Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bingourou Kamara

Chargement...

Flux RSS 2605 messages · 464.987 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par changui

  • Je ne me positionne pas sur ce coup-franc. Je n'ai aucune certitude sur la question contrairement à bien des stubistes.

    Par contre j'ai eu l'impression que les Rémois ont essayé, tout au long du match (en tout cas de la première mi-temps), de tirer en dehors de la surface. Avec peu de succès en dehors du coup-franc, mais qu'importe: soit je suis biaisé du fait de bien connaître notre gardien, soit les Rémois ont bien cerné que Kamara est faible sur ce genre de frappe. Avez-vous eu cette impression?
  • Raison de plus pour arrêter le massacre, à part si on aime bien se faire canarder. Les frappes de loin font partie des quelques talons d’Achille de notre Bingourou international. Cela n’a pas tellement changé entre 2017 et 2020.
  • Oui j'ai vu la même chose que toi.
    Pas de parano je pense, c'est possiblement une vraie consigne, pour voir des tentatives de ce genre se répéter. Pas à écarter comme hypothèse en tous cas. Peu d'adresse dans cet exercice ceci dit.
  • En même temps vu comment il est mauvais... ils ont raison d'essayer. Le pire c'est qu'il est placé du côté où le ballon arrive sur le coup franc. Mais il n y a aucune tonicité dans son plongeon (si on peut appeler ça un plongeon) c'est tellement risible.
  • Vivement le retour de Matz Sels, parce que là on met un plot au but c'est pareil. Je pense que sans un bon gardien on ne peut pas espérer grand chose. Un bon gardien est primordial dans le foot de haut niveau.
  • Je suis d'accord que sur le premier but il aurait pu faire un peu mieux. Mais pour le coup il n'a vraiment pas chance.
    Mais pour ceux qui ont et vont plaider à un remplacement par Kawashima, regarder le but que ce dernier avait prit en amical contre Montpellier sur coup franc. On en reparlera après. Le seul qui effectivement peut relever le niveau est Sels s'il revient bien de sa blessure.
  • Tout le problème actuel vient de l'absence de Sels selon moi. Car non seulement il excelle dans ses buts mais il sait donner confiance à sa défense et encourager l'équipe.
  • Et franchement, quand j'écoutais FBA hier, à entendre les commentaires je m'attendais à une boulette incroyable.

    Au final, j'ai vu le but : Kamara est en retard, mais ce n'est pas scandaleux non plus.

    Le problème, c'est que ses prestations sont rarement scandaleuses, et rarement brillantes.
  • De tombé encore et encore sur Kamara ne sert à rien.
    Il ne dégage aucune sérénité, au contraire à le regardé on voit qu'il n'a pas le coffre pour jouer avec cette pression...de devoir lutter contre le maintien.
    Un racing à la 10 eme place sans souci majeur niveau classement permettrai sans doute aussi a ce que Kamara soit moins tendu.
    Il n'a pas le niveau, nous le savons, alors pour ma part je ne lui tomberai plus dessus.
  • Je modifie mon propos d'hier soir après visionnage du résumé. Le coup franc est pour lui, il est à moins de 2 mètres de son poteau : https://www.youtube.com/watch?v=07pd7nmOzeU

    Il n'y a quasiment aucune impulsion, il se laisse simplement tomber...
  • On en revient à la non-maitrise des fondamentaux du gardien de but.

    Arrêtons de nous lamenter à propos de Sels, son retour est loin d’être imminent. Qu’on aille chercher un autre gardien alors, si on pense Kawashima aussi mauvais que Kamara.
    Ali Ahamada ? :))
  • J'ai aussi revu le coup franc.
    Il est plutôt bien placé au départ, mais c'est clair qu'il a une réaction tardive, je ne sais pas s'il n'a pas vu le départ du ballon.
    Et son impulsion n'est effectivement pas très performante, et comme le coup franc ne peut pas être mieux placé, ça fait but.

    Mais on ne perd pas nos matches à cause de Kamara.
    On les perd parce que l'équipe toute entière produit une performance insuffisante, pas seulement Kamara ou X ou Y

    Maintenant mettre Kawashima à la place ? regardez un peu les matches qu'il a pu jouer et les buts qu'il s'est pris. Ce n'est certainement pas la solution.

    Recruter un autre gardien maintenant alors que Sels reviendra en 2e partie de saison ?
    Si c'était le seul problème de l'équipe, à la limite, mais moi comme d'autres je pense que notre principal problème vient du milieu de terrain, qui manque cruellement de joueurs techniques.
    J'espère que Aholou, absent hier, pourra résoudre une partie de ce problème majeur
  • Rufier en prêt aurait été une solution .
    En attendant le retour de notre grand gardien Selz .
  • Je pense que le poteau est sortant si Kamara ne bouge pas, c'est le plus cruel, car ça lui rebondit dans le dos.
    D'ailleurs MPG attribue un csc à Kamara et je partage cette lecture.
  • D'accord aussi si Kamara était resté pétrifié sur sa ligne, il n'y aurait pas eu but, le ballon serait ressorti.
  • On en revient à la première saison de Kamara où on lutter pour le maintien jusqu'à la fin. Sels était notre assurance maintien mais maintenant on peut trembler jusqu'à son retour. Revu ce coup franc de cafaro qui avait déjà fait le coup il y a 2 ans mais plus proche et plus fort. Celui là est loin et trop faible pour inquiéter un gardien de L1...
    Le problème c'est les 9 joueurs défensifs sur le terrain d'abord mais la faiblesse de Kamara n'aide pas. Beaucoup ose dire quon était bien en place mais si le foot c'est juste être en place et ne rien produire, quelle tristesse...
    C'est vrai que nos derniers gros match avec du jeu c'était à Monaco avec Jonas Martin et la demi finale contre Bordeaux depuis c'est rideau sur le spectacle !
  • clutch a écrit, le 02/11/2020 12:08 :
    J'ai aussi revu le coup franc.
    Recruter un autre gardien maintenant alors que Sels reviendra en 2e partie de saison ?
    Si c'était le seul problème de l'équipe, à la limite, mais moi comme d'autres je pense que notre principal problème vient du milieu de terrain, qui manque cruellement de joueurs techniques.


    J'ai un peu de mal à suivre cette logique, on ne change rien parce qu'à d'autres endroits du terrain c'est pas mieux ?

    On se retrouve avec un gardien directement responsable de 3 buts en très peu de matchs, à chaque fois une ouverture du score en plus, et qui ne fait quasiment aucun arrêt sauf quand on lui tire dessus (modulo l'arrêt contre Dijon).

    En ligue 1, j'ai du mal à me souvenir d'un gardien plus faible que lui et qui aurait gardé nos cages. Sauf V. Fernandez, mais lui ne faisait pas le même sport, il jouait plutôt à Ballon Prisonnier.

    En plus, il est dans la continuité de sa 1ere saison, et je ne vois aucune raison objective d'espérer une quelconque amélioration pour les prochains matchs.

    Le recrutement d'un autre gardien me semble urgent. Et effectivement, pourquoi pas un Ruffier au placard dans son club. Un prêt avec prise en charge totale ou partielle du salaire est envisageable et permettrait à Sels de se rétablir complètement sans qu'on soit obligé de le faire rejouer plus rapidement que prévu.
  • Effectivement, je le voyais plus loin de son poteau dans mon souvenir, mais il était effectivement à distance pour la sortir. Il rate son plongeon. Après c'est du billard à deux bandes avec ce rebond dans le dos...
  • Moi j’en ai marre des explications technico scientifiques du comité Bingou groupies pour justifier toutes ses boulettes. Il n’est pas fiable et on se prend des buts à la gomme qui ne devraient pas passer. Pas bon. Des merdages de ballons dignes de division II pyramide C. Voilà.

    Je n’ai pas dit que les 10 autres joueurs ont été fantastiques. Mais c’est pas parce que les autres font aussi des conneries qu’il faut dire que Bingou n’en fait pas, que ce n’est pas sa faute.
  • Surtout que dans le football moderne, on sait que le plus important, c'est d'ouvrir le score. Les retournements de situation existent, heureusement, mais la plupart du temps, l'équipe qui ouvre le score gagne le match, ou au pire fait match nul.

    Kamara, il est à chaque fois fautif sur ce premier but.

    On reproche à Laurey de vouloir blinder sa défense en alignant plus de joueurs défensifs, mais comment le lui reprocher quand tu as un gardien qui prend un but quasiment à chaque fois qu'un joueur tire aux 15-20 mètres ?

    Comment demander aux défenseurs d'être serein et de jouer libéré quand tu sais qu'à la moindre erreur, il n'y a quasiment aucune chance pour que le gardien puisse rattraper la boulette ?

    Oui, je suis d'accord avec @kitl on a l'un des pire gardien de Ligue 1 qu'on ai vu ces dernières années, dans la lignée d'Ahamada ou d'Edel.
  • C'est fascinant cette capacité qu'ont beaucoup de gens dans la vie de désigner des bouc-émissaires pour cacher les véritables problèmes. C'est toujours de la faute de quelqu'un (Kamara) ou quelque chose (le covid) qui justifieraient à eux seuls des résultats très médiocres. Bref j'invite certains à se détacher de leur obsession et de voir plus loin.

    Pour moi le problème de cette saison est plus profond, il vient bien évidemment du coeur de notre jeu (milieu de terrain défaillant) et d'un dispositif tactique qui ne fonctionne plus, sauf à de trop rares intermittences. A la fois en raison de certaines perfs individuelles décevantes, d'une perte en qualité au milieu de terrain en raison de transferts et d'un staff qui n'arrive plus à trouver la clé pour redonner une nouvelle dynamique.

    Oui Kamara est décevant et semble fébrile à certains moments, oui Sels nous manque beaucoup mais le pointer du doigt de cette façon est vraiment agaçant car c'est l'arbre qui cache la forêt.

    D'ailleurs, en passant, y'a des gars du staff qui sont censés être expérimentés et compétents, et dont c'est le rôle d'estimer si Kamara est apte à jouer en L1 ou non. Donc vous avez qu'à vous en prendre à eux aussi alors.
  • On a changé d'entraineur des gardiens cette saison, est-ce que Cassard aurait une responsabilité là dedans? Il ne semble pas arriver à rassurer et faire progresser Kamara alors que Hours semblait sur la bonne voie.
  • Tout ce qui est largement excessif a plutôt tendance à invalider le propos.
    Ceux qui sont plus nuancés sur Kamara ne prétendent pas qu'il est ok, ils disent juste qu'il n'est pas le responsable du classement actuel.

    Quant à toi @eken qui "en a marre du comité Bingou groupies", je te rappelle que nous sommes sur un forum et que ce "j'en ai marre" n'a pas forcément sa place.

    Surtout que les "groupies" eux reconnaissent les erreurs (moi sur le but de Reims, et Lyon bien sûr) mais les "anti" ne voient que du négatif, les arrêts qu'il fait tous les autres gardiens les auraient fait, et les buts qu'il prend tous les autres gardiens les auraient arrêtés.

    D'ailleurs, revoyez juste le 2e but rémois, erreur grossière de marquage (à priori Diallo sur ce que j'ai vu) qui donne un but à Reims puisque Faes est tout seul à 8m de Kamara.
    C'est moins grave que le 1er but ? je ne crois pas je dirais plutôt qu'il nous achève. Qui en parle ???
    Juste pour dire que les gardiens de but en général sont souvent accusés de tous les maux pendant que certains joueurs de champ passent entre les gouttes
  • clutch a écrit, le 02/11/2020 12:08 :

    Recruter un autre gardien maintenant alors que Sels reviendra en 2e partie de saison ?


    Kamara ne peut décemment pas prétendre à un avenir au club,
    Kawashima sera bientôt à la retraire,
    on a pas de certitude sur le temps que mettra Sels à revenir.

    Donc oui on peut déjà recruter un futur numéro 3 ou un futur numéro 2 à mettre en concurrence avec un Sels convalescent.
  • Ce qui est un peu "gonflé" c'est le fait qu'il ait critiqué le mur alors que ce mur c'est bien lui qui l'a mis en place, nombre de joueurs et placement.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives