Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bingourou Kamara

Chargement...

Flux RSS 2605 messages · 464.987 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par changui

  • Le premier but est surtout pour Liénard qui perd la balle débilement et qui ne fait aucun effort pour se rattraper.

    Mais effectivement, sans aller jusqu'à dire que le but est pour lui, on aurait pu espérer un arrêt qui ne semblait pas impossible. On va dire qu'un bon gardien de L1 l'aurait probablement sorti.
  • Ce n'était pas la frappe du siècle en effet... Sur le dernier but, je trouve aussi qu'il se fait avoir assez facilement.
  • Il a toujours été très faible sur les tirs de loin.
    Sa détente a été plus que mauvaise, il était pourtant placé du bon côté. Cette frappe ne doit jamais rentrer. Oui, Liénard a perdu la balle. Oui, les défenseurs ne sont pas venus empêcher de frapper. Mais cette frappe, il doit l'avoir.

    Donc oui, à mon sens, il est coupable sur ce but, qui nous a probablement tué le match.
  • Du coup on oublie les arrêts qu'il a fait pour permettre à l'équipe de rester dans le coup ?
    Nan mais sérieusement, on sait que Sels est meilleur que Kamara, mais il fera quand même l'affaire.
    Je préfère clairement incriminer les joueurs parce que laisser aux lillois 5-6 occasions franches, désolé mais un moment ça rentre peu importe qui t'a mis au but. En plus, à 1-0 personne n'a abdiqué, ça n'a rien tué du tout, c'est vraiment le deuxième but qui a mis un coup derrière la tête.
  • Je défends Kamara, mais effectivement ce tir il doit le sortir, même si ce n'est pas le seul responsable.
    Là il y en a au moins trois, dans l'ordre Caci, Lienard, Caci à nouveau, et Kamara.
    C'est d'ailleurs une constante depuis le début de saison, ces cumuls d'erreurs qui aboutissent à un but, c'est assez incroyable.

    Mais globalement depuis le début de l'année, on ne peut pas dire qu'il nous ait coûté des points, en tout cas il y a des quantités d'autres problèmes à régler avant de parler de Kamara.
  • superdou a écrit, le 05/10/2020 08:33 :
    ....Donc oui, à mon sens, il est coupable sur ce but, qui nous a probablement tué le match.....


    Il sauve les trois points contre Dijon et nous évite une déroute à Monaco. J'ai l'impression que plus les interventions sont simples à exécuter et plus il a du mal........ et inversement !!
  • Je ne voudrais pas tirer sur l’ambulance mais même s’il progresse un peu et qu’il est capable de coups d’éclat, je trouve qu’il lui manque toujours la qualité no 1 que doit avoir un gardien: la constance. Il ne l’est pas, n’est pas serein et cela met sous stress la défense. Il n’est pas seul responsable bien sûr, la faillite est collective (à part Simakan) mais cela contribue à notre fragilité. Dans une moindre mesure, je ferais le même commentaire pour Mitrovic, capable du meilleur comme du pire à 30 secondes d’intervalle. Ça ne rassure pas ..
  • Je le sentais carrément en-dedans dès l'échauffement, ça s'est matérialisé sur le terrain malheureusement. Pour autant, je ne lui en veux pas. Ça reste un jeune gardien qui n'a pas joué des masses ces dernières saisons, et il ne faut pas oublier qu'il est effectivement capable du meilleur puisqu'il nous sauve le nul contre Dijon il y a deux semaines. Sans ça, on serait au même niveau que nos amis bourguignons...
  • Je ne dirais pas qu'il est inconstant, je dirais plutôt qu'il a des points faibles.

    Kamara est très bon sur les arrêts réflexes ou sur les sorties dans les pieds, par exemple.
    Par contre, Kamara est faible sur les tirs à partir d'au delà du point de pénalty, tout comme sur les dégagements au pied.

    Contre Dijon, il nous sauve sur justement ses points forts.
    Contre Lille, il s'incline sur un point faible
  • Très fort dans les sorties dans les pieds ? Hum , le 3e but il doit rester sur ses appuis au lieu de faire n'importe quoi, certes Caci se fait bouger mais emmène Yilmaz sur un côté, Kamara doit rester sur ses appuis et boucher l'angle et pas faire ce plongeon débile qui ouvre le but à Yilmaz

    Pour moi il est mille fois plus fautif sur celui là que le 1er qui est déjà une honte à prendre.
  • Le
    Je trouve pas spécialement honteux de prendre le 1er qui est quand même une belle frappe bien placée . Par contre effectivement sur le 3 eme il se livre trop tôt au lieu de boucher l’angle .
  • Toujours dans l'extrême mesure, comme d'hab'.
    "Une honte à prendre". Sels s'en est déjà pris des comme ça. C'est une très bonne frappe. S'incliner là-dessus n'a rien de honteux.

    Sur le 3ème, c'est un duel, remporté à 90% par l'attaquant qui joue bien le coup (c'est à dire pas comme les nôtres à ne pas cadrer, ou tirer sans aucune précision).

    On peut un peu lâcher la grappe à Kamara? Nos problèmes se situent un peu ailleurs quand on voit comment l'équipe défend sur le 2ème but ou même le 3ème.
  • Lui lâcher la grappe, c une frappe flottante et pas très forte qui va pas du tout en lucarne, faut arrêter de lui trouver des excuses, surtout que pour le coup j'étais un de ses défenseurs

    Le 1er et 3e but c'est pour sa pomme et il a aucune excuse, et non Yilmaz ne joue pas bien le coup car si le gardien le joue lui normalement, y'a jamais but
  • justement flottante, balle qui finalement se loge sous la transversale alors que Kamara est très légèrement avancé. Je ne vois pas beaucoup de gardien la sortir.
    Bref, c'est la défense qui laisse tirer le lillois.
  • La frappe n'est ni forte ni hyper bien placée. Kamara est au départ largement dessus mais retombe trop vite et rate ensuite son intervention main opposée.
    Bref ce but est pour lui.

    Vu la hauteur de la perte de balle la défense ne pouvait pas intervenir sans laisser un espace béant dans le dos. L'erreur vient d'avant avec la passe de caci a lienard.

    Le mérite en revient aussi au bon pressing lillois dont on ne s'est jamais sorti.
  • chrislaut a écrit, le 05/10/2020 14:09 :
    justement flottante, balle qui finalement se loge sous la transversale alors que Kamara est très légèrement avancé. Je ne vois pas beaucoup de gardien la sortir.
    .


    A peu près tous les gardiens de Ligue 1 sauf Reynet , Allagbé (le nouveau de Dijon qui a l'air bien nul au passage) et donc Kamara
  • Bein si, la défense, Caci en premier, doit monter à fond sur le tireur, au moins ne pas le laisser tirer dans un fauteuil..
    La balle est flottante, et tous les gardiens vous diront que c'est les plus compliqué à negocier..
    C'est pour cette raison qu'ils n'aiment pas ces nouveaux ballons.....
    Qu'il aurait pu mieux faire, peut-être
    10 autres même tirs, certainement qu'il en sortira la majorité.
    Dr là à dire qu'il est 100% coupable, pas au niveau, niveau national etc etc...
    C'est juste n'importe quoi
  • Mouai pourquoi pas mais là où il a merdé c'est vraiment sur le 3ème but. Il avait tellement le temps de sortir dans les pieds du mec...
  • Ou tout simplement de rester sur ses appuis car Yilmaz etait en bout de course et il n'aurait pas pu faire autre chose que ce qu'il a fait, et en ne plongeant pas comme un débile, il l'aurait eu sans problème.
  • il est jeune ; il apprends encore
    et ce but est de toute facon anecdotique
  • Sur le 1er, le résumé de la lfp parle de superbe frappe. C'est peut-être un peu excessif mais c'est pas non plus le caramel mou en plein milieu du but que certains voudraient faire croire. Après, les "untel l'aurait sorti" : pure spéculation. On voit des buts sur des frappes comme cela, ça arrive, même avec des top gardiens. Je maintiens que Sels aussi s'en est pris.

    Le 3ème est effectivement celui qui prête le plus à discussion je trouve. C'est clair que c'est anecdotique et à l'origine, on a un Caci complètement bouffé... Physiquement, manquant de puissance, un manque de roublardise aussi.
  • On va pas se mentir, Oukidja a progressé a Metz et est supérieur.
  • On a tout de même du mal à percevoir les progrès de Kamara...- pardon, Bingou - c'est peut-être pas le même qu'à l'époque mais c'est loin d'être le numéro 1 bis que « certains voudraient faire croire »...
  • Le problème est qu'il ne dégage pas une sérénité à toute épreuve, en cela il y a un énorme écart avec Sels. Espérons qu'il va prendre de l'assurance encore et progresser mais pour le moment de ce qu'on a vu (à part en coupe de la ligue), c'est un gardien bien moyen. Sur les buts de Lille, il est quand même un peu juste sur le 1 et 3. Il a quand même rarement des arrêts exceptionnels.
  • Quand on veut piquer son chien... on voit la 1ère frappe comme un truc à deux à l'heure pas placé en ne comprenant pas qu'on puisse rater un arrêt servi sur un plateau. Ce n'est juste absolument pas la définition de cette frappe. Alors qu'objectivement, des mecs qui commentent avec un peu de détachement sur le sujet "Racing/Kamara" parlent d'une très belle frappe et à raison.
    Que sur le 3ème but on discute... OK. Il y avait un duel défensif au départ quand même.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives