Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bingourou Kamara

Chargement...

Flux RSS 2605 messages · 464.983 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par changui

  • Oliver Kahn aurait tremblé d'effroi derrière ces deux défenseurs...
  • Physiquement, Kamara c'est un beau spécimen, avec une sacré envergure lorsqu'il se déploie.
    Malheureusement sur les pénaltys, il a choisit 4 fois sur 5 le mauvais coté, dommage.
    Mais, à l'avenir, il tracera sa route avec brio, j'en suis certain, et j'espère bien que ce sera au racing.
  • Idem.

    Grosse envergure, dommage qu'il n'ai pas mieux "lu" certains choix des tireurs rémois.

    Ce n'est qu'une impression, mais il me semble dégager beaucoup plus de confiance dans sa manière d'être et sur son visage ; l'entourage du Racing mais aussi tout simplement le rajout des années, ont du oeuvrer favorablement.

    Je pense que le Racing ne s'est pas - une fois de plus - trompé avec lui. Le vrai test, ce sera à la Meinau sur terrain détrempé ;)
  • scritch-science a écrit, le 08/01/2020 17:38 :
    Oliver Kahn aurait tremblé d'effroi derrière ces deux défenseurs...

    ???

    Eier! Wir brauchen Eier lança-t-il un jour à ses coéquipiers.
    Verdammt noch mal, reißt euch den Arsch auf oder mein Tritt kommt euch dann durch euer großes Maul raus!!!!

    Puis si ces phrases amicales étaient demeurées sans effet notable il serait allé voir le coach.
    Alter hör ma gut zu! Entweder die zwei Kreisligisten oder ich. Entscheide Dich! Aber schnell!
  • Je suis assez d'accord avec @kitl
    Même si Kamara a progressé, je me souviens que sur les 2 matchs à pression qu'il a dû jouer la saison dernière, il s'est complètement troué sur l'un d'eux.

    Jouer des matchs quasi amicaux, comme les premiers tours de CDL ou de CDF, c'est pas une preuve d'une évolution mentale. Aujourd'hui, si je regarde la Ligue 1, je ne vois presque aucun gardien avec un niveau inférieur à celui de Kamara.

    Si on devait remplacer Sels, qui a le niveau international, par Kamara qui a tout juste le niveau de bas de tableau de Ligue 1, je m'inquièterais pour notre maintien.
  • superdou a écrit, le 08/01/2020 19:31 :
    Je suis assez d'accord avec @kitl
    Même si Kamara a progressé, je me souviens que sur les 2 matchs à pression qu'il a dû jouer la saison dernière, il s'est complètement troué sur l'un d'eux.


    Oui, il a raté UNE sortie contre Bordeaux... si c'est "complètement se trouer", ok ok... ça va arriver à Sels de se trouer alors (il y en avait une belle récemment sans conséquence heureusement) et à beaucoup, beaucoup, beaucoup de gardiens. Même ceux de L1 que tu vois tous (ou presque) au-dessus. Larsonneur, que j'adore dans l'absolue, a aussi des loupés.

    Kamara a été irréprochable sur le match avec le plus de pression de toute la saison du Racing lors de cette finale. Donc cette démonstration sur les difficultés à gérer la pression, elle est impossible à suivre pour moi.

    Un match de championnat où on se troue, il y en a d'autres pour se rattraper. Une finale, c'est la pression ultime du "sans faute". Celle que l'on peut ressasser sans fin après sa fin de carrière. C'est incomparable avec un match de championnat (sauf ceux à l'enjeu particulier ou exceptionnel).
    Même un 1/4 de finale à Lyon, au Groupama, devant un public chaud qui attend la qualification de son club, c'est une pression différente d'un Amiens-Racing de la 26ème journée de L1... (j'invente, c'est pour la démo). Les matches à élimination directe, même dans une coupe décriée et en 8èmes, c'est sans retour.

    Pour moi, mentalement, il a montré qu'il savait gérer des matches à enjeux. Il a montré un très net progrès dans cette capacité et dans l'état d'esprit.

    Estimer après une seule sortie ratée contre Bordeaux sur ses 6 dernières apparitions, qu'il y aurait inquiétude pour la L1 s'il devait jouer, malgré 5 bons matches, ça me semble d'une sévérité assez inédite. Surtout venant de toi qui défend d'autres joueurs du Racing aux erreurs bien plus fréquentes, avec une mansuétude pourtant bien différente.
  • Difficile décidément d'oser un avis contradictoire...

    Pour ma part je rejoins celui de @kitl et @superdou (je suis prévisible, je sais).
    On dirait que la saison 17-18 a déjà été oubliée. Il faut quand même rappeler qu'il a été l'un des gros flops de la saison, et à ce poste clé, ce qui a bien failli nous coûter le maintien puisqu'il a dû être exfiltré au profit de l'ancien futur-ex titulaire (celui au sujet duquel les grands sachants nous serinaient qu'il avait à peine le niveau L2).

    Alors oui, il sait sortir des réflexes sur sa ligne et stopper des pénos (encore heureux).
    On ne le juge pas sur sa sortie manquée ou sa cagade devant Mitrouglou, mais sur sa fébrilité et ses approximations dans les techniques élémentaires du gardien moderne. Encore une fois, remember 17-18...

    Je ne crois pas à cette histoire de "il va progresser au contact de Sels". Pour progresser, un gardien doit jouer. Mais les prétendants ne semblent pas se bousculer au portillon, regarderaient-ils les matches ?

    J'aimerais partager votre optimisme mais je ne le vois absolument pas prendre la succession de Sels en cas de départ d'icelui.
    C'est bon, vous pouvez lâcher les chiens.
  • Pas la peine de le comparer a kahn..a mon avis meme sels est moins impressionnant et n a pas le leadership de kahn...ni d ailleurs de neuer de gea courtois etc.
    Pour en revenir a kamara on ne saura je pense jamais...la seule facon de savoir serait que sels parte...qu aucun autre gardien ne soit recrute et qu il soit notre gardien titulaire...et ensuite ben...on verra
  • OK donc vous jugez le niveau actuel d'un gardien de 21 ans par rapport à ce qu'il a montré il y a deux saisons? Dans sa première saison de "découverte" en Ligue 1 devant 25 000 spectateurs à domicile, une médiatisation différente et d'autres enjeux?
    Le tout en passant complètement sous le scope de l'analyse, ses bonnes prestations récentes enchaînées lors des dernières sorties, lors de matches à tensions. Surtout une finale.

    Dans la même logique, Liénard est le même aujourd'hui qu'il y a deux ans?
    Oukidja à Metz montre la même chose que lors de sa saison chez nous en L2 ?

    C'est si improbable que cela de penser qu'un joueur peut bosser, être préparé, assimiler un environnement et progresser? Surtout à 21 ans ?

    Ce qui ne veut pas dire qu'il sera toujours irréprochable ou que l'on parle du nouveau Yachine... Des erreurs, il en fera. le Kamara d'aujourd'hui n'est peut-être plus la copie conforme de celui de 2017. Il me semble nettement plus sûr et costaud dans sa tête, qu'à ses débuts dans l'élite.
  • Ta foi en l'homme t'honore, il n'est bien sûr pas impensable qu'il ait progressé, ce qui est sûrement le cas d'ailleurs.

    On aussi le droit de penser que rien ne remplace les matches de compétition pour faire progresser un gardien, et aussi que ses progrès a priori incontestables ne seront pas suffisants pour en faire un titulaire fiable, comme cela a été développé plus haut par d'autres intervenants.
  • Personnellement, je ne vois pas quels seraient les motifs d'inquiétudes sur une titularisation en L1, à partir de ce qu'il a montré sur les dernières sorties. Je le reconnais.

    La Coupe de la Ligue est aussi une compétition et on ne m'enlèvera pas de l'idée que la tension/pression lors de matches à élimination directe, et surtout lors d'une finale, n'est pas moindre que lors d'1 des 38 matches de championnat. Même si le maintien est un essentiel et que la coupe est un bonus. Une finale, c'est important. D'ailleurs, on a senti chez des titulaires en L1, habitués à cette pression, une crispation lors de finale chez les joueurs de champ.

    Je crois effectivement en Bingous. Du moins, il me semble avoir bien évolué depuis ses débuts. C'est une impression que je peux ressentir sur d'autres joueurs. Le Liénard de cette année me semble bien au-dessus de celui de 2017. Je crois en l'évolution des joueurs, dans un sens comme dans l'autre. Parfois dans le mauvais sens. Là, le sens me paraît bon.
  • duga21 a écrit, le 08/01/2020 21:46 :
    Pas la peine de le comparer a kahn..


    :o)

    matteo a écrit, le 08/01/2020 21:33 :
    il a dû être exfiltré au profit de l'ancien futur-ex titulaire


    Et si tu parlais de ce que tu sais, et non pas de ce que tu crois savoir ?
  • Pour les abonnés, un article lui est consacré aujourd'hui dans les DNA
    https://c.dna.fr/sport/2020/01/09/bing-un-coup-sur-la-tete et dans l'Alsace https://www.lalsace.fr/sport/2020/01/09/bing-un-coup-sur-la-tete .

    Brefs extraits:

    « Ce qui est sûr, c’est que je suis un homme différent de celui que j’étais il y a quelques mois ou années. J’essaie de faire des matches pleins à chaque fois que je joue. Ça m’a plutôt bien réussi. On va continuer à travailler. Il n’y a pas de recette miracle. »


    Du bout des lèvres, il admet avoir progressé malgré son faible temps de jeu. « C’est paradoxal. Car normalement, on est meilleur quand on joue beaucoup et a le rythme des matches. »
    =============
    Avec une maturité qu’il a toujours affichée dans l’appréciation de ses prestations, il appelle à vite digérer l’élimination. « On a le droit d’être déçu. Je le suis. Mais on doit relever la tête et passer à autre chose. Beaucoup d’échéances arrivent et on ne peut pas rester éternellement sur celle qui est passée. »
    =============
    « Je caresse toujours l’espoir de jouer, tranche-t-il, Si je dois jouer en Coupe de France, je jouerai. Mais on n’en est pas là. On a d’abord un match de championnat à Metz. On verra ensuite. »

    Il ne revendique rien, mais se tient prêt. Il l’est.
  • Un très bon signe de maturité !
    Je suis convaincu qu'il sera un titulaire indiscutable et performant quand Sels quittera le Racing, cet été ou le suivant...
    En tout cas, pour moi encore un fois homme du match à Reims
  • father-tom a écrit, le 08/01/2020 20:36 :
    superdou a écrit, le 08/01/2020 19:31 :
    Je suis assez d'accord avec @kitl
    Même si Kamara a progressé, je me souviens que sur les 2 matchs à pression qu'il a dû jouer la saison dernière, il s'est complètement troué sur l'un d'eux.


    Oui, il a raté UNE sortie contre Bordeaux... si c'est "complètement se trouer", ok ok... ça va arriver à Sels de se trouer alors (il y en avait une belle récemment sans conséquence heureusement) et à beaucoup, beaucoup, beaucoup de gardiens. Même ceux de L1 que tu vois tous (ou presque) au-dessus. Larsonneur, que j'adore dans l'absolue, a aussi des loupés.

    Kamara a été irréprochable sur le match avec le plus de pression de toute la saison du Racing lors de cette finale. Donc cette démonstration sur les difficultés à gérer la pression, elle est impossible à suivre pour moi.

    Désolé, mais moi, je l'ai vu fautif sur le but, puis fébrile tout le reste du temps, on se croyait revenu un an auparavant. Je t'invite à relire les commentaires du match en question pour t'en souvenir.

    Et je pense aussi que dire qu'il a progressé alors qu'il a seulement eu 2 matchs sous pression à jouer et qu'il en a foiré un, c'est pas révélateur. La saison précédente aussi, il y a certains matchs où il n'a pas foiré, mais ce qu'on demande prioritairement à un gardien, c'est de foirer très rarement.

    Enfin, je pense qu'il y avait au moins autant de pression lors du match contre Bordeaux, à domicile, avec une finale en point d'orgue, que lors de la finale elle-même, surtout jouée face à un opposant de calibre inférieur à celui de la demi.
  • scritch-science a écrit, le 08/01/2020 23:45 :

    matteo a écrit, le 08/01/2020 21:33 :
    il a dû être exfiltré au profit de l'ancien futur-ex titulaire


    Et si tu parlais de ce que tu sais, et non pas de ce que tu crois savoir ?

    Ben c'est incontestable que Kamara fut remplacé au pied levé par Oukidja ("ancien futur-ex" car passé de n1 à n2 puis revenu en grâce au gré des circonstances).

    Ces circonstances, c'était l'incapacité de Kamara à afficher un niveau L1, des défaillances techniques cumulées avec une liquéfaction mentale.

    L'expression de @matteo est tout à fait adéquate.
  • Il faut donner du temps de jeu à Kamara en CDF après l'élimination en CDL
  • superdou a écrit, le 09/01/2020 09:31 :
    father-tom a écrit, le 08/01/2020 20:36 :
    superdou a écrit, le 08/01/2020 19:31 :
    Je suis assez d'accord avec @kitl
    Même si Kamara a progressé, je me souviens que sur les 2 matchs à pression qu'il a dû jouer la saison dernière, il s'est complètement troué sur l'un d'eux.


    Oui, il a raté UNE sortie contre Bordeaux... si c'est "complètement se trouer", ok ok... ça va arriver à Sels de se trouer alors (il y en avait une belle récemment sans conséquence heureusement) et à beaucoup, beaucoup, beaucoup de gardiens. Même ceux de L1 que tu vois tous (ou presque) au-dessus. Larsonneur, que j'adore dans l'absolue, a aussi des loupés.

    Kamara a été irréprochable sur le match avec le plus de pression de toute la saison du Racing lors de cette finale. Donc cette démonstration sur les difficultés à gérer la pression, elle est impossible à suivre pour moi.

    Désolé, mais moi, je l'ai vu fautif sur le but, puis fébrile tout le reste du temps, on se croyait revenu un an auparavant. Je t'invite à relire les commentaires du match en question pour t'en souvenir.

    Et je pense aussi que dire qu'il a progressé alors qu'il a seulement eu 2 matchs sous pression à jouer et qu'il en a foiré un, c'est pas révélateur. La saison précédente aussi, il y a certains matchs où il n'a pas foiré, mais ce qu'on demande prioritairement à un gardien, c'est de foirer très rarement.

    Enfin, je pense qu'il y avait au moins autant de pression lors du match contre Bordeaux, à domicile, avec une finale en point d'orgue, que lors de la finale elle-même, surtout jouée face à un opposant de calibre inférieur à celui de la demi.


    Contre Bordeaux, il ne s'est raté qu'une fois et a été assez tranquille. Bordeaux a cadré 2 fois, le reste, il a fait ce qu'il fallait... après, la fébrilité on peut la voir partout et nulle part.

    Sur la pression de la finale, tu n'as pas vu la différence chez les joueurs de champ entre Bordeaux et Guingamp? On avait le trouillomètre à fond à Lille. On a un documentaire 7 JOURS 1 NUIT qui montre la semaine où les esprits sont concentrés sur l'événement, un Caci angoissé qui a dû être rassuré, l'entraînement raté, le trac qui gagne.. Je ne sais pas ce qu'il te faut de plus pour situer ce que représente une finale pour les joueurs. T'as une demi-finale avec 5 buts où ça part à l'abordage et un 0-0 crispé de partout sans équipe qui se livre plus que ça...
    Quant aux autres matches de CDL, les rencontres à élimination directe, tu paies l'erreur autrement que dans un match sur trente-huit. Sans compter le fait qu'un remplaçant doit prouver ses qualités sur une fenêtre de tir réduite. Une chance de montrer ses qualités mais une pression aussi. Après tu penses ce que tu veux sur la pression de la L1. Un Sels joue aujourd'hui en L1 sans grosse pression, même si c'est la L1. Grâce à ses performances mais il a pas de pression autre que de faire un bon match : la place il l'a. Moins de pression par rapport à un Kamara qui a eu des débuts difficiles avec peu d'occasions de se montrer.

    1 erreur en 5/6 matches, c'est une fréquence inacceptable à priori... ma foi.
    Encore une fois, quand tu expliques qu'un gardien doit se foirer le plus rarement possible, tu pourrais te montrer un peu cohérent avec ta ligne de défense d'autres joueurs.
  • superdou a écrit :
    Et je pense aussi que dire qu'il a progressé alors qu'il a seulement eu 2 matchs sous pression à jouer et qu'il en a foiré un, c'est pas révélateur
    Là c'est très très caricatural.
    Que je sache la CL ce n'est pas juste 2 matches.
    En plus des 2 matches que tu cites, il y a eu Lille, Marseille (au Vélodrome), Lyon (au parc OL), rien que ça.
    A chaque fois il a été irréprochable, et le plus souvent il nous a tout simplement fait gagner le match.
    Quant au match foiré, il a effectivement fait un mauvais renvoi, qui s'est terminé par un but. Pour le reste du match la fébrilité supposée par certains, moi je ne l'ai absolument pas ressenti, c'est plus une opinion qu'un fait avéré.

    Il est évident que Kamara a progressé, et même beaucoup progressé depuis ses débuts, qui étaient effectivement très difficiles.
    Bien sûr qu'il lui reste tout à prouver pour être un titulaire indiscutable en L1, mais on ne le saura jamais s'il n'est pas relancé. Moi je crois qu'il peut le faire.
  • Les matchs en question étaient sans pression, du fait que même si on était éliminé, personne n'en faisait un drame, et personne ne s'attendait d'ailleurs à ce que l'on passe. On jouait avec plusieurs titulaires au repos, et sans aucune pression.

    Or ce qu'on essaye de juger, c'est s'il a amélioré sa résistance à la pression.
  • Faudrait pas avoir la mémoire sélective non plus.
    Kamara en deux saisons c'est 8 matches de coupe. C'est certes pas énorme.
    Mais sur ces 8 matches il n'a été qu'une seule fois dans les Flops (le fameux match contre Bordeaux).
    Sinon c'est 7 fois dans le Top avec notamment 5 fois la première place (:O) et 1 fois la deuxième place.
  • J'avoue avoir du mal à suivre le raisonnement de @superdou.

    La L1, c'est 38 matchs. Quelques affiches, un paquet de match ordinaire. A part en fin de saison, la pression n'est pas vraiment présente au quotidien, surtout pour un poste de gardien où la concurrence n'est pas forcément présente.

    La coupe de la ligue, pour un gardien remplaçant, c'est le seul moment de la saison où le joueur peut montrer son talent. Même si une élimination n'est pas dramatique, si le gardien loupe son match, c'est dramatique pour lui puisqu'il n'aura plus l'ooccasion de jouer, et on ne retiendra que ça de sa saison (la preuve, la boulette contre Bordeaux). Il se met donc forcément la pression, dès le premier tour.
  • Il y a une différence entre se mettre la pression (ça, j'espère bien qu'il se la met à tous les matchs, mêmes les amicaux), et avoir la pression d'un résultat.

    La pression d'un résultat, elle est 1000 fois plus importante, plus étouffante, plus imposante, que celle qu'il se met lui-même pour un match, car elle vient de partout, des coéquipiers, des spectateurs, des médias, du club, ...

    Pour juger d'un mental d'un joueur, tu ne le fais ni sur les matchs amicaux, ni sur ceux sans importance pour le club et ses suiveurs. Par contre, quand tu es sous pression alors qu'un résultat est attendu, c'est là que le mental entre vraiment en considération.

    Pour les footballeurs du Racing, la saison dernière, cette pression, ils l'ont eu dans la première moitié de saison (jusqu'au début février, en gros) et lors des demi et finale de la CDL.
    Comme Kamara n'a joué que la CDL, on ne peut que le juger sur ces 2 matchs là pour ce qui est de supporter la vraie pression.
  • Les 2 matches de la saison où il y a eu la pression maximum, ce sont les 2 matches que Kamara a joué.
    Tout le reste, c'était avec une pression moyenne, voire faible à partir de fin janvier car le maintien était quasi assuré.
    Si on ne regarde que les matches avec pression, ce qui est réducteur, et si on pousse au bout le raisonnement par l'absurde de l'autre côté, c'est plutôt Sels qui n'a pas eu de matches à pression l'année dernière, donc si on suit ton raisonnement on ne peut pas juger Sels.

    Mais ce raisonnement des "matches à pression" est complètement biaisé, puisque Sels a eu ses propres matches à pression, à savoir ses premiers matches avec le Racing, où il fallait qu'il prouve, exactement la même pression que Kamara sur chacun des matches qu'il a fait.
  • Concernant Bingou, j'ai une question qui me taraude... et j'avoue que je n'arrive pas à me faire un avis, donc je la pose içi :

    A votre avis, amis stubiste, jusqu'à quand Bingourou acceptera-t-il d'être la doublure de Sels ? Doit-on s'attendre à des velléités de départ dans ps longtemps ?

    Voilà ! J'avoue je n'ai pas la réponse mais vos avis/analyses m'interessent...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • micwer1977 René Girard parle du Racing sur le Podcast des Légendes cette semaine (aux alentours de la 26e min): [lien]
  • il-vecchio Manger des fruits et légumes de saison c'est pour les vieux cons. Comme moi!
  • il-vecchio Hé l'autre écolo qui veut des fruits et légumes de proximité et de saison!
  • chrisneudorf Par contre il est "moderne" Gilbert ! Pas de clignotants pour tourner et téléphone au volant 😟
  • il-vecchio Kumm! Kumm! Du Griener! Le melon on le fait venir du bout du monde!
  • mediasoc c'est un peu tôt pour la saison du melon
  • micwer1977 Joyeuse Saint Parfait a notre maitre a tous - Gilbert Gress!
  • chrisneudorf Dans des registres différents,on a Diarra,Sahi et Sebas qui peuvent remédier si forfait
  • coyote67 Bakwa manquera forcément, c'est notre dynamiteur au milieu
  • azzu pas convaincu de ce postulat, c'est lui qui les fait marquer et son dauphin Angelo n'est plus là
  • chrisneudorf Maintenant que quasi tous nos attaquants sont disponibles,son absence serait moins préjudiciable
  • knack90 Bakwa a pris un coup a l'entraînement. Entraînement écourté et sortie en boîtant
  • cigonhao Peut on vraiment prevoir qu il y aura de l imprévu ?
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait

Mode fenêtre Archives