnol!
  • detroitusa Heureusement que j’ai vu MBappe sur le feuille de match … invisible!

Mode fenêtre Archives