Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bingourou Kamara

Chargement...

Flux RSS 2605 messages · 465.001 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par changui

  • Cette histoire de fébrilité, c'est un concept subjectif qui peut donner lieu à toutes les interprétations.
    Par exemple, je n'ai pour ma part pas perçu de fébrilité de Kamara, ni de ses défenseurs contre Bordeaux. Et je les ai vus lui faire des passes en retrait (certaines un peu dangereuses même) sans problème.
    Mais d'autres ont vu de la fébrilité sur chaque action dans le camp du Racing....comme quoi....
    Restons-en si possible aux faits : Kamara a commis pas mal d'erreurs l'année dernière, et il a effectivement commis une erreur qui a amené le but contre Bordeaux.
    Bernadoni a commis beaucoup de bourdes dans le passé, et il n'en commet plus, donc on peut espérer la même chose pour notre gardien.

    Au fait Costil il était fébrile mercredi ? ou il a juste commis une erreur qui a amené notre égalisation ?
  • Pour compléter, idem pour nos défenseurs.
    B.Koné, Mangane, Martinez, Seka ils étaient fébriles l'année dernière avec leur expérience ?
    Je ne pense pas, pourtant ils ont tous fait de grosses bourdes, et répétées.
    A moins que ce ne soit aussi la faute de Kamara, là on aura bouclé la boucle.
  • Il a fait 3 bons matchs et un mauvais. Selz est meilleur mais il n' a pas toujours fait de bons matchs. Personne ne peut dire qui fera un bon match en finale. Toute polémique est contreproductive alors soutenons les 2 gardiens et je fais confiance à TL pour le choix définitif. Si tout reste en l'état le choix sera difficile entre le sportif qui privilégiera MS et la cohésion du groupe qui laisse une chance à BK. Maintenant tout peut changer et il se peut même que ce soit le Japonais volant qui tienne les cages.
  • clutch a écrit, le 05/02/2019 13:50 :

    Au fait Costil il était fébrile mercredi ? ou il a juste commis une erreur qui a amené notre égalisation ?


    S'ils avaient fait jouer Poussin ils se seraient peut-être qualifiés

    Les 2 équipes qui ont fait jouer leur numero 2 se sont qualifiés, comme quoi...
  • Enfin, pour Guingamp, tu comptes avec les tirs aux buts ou pendant le match ? :D
  • La majorité du match :p
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Le principe de la coupe veut que ce soit le deuxième gardien qui joue, enfin dans la majorité des cas.
    Et je n'imagine même pas les conséquences d'une titularisation de Sels d'un point de vue communication.

    "Bon Bingourou, tu as joué tous les matches jusque là, mais maintenant on est en finale et on veut la gagner alors on met un bon gardien"..... ouais bof.

    Perso, je préfère largement Sels, mais Kamara a joué la plupart des matches de coupe, je trouverais très incorrect de ne pas le laisser jouer la finale.
  • ilan a écrit, le 06/02/2019 10:39 :


    "Bon Bingourou, tu as joué tous les matches jusque là, mais maintenant on est en finale et on veut la gagner alors on met un bon gardien"..... ouais bof.


    On peut aussi lui dire on pensait pas arriver en finale.

    Pour celle-ci y'a pas de plan pour les gardiens donc "écoute Bingues, on va te faire jouer en 2 jusque la et si tu pètes la baraque y'a moyen que tu sois aligné".

    Bref on lui explique d'ors et déjà qu'il est sous pression et on voit comment il s'en sort. Ensuite prise de décision en notre âme et conscience. C'est la compét' ça se mérite.

    Le même argument peut valoir pour sels il est peut être pas venu non plus pour enfiler des perlouzes. On parle d'un gardien qui a joue la ldc aussi quand même.

    Qu'elle que soit la décision prise la vérité du terrain parlera... en tout cas je la soutiendrais... surotut si on la gagne !! :D
  • Pour le faire jouer en II encore faudrait il que la II joue. C'est devenu report sur report sur report. Le dernier match de championnat date du 1er décembre et il y eut encore la rencontre coupe de la Schissdrack-Region le 8 décembre qui s'est soldée par une élimination.
  • Si les choses sont bien faites, la titularisation de Sels peut se coupler à un message positif, et ne pose pas forcément de problème.

    "Bon Bingourou, tu as très bien fait le job en coupe de la ligue, Matz reste le 1 et tu comprendras qu'une finale faut tout faire pour la gagner, par contre, tu joueras quelques matchs en ligue 1 au vu de tes bonnes performances"
  • jakuta a écrit, le 06/02/2019 13:27 :

    "Bon Bingourou, tu as très bien fait le job en coupe de la ligue, Matz reste le 1 et tu comprendras qu'une finale faut tout faire pour la gagner, par contre, tu joueras quelques matchs en ligue 1 au vu de tes bonnes performances"



    Parfaitement d'accord
  • Pas tout à fait d'accord. "Tu joueras quelques matchs en ligue 1 au vu de tes bonnes performances une fois le maintien acquis".
    P.ex. le 6 avril....
  • "Bon Bingourou tu fais pas chier, c'est une finale et Mats est numéro 1 et basta"...

    Qu'il comprenne ou pas on s'en fout, c'est moche mais c'est comme ça, pas là pour faire du sentimental, le sportif avant tout !
  • Imagines que Sels se blesse quelques temps après ton exemple d'explication plein de tact ....
    à ton avis , est ce que Bingourou aurait envie de se donner à fond ?

    Imagines le patron te dire çà , écoutes merci pour la préparation du dossier mais comme tu es nul à l'oral , c'est machin qui prendra ta place ( et la gloire en cas de réussite )
    En général, derrière , l'employé mets à jour son CV sur linkedin et se mets en mode , bon je me la coule douce ...

    Mais bon heureusement Laurey/ Keller sont de vrais bons managers , nul doute qu'ils feront le bon choix le moment venu et si c'est Sels qui joue , auront choisi la forme pour expliquer à Kamara ...
  • Très bien résumé et expliqué !!

    TOTALEMENT d'accord avec toi sur la manière de voir ce choix.
  • Une des bases de la réussite du Racing , c’est le respect des joueurs et de la parole donnée et ceci depuis 2011.
    C’est cette image renvoyée dans toute la France et au delà qui fait que les joueurs signent dans ce Club.
    Kamara jouera la finale.
  • Quelle sera position des pro BK si on perd 1-0 la finale sur une erreur de sa part

    Bien sûr ceci est aussi valable pour MS
  • Il n'y a pas de pro Kamara ou pro Sels , tout le monde est ok pour dire que Sels est le meilleur ...

    La question est plutôt :

    Va t-on priviligier la continuité ( ou pour certain l'Ethique, le respect ou tout ce que vous voulez ) :
    - On a commencé avec Kamara , on termine avec Kamara ( avec le risque que çà comporte )

    - ou on priviligie l'aspect purement sportif ( le meilleur joue la finale donc Sels )

    Laissons Laurey et le groupe qui aura aussi son mot à dire , choisir .

    Par contre je connais déjà la réponse de certain: I-)

    si on gagne avec Sels : avec Kamara on aurait perdu le match
    si on perd avec Sels : avec Kamara on se serait pris plus de but
  • Si on gagne on aura tout fait juste

    Et si on perd on aura tout fait faux

    J ose espérer que le groupe n’aura pas son mot à dire
    On va ou la ?
    TL doit prendre une décision personne d’autre j’espère que au moins sur ce point malgré toute les discussions on soit d’accord
  • Ah si Laurey choisit Kamara et le groupe dit non on préfère jouer avec Sels car il est plus rassurant , je suis certain que tu serais ravi ...

    Un bon manager sonde ses subordonnés puis tranche/ s'adapte . Un mauvais , c'est celui qui pense qu'il a toujours raison et les avis des autres , il s'en tape ...

    Regarde United , ils vont mieux depuis le départ de Mourinho
  • Pour moi prendre Sels ou Kamara est secondaire car si on n'est pas fichus de battre une équipe qui pointe en dernière position depuis le début du championnat avec 14 points et 3 victoires au compteur, c'est que toute l'équipe aura été nulle et qu'elle n'aura donc aucune excuse.
    La responsabilité sera collective et en aucun cas individuelle. Alors peu me chaut que ce soit BK ou MS..
  • Je pense que l'ensemble de l'équipe souhaite que ce soit Kamara qui soit le gardien du Racing en finale. ...
    Pour la simple raison que c'est lui qui a commencé cette aventure avec le reste du groupe !
  • Ca m'étonnerait fortement que Sels désire que ce soit Kamara qui joue, il est un compétiteur, il veut gagner et que son nom figure dans le palmarès des vainqueurs de cette Coupe :D
  • Je te parle de la majorité du groupe, pas de Sels, quoique même lui je ne suis pas sur qu'il ne trouverait pas ça normal !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général
  • rutchi35 Le Racing a marqué 7% de buts/m en plus mais a encaissé 29% de buts/match en +
  • rutchi35 La phase retour a été laborieuse pour le Racing, surtout en défense
  • innomine même si on visait le top 10 (desfois qu'on ait des joueurs potables qui arrivent)
  • innomine il apporte de la hargne, de l'expérience et il est polyvalent. Il a largement sa place dans le groupe l'année prochaine
  • innomine même si Guilbert est globalement mauvais cette saison (à l'exception de 2-3 matchs en central)
  • arthas Le jour où ils seront surpassés, Perrin et Guilbert partiront déjà d'eux-mêmes
  • arthas Qu'on s'occupe de celui du latéral gauche, ailier, gardien ...
  • arthas Et surtout on a de vrais soucis sur d'autres postes

Mode fenêtre Archives