Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bingourou Kamara

Chargement...

Flux RSS 2605 messages · 464.987 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par changui

  • Je suis pas sûr que c'est pour combler les défaillances de kamara qu'on joue à 5 derrière..
    Je crois que c'est surtout à cause de la frilosité ambiante, entre des défenseurs pas rassurant, les oublis récurents et aussi une tactique du coach qui privilégie de ne pas encaisser plûtot que de marquer plus que l'adversaire..enfin sur ce point je sais que d'autres vont dire que ça c'est une invention de ceux qui ne voient pas en Laurey le grand coach qu'on voudrait nous vendre..
  • Oui pareil que @fripon la défense à 5 c'est un système que Laurey aime bien, pas une tactique en fonction de quel gardien joue.
    Il l'a utilisé pendant des mois avec Sels au but, y compris dans les périodes où Sels était impérial.
  • Encore une fois on compare des choses qui ne sont pas comparables et on fait dire ce qui n'a pas été dit.

    Avec Sels aussi on a joué à 4. Biensûr qu'on a largement joué à 5. Mais faut replacer la chose dans le contexte. Tu sais que tu as un jeune gardien inexpérimenté et effectivement friable émotionnellement. Tu sais aussi que tes défenseurs sont en manque de confiance. Tu bétonne à 5 ou tu prends le risque de jouer à 4.

    Après la défense à 5 c'est pour jouer avec des latéraux offensifs principalement c'est évident. Mais avec le niveau de jeu actuel, laisser les 2 latéraux monter en laissant seulement un jeune et un expérimenté mal placé et lent, ça fait réfléchir quand tu sais que t'as pas Sels pour sauver les meubles. C'est ça que je voulais dire.
  • Il a vraiment de la chance, Kamara, de passer pour un néo-pro alors qu’on l’a bombardé numéro 1 d’un club de D1 il y a presque trois ans et demi (+)

    Et qu’on passe autant de temps à parler de Sels alors qu’une comparaison entre les deux n’a aucun sens.
  • Tout à fait, ces excuses auraient pu être valable pour un jeune joueur qui ferait ses premiers pas en Pro.
    Là, on parle d'un gardien qui joue en Pro depuis 2014.

    Quand au fait qu'il soit titulaire avec la sélection du Sénégal, à part de l'incompétence la plus totale du staff, c'est totalement inexplicable.
    Mettre Kamara titulaire (où il fait boulette sur boulette) quand on peut y mettre Edouard Mendy (vendu à Chelsea 20M€ cet été) ou Alfred Gomis (vendu à Rennes 10M€ cet été), c'est juste risible.
  • kitl a écrit, le 04/11/2020 15:48 :
    Il a vraiment de la chance, Kamara, de passer pour un néo-pro alors qu’on l’a bombardé numéro 1 d’un club de D1 il y a presque trois ans et demi (+)

    Et qu’on passe autant de temps à parler de Sels alors qu’une comparaison entre les deux n’a aucun sens.


    Encore une fois, même si tu sais pas lire, Kamara est jeune, il a joué 19 match à sa première saison et la coupe de la Ligue a sa 2e. 32 matchs en tout. Et t'es le seul à parler de néo-pro, moi j'ai expliqué qu'il a encore besoin d'expérience et qu'un gardien explose généralement à partir de 26 ans. Tu peux me sortir des gardiens qui explosent plus tôt, c'est pas la tendance. Quand à la comparaison Sels-Kamara, c'est pas moi qui l'ait sortie. Que ça te plaise ou non, Sels est blessé et ils n'ont pas pris Ruffier pour le remplacer, Kamara est loin d'être top et doit continuer d'apprendre, c'est comme ça!

    Et dire que le staff sénégalais est trop débile pour savoir ce qu'il fait c'est franchement n'importe quoi. On se doute bien qu'il n'a pas été sélectionné pour être gardien numéro un ou deux puisque Mendy et Gomis n'ont plus 24 ans et sont devant dans la hiérarchie. Ils testent sans doute Kamara pour voir s'il est capable de prendre la relève plus tard. Il y a qui d'autre dans sa catégorie d'âge? Compare ce qui est comparable aussi!

    Stop la mauvaise foi, dites que vous le détestez mais arrêtez de le dénigrer en racontant ce qui vous arrange. C'est quoi votre problème à balancer constamment des messages mauvais à la limite de la haine?
  • Gomis et Mendy avaient un transfert à digérer et des blessures à soigner. Logique que le staff sénégalais saute sur l'occasion pour intégrer Kamara.
    Le voici international sénégalais, après avoir été international espoir français, ce qui avait pu nous donner l'impression de disposer d'un gardien prometteur.

    Kamara est jeune, d'accord. Il était jeune à 18 ans, à 19 ans, à 20 ans, à 21 ans, à 22 ans, à 23 ans, à 24 ans, il sera jeune à 25 ans, à 26 ans, à 27 ans...dans l'attente de son imminente explosion.

    Si tu veux me faire cracher le morceau : oui, je l'avoue sans me forcer, je trouve que Kamara est une brêle intersidérale qui n'a rien à faire en première division. C'était le cas en 2017 (il avait été globalement épargné avant l'explosion contre Bordeaux), c'est pareil en 2020. Et je n'ai pas dévié de cette ligne depuis qu'il a heureusement laissé le numéro 1 à plus capable que lui.

    Comme doublure qui ne joue jamais, ça va, mais ça se complique si les circonstances les bombardent titulaire.
    J'arrêterai ce harcèlement le jour où il arrêtera un tir de loin.
  • T'en a un de 20m et un autre de 25m. Il te faut plus loin?

    https://youtu.be/QUUbNCVdX3Q
  • Zed te fatigue pas, y a des stubistes qui ne seront jamais convaincus.
    En attendant, Kamara c'est notre gardien et il mérite tout notre soutien. Le football se joue à 11 c'est bien connu. Quand tu surexpose un gardien tu prends plus de but, logique aussi. A Brest bizarement quand il n'était pas surexposé il n'en a pas pris. Et puis en CDL en 2019, c'etait correct. Enfin bref rien ne sert de débattre, c'est et ça restera notre gardien jusqu'à janvier. En enspérant qu'il nous mette tous d'accord lors des prochains matchs.
  • Et dire que Régis Gurtner a été proposé à Dijon lors du départ de Gomis à Rennes! En plus Cassard et Gurtner c'est la famille,dommage...
  • zed a écrit, le 04/11/2020 20:15 :
    T'en a un de 20m et un autre de 25m. Il te faut plus loin?

    https://youtu.be/QUUbNCVdX3Q
    Tu ne crois tout de même pas que çà va empêcher @kitl de ressasser son fiel ?
  • Non j’ai le worst-of bien en tête et il n’y a pas de comparaison possible :p
  • Nan mais kiki, t'as vraiment des passe-temps bizarre. J'ose pas imaginer ta libido... Kamara déguisé en Storcki qui fouette Bernard Gardon en train de lécher les trophées du Racing qu'il a jeté aux poubelles, le tout sous le regard de Proisy et Chila, main dans la main et cagoules en latex sponsorisées Daewoo?
  • Si on prend les gardiens depuis le milieu des années 90 , mon classement très personnel dans mes souvenirs des différents gardiens.

    Les meilleurs :
    - Sels
    - Vencel
    - Cassard
    - Cormimboeuf

    Les moyens + :
    - Sansone
    - Vercoutre
    - Gurtner
    - Dutruel

    Les moyens - :
    - Oukidja (chez nous en tous cas)
    - Kamara

    Les pires :
    - Fernandez
    - Debes
    - Eggimann
    - Chilavert
    - Bonis

    Perso, je ne situerais pas - aujourd'hui - Kamara parmi les plus mauvais gardiens du Racing. A ceux qui préféraient voir Debes, Chilavert ou autre... pas du même avis. Maintenant, après ses matches de CDL, j'avais bon espoir qu'il soit plus dans la catégorie des moyens plus. Clairement non, sur ce qu'il montre dans l'ensemble.

    De là à sacrifier un joker et de l'argent sur ce poste... Je préfèrerais un prêt d'un milieu relayeur ou d'un latéral. Cela me semble un peu plus prioritaire.
  • Pour moi, Kamara est au niveau des pires qu'on a eu.
    Je ne le trouve pas meilleur que Fernander, Debes ou Bonis.

    Je ne lui chercherai pas un remplaçant pour autant. Pour la vie du groupe, ce ne serait clairement pas le bon signal envoyé.
  • Kamara, je le mettrais un cran plus bas aussi, même si ce n'est peut-être pas le pire de tous, mais je le situe au niveau de Debès ou de Ottmann. Je rajouterai Dropsi en haut avec les 4, Schuth et Bonnefoi avec Sansone et consort, Puydebois, Flucklinger et Gauclin en moyen - . (en remontant aussi dans les années 80)
    C'est vrai que Corminboeuf était impressionnant, mais n'est pas resté longtemps pour marquer vraiment le club. En tout cas, acheter un joker dépend de la durée d'indisponibilité de Sels... si c'est encore jusqu'à la fin de saison, je ne trouverai pas ça déconnant de se renforcer à ce poste, ce qui n'empêche pas de faire un latéral et un relayeur, surtout si on vend Simakan, on aura sûrement des marges de manoeuvres financières.
  • Kamara n'est tout simplement pas à la hauteur du niveau exigé en Ligue 1, ni sur le plan technique, ni sur le plan mental. Ses antécédents lors de ses premières titularisations ne plaidaient pourtant pas pour lui. Même en numéro 2, je trouve qu'il est plus que léger.
    Pourquoi n'avoir pas tenté de recruter Gurtner, qui doit se morfondre à Amiens ? Assurément moins cher qu'un Ruffier et sûrement plus compatible avec l'esprit du groupe actuel.
  • Le Kamara de Coupe de la ligue (hors demi finale où il a failli nous éliminer à lui tout seul), je le classerai dans les moyens, sans savoir si c'est dans les + ou les -.

    Le Kamara de championnat par contre, je le classe bien dans les pires qu'on ait eu.

    D'ailleurs, sans qu'on en ait vraiment besoin, je trouve que la vidéo postée plus haut illustre bien cette situation. Les 1ers arrêts montrés, en coupe, montrent un gardien capable de faire de bons arrêts. L'an dernier, je l'avais d'ailleurs trouvé très bon à Nantes en coupe et à ce moment là je m'étais dit qu'il avait bien progressé et pourrait assurer un jour quelques matchs en remplacement de Sels sans qu'on ait trop à craindre.

    La suite de la vidéo, en championnat, ben c'est vraiment le minimum attendu d'un gardien de but, même amateur...

    Je me trompe peut être, mais le vrai problème de Kamara n'est pas son niveau technique, mais un mental défaillant dès lors qu'il y a un certain niveau de pression (hors finale, où il nous sauve à plusieurs reprises). D'ailleurs certains observateurs de l'équipe 2 avaient, de mémoire, loué ses prestations.
    Il n'a tout simplement pas le caractère pour évoluer en tant que numéro 1 en ligue 1. D'où les boulettes (Lille, Lyon, Reims) qui me donnent l'impression, dans la gestuelle en tout cas, d'être à chaque fois dues à une trop forte crispation.

    Alors oui, les autres ne font pas nécessairement mieux, je pense que personne ici ne dira le contraire, et c'est également un problème. Mais si c'est devenu l'argument principal de ces défenseurs (l'ultime ?), c'est bien qu'il y a un gros problème.

    Keller et Laurey sont assez pragmatiques. Si demain soir, il se rate encore, j'ai du mal à croire qu'un joker ne va pas arriver pendant la trêve.
  • Oui je suis d'accord, je pense que don mental ne suit pas, et que effectivement ça le dessert dans sa technique, les bons gestes au bon moment etc.
    Tu as l'impression d'un mec qui cogite trop dans sa tête, peut-être quelqu'un de timide dans la vie, trop timide, la timidité qui te bloqué...et te fais faire les choses avec moins de relâchement, trop de crispation.
    C'est là dessus qu'il devrait progresser et travailler à mon sens, parce-que je suis sùr qu'il a les capacités physiques et techniques pour devenir un bon gardien.....mais que son mental lui joue des tours.
  • L'ennemi n°1 d'un gardien c'est la confiance en soit, et ça c'est le plus gros problème de Kamara actuellement.
    Tu le ressens dans pratiquement chaque action, de la sortie dans les airs aux dégagements au pieds, il a clairement le trouillomètre à zéro.
    Ce n'est pas forcément ses qualités intrasèques de gardien qui sont en cause à mon avis, il va falloir que le garçon travaille autant son mental que ses gammes footballistiques.
    Il n'est pas à exclure qu'un entraineur ou un psychologue puisse trouver la clé du problème auquel cas il peut rebondir un redevenir un gardien dans la norme de la ligue 1.
    Sels doit avoir cette énorme qualité de ne pas cogiter sur une action moyenne de sa part, et passer à la prochaine en ayant déjà oublié la précédente, si qui n'est à mon avis pas le cas de Kamara.
  • Enfin il n'est vraiment pas aidé par la défense le pauvre, c'est clair que avec Seltz c'était un peu plus costaud derrière et pas que sur la ligne de but.
  • Je suis d'ailleurs très surpris de la préparation mentale en sport co, dont le football. Les sports individuels me semblent bien plus en avance sur ce plan là.
    Y a un pognon de dingues dans le foot et cet aspect me semble cmplètement délaissé (par honte ? méconnaissance ?).
    Il est évident que Kamara doit être accompagné spécifiquement sur ce point, parce que les qualités intrinsèques il les a mais c'est sa fébrilité qui le tire vers le bas. Et on aurait pas perdu Lala pendant un an si on avait fait ce qu'il fallait (c'était évident qu'après avoir tutoyé l'EDF la décompression serait énorme).
  • jems67 a écrit, le 06/11/2020 09:20 :
    Enfin il n'est vraiment pas aidé par la défense le pauvre, c'est clair que avec Seltz c'était un peu plus costaud derrière et pas que sur la ligne de but.


    Mouais, ça dépend quand dans la saison. Dans le 1er quart de la saison dernière, c'était quand même régulièrement open bar dans notre défense, on était pas beaucoup plus rassurants qu'actuellement. Sauf que ça a coïncidé avec la période où Sels était absolument monstrueux.
    Il n'y a que se souvenir des matchs contre Monaco et Montpellier à la meinau. Ils ont des occasions énormes, avec un Mitrovic affreux contre monaco. Ces matchs on aurait dû logiquement les perdre mais Sels sortait (presque) tout.

    En plus, je crois qu'on avait été sacrément efficaces devant en termes de buts/occasions franches.

    Les problèmes de défense ne sont pas nouveaux, ils existent depuis notre remontée en ligue 1, ils étaient simplement masqués (en terme de résultat global, sur le terrain personne n'était dupe) par notre efficacité offensive et la présence de l'un des meilleurs gardiens du championnat dans nos buts.
  • anaconda a écrit, le 06/11/2020 09:46 :
    Je suis d'ailleurs très surpris de la préparation mentale en sport co, dont le football. Les sports individuels me semblent bien plus en avance sur ce plan là.
    Y a un pognon de dingues dans le foot et cet aspect me semble cmplètement délaissé (par honte ? méconnaissance ?).
    Il est évident que Kamara doit être accompagné spécifiquement sur ce point, parce que les qualités intrinsèques il les a mais c'est sa fébrilité qui le tire vers le bas. Et on aurait pas perdu Lala pendant un an si on avait fait ce qu'il fallait (c'était évident qu'après avoir tutoyé l'EDF la décompression serait énorme).


    MK avait tenté le pari Tiburce DAROU (malheureusement décédé depuis) pour des résultats pas fameux....
  • Le mâle Alpha qui était en t-shirt en plein hiver. Même le froid, c'est dans la tête :)

    Après, pour réussir, il faut déjà un mental à la base.
    Le sportif de haut niveau qui a besoin de perfusion mentale... ce sont des compétiteurs, ils doivent être sûrs de leur force. Le coach peut aussi passer des messages.

    Le souci de Kamara n'est pas forcément lié au mental, même si lors de ses débuts chez nous, c'était bizarre contre Paris. Peut-être juste des limites techniques du poste. Difficile à estimer. Techniquement il avait montré des choses en CDL mais c'est délicat de penser que la raison en est pour autant mentale.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives