Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bingourou Kamara

Chargement...

Flux RSS 2605 messages · 464.983 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par changui

  • Ce qui a évolué en bien en ce début de saison, c'est qu'il sort quelques arrêts décisifs qu'il n'aurait pas fait à son arrivée.

    Après il lui reste clairement à s'améliorer, d'autant plus qu'il n'est pas aidé par une défense bien fébrile. Il prend des buts qui ne sont pas scandaleux, mais qu'un certain nombre de gardiens de L1 arrêteraient (sans entrer dans le jeu de savoir s'ils sont 7, 14 ou 17 à être meilleurs que lui ...).

    Espérons qu'il garde confiance et ne se mette pas à faire des boulettes.
  • De toute façon c'est toujours le même problème avec Bingourou et c'est pas maintenant qu'on vas le juger.

    Si il doit faire 29 arrêts par match, ça n'ira pas. Ce qu'on veut de lui c'est qu'il puisse faire l'arrêt sur un match où il n'en aura que un à faire.

    Sur le 1er but, il est neutre, ni fautif ni parfait. Il a quand même bien progresser depuis ses débuts, et j'aimerais le voir dans une équipe plus solide.
  • @father-tom le 1er but, vu où est placé Kamara, tu prends 18 gardiens de Ligue 1, ils vont te la sortir, soit du poing, soit en la stoppant complètement.
    Oui, il a été mauvais sur ce tir, comme il l'est très souvent sur les tirs de loin.

    Heureusement qu'on n'évolue pas en Bundesliga, car au vu du nombre de tirs de loin, on prendrait branlées sur branlées avec Kamara.
  • Pour une doublure, il est excellent. Rien à redire. C'est devant lui que ça merde
  • superdou a écrit, le 05/10/2020 22:24 :
    Heureusement qu'on n'évolue pas en Bundesliga.

    Super argument.
  • Que répondre à de telles démonstrations?
    "S'il y avait les 18 autres gardiens...". C'est bien connu qu'aucun gardien, sauf les deux plus mauvais, n'encaisse des tirs de loin quand les frappes sont belles. Ce qui a été exactement souligné par les observateurs un peu plus neutres que les ragnagneux de 2017.

    Sauf qu'une belle frappe de loin, ce n'est pas évident. C'est la petite nuance ou explication à cette histoire où les gardiens n'en encaissent pas si souvent.

    De toute façon, d'après des stubistes comme @kitl ou toi, il est nul de près comme de loin, au pied comme à la main. Et par rapport à tous les maux que vous lui trouvez, ça a dû être une souffrance ces apparitions en Coupe de la Ligue où mince, il a fait faux bond à sa nullité sur plusieurs matches.

    Comme disait le grand Jacques "notre maison brûle et nous regardons ailleurs". Dans la même idée version Racing : garder Kamara dans le collimateur avec des reproches "canapé" (ça c'est facile, ça il aurait dû), sans identifier que le souci est principalement ailleurs... Ma foi, on n'a pas la même lecture du football. Il n'y a pas de mal à cela. Alors je n'en fais pas un crack. Bien sûr que Sels a des qualités avec un retour qui nous fera du bien, car c'est le vrai n°1. Mais je ne partage cette obstination un peu malsaine dans la mise en cause.

    Alors j'entends le "cumul des handicaps".
    Il y a juste une grosse part d'exagération sur les responsabilités des uns et une légère minimisation sur celles des autres. Et Kamara, sa mise en cause me paraît un brin excessive sur ce qu'il s'est passé contre Lille.
  • Oui je trouve aussi que certains sont durs avec Kamara. Je n'ai pas vu le le match face à Lille donc j'ai revu les images des buts. Sur le premier, je m'attendais à voir une main pas assez ferme, une hésitation... bah je trouve que la frappe est belle, flottante et se loge en pleine lucarne. Alors peut-être que certains l'auraient sorti mais je suis pas convaincu que ce soit une erreur. Faire une fixette là-dessus est à mon sens bien surdimensionné.

    Je le répète souvent mais on exagère l'importance d'un gardien de but dans une équipe. Surtout dans une équipe qui prend l'eau. Même avec Sels, on en serait au même point. 1-3, 0-2, 0-2, 2-3 (à 11 contre 9) , 0-3... On prend beaucoup trop de buts, on a une défense passoire et cela est dû à un collectif défaillant, pas au gardien de but. Le gardien devient important quand la confrontation est indécise, équilibrée et qu'il fait un geste décisif pour rapporter des points (vous vous souvenez de la parade de Kamara face à Dijon ?). Pas quand il y a une équipe largement inférieure à l'autre.

    Je concède juste une chose : Sels a l'avantage d'avoir de l'aura, du charisme, de l'expérience et un peu plus de technique, ce qui peut peut-être rassurer davantage une défense qui, elle, n'est pas du tout rassurante. Donc oui on est impatient de revoir Sels dans les cages car c'est le titulaire indiscutable, mais c'est pas Kamara qui nous plombe pour autant et il y a bien d'autres points à régler en priorité.
  • Une belle frappe ? Vous êtes pas sérieux quand même , y'en a des dizaines par journée de ce type de frappe à mi hauteur (car non elle n'est pas en lucarne) pour quasi aucun but ou alors quand elles sont détournées. Il doit la sortir point barre, c'est pour moi une grossière erreur , celle la même Baptiste Reynet la sort c'est dire (et pourtant dieu sait qu'il est nul)
  • Lucarne ou pas il n'en reste pas moins que c'est une belle frappe et que Kamara n'est pas responsable de nos défaites.
  • C’est une frappe vrillée, à l’effet flottant totalement involontaire, qui a surpris le brillant « Bingou » et malheureusement entraîné Strasbourg sur le chemin de la défaite.
  • donizzio a écrit, le 06/10/2020 10:16 :
    Une belle frappe ? Vous êtes pas sérieux quand même , y'en a des dizaines par journée de ce type de frappe à mi hauteur (car non elle n'est pas en lucarne) pour quasi aucun but ou alors quand elles sont détournées. Il doit la sortir point barre, c'est pour moi une grossière erreur , celle la même Baptiste Reynet la sort c'est dire (et pourtant dieu sait qu'il est nul)

    On peut penser qu'il aurait pu l'arrêter, du l'arrêter. Mouais....il semble franchement y avoir un effet bizarre sur cette frappe quand même, qui, il est vrai, ne part pas en pleine lucarne et est à la bonne hauteur pour faire une parade. Enfin, ça n'est pas une cagade quand même !
    Et accessoirement, il y a aussi une stupide perte de balle de Liénard...suivi d'une passivité générale sur la montée de Celik qui a le temps de frapper trankilou sans être gêné par un défenseur ou un milieu.
    Donc n'incriminer ce but qu'au seul Kamara ressemble un peu à de l'acharnement, en oubliant les 2 superbes arrêts qu'il réalise dans le match, notamment après une sublime passe décisive en retrait de Lala (merci) pour David qui ne marque pas grâce à son arrêt décisif et de classe.
  • kitl a écrit, le 05/10/2020 19:36 :
    On a tout de même du mal à percevoir les progrès de Kamara...- pardon, Bingou - c'est peut-être pas le même qu'à l'époque mais c'est loin d'être le numéro 1 bis que « certains voudraient faire croire »...


    Tout à fait. Je ne vois aucun progrès net. Pour l'instant il reste pour moi qu'une doublure, avec ses limites. Il ne manque plus qu'il nous refasse un nervous breakdown lors d'une rencontre avec forte pression...
  • ... Comme en Finale où il a été étincelant
  • Un match ne fait pas de toi un joueur fiable sur la durée d'un championnat.
    Ou alors, on parle de sa demi-finale aussi ?
  • On a tous compris @superdou que tu ne l'aimes pas et le trouves nul
    Cette saison, j'ai envie de voir le verre à moitié plein et le féliciter pour son arrêt contre Dijon, qui nous sauve les 3 points
  • On peut bien l'aimer (je l'ai défendu sa première saison) et voir qu'il a d'énormes limites pour ce niveau et c'est ce qui transparait un peu car hormis son arrêt contre Dijon , il a quand même été mis a mal quelques fois, et surtout il manque de présence dans sa surface pour rassurer ses coéquipiers, là où Matz Sels rayonne, un gardien moderne n'est plus que bon sur la ligne mais doit être un vrai leader de défense et il lui manque clairement cela.

    Il prend en plus des buts largement évitables, donc pour le coup je rejoins Superdou, il n'est pas ultra nul non plus mais il s'est clairement foiré contre Lille, et j'ai peur que cela se reproduise car la constance ne semble pas être son fort, et c'est sans doute pour cela qu'il ne sera jamais un gardien de Ligue 1 malgré de belles qualités de réflexe notamment.
  • Pour mémoire. Sait-on quand Selz reprendra sa place dans les buts ?
  • shmoldrukt1305970706.jpg
    Modifié par shmoldrukt ·
    shmoldrukt
    chrisneudorf a écrit, le 06/10/2020 20:09 :
    On a tous compris @superdou que tu ne l'aimes pas et le trouves nul
    Cette saison, j'ai envie de voir le verre à moitié plein et le féliciter pour son arrêt contre Dijon, qui nous sauve les 3 points



    Je regarde un résumé et a posteriori le tir va sur sa main, plus ou moins un léger mouvement réflexe à la portée de n’importe quel humain, donc passons ce non événement.
    Sur match il ne sauve rien de plus...
    ... mais sur le match suivant je suis persuadé que Sels aurait surgi sur le mouvement de Yilmaz.
  • Carrément, il n'a même pas besoin de chercher le ballon, il vient se loger dans sa main. Il est en méga extension et reste trop court.

    Commentaire du live Equipe :

    Citation:
    Contre le cours du jeu, Lille ouvre la marque. Celik profite d'une perte de balle de Liénard à 30 m de la surface alsacienne. Il s'avance dans l'axe avant de décocher une énorme frappe du droit en pleine lucarne gauche de Kamara, impuissant sur le coup.


    La LFP parle de superbe frappe.

    Mais tous fabulent : frappe banale à la portée de quel n'importe quel gardien.

    @superdou : heureusement qu'il y a eu cette 1/2 finale, sinon de quoi parlerait-on depuis sa dernière apparition en 2017-2018 ? Maintenant, pour moi, quand on préfère voir le seul match pas concluant en 2 ans, en fermant les yeux sur tous les autres bons... Ma foi, ça place le débat.

    Le truc de l'aura de Sels n'a pas empêché Caci, Djiku, Lala, Martinez, Mitrovic ou Koné de faire des fautes "individuelles". On va bientôt expliquer que c'est à cause du manque d'aura de Kamara que Koné a fait son cafouillage moisi contre Nice, Mitrovic son tacle inutile, Djiku son mouvement de bras, etc.
    Il n'est pas au niveau de Sels, n'est pas irréprochable tout le temps, mais certains reproches sont parfois bon marché quand même.
  • Le principal coupable de l'ouverture du score est Celik lui-même, qui nous gratifie d'un but magnifique, digne du classement de son équipe. J'ai beau revisionné le but, j'ai du mal à en vouloir à Kamara. Même la perte de balle de Liénard n'est pas la pire qu'on ait vu, mais à ce niveau ça ne pardonne pas et il faut donc s'abstenir de vouloir passer ce genre d'adversaire en force.
  • Ce serait assez chiant pour le foot que toutes les bonnes frappes ne rentrent jamais. C'est juste chiant quand ça arrive contre la Racing. Barthez est une quiche parce qu'il n'a pas arrêté un coup-franc de Roberto Carlos de 30m de Roberto Carlos alors.
    Kamara est surpris sur le départ de la frappe, a peut-être un dixième de seconde de retard pour déclencher sa détente, c'est toute la vie d'un gardien ça. C'est comme un attaquant qui cadre pas, des choses qui arrivent.. Dire qu'il est nul parce qu'il prend ce but, c'est rude.
  • « La LFP parle de superbe frappe. » C’est tout bonnement imparable, encore plus que la frappe d’ailleurs.

    Continuons avec « Bingourou », on n’a pas le choix jusqu’en 2021. Faudra pas s’étonner si ce topic reste en haut de l’affiche et le Racing en queue de classement. Il n’est pas le seul responsable de nos revers, tout comme Sels n’a pas empêché un démarrage moisi il y a un an (j’adore ce type de raccourcis), mais il n’empêche qu’il est très très juste si on veut viser plus qu’un maintien ric-rac. Au moins il est raccord avec le reste de l'équipe pour le moment .
  • Le pire, c'est que je m'y attendais à cette reponse dénigrant les commentaires de la Lfp, l'Equipe, brefs des commentaires convergeants de 'plusieurs' observateurs, tous aussi ignorants des choses du football qu'aveugles en décrivant n'importe quoi. Mettons cela sur le compte d'une hallucination collective de profanes à laquelle je participe alors.

    Ce topic reste en haut de l'affiche car rien n'est laissé passé et qu'on lui prête des responsabilités plus que discutables pour tenter d'expliquer des difficultés se situant à d'autres niveaux. Le pointer sur ce 1er but de Celik me parait rude aussi, comme @takl.
  • Non mais la LFP

    A croire que dès qu'il y'a un tir hors surface c'est une superbe frappe, bordel mais qu'ils aillent un peu voir la Buli, des tirs comme ca t'en as 10 par match ou pas loin. Dès qu'un but est en dehiors de la surface en Ligue 1, on dirait que c'est un exploit, d'ailleurs c'est le truc qui m'énerve un peu , ca tente pas assez à 20-25m .

    L'inspiration de Celik est bonne ca oui, celle de Kamara beaucoup moins , pourquoi déjà mettre main opposé, y'a clairement un souci dans ses appuis et son plongeon pour qu'il soit court la dessus.
  • Est ce que vous avez juste conscience qu’il s’agit du deuxième gardien d’une équipe de L1 qui joue la deuxième moitié de tableau?

    Bien sure qu’il fait des erreurs mais il a aussi sorti de belles parades depuis le début de saison.

    Je comprendrais jamais ce besoin incessant de chercher la moindre petite bête. Si encore il nous faisait de grosses bourdes je comprendrais, mais là c’est juste un manque de puissance sur les jambes et d’anticipation, en aucun cas il fait une faute professionnelle.

    Remettez les choses dans le contexte et jugez le à sa juste valeur. Beaucoup oublies que nous ne sommes pas le Réal ou Liverpool...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives