Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bingourou Kamara

Chargement...

Flux RSS 2605 messages · 464.983 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par changui

  • Ça veut surtout dire que tu n'as jamais fait de sport toi même, ou alors c'est un point de vue incomprehensif. Car quand tu as enfin ta chance, qui plus est sans garantie de l avoir à nouveau lors d un prochain tour, la pression est maximale. C est le moment d être bon, et le seul.
  • Il ne sert a rien de chercher les boulettes ou les matchs moyen de Bingou.
    Il est le numéro 2 et doit maintenant à l'absence du Numéro 1 qui est blessé.
    La suite logique des choses ou alors il a prolongé en tant que numéro 2 éternellement ce qui n'est à mon avis pas le cas.
    Pour moi il a ramener la coupe de la ligue avec ces arrêts pendant la finale, et la il doit assurer en championnat point.
    Il saisira sa chance ou non, et la nous verrons bien ce que le club décidera de faire.
    A lui de donner le maximum, à nous de le soutenir aussi au maximum.
  • J’espère juste que ceux qui ont le sifflet facile lui lâcheront la grappe . Enfin si tant est qu’on retourne un jour au stade ...
  • Ce paramètre va certainement lui faciliter la tâche.

    On verra bien, il y a moins de penalties en championnat qu’en coupe :)
  • L'occasion pour lui de confirmer les progrès entrevus depuis deux saisons.

    Si le staff ne considérait pas qu'il a les moyens d'être titulaire en L1, et compte-tenu du statut de quasi-intouchable dont bénéficie Sels, ils l'auraient laissé partir et se seraient rabattu sur un numéro 2 confirmé (type Dreyer ou Letellier)

    Ses principales lacunes étaient mentales à son arrivée chez nous, aujourd'hui, il a deux années de plus, passées dans l'ombre d'un gardien confirmé, et ses prestations en coupe ont été globalement rassurantes sur ces deux saisons.
    Perso, je n'ai pas trop d’inquiétudes.
  • Pareil que (presque) tout le monde, je lui fais confiance. Il a mûri et a montré de nets progrès aux côtés de gardiens expérimentés.
  • je pense que Cassard est assez compétent pour savoir si il a le niveau pour être titulaire. On verra bien, bonne chance à lui, c'est le moment de montrer ce qu'il sait faire.
  • Pour ma part, à fond derrière Bingourou. Pour ce que j'en sais, une belle personnalité, un bosseur...

    Il a effectivement eu quelques lacunes (mentales) sa première saison. Mais en coupe de ligue, il a montré ses progrès.
    Il va seulement avoir 24 ans cette saison, et je lui souhaite vraiment d'exploser (et j'y crois)
  • Le destin donne à Bingourou l'opportunité de prouver qu'il a dépassé sa première année médiocre chez nous, il y a de nombreux motifs de croire qu'il a au moins autant progressé que le reste de la défense.

    En attendant le retour de Sels il faudra un peu plus faire attention à son cœur en tant que supporteur du Racing, cela nous manquait.
  • Tu mets Bingourou dans les cages du PSG, çà ne les empêchera pas d'être champion de France haut les mains ...

    Le plus important c'est les joueurs de champs , ce n'est pas à cause de notre gardien N°2 que notre objectif va passer de : la première partie du classement à jouer le maintien ...

    A entendre certain Sels nous fait gagner 15 points par saison et Bingourou va nous faire perdre 10 points ...
  • Clairement, faut se rappeler que quand Bingourou était numéro 1 on avait une défense à base de Bakary Koné, Kader Mangane ou Ernest Seka.
  • ganesh a écrit, le 21/07/2020 11:31 :
    Tu mets Bingourou dans les cages du PSG, çà ne les empêchera pas d'être champion de France haut les mains ...

    Le plus important c'est les joueurs de champs , ce n'est pas à cause de notre gardien N°2 que notre objectif va passer de : la première partie du classement à jouer le maintien ...

    A entendre certain Sels nous fait gagner 15 points par saison et Bingourou va nous faire perdre 10 points ...

    Tu me mets moi au milieu de terrain du PSG, sans que je touche une balle, ils seront quand même champion, vu la différence de niveau des 10 autres joueurs avec le reste du championnat.

    Par contre, que tu me mettes dans les buts ou sur le terrain au Racing, on sera relégués.

    Oui, Sels nous fait gagner un peu moins de 10 points par saison comparé à Kamara, c'est un fait, c'est la différence entre un grand gardien et un gardien plus faible.
  • Superdou, autant il y a 2-3 ans j'aurais été d'accord avec toi, autant aujourd'hui je suis pas sur que cela soit vrai. J'espère que Kamara sera titulaire au moins 10-12 matchs, histoire qu'il puisse te faire mentir. Je l'espère en tout cas.
  • Vu la situation il devrait être titulaire plus que 10-12 matchs... M'est avis qu'on s'approche plus des 38 car Sels une fois remis devra retrouver les sensations (réserve?, et coupe de France si on y est toujours) et le remplacement de Kamara par Sels n'est pas automatique si le premier a fait le job durant la première partie de saison.
  • Je pense aussi que l’indisponibilité de Sels avoisinera la saison entière.
  • C'est logique de lui laisser sa chance, il a mûri semble t'il, il le mérite. Et si ça devait vraiment être la catastrophe, on a Kawashima et ou on peut recruter cet hiver. Bref, à voir donc mais c'est normal d'utiliser Bingourou là, ça permettra aussi de lever certains doutes ou de savoir à quoi s'en tenir sur son niveau.
  • Citation:

    Tu me mets moi au milieu de terrain du PSG, sans que je touche une balle, ils seront quand même champion, vu la différence de niveau des 10 autres joueurs avec le reste du championnat.


    Tu n'as jamais jouer au foot ... essayes de jouer à 10 tout un championnat même pour le Real ce serai dur

    Citation:
    Par contre, que tu me mettes dans les buts ou sur le terrain au Racing, on sera relégués.

    Toi oui , mais là on parle d'un joueur pro et d'un autre joueur pro ( qui a au pire le niveau L2) , le différentiel n'est pas de x20 comme entre un pro et un mec qui joue pour le plaisir

    Citation:
    Oui, Sels nous fait gagner un peu moins de 10 points par saison comparé à Kamara, c'est un fait, c'est la différence entre un grand gardien et un gardien plus faible


    Ton fait c'est du vent , tu appuies sur quoi pour nous dire que Sels nous fait gagner 10 points par saison ? Le comparatif avec Kamara est bidon pour la simple raison que Kamara n'a joué qu'une partie de la saison 2017 - 2018.

    En aout et septembre dernier, Sels était au top de sa forme , çà nous a pas empêché d’être dernier ( ou avant dernier ) au soir de la 8eme journée ...

    Donc arrête avec tes théories fumeuses et dis que tu n'aimes pas Kamara , sois franc comme Donizzio
  • En faites , j'y pense le meilleur exemple , c'est mon expérience personnelle en foot loisirs

    1ere partie de saison , avec un collègue qui a toujours joué gardien en club , paf déboitage de l'épaule

    2eme partie , je me retrouve au but ( car le seul volontaire), 20cm de moins que mon collègue, plus gras et surtout aucune expérience de gardien en club ( bon j'ai été gardien de hand)

    Oui je me suis pris quelques buts gags mais au final on a pris autant de point qu'en première partie de saison
    Pourquoi? Parce que tout simplement les joueurs de champ connaissant mes points faibles se sont mis au diapason , en étant plus concentré que d'habitude, plus présent au duel lors des corners , en empêchant l'adversaire de tirer de loin etc ...

    On aurait peut être pris plus de point avec notre titulaire ou pas ...

    Hey oui , le foot est avant tout un sport collectif
  • ou alors ton collègue était déjà une pipe :D
  • ganesh a écrit, le 21/07/2020 15:16 :

    Donc arrête avec tes théories fumeuses et dis que tu n'aimes pas Kamara , sois franc comme Donizzio


    Qu'est ce que je viens foutre là moi, Kamara je suis un des rares qui l'a défendu même lors de la saison 2017-2018, je trouvais l'ensemble du public très dur à son encontre , car franchement oui son jeu au pied était catastrophique, ca on se le cache pas, mais pour le reste , hormis sa faute de main face à Marseille en fin de match qui nous a coûté 2pts, j'avais pas grand chose à lui reprocher, il arrivait en Ligue 1 fallait qu'il apprenne, le souci c'est qu'il avait une belle bande de branquignoles devant lui qui l'aidaient pas (parce que Mangane, Koné , Seka, c'était quand même festival de bourdes à gogo)

    Aujourd'hui on a un axe défensif bien plus solide (Lala est le maillon faible de ce côté là , mais avec Simakan , Koné, Caci, Djiku et même Mitrovic qui reste 10 fois meilleur que les gugusses cité précédemment),cela va permettre à Kamara d'être plus serein aussi et de démontrer ses qualités comme il a pu le faire en Coupe de la Ligue.

    Sels a sans doute rapporté plus de points, c'est un gardien de plus haut calibre avec une expérience plus importante et on a mis le prix pour.

    Comme tu le dis en plus, les coéquipiers vont s'adapter avec ses faiblesses (même si comparer avec ton expérience fallait oser)

    La question devrait même pas se poser, on avait une doublure de qualité sur les deux dernières saisons, à lui de jouer, surtout que le vieux Eiji sera là en back up au cas où .

    Pour ma part j'ai confiance en Kamara même s'il faudra peut être pas attendre le même niveau de performances que Sels. Moi je suis bien plus inquiet sur notre milieu de terrain que je trouve beaucoup trop léger (hormis Thomasson)
  • Ah parfois il pouvait être fantasque ...O:)
    Mais il y avait une nette différence entre lui et moi
    Et on a peut être pris autant de point parce que je n'étais plus un joueur de champ :D
  • Kamara va en surprendre plus d'un...
    Sinon il serait prêtait en l2 comme annoncé l'année dernière.
  • Tout a fait d'accord avec Donizzio, la première saison de Kamara était moyenne mais c'était davantage dû à un déficit en défense qu'à ses qualités. Durant les 2 dernières années il s'est grandement amélioré dans pas mal de domaines et notamment dans la tête. Etre au contact de Sels et surtout de Kawashima a dû lui apporter énormément.
    Je ne m'avancerais pas au point de dire que la blessure de Sels est bienvenue mais en tous cas elle lui permettra d'avoir du temps de jeu qu'il n'aurait certainement pas eu. Il va nous exposer au grand jour ses qualités et accroître encore la concurrence au retour de Sels ce qui sera bénéfique à l'équipe.
    Comme Donizzio je m'en fait davantage pour nos milieux, que ce soit en termes de nombre ou de qualités..
  • Gardien est le seul poste pour lequel je ne suis pas certain que la concurrence soit une bonne chose.
  • A bon et pourquoi ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives