Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bingourou Kamara

Chargement...

Flux RSS 2605 messages · 464.983 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par changui

  • Kamara est un bon gardien pour un club moyen de L1. A moyen terme, le Racing est destiné à s'inscrire comme un bon club moyen de L1. On n'est pas des cadors, et on est loin de le devenir. Vous imaginez quoi? Jouer le top 5 chaque année? Redescendez sur terre 5mn, faut savoir se contenter de ce qu'on a, surtout quand on revient de loin.

    Il y a des clubs a 600 millions de budget qui changent de gardien chaque année dans cette vieille ligue 1, c'est dire l'étendue du chantier.
    Bonus: Les meilleurs gardiens du monde prennent des buts.

    Le fait est que Bingou a été jeté dans le grand bain il y a deux ans, peut-être trop tôt pour lui, et c'était flagrant. Depuis, il a pris de la maturité, et est en progression. Réjouissons-nous de ça au lieu de constamment nous plaindre, il incarne l'avenir.
  • +1
  • En attendant, les gardiens des cancres de Ligue 1 semblent bien au-dessus d’un Kamara qui fait l’objet d’une affection parfois irrationnelle. J’excepte Oukidja :D

    Son avenir se situe entre le banc et la Ligue 2.
  • Petit rappel :

    Thierry Laurey sur Kamara lors de la conférence d'avant match face à Reims: « Je trouve qu’il a fait beaucoup de progrès, pas seulement sur le terrain, en dehors aussi, dans l’approche du métier, le travail, les entraînements. Je pense qu’aujourd’hui, il peut taper à la porte de la Ligue 1, qu’il a le niveau pour y jouer sans souci, ce qui n’était peut-être pas tout à fait le cas quand il est arrivé (en 2017) alors qu’il était très jeune. On a fait un pari sur lui et je trouve qu’on est en train de le gagner. Il incarne toujours l’avenir du Racing. Je suis très satisfait de son attitude, de son état d’esprit et de ses performances. »

    Après si vous pensez que vous avez un oeil plus avisé que Thierry Laurey ...
    En tout cas , on a bien pris note que si jamais Kamara succède à Sels , que vous scruterez la moindre de ses petites fautes pour venir se décharger sur lui et sortir : je vous l'avais bien dit ( comme avec les autres bouc émissaires )
  • Ah je l’avoue sans vergogne, si Kamara fait la même parade mi-figue mi-raisin que Sels à Metz qui débouche sur le but, on peut être sûr qu’il se prendrait un torrent de critiques :'>
  • Laurey est dans son rôle dans cette annonce, il met en confiance son joueur, et lui annonce qu'il a de l'avenir. Dire autre chose aurait été une faute avant de le faire jouer.

    Maintenant, dans les fait, cela m'étonnerait qu'en cas de départ de Sels, le recrutement d'un nouveau numéro 1 sera une priorité absolue. Aujourd'hui, comme l'indique clairement @kitl aucun club de Ligue 1 ne fera le pari de prendre Kamara en tant que numéro 1.

    Je vais être un peu cruel, mais si on avait mis Kamara à la place de Sels sur la première moitié de saison, le Racing serait actuellement à la lutte avec Toulouse et Nîmes pour éviter la dernière place du classement.
  • Nuance : TU penses que le Racing serait...
  • @superdou , la seule question : c'est qui a encore envie de lire tes inepties ...

    Au moins Kitl , il est cohérent , il "casse" Kamara et Mitrovic pour diverses raisons qu'on peut comprendre tandis que toi tu as décidé que Kamara était nul ... j'espère que tu n'es pas un manager

    Sinon oui oui on ne devait pas gagner la coupe de la Ligue avec Kamara mais on l'a quand même fait ( ah oui pardon , c'est vrai il y a moins de pression )
    Et avec Sels , on a quand même était dernier à un moment donné malgré sa forme stratosphérique et parallèlement avec le retour de bons résultats , il est redevenu un gardien normal ...
  • Mouais... Sels nous a sauvé contre Nantes ou Montpellier. On lui devait les 3 points. Il fait d'autres gros matches lui valant d'être joueur du mois plusieurs fois. Néanmoins, il n'est pas autant décisif que cela depuis quelques temps. On peut rester objectif même en appréciant Sels.
    Même si contre Metz, je trouve que cette tête est dure à chercher... Je ne vois comment il peut la saisir, il la repousse comme il peut et puis à part Ajorque passif, il n'y a que des messins et aucun strasbourgeois.

    Fin de la parenthèse Sels.

    Je ne vois vraiment pas ce que l'on peut reprocher à Kamara sur ses derniers matches. Qu'il ait eu des débuts difficiles, c'est certain. Aujourd'hui, il montre d'autres choses. Critiquer sur un passé, dans un contexte différent d'aujourd'hui... j'ai bien du mal à suivre.

    La question n'est pas de savoir qui veut de Kamara, c'est de savoir si ses qualités exprimées en match peuvent répondre aux attentes. Les derniers matches incitent plutôt à penser "oui" que non.
  • Sels nous a fait gagner énormément de points en début de championnat (des nuls au lieu de défaites notamment). Même si Kamara a progressé et est devenu un gardien qui "peut taper à la porte de la Ligue 1" (dixit Laurey), ça veut dire qu'il est au niveau, selon Laurey, du bas de tableau de Ligue 1 (on ne tape pas à la porte en tant que cador en étant avant très faible).
    Les gardiens de ce niveau ne font pas gagner de points, ils essaient surtout de ne pas en faire perdre à leur équipe. Sels, lui, est au niveau international, il est de ceux qui font gagner des points. C'est pas être méchant que de dire ça, c'est la réalité des faits. Sans ces points, on serait en bas, avec Nîmes et Toulouse, c'est juste logique.

    Regardez Edel au PSG à l'époque, il avait fait quelques bons matchs, il était jeune (23 ans lors de sa "grande" saison), mais toute la Ligue 1 n'a retenu que ses erreurs, et il ne serait venu à l'idée d'aucun club de Ligue 1 de parier sur lui après ça.
    Kamara est dans la même situation, ces boulettes vont le suivre. Le meilleur moyen pour lui de rejouer en tant que numéro 1 en Ligue 1, c'est de faire comme Oukidja, partir en Ligue 2 et être promu.
  • Comparer Kamara à Apoula Edel, fallait le faire =D

    Quelqu'un plus haut avait sortir l'exemple de Bernardoni. Je trouve cela pertinent. Un gardien décrié par les supporters bordelais, qui avait certainement été lancé trop tôt en Ligue 1, qui fait de superbes saison à Nîmes.

    Le fait est qu'on peut débattre de Kamara autant qu'on veut, tant qu'on ne l'aura pas vu à l'essai dans un club de Ligue 1, personne ne pourra dire s'il a le niveau.
  • Ben justement, on l'a vu.
  • Effectivement on l'avait vu il y a 2 ans.

    J'aurais donc du écrire tant qu'on ne l'aura pas revu à l’œuvre maintenant qu'il semble avoir muri/progressé.
  • Bernadoni est venu à Bordeaux comme concurrent de Prior, qui était la doublure de Carasso et qui s'est blessé. Il n'a jamais été recruté comme gardien numéro 1 comme l'a été Kamara chez nous, et n'a jamais été non plus vendu comme tel. Il a joué en tout et pour tout 7 matchs avec Bordeaux, puis est resté numéro 3 dans la hiérarchie après le retour de Carasso.
    En gros, tu peux comparer Bernadoni à Bordeaux à Bonnefoy chez nous.

    Je n'ai pas comparé les performances de Kamara et Edel, j'ai comparé le fait qu'un gardien qui échoue lorsqu'on lui donne sa chance en Ligue 1, il ne retrouve pas un club de Ligue 1 le plus souvent, car les recruteurs ne se basent pas sur des progrès éventuellement réalisés, mais avant tout sur les performances lorsqu'il avait le poste.
  • Autant je pense que Mitrovic est un bon mec mais est clairement un mauvais défenseur intrinsèquement, autant Kamara a des qualités athlétiques de gardien assez étonnantes et est plutôt excellent aux entraînements.

    Ses soucis portent / portaient davantage sur l'aspect mental (confiance et surtout concentration) dans un match, qualités essentielles d'un gardien…

    On le porte en héros de la victoire en CDL notamment grâce à quelques très beaux arrêts réflexes et une très belle séance de TAB, mais je n'oublie pas pour autant sa bourde contre Bordeaux à la Meinau en demie, dans un contexte de pression, qu'il a du mal à supporter, n'en déplaise à ses défenseurs.

    Malgré tout, en cas de départ de Sels, je lui laisserais encore une chance d'être N°1.
    Ce serait sportivement et éthiquement la décision la plus juste…(même si je ne serais pas pleinement rassuré)
    En cas de maintien de Sels, un prêt dans un club promu, serait la moins mauvaise solution...Il a besoin de jouer...
  • kitl a écrit, le 13/01/2020 11:38 :
    Ah je l’avoue sans vergogne, si Kamara fait la même parade mi-figue mi-raisin que Sels à Metz qui débouche sur le but, on peut être sûr qu’il se prendrait un torrent de critiques :'>


    Bon et bien déjà que je ne comprends pas qu'on trouve formidables les parades d'Oukidja sur le match à Metz, voilà que @kitl trouve l'arrêt de Sels "mi-figue mi-raisin". Certains ont vraiment du mal à juger la difficulté d'un arrêt de gardien de but. Sels ne peut rien faire d'autre que... la parade qu'il fait, finalement. Et il la fait bien. Pas de chance il est livré à lui-même et la balle arrive pile poil sur le messin.

    Concernant Kamara, je suis d'accord avec la majorité : il a du potentiel et s'il gomme ses failles mentales, il a clairement la technique pour être un bon gardien de but de L1. Peut-être est-ce l'objectif à moyen terme du Racing, quand Sels partira vers un club plus huppé.
  • Oukidja se fait canarder à bout portant par Lala puis Djiku, reconnaissons lui un bon placement. Les autres trucs (plongeons, sorties aériennes) sont effectivement banals.

    Sur une belle tête smashée, Sels n'a pu faire de miracle en renvoyant le ballon juste devant lui. Il n'est pas fautif puisqu'il n'y a eu personne sur le renvoi et qu'il était impossible de renvoyer la balle ailleurs. Mais de mon point de vue ce n'est pas une "bonne" intervention.
  • Tu te contredis pas un peu la ?
  • Ben non, on ne peut pas lui imputer ce but mais sa parade n'est pas génialissime. Cependant il ne peut pas faire grand chose d'autre que repousser à la va-vite, je suis d'accord.
  • Alors que le Mitro-bashing est en passe de devenir le sport officiel de ce forum, je suis surpris par la mansuétude dont bénéficie Kamara et par la violence des réactions dès lors qu'on ose émettre la moindre critique sur Bingourou (déjà, cette manie de l'appeler par son prénom...).

    Et si en plus on émet des doutes sur la fameuse théorie, bien partagée visiblement, selon laquelle Kamara, au bout de deux années d'entraînements intenses et bénéfiques avec Noun'Hours sur le terrain annexe de la Meinau (images de lui en sueur à la Rocky Balboa, la vieille scie de Survivor en fond musical), nous apparaîtrait transformé et prêt à enfiler les habits de lumière de titulaire en L1, alors là c'est le supplice de l'écartèlement assuré...

    Pardon de le redire, mais la saison 17-18 a été bien oubliée semble-t-il. Il n'est qu'à voir aujourd'hui où aucun défenseur ne réfléchit avant de faire une passe à son gardien... Rappelez-vous des situations similaires en 17-18 et vous verrez le progrès. Alors oui, Kamara fait des envolées, des arrêts réflexes et tutti quanti. Encore heureux, aurais-je envie de dire, et ce n'est pas sur ce terrain qu'on s'interroge. Je trouve vraiment dommage pour lui que le club n'ai pas voulu ou pu le prêter pour qu'il joue.

    Son recrutement a quand même été un beau flop : on ne cherchait pas à recruter un joueur à potentiel mais un titulaire opérationnel immédiatement. J'ai d'ailleurs, à l'époque, cherché (en vain) à discuter avec des supporter du Tours FC (à moins que ce ne soit du FC Tours) sur ce joueur qui était une véritable énigme.

    On nous dit qu'il fait des super séances d'entraînement. Je n'en doute pas, mais les quelques fois où j'ai pu assister à l'entraînement des gardiens, Kawishima était largement au-dessus des autres sur l'implication et la motivation. Que doit-on en conclure ?

    La comparaison avec Bernardoni est nulle est non avenue, Bernardoni n'a pas passé deux ans à cirer le banc, il a fait ce qui est tout à fait logique dans cette situation : il est allé chercher du temps de jeu.

    Donc, oui, on a le droit d'émettre des doutes et de ne pas être spécialement rassuré en l'imaginant titulaire dans nos buts.

    Je termine avec la phrase habituelle : j'espère dans tous les cas qu'il me fera mentir.
  • Son recrutement a été un flop dans le sens où il a fallu maintenir un Oukidja désastreux en L2 puis chercher Sels. Mais c'était la réalité de sa première saison dans une découverte de la L1 dans un contexte spécial pour un jeune joueur, même si des jeunes gardiens semblent mieux s'en accommoder. Le contexte n'est pas si évident.

    Il est néanmoins factuel qu'entre ses débuts hésitants, et ses 8 derniers matches dont 7 dans le top du baromètre avec 5 fois la première place, il y a beaucoup de mieux. Et si l'on suit les entraînements, je suis du même avis sur Kawashima qui semble presque au-dessus des 2 autres, même si ça paraît un peu dingue, sauf que Kamara est quand même très intéressant dans ces séances.

    De toute façon, Sels n'est pas encore parti et si un jour cela se produit, on aura sûrement d'autres priorités pour utiliser cet argent qu'absolument trouver un remplaçant à un gardien satisfaisant sur ses dernières prestations.

    Par rapport à Bernardoni, je pense aussi que Kamara cherche du temps de jeu mais que ça ne s'est pas présenté. Le marché des gardien est spécial. De nombreux exemples illustrent cette bizarrerie. Et ça n'a pas forcément à voir avec le niveau de Kamara. Oukidja titulaire en L1 après la saison qu'il nous avait fait en L2 (calamiteuse... à des années lumières du niveau L1), c'est assez improbable. Comme quoi, la progression ou l'évolution est possible. Je ne vois pas en quoi ça le serait pour Oukidja et pas pour Kamara.
  • Je ne trouve pas qu'OUKIDJA ait été si catastrophique que cela en L2.
  • Et pourtant, elle tourne !

    Non sincèrement, il y a une longue liste de matches où il était affreux et dont Niort avait été l'épilogue.
    Le fait de chercher un gardien n°1 lors de notre remontée en L1 était tout sauf le fruit d'un hasard. Il y avait grosse nécessité au vu de la saison écoulée.
  • Je n'ai pas dit qu'il était extraordinaire. Cependant, nous n'avons pas terminé premiers par hasard.
  • A participé au match St-Louis Neuweg - RCS II 2-0 (National 3 (E)) le : titulaire
  • A participé au match Marseille - RCS 3-1 (Coupe de France) le : titulaire
  • Au top ce soir
    3 beaux arrêts
    Il a vraiment beaucoup progressé
    Si Sels partait, je serais rassuré avec lui
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives